Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par COCOaine Lun 25 Aoû 2014 - 12:50
Ok tu m'as convaincu Smile

Tu utiliseras un moyen de reconnaissance NEO ou pas? Smile
livie
livie
Fidèle du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par livie Lun 25 Aoû 2014 - 12:55
Maloya a écrit:
livie a écrit:En tout cas ceux du groupe 1 de demain sont bien chanceux... ils ne sont pas obligés de rester 3h sur place pour la pause du midi comme ceux du groupe 2  Sad Sad 

AAAh, je n'aurai pas du regarder. J'ai les boules maintenant. Créteil université mon cauchemar...

On est beaucoup du groupe 2 ? Histoire de se serrer les coudes pendant 3h? bounce

En histoire-géo nous devons être une centaine Very Happy
Cela va être long long long surtout que l'on reprend à 14h30 juste pour 1h15 d'amphi , j'aurais préféré finir à 12h45 personnellement!
... je vais en profiter pour appeler mon établissement histoire d'avoir mes niveaux... hein, ça serait bien  Very Happy


Pour le repas, moi j'apporte mes propres affaires mais un repas est proposé il me semble à la cafétéria juste à côté! Ou SINON faites le plein de café/viennoiseries à 9h pour le groupe 2 Very Happy
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par COCOaine Lun 25 Aoû 2014 - 13:12
Pour le groupe 2 à votre place je serai très inquiet concernant les viennoiseries...

Car je vais tout manger à 8h yesyes

Bon sinon trève de plaisanterie nous sommes déja 3 à nous retrouver à la gare de Lyon pour le groupe 1... Smile
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par AlexisP Lun 25 Aoû 2014 - 13:21
a quelle heure ? J'habite à gare de lyon et je comptais prendre M8 à reuilly diderot.
Y'a moyen que je m'incruste ? ^^
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par nanoueva Lun 25 Aoû 2014 - 13:24
Moi je ferai partie du groupe 1 et je pense que j'arriverai vers 8h15. Je vous croiserai peut-être dans l'amphi!
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par COCOaine Lun 25 Aoû 2014 - 13:25
Alors nous arrivons à 7h26 par le train POMA venant de Melun.

Le point de rdv est au bout du quai (donc pour toi le début du quai) Smile

Ensuite nous prenons le M1 puis le M8 Smile
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par COCOaine Lun 25 Aoû 2014 - 13:26
nanoueva a écrit:Moi je ferai partie du groupe 1 et je pense que j'arriverai vers 8h15. Je vous croiserai peut-être dans l'amphi!

Si tu arrives à 8h15, je serai encore en train de manger toutes les viennoiseries pour que le groupe 2 n'en ai plus Twisted Evil
avatar
superheterodyne
Niveau 9

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par superheterodyne Lun 25 Aoû 2014 - 13:30
Euh, depuis Melun, vous arriverez vraiment plus vite à Créteil en quittant le RER D à la gare de Créteil Pompadour et en y empruntant le TVM jusqu'à Créteil Université (quitte à marcher un petit peu plus pour rejoindre le bâtiment) plutôt qu'en remontant jusqu'à PLY por prendre ligne 1 + ligne 8 !


Dernière édition par superheterodyne le Lun 25 Aoû 2014 - 13:32, édité 1 fois

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par Naoo Lun 25 Aoû 2014 - 13:32
Moi je suis du groupe 3 ! Laissez-nous des choses à grignoter quand même !
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par AlexisP Lun 25 Aoû 2014 - 13:33
TVM, c'est quoi exactement ?
livie
livie
Fidèle du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par livie Lun 25 Aoû 2014 - 13:35
COCOaine a écrit:
nanoueva a écrit:Moi je ferai partie du groupe 1 et je pense que j'arriverai vers 8h15. Je vous croiserai peut-être dans l'amphi!

Si tu arrives à 8h15, je serai encore en train de manger toutes les viennoiseries pour que le groupe 2 n'en ai plus Twisted Evil

Vilain Evil or Very Mad
livie
livie
Fidèle du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par livie Lun 25 Aoû 2014 - 13:36
( Ici, il y en a qui sont en poste sur Melun ou pas ? )
avatar
superheterodyne
Niveau 9

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par superheterodyne Lun 25 Aoû 2014 - 13:39
AlexisP a écrit:TVM, c'est quoi exactement ?

C'est une ligne de bus à haut niveau de service qui traverse le Val de Marne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans-Val-de-Marne

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Seifer
Seifer
Érudit

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par Seifer Lun 25 Aoû 2014 - 13:40
Le Trans Val de Marne. C'est un grand bus en somme. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude : il y a un bouton rond et vert sur lequel il faut appuyer pour rentrer et sortir du bus.

Sinon je suis G1 aussi. Pour le signe euh... Vu qu'il risque de pleuvoir, j'aurai une veste bleue marine. Seule certitude.
Mais le plus facile reste que je suis rasé (crâne) et que j'ai 24 ans, pas dit qu'en Lettres ce soit très courant. Very Happy
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par Naoo Lun 25 Aoû 2014 - 13:42
Il passe souvent ce TVM ? C'est peut-être une bonne solution pour moi, mais j'ai peur de pas le trouver/de me perdre...
avatar
Enaeco
Vénérable

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par Enaeco Lun 25 Aoû 2014 - 13:45
AlexisP a écrit:Dites sinon : Moi j'ai le rdv à l'université de Créteil (comme vous tous) mais l'aprés midi il faut que j'aille à Nanterre, donc 2 questions pratiques et stupides :

1) Un ticket + suffit pour faire centre de Paris -> Créteil en M8 ? (vu que je sors de Paris et tout ?)
2) Un ticket + suffit pour faire gare de lyon -> Nanterre Université en RER A ou je dois prendre un autre type de ticket ?

Moi je suis en groupe 1 (philo)


Alors, dans les conditions d'utilisation du T+, on trouve :
RATP a écrit:Le ticket t+ est destiné aux clients voyageant occasionnellement. Il permet de réaliser un voyage sur l'ensemble des lignes de Métro, les lignes RER (zone 1), les lignes de bus d'Île-de-France (sauf Orlybus et Roissybus), les lignes de Tramway et le Funiculaire de Montmartre.

1) Pas de restriction de zone pour le métro donc (surement pas par générosité mais plutôt par difficulté de mise en place vu le peu de station hors zone1).
Si tu veux t'en convaincre, la simulation de prix sur le site de la RATP, de gare à gare, t'indique bien le prix d'un T+.

2) Nanterre Université, desservie par le RER A, est en zone 3.
Le T+ ne suffit pas (tu pourras accéder au RER puisqu'un partie de son trajet est couverte par le T+, mais quand tu descendras hors zone1, tu resteras bloqué : ton ticket ne passera pas à la sortie).
Il te faut un ticket couvrant les zones 1 à 3 et là, ça devient tout de suite beaucoup plus cher !
Seifer
Seifer
Érudit

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par Seifer Lun 25 Aoû 2014 - 13:48
LE TVM il y en a au moins un toutes les 10 minutes, et à cette heure c'est 2 ou 3. Impossible de le rater, il y a trois routes dont une centrale : c'est celle du TVM.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par Naoo Lun 25 Aoû 2014 - 13:51
Parce que je suis passée plusieurs fois à St Maur Créteil et j'ai pas vu où on le prenait... Mais je suis sous-douée de l'orientation spatiale.
Seifer
Seifer
Érudit

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par Seifer Lun 25 Aoû 2014 - 13:54
A la station RER ? Il faut marcher un peu là, mais en demandant tu trouveras rapidement. C'est à deux minutes à pieds mais il faut le savoir (généralement faut suivre la foule Smile )

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par COCOaine Lun 25 Aoû 2014 - 14:04
superheterodyne a écrit:Euh, depuis Melun, vous arriverez vraiment plus vite à Créteil en quittant le RER D à la gare de Créteil Pompadour et en y empruntant le TVM jusqu'à Créteil Université (quitte à marcher un petit peu plus pour rejoindre le bâtiment) plutôt qu'en remontant jusqu'à PLY por prendre ligne 1 + ligne 8 !

Il faut reconnaître que ce trajet est envisageable (d'ailleurs je le prendrais peut être pour le retour Smile )

Mais j'ai juste l'habitude de ne jamais prendre le bus et d'éviter autant se faire que peu le RER...

sinon ça donnerait :

Départ Melun RER D 06h59
Arrivé à Créteil Pompadour à 7h41
Départ Bus à 7h49
Arrivé à 7h55
Marche jusqu'à Fac de droit 8h10

Le tout si il n'y a pas de coquille avec les transports...

Pour le trajet initial :

Melun 06h59
Arrivé à Paris gare de Lyon 07h26
Départ M1 vers 7h35 (envoyant large ^^ )
Arrivé M1 à Reuilly Diderot vers 7h38
Départ M8 à Reuilly Diderot vers 7h43
Arrivé M8 Créteil l'échat vers 8h05
Marche jusqu'à fac de droit 8h12

Donc ça se joue à pas grand chose... Et nous avons jusqu'à 8h30 pour arriver... Smile
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par COCOaine Lun 25 Aoû 2014 - 14:05
livie a écrit:
COCOaine a écrit:
nanoueva a écrit:Moi je ferai partie du groupe 1 et je pense que j'arriverai vers 8h15. Je vous croiserai peut-être dans l'amphi!

Si tu arrives à 8h15, je serai encore en train de manger toutes les viennoiseries pour que le groupe 2 n'en ai plus Twisted Evil

Vilain Evil or Very Mad

Désolé c'est mon naturel qui revient toujours au galop Razz
Seifer
Seifer
Érudit

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par Seifer Lun 25 Aoû 2014 - 14:06
Départ 7h. :shock:

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
Enaeco
Vénérable

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par Enaeco Lun 25 Aoû 2014 - 14:14
Peut-être que nous n'avons pas fais strictement la même recherche et je trouve pour cette tranche horaire :
Départ Melun 6h44 et arrivée 7h38 à PLy
Ce même RER s’arrête à 7h27 à Créteil Pompadour.
avatar
superheterodyne
Niveau 9

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par superheterodyne Lun 25 Aoû 2014 - 14:15
Ah, c'est dommage que seuls les omnibus Melun s'arrêtent à Pompadour... En effet dans ce cas la solution métro est envisageable même si elle est un peu plus mouvementée en correspondances !

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par COCOaine Lun 25 Aoû 2014 - 14:28
Enaeco a écrit:Peut-être que nous n'avons pas fais strictement la même recherche et je trouve pour cette tranche horaire :
Départ Melun 6h44 et arrivée 7h38 à PLy
Ce même RER s’arrête à 7h27 à Créteil Pompadour.

Ah mais on ne va pas à Gare de Lyon en RER, on y va en train de banlieue, et encore heureux cheers
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée - Page 3 Empty Re: [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée

par COCOaine Lun 25 Aoû 2014 - 14:31
Seifer a écrit:Départ 7h. :shock:

Tu pars à quelle heure toi? heu

Pour être plus précis je partirai de chez moi à 6h05

Et lorsque j'irai sur mon lieu d'affectation ce sera 05h05... affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum