Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Brassens et NTM objets d'étude à l'université de Manchester.  Empty Brassens et NTM objets d'étude à l'université de Manchester.

par John Mar 5 Aoû 2014 - 19:23
Au sein du département «French Studies» [équivalent, en France, d’un département de langue, culture et civilisation étrangère], l’université de Manchester propose, depuis plusieurs années, un cours portant sur l’expression de la contestation dans la chanson française. S’articulant autour de l’étude d’artistes originaux comme Georges Brassens, Serge Gainsbourg ou NTM, les leçons du «Protest Music in France» ont tendance à intriguer du côté de l’hexagone. A leurs têtes, Barbara Lebrun, maître de conférence au sein de l’établissement britannique considère qu’il s’agit d’«objets d’étude tout à fait légitimes». Et visiblement intéressants puisque l’auteur de Protest Music in France (Ashgate, 2009) découvre une salle pleine à chaque rentrée.
http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/cette-prof-francaise-qui-a-introduit-ntm-a-l-universite-de-manchester-7036/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Tristana
Tristana
Vénérable

Brassens et NTM objets d'étude à l'université de Manchester.  Empty Re: Brassens et NTM objets d'étude à l'université de Manchester.

par Tristana Mar 5 Aoû 2014 - 19:40
Ce n'est pas idiot du tout, la portée des textes de NTM dépassant largement le simple cadre musical.
J'ai appris aussi qu'il existe un master à Liverpool qui porte sur les Beatles ! http://www.hope.ac.uk/postgraduate/postgraduatecourses/thebeatlespopularmusicandsocietyma/

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum