Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

TZR en galère... Empty TZR en galère...

par chessfiend Dim 24 Aoû 2014 - 15:15
Néo titulaire, me voilà TZR affecté sur trois collèges dont un classé zep et un autre classé zep REP+...

Suis-je seul à me morfondre ? Venez partager vos galères avec moi, ça remonte le moral, ou pas... No 
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par Myrtille Dim 24 Aoû 2014 - 15:37
Pas d'affectation complètement pourrie cette année mais j'ai subi ça pendant plusieurs années donc je t'envoie tout mon soutien.
selampru
selampru
Niveau 6

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par selampru Dim 24 Aoû 2014 - 15:39
Il paraît qu'il ya plusieurs cas de TZR sur 3 établissements dans l'académie de Rouen cette année. Je ne sais pas si ça va te remonter le moral ou pas. Après 2 ans sur 2 établissements et 1 an de remplacements courts, 1er poste à l'année sur un seul établissement pour moi (si ça peut te donner une perspective encourageante...)
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par chessfiend Dim 24 Aoû 2014 - 15:46
Et bien, je vois que "TZR en galère", c'est un pléonasme !  :gratte: 
Bussy
Bussy
Niveau 10

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par Bussy Dim 24 Aoû 2014 - 17:23
Je compatis.  No 
J'ai connu ça l'année dernière. Enfin, pas de zep, mais 1 collège et deux lycées (un pour du secondaire, l'autre pour des BTS), aucun dans la même commune évidemment. J'étais sur les rotules à partir de janvier. Mon médecin m'a arrêtée 3 fois (jamais arrivé avant). J'ai sérieusement songé à une reconversion si cela devait se reproduire.

N'oublie pas que tu as droit à une pondération pour ton établissement Rep+ et à une décharge d'une heure pour service sur trois établissements (ou HSA pour tout ça). Vérifie que tu ne dépasses pas les 19h : tu pourrais refuser !
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par chessfiend Dim 24 Aoû 2014 - 17:31
Je ne sais pas si je peux cumuler la pondération + la décharge : ils ont prévu 3 fois 6 heures... Et dire que c'est pour "optimiser les moyens"... Si je cumule les arrêts maladie, ça leur donne quoi ?  furieux 
Bussy
Bussy
Niveau 10

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par Bussy Dim 24 Aoû 2014 - 17:37
Bien sûr que tu peux cumuler.
L'an dernier, j'avais 1 heure de décharge pour service sur 3 établissements + 1 heure de décharge grâce à la pondération des heures en BTS. Sur mon edt : 17h, payées 19h.

3 fois 6 heures : donc 18h devant élèves.
+ 1h de décharge pour service sur 3 établissements. --> 19h
+ 6*0.1 de décharge pour service en rep+ (si je ne fais pas erreur). --> Tu peux refuser le 3e établissement à mon avis. Rapproche-toi d'un syndicat efficace.
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par chessfiend Dim 24 Aoû 2014 - 17:40
 TZR en galère... 2252222100  Merci pour ces infos, je comptais appeler mon syndicat demain Wink
Bussy
Bussy
Niveau 10

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par Bussy Dim 24 Aoû 2014 - 17:41
chessfiend a écrit:Je ne sais pas si je peux cumuler la pondération + la décharge : ils ont prévu 3 fois 6 heures... Et dire que c'est pour "optimiser les moyens"... Si je cumule les arrêts maladie, ça leur donne quoi ?  furieux 

Vérifie quand même que les 6h dans ton collège Rep+ n'englobent pas ta pondération... Si c'est le cas, c'est fichu. Tu arrives à 19h.

Pour la partie en gras : je viens de voir qu'on est dans la même académie. C'est amusant, j'ai entendu le même discours. Très agréable !
Pour la partie soulignée : c'est l'unique conseil qui m'a été fourni par le syndicat majoritaire... No comment !
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par chessfiend Dim 24 Aoû 2014 - 17:46
:shock: affraid  Alors si c'est conseillé par le syndicat... On aimerait d'autres solutions...
Bussy
Bussy
Niveau 10

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par Bussy Dim 24 Aoû 2014 - 17:46
Bien d'accord !
avatar
eleonore69
Érudit

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par eleonore69 Dim 24 Aoû 2014 - 18:05
chessfiend a écrit:Je ne sais pas si je peux cumuler la pondération + la décharge : ils ont prévu 3 fois 6 heures... Et dire que c'est pour "optimiser les moyens"... Si je cumule les arrêts maladie, ça leur donne quoi ?  furieux 


Bonjour cher collègue de misère !
Il faut savoir que les TZR ont un nombre plus élevé d'arrêts maladie que les profs en poste fixe. J'en suis arrivée à cette triste solution l'année dernière (car épuisée par 24 h de cours par semaine sur 2 bahuts très éloignés l'un de l'autre). Inscris-toi également au maximum de stage PAf possible...
C'est triste mais ce sont des stratégie de survie largement utilisées par les tzr que je connais!!
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par chessfiend Dim 24 Aoû 2014 - 18:09
C'est fait ! Et je compte bien utiliser les stages syndicaux aussi ! (12 par ans)
avatar
eleonore69
Érudit

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par eleonore69 Dim 24 Aoû 2014 - 18:16
chessfiend a écrit:C'est fait ! Et je compte bien utiliser les stages syndicaux aussi ! (12 par ans)


En effet, je l'ai fait l'année dernière ! en plus on passe souvent des moments très agréables et instructifs !
avatar
hobbit
Niveau 7

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par hobbit Dim 24 Aoû 2014 - 19:22
chessfiend a écrit:Néo titulaire, me voilà TZR affecté sur trois collèges dont un classé zep et un autre classé zep REP+...

Suis-je seul à me morfondre ? Venez partager vos galères avec moi, ça remonte le moral, ou pas... No 
L'académie de Rouen a affecté les TZR ? Comment cela se fait-il que je n'ai encore aucune information ?
avatar
eleonore69
Érudit

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par eleonore69 Dim 24 Aoû 2014 - 19:23
hobbit a écrit:
chessfiend a écrit:Néo titulaire, me voilà TZR affecté sur trois collèges dont un classé zep et un autre classé zep REP+...

Suis-je seul à me morfondre ? Venez partager vos galères avec moi, ça remonte le moral, ou pas... No 
L'académie de Rouen a affecté les TZR ? Comment cela se fait-il que je n'ai encore aucune information ?

As-tu consulté I.Prof rubrique affectation ?
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par chessfiend Dim 24 Aoû 2014 - 19:24
Non, c'est mon syndicat qui m'a informé des résultats des commissions de travail !
avatar
hobbit
Niveau 7

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par hobbit Dim 24 Aoû 2014 - 20:23
Rien sur iprof. J'ai su en juillet mon RAD mais rien d'autre... Normalement les commissions de fin août se déroulent demain ou mardi ?
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR en galère... Empty Re: TZR en galère...

par aurel76 Dim 24 Aoû 2014 - 23:50
Hobbit: rassure-toi je n'ai pas de nouvelles de mon affectation non plus, cela devrait arriver d'ici peu. En attendant je profite jusqu'au bout de la fin des vacances.
Sinon Chessfiend: si cela peut te rassurer, cela fait 7 ans que je suis Tzr et il n'y a que 2 années où j'ai été affectée sur 2 établissements mais je pense que c'est aussi lié à la matière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum