Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Arverne Mer 27 Aoû 2014 - 6:53
ycombe a écrit:
Arverne a écrit:Il n'y a que moi qui trouve un peu gonflé de se désister maintenant, quand on a l'emploi du temps qui ne plait pas, alors qu'on s'était engagé ? Quand on s'engage à prendre des heures sup, quand elles ont été acceptées, on assume. Quand on prend des heures sup, on sait très bien qu'on n'aura pas un emploi du temps de rêve. Je trouve cette attitude très consumériste : je prends des heures sup parce que je veux des sous mais comme l'emploi du temps ne me plait pas, je me retire au dernier moment ou je menace de me retirer pour avoir un bel emploi du temps.
Vous êtes tous à répondre au collègue qu'une seule heure peut être imposée et que les autres peuvent être refusées. On est d'accord. Mais on ne refuse pas au dernier moment après s'être engagé ! Vous imaginez si tout le monde se met à faire la même chose ?

Sauf que des collègues ont 4 demi-journéees de libre, et qu'il n'en a aucune, même pas le mercredi après-midi. Il faut ruer dans les brancards devant ce traitement discriminatoire et refuser les HSA est le seul moyen.
Ce qui me gêne, c'est la question de l'engagement. Quand on a choisi et accepté de prendre des heures sup, il me semble malhonnête de les refuser à la rentrée. En fait, je n'ai jamais vu ça. Je crois que ça servira de leçon au collègue pour les prochaines années. Mais il faut savoir que pour beaucoup de chefs d'établissement, nous ne sommes que des pions à mettre devant des élèves et qu'il n'y a aucune reconnaissance ni traitement de faveur à attendre. Le mieux est de s'en tenir au nombre d'heures qu'on doit, en priant pour avoir un emploi du temps correct.
Arverne
Arverne
Grand sage

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Arverne Mer 27 Aoû 2014 - 6:58
yogi a écrit:Arverne,c'est juste...quand tu veux vraiment ces heures supp'
Moi j'en voulais pas, on m'a fait pression pour que je les prenne sinon ils auraient été dans la mouise. Je n'ai pas forcément la santé, je ne suis pas dans le besoin financier.
Dans ce cas ,c'est donnant donnant,je rends service mais on me donne quelque chose en échange.
Il y a toujours moyen de refuser. Dans mon établissement, on fait venir quelqu'un en complément de service parce qu'aucun de nous ne veut prendre 3 h sup. On refuse, point barre. On a déjà 2h30 à se partager à 3 : on prend 1h + 1h + 0.5 h. Pour le reste, on refuse, le chef ne peut pas nous les imposer. S'ils sont dans la mouise, comme tu dis, ce n'est pas notre problème, c'est celui du ministère qui a réduit le nombre de postes au concours en pensant que nous étions des bonnes poires et que nous allions faire les heures restantes. Je refuse, ainsi que mes collègues, de cautionner cela.
ycombe
ycombe
Monarque

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par ycombe Mer 27 Aoû 2014 - 7:00
Arverne a écrit:
Ce qui me gêne, c'est la question de l'engagement. Quand on a choisi et accepté de prendre des heures sup, il me semble malhonnête de les refuser à la rentrée. En fait, je n'ai jamais vu ça. Je crois que ça servira de leçon au collègue pour les prochaines années. Mais il faut savoir que pour beaucoup de chefs d'établissement, nous ne sommes que des pions à mettre devant des élèves et qu'il n'y a aucune reconnaissance ni traitement de faveur à attendre. Le mieux est de s'en tenir au nombre d'heures qu'on doit, en priant pour avoir un emploi du temps correct.
Refuser à la rentrée n'est pas un probléme technique. Il y a des établissements où on prévoit des services avec plus d'une HSE pour un TZR non encore désigné. Quand il arrive et qu'il refuse (il en a le droit), on se retrouve dans la même situation.

Alors oui il y a la question de l'engagement. Mais il y a aussi le respect dû aux personnels. Un CdE qui n'hésite pas à faire un EdT pourri à un collègue qui a accepté un effort connait le risque. On se demande d'ailleurs comment ce CdE a pu imaginer une solution pareille, à moins qu'il laisse les EdT à un PA pas très compétent sur la question.


Dernière édition par ycombe le Mer 27 Aoû 2014 - 7:11, édité 1 fois
ycombe
ycombe
Monarque

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par ycombe Mer 27 Aoû 2014 - 7:11
Arverne a écrit:
yogi a écrit:Arverne,c'est juste...quand tu veux vraiment ces heures supp'
Moi j'en voulais pas, on m'a fait pression pour que je les prenne sinon ils auraient été dans la mouise. Je n'ai pas forcément la santé, je ne suis pas dans le besoin financier.
Dans ce cas ,c'est donnant donnant,je rends service mais on me donne quelque chose en échange.
Il y a toujours moyen de refuser. Dans mon établissement, on fait venir quelqu'un en complément de service parce qu'aucun de nous ne veut prendre 3 h sup. On refuse, point barre. On a déjà 2h30 à se partager à 3 : on prend 1h + 1h + 0.5 h. Pour le reste, on refuse, le chef ne peut pas nous les imposer. S'ils sont dans la mouise, comme tu dis, ce n'est pas notre problème, c'est celui du ministère qui a réduit le nombre de postes au concours en pensant que nous étions des bonnes poires et que nous allions faire les heures restantes. Je refuse, ainsi que mes collègues, de cautionner cela.  

On peut aussi accepter quelques HS si la DGH prévoit la possibilité d'avoir plus d'heures par classe pour faire des dédoublements. Chez moi on refusera les HSA si on tombe aux horaires planchers, en attendant on en prend une à deux chacun. On se dit que c'est un petit effort pour pour pouvoir travailler plus sereinement.
Malaga
Malaga
Modérateur

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Malaga Mer 27 Aoû 2014 - 7:16
Bagenelles a écrit:Bonjour à tous.

Bonjour je suis en pleine détresse et j'ai besoin d'un gros conseil.
Je m'explique je suis prof certifié nommé en lycée. J'ai 19h de service au lycée.
On m'a demandé de dépanner au collège de la même ville (même chef mais pas cité scolaire) en section euro et de prendre 2 h...(soient 21 h au total) or on me met une de ces heures le vendredi de 5 à 6...pour résumer je n'ai AUCUNE 1/2 journée de libre (je bosse même le mercredi AM) et le vendredi AM une seule h et de 5 à 6...Puis-je refuser ces heures ? Car l'adjoint m'a bien fait comprendre qu'il ne comptait pas changer mon EDT...
Merci pour votre réponse.
Un collègue qui se sent abandonné

Si tu n'as aucune demi-journée de libre, est-il possible de placer cette heure (qui nécessite de plus du temps pour le déplacement) ailleurs dans ton emploi du temps ?

_________________
Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Banana244   Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Banana244     Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
sookie
sookie
Sage

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par sookie Mer 27 Aoû 2014 - 8:20
J'ai bossé longtemps à temps partiel et quand je suis passée à 18h on m'a imposé 2h sup. Lorsque j'ai demandé à l'adjoint ce qui se passerai si je les refusais, il m'a montré, DGH à l'appui, que cela lui ferait supprimer un poste dans une autre matière. Comme les histoires de DGH sont très compliquées, je ne sais pas si il avait raison ou si c'était du chantage. J'ai donc accepté. Et après trois ans comme ça, je suis repassée à 15h (temps partiel sur autorisation). Je rage un peu pour l'année prochaine car ma collègue qui reprend aussi un temps plein après un temps partiel de droit n'a pas d'heure sup. Le problème c'est que  tout dépend de laDGH et qu'elle change chaque année.

Cela ne me choque pas qu'on puisse refuser après s'être engagé lorsqu'on a un emploi du temps pareil. 21 h c'est quand même lourd, les faire dans des conditions pareilles cela veut dire qu'on risque de mal faire son boulot, d'être épuisé et d'être souvent en arrêt. Personne n'y gagne.
Avec mes 20h (et 4 niveaux) j'avais au moins un emploi du temps pas trop mal.
yogi
yogi
Sage

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par yogi Mer 27 Aoû 2014 - 8:25
ycombe a écrit:
Arverne a écrit:
yogi a écrit:Arverne,c'est juste...quand tu veux vraiment ces heures supp'
Moi j'en voulais pas, on m'a fait pression pour que je les prenne sinon ils auraient été dans la mouise. Je n'ai pas forcément la santé, je ne suis pas dans le besoin financier.
Dans ce cas ,c'est donnant donnant,je rends service mais on me donne quelque chose en échange.
Il y a toujours moyen de refuser. Dans mon établissement, on fait venir quelqu'un en complément de service parce qu'aucun de nous ne veut prendre 3 h sup. On refuse, point barre. On a déjà 2h30 à se partager à 3 : on prend 1h + 1h + 0.5 h. Pour le reste, on refuse, le chef ne peut pas nous les imposer. S'ils sont dans la mouise, comme tu dis, ce n'est pas notre problème, c'est celui du ministère qui a réduit le nombre de postes au concours en pensant que nous étions des bonnes poires et que nous allions faire les heures restantes. Je refuse, ainsi que mes collègues, de cautionner cela.  

On peut aussi accepter quelques HS si la DGH prévoit  la possibilité d'avoir plus d'heures par classe pour faire des dédoublements. Chez moi on refusera les HSA si on tombe aux horaires planchers, en attendant on en prend une à deux chacun. On se dit que c'est un petit effort pour pour pouvoir travailler plus sereinement.

Je ne suis pas en métropole. Les conditions sont différentes par rapport au vivier de contractuels. Suis sur un minuscule caillou!
Je n'accepterais jamais en métropole ou en DOM. Bien sur qu'on nous fait du chantage,moi j'ai eu le droit à des menaces.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
roxanne
roxanne
Oracle

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par roxanne Mer 27 Aoû 2014 - 8:34
Disons que certes financièrement, Bagenelles s'y retrouvait mais son CDE aussi car ces deux heures en collège semblaient difficiles à caser. Il pouvait faire un petit effort sur l'EDT. J'avais 21 heures cette année, et deux demi-journées en plus du mercredi am.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par olive-in-oil Mer 27 Aoû 2014 - 8:49
Disons que c'est donnant donnant. On accepte de "dépanner", on a quelques témoignages de reconnaissance en échange = EDT correct.
J'avais un collègue agrégé qui faisait 19h : toutes étaient placées le matin, il avait TOUS ses après-midis de libres !
Mais effectivement si on dit oui, puis non juste avant la rentrée, ça va coincer... il faut au moins essayer de déplacer cette heure (quoiqu'en étant sur 2 établissements, ça risque d'être délicat).
avatar
Cath
Enchanteur

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Cath Mer 27 Aoû 2014 - 8:50
Surtout que très logiquement, plus on fait d'heures, plus l'edt doit être compact.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Daphné Mer 27 Aoû 2014 - 9:19
Un bon conseil quand on vous sollicite en juin pour des HS - qui plus est hors de votre établissement de base - c'est de ne les accepter "qu'en fonction de ce que donnera l'EDT l'année suivante".
J'ai fait ça une fois quand on nous sollicitait pour faire les heures de LV dans le premier degré, que je ne souhaitais pas faire de toute façon : mais j'avais des EDT pourrsi, alors finalement je me suis dis que comme on avait besoin que je fasse ces heures, autant négocier l'EDT. Et là, comme par hasard, j'ai eu un très bon EDT :lol:
Spoiler:
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Laurie 001 Mer 27 Aoû 2014 - 9:39
Si tu avais accepté ces heures sup, il est difficile maintenant de les refuser. L'année dernière, je n'avais aucune demi-journée de libre mais j'avais accepté des heures sup en juin et je me suis retrouvée à 23h
avatar
Enaeco
Vénérable

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Enaeco Mer 27 Aoû 2014 - 9:44
Arverne a écrit:
Il y a toujours moyen de refuser. Dans mon établissement, on fait venir quelqu'un en complément de service parce qu'aucun de nous ne veut prendre 3 h sup. On refuse, point barre. On a déjà 2h30 à se partager à 3 : on prend 1h + 1h + 0.5 h. Pour le reste, on refuse, le chef ne peut pas nous les imposer. S'ils sont dans la mouise, comme tu dis, ce n'est pas notre problème, c'est celui du ministère qui a réduit le nombre de postes au concours en pensant que nous étions des bonnes poires et que nous allions faire les heures restantes. Je refuse, ainsi que mes collègues, de cautionner cela.  

Parfois la situation n'est pas aussi unilatérale que ça et il existe des moyens de pression plus efficace que "on a vraiment besoin de vous" ou "vous allez fr venir un pauvre CDS".
Le CDE peut mettre dans la balance la suppression des groupes ou d'un club, d'un projet.
Bref, des horaires planchers et des classes surchargées.
Si on est dans la mouise ce n'est pas son problème mais le notre et ce n'est pas sa faute c est celle du ministère.
Entre les deux versions, la constante c est qu'on est les bonnes poires.
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Laurie 001 Mer 27 Aoû 2014 - 9:48
Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas toujours de leur faute et cela peut dépanner d'autres collègues ou faire des 1/2 groupes supplémentaires dans d'autres disciplines. Nous nous sommes assez solidaires, poutant nous sommes une bonne centaine de profs
avatar
Bagenelles
Niveau 2

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Bagenelles Mer 27 Aoû 2014 - 9:51
LE truc c'est que justement j'ai accepté pour dépanner pas pour me retrouver avec un tel emploi du temps. Je vais essayer de déplacer encore une fois cette heure ce matin mais devant le manque de bonne volonté du pa du collège je ne peux pas non plus courber l'échine et ne rien dire. Ok je me suis engagé à aider, mais pas à être exploité. Quand on te met 0 demi journée et que surtout le vendredi am tu as une seule h et de 17 à 18h ton engagement tu le sens un peu moins...
PabloPE
PabloPE
Expert

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par PabloPE Mer 27 Aoû 2014 - 9:53
Enaeco a écrit:
Arverne a écrit:
Il y a toujours moyen de refuser. Dans mon établissement, on fait venir quelqu'un en complément de service parce qu'aucun de nous ne veut prendre 3 h sup. On refuse, point barre. On a déjà 2h30 à se partager à 3 : on prend 1h + 1h + 0.5 h. Pour le reste, on refuse, le chef ne peut pas nous les imposer. S'ils sont dans la mouise, comme tu dis, ce n'est pas notre problème, c'est celui du ministère qui a réduit le nombre de postes au concours en pensant que nous étions des bonnes poires et que nous allions faire les heures restantes. Je refuse, ainsi que mes collègues, de cautionner cela.  

Parfois la situation n'est pas aussi unilatérale que ça et il existe des moyens de pression plus efficace que "on a vraiment besoin de vous" ou "vous allez fr venir un pauvre CDS".
Le CDE peut mettre dans la balance la suppression des groupes ou d'un club, d'un projet.
Bref, des horaires planchers et des classes surchargées.
Si on est dans la mouise ce n'est pas son problème mais le notre et ce n'est pas sa faute c est celle du ministère.
Entre les deux versions, la constante c est qu'on est les bonnes poires.
Et qui a le plus de chances de faire pencher le ministère en sa faveur? Un CDE qui supprime des heures de classe et des projets suscitant ainsi la colère des parents et d'éventuelles retombées médiatiques ou un prof débordé et à découvert en fin de mois à cause des frais de garde de ses propres enfants et de frais d'essence astronomiques?

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Laurie 001 Mer 27 Aoû 2014 - 9:54
Oui c'est sûr, essaie de la déplacer, moi j'en avais mis une sur l'heure de déjeuner, il est vrai que je ne pouvais pas manger mais grace à cela je terminais à 16h, les élèves eux pouvaient déjeuner avant
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Laurie 001 Mer 27 Aoû 2014 - 9:56
Il va de soi que cette année j'ai un peu moins d'heures et pour l'instant j'ai un bon emploi du temps
Isis39
Isis39
Enchanteur

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Isis39 Mer 27 Aoû 2014 - 9:56
Bagenelles a écrit:LE truc c'est que justement j'ai accepté pour dépanner pas pour me retrouver avec un tel emploi du temps. Je vais essayer de déplacer encore une fois cette heure ce matin mais devant le manque de bonne volonté du pa du collège je ne peux pas non plus courber l'échine et ne rien dire. Ok je me suis engagé à aider, mais pas à être exploité. Quand on te met 0 demi journée et que surtout le vendredi am tu as une seule h et de 17 à 18h ton engagement tu le sens un peu moins...

C'est exactement ce que tu dois lui dire. Tu as accepté pour rendre service. La moindre des choses est de te rendre la pareille en te faisant un EDT correct. S'ils ne le font pas et bien tu refuses.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Cleroli Mer 27 Aoû 2014 - 9:57
C'est vrai qu'aucune 1/2 journée dans la semaine, c'est inacceptable mais ..... je suis à tps partiel et je fais ce sacrifice financier parce que j'en ai besoin et j'en aurais gros sur le coeur si celui ou celle faisant 4 h sup avait un edt sympa contrairement au mien parce qu'il faut "remercier" les "valeureux" qui les acceptent (il ne faut pas rêver, quand on arrange un edt, c'est au détriment d'un autre généralement).


Dernière édition par Cléroli le Mer 27 Aoû 2014 - 10:22, édité 2 fois
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Cleroli Mer 27 Aoû 2014 - 10:02
Ceci dit, j'ai refusé l'an dernier une heure d'AP parce qu'elle me mettait au delà des 80% et en plus m'obligeait à retourner au lycée une matinée. On peut donc refuser à tout moment.
avatar
Enaeco
Vénérable

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Enaeco Mer 27 Aoû 2014 - 10:21
PabloPE a écrit:
Enaeco a écrit:
Arverne a écrit:
Il y a toujours moyen de refuser. Dans mon établissement, on fait venir quelqu'un en complément de service parce qu'aucun de nous ne veut prendre 3 h sup. On refuse, point barre. On a déjà 2h30 à se partager à 3 : on prend 1h + 1h + 0.5 h. Pour le reste, on refuse, le chef ne peut pas nous les imposer. S'ils sont dans la mouise, comme tu dis, ce n'est pas notre problème, c'est celui du ministère qui a réduit le nombre de postes au concours en pensant que nous étions des bonnes poires et que nous allions faire les heures restantes. Je refuse, ainsi que mes collègues, de cautionner cela.  

Parfois la situation n'est pas aussi unilatérale que ça et il existe des moyens de pression plus efficace que "on a vraiment besoin de vous" ou "vous allez fr venir un pauvre CDS".
Le CDE peut mettre dans la balance la suppression des groupes ou d'un club, d'un projet.
Bref, des horaires planchers et des classes surchargées.
Si on est dans la mouise ce n'est pas son problème mais le notre et ce n'est pas sa faute c est celle du ministère.
Entre les deux versions, la constante c est qu'on est les bonnes poires.
Et qui a le plus de chances de faire pencher le ministère en sa faveur? Un CDE qui supprime des heures de classe et des projets suscitant ainsi la colère des parents et d'éventuelles retombées médiatiques ou un prof débordé et à découvert en fin de mois à cause des frais de garde de ses propres enfants et de frais d'essence astronomiques?

D'accord mais il faudrait que les profs fassent bloc, or le sujet des HS divise. Il n'y a pas que des mères célibataires affectées a 100 bornes de chez elle avec 3 enfants en bas âge a faire garder.
Il y a aussi des enseignants proches de leur lieu de travail, en couple et sans enfants et qui courent après l'argent pdt qu'ils ont la forme et qu'ils commencent a être a l'aise dans leur enseignement.

Dans mon dernier établissement le CDE n'avait plus qu'a gâter ces derniers. Si une matière s accordait a refuser, alors heures plancher au profit d'une matière plus demandeuse.

Sans vouloir lancer de débat, c était juste pour illustrer qu'un CDE a des moyens de pression qui peuvent être efficace chez certains.
avatar
Bagenelles
Niveau 2

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Bagenelles Mer 27 Aoû 2014 - 11:56
J'y suis allé. Il m'a dit ne rien pouvoir faire pour mon EDT. J'ai dit ok je refuse les HSA alors car c'était pour dépanner. Il m'a dit je comprends pas de souci. Le TZR qui sera nommé les fera...hallucinant de simplicité...Comme quoi il ne faut pas se laisser faire.
ycombe
ycombe
Monarque

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par ycombe Mer 27 Aoû 2014 - 12:20
Bagenelles a écrit:J'y suis allé. Il m'a dit ne rien pouvoir faire pour mon EDT. J'ai dit ok je refuse les HSA alors car c'était pour dépanner. Il m'a dit je comprends pas de souci. Le TZR qui sera nommé les fera...hallucinant de simplicité...Comme quoi il ne faut pas se laisser faire.
Le TZR fait les HSA s'il veut, s'il y en a plus d'une.
roxanne
roxanne
Oracle

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par roxanne Mer 27 Aoû 2014 - 12:22
Bagenelles a écrit:J'y suis allé. Il m'a dit ne rien pouvoir faire pour mon EDT. J'ai dit ok je refuse les HSA alors car c'était pour dépanner. Il m'a dit je comprends pas de souci. Le TZR qui sera nommé les fera...hallucinant de simplicité...Comme quoi il ne faut pas se laisser faire.
A se demander même si ce n'était pas fait exprès. Suis bien à qui reviennent ces heures...
avatar
Enaeco
Vénérable

Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ? - Page 2 Empty Re: Je viens de recevoir mon EDT ; puis-je refuser des heures sup que j'avais acceptées ?

par Enaeco Mer 27 Aoû 2014 - 12:26
Bagenelles a écrit:J'y suis allé. Il m'a dit ne rien pouvoir faire pour mon EDT. J'ai dit ok je refuse les HSA alors car c'était pour dépanner. Il m'a dit je comprends pas de souci. Le TZR qui sera nommé les fera...hallucinant de simplicité...Comme quoi il ne faut pas se laisser faire.

Bon ben c est bien.
Un souci en moins pour toi alors!
(Et un souci en plus pour un TZR...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum