Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 7 Sep 2014 - 19:39
Merci les collègues...c'est la fin du WE, depuis une heure je me détends...bravo, c'est la fin.
Et demain, formation , c'est sympa mais vu le trajet, c'est une journée de 6h à 18h30...m'en fiche,j'emmène mes prepas ..au cas où.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 7 Sep 2014 - 19:42
Je viens de m'entraîner, dans ma chambre, à faire mes premières cours... La tristesse... Mais ça rassure mine de rien ! Je fais les montagnes russes entre stresse intense, envie/hâte d'y aller, donc je pense que ça se passera bien. Croyons en nous les amis ! (et en nos élèves, je suis sûre qu'ils peuvent nous surprendre aussi Very Happy)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 7 Sep 2014 - 19:45
Mais Alex, les élèves c'est du gâteau, c'est toute la préparation avant pour verrouiller le cours qui est lourde

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 7 Sep 2014 - 19:45
Alex.B : tu n'as pas eu l'occasion d'aller assister à un des cours de ton tuteur ? Moi j'ai fait ça, et j'avoue que ça a pas mal dédramatisé la situation. Je pense que j'étais même plus mal à l'aise au fond de la salle que devant le tableau, bizarrement. Une certaine légitimité qui découle de la position debout et de la détention des clefs, je sais pas.

Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 7 Sep 2014 - 19:45
:lecteur:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Dim 7 Sep 2014 - 19:46
T'inquiète Alex B. tout ira bien !

Je viens de finir mes plans de classes, une vraie galère mais j'espère que ça va fonctionner. Bon avec les 4èmes j'ai été sadique j'ai isolé les garçons en les entourant de filles. :diable:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Sep 2014 - 19:47
Alex.B, tu n'as pas eu l'occase de faire de stage d'observation et/ou pratique accompagnée l'an passé? Mine de rien, ça permet de ne pas sauter direct dans le grand bain cette année, c'est appréciable ^^

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 7 Sep 2014 - 19:48
Bon je viens de recevoir un mail de l'ESPE, je suis en formation pas loin de chez moi le mercredi cheers par contre je dois bien refaire un mémoire cafe ceci dit j'ai déjà mon sujet qui va reste très classique, je vais essayer de m'y mettre dès que j'aurais plus de précision pour pouvoir étaler le travail.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Dim 7 Sep 2014 - 19:48
Allez les zamis, tout va bien se passer demain y'a pas de raison!
Moi demain matin je vais voir mon tuteur dans sa classe, et après on fera un point j'ai quelques questions à lui poser... sur la pertinence de certains points, du détail de la progression, bref
Et ce soir finalement je travaille pas, j'ai bien avancé cette aprem, j'ai plus d'une semaine de prép sous le coude. Par contre je fais mon dossier de reclassement, parce que bon, les sous, c'est quand même important professeur

Ah oui et moi aussi je vais faire le plan de classe de mes terminales... je sens que je vais être sadique :malmaisbien:
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 7 Sep 2014 - 19:49
Naoo a écrit:Alex.B : tu n'as pas eu l'occasion d'aller assister à un des cours de ton tuteur ? Moi j'ai fait ça, et j'avoue que ça a pas mal dédramatisé la situation. Je pense que j'étais même plus mal à l'aise au fond de la salle que devant le tableau, bizarrement. Une certaine légitimité qui découle de la position debout et de la détention des clefs, je sais pas.


On a eu une évaluation diagnostique avec nos classes de secondes, du coup pas de cours de langue avant demain.
J'ai bien eu les stages Rendash, mais tout de même, là c'est pour de vrai, et si je râte, je pars pas dans 15 jours pour reprendre les cours à la fac :p
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Sep 2014 - 19:54
Rabelais a écrit:Mais Alex, les élèves  c'est du gâteau, c'est toute la préparation avant pour verrouiller le cours qui est lourde

Comme je plussoie!...


Alex, "pour de vrai", OK, mais ce n'est plus non plus un dépucelage, c'est ce que je veux dire Razz Je ne sais pas comment se sont déroulés tes stages, mais pour ma part c'était quasi sans filet : ma tutrice au fond de la classe, moi devant, pour quelques heures lors du premier stage, pour une séquence complète lors du second. Du coup, plus trop d'appréhension de ce côté la semaine dernière!
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 7 Sep 2014 - 19:58
C'est mon côté stressé H24, que veux-tu :p Mais bon, ça me rassure de venir ici, et puis j'ai lu tellement de témoignage de personnes contentes que j'y vais avec la niaque demain (et avec un petit air de "eye of the tiger" dans la tête, tout de même)
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Sep 2014 - 20:04
H-15 minutes : Paint It Black
H-5 minutes : Eye of the Tiger
H-1 minute : Born in a Burial Gown
H + 1 minute : BO de Massacre à la Tronçonneuse
H+56 minutes : I Will Survive

*smiley lunettes*

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 7 Sep 2014 - 20:27
Very Happy
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 7 Sep 2014 - 20:30
En fait, j'ai ENVIE de les revoir, vraiment et de bosser avec eux, c'est dingue, je les aime bien ( bon, sauf un ou deux qui font la g..et moi la g...est un truc que je n'ai jamais pu supporter, je préfère encore le conflit ouvert)
Ce qui me pèse, ce sont les fiches de préparation,tout noter, tout décortiquer, les recherches sur des textes que je connais par cœur.
Ça ne me convient pas, je crois qu'il faut que je me fasse confiance, que j'écrive ma trame et les directions et c'est marre. De toutes façons, rien ne se passe jamais comme on l'a prévu alors je vais lâcher sur la psychorigidité , savoir où je veux les amener et ce que j'attends de ce cours-là et pour le reste...


Dernière édition par Rabelais le Dim 7 Sep 2014 - 20:33, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 7 Sep 2014 - 20:32
Rendash a écrit:H-15 minutes : Paint It Black
H-5 minutes : Eye of the Tiger
H-1 minute : Born in a Burial Gown
H + 1 minute : BO de Massacre à la Tronçonneuse
H+56 minutes : I Will Survive

*smiley lunettes*

C'est tout à fait ça :chat:

Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Dim 7 Sep 2014 - 21:16
Rabelais a écrit:Ce qui me pèse, ce sont les fiches de préparation,tout noter, tout décortiquer, les recherches sur des textes que je connais par cœur.Ça ne me convient pas, je crois qu'il faut que je me fasse confiance, que j'écrive ma trame et les directions et c'est marre. De toutes façons, rien ne se passe jamais comme on l'a prévu alors je vais lâcher sur la psychorigidité , savoir où je veux les amener et ce que j'attends de ce cours-là et pour le reste...
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 2252222100

Je me posais d'ailleurs une question car je ne fais pas ces fiches de préparation de séances ... du moins pas comme on nous dit / montre en formation avec des beaux tableaux tout bien ficelés ... Est-ce que pour cette année je dois plier et les faire ? La plupart de mes cours sont déjà prêts et sans ces fiches car ces tableaux ils sont plus ou moins dans ma tête / brouillons, mon cours évolue. En revanche, je donne une feuille aux élèves avec plan / objectifs et notions clés qui ressemble en très simplifié aux beaux tableaux ..

_________________
Makenaï Zettaï
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 7 Sep 2014 - 21:22
Je ne sais pas, j'ai fait une super jolie progression pour l'inspection ( et pour moi) et je ne donne rien à mes élèves de ce genre.
Je vais je crois décliner correctement mes objectifs de séquence mais je ne vais pas le faire pour chaque séance, enfin, pas à la mode ....

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Dim 7 Sep 2014 - 22:18
Moi je ne leur donne rien par contre... Mais bon les fiches, je les fais pour l'inspection, et pour me rassurer, essayer de me projeter dans ma séance. et je me dis que si je garde les mêmes niveaux l'an prochain, je me mâche le travail, ça sera du caviar Wink

Bon et ce soir j'ai bien bossé, je suis fière de moi...
Spoiler:
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Lun 8 Sep 2014 - 7:34
Une nouvelle semaine qui commence! Bon courage à tous!

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Mayanne
Mayanne
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Mayanne Lun 8 Sep 2014 - 10:33
J'ai un peu la boule au ventre suite à ce qui s'est passé jeudi, mais il va bien falloir y retourner demain. Pour me rassurer, je me dis que ça ne peut pas se passer plus mal que la semaine dernière mais parfois (souvent ?) je doute.
Bref, aujourd'hui c'est formation, je vais écouter quelqu'un pérorer pendant des heures parce que "je suis payée pour aller à l'ESPE".

Bon courage à toutes et à tous.

Edit : @Jenny : pour jeudi c'est par . Je compte être bien plus ferme cette semaine et j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de nouvel incident. J'ai contacté le PP et parlé de la situation à ma tutrice, qui a convenu que cette classe ne sera pas facile du tout mais que j'ai très bien géré l'élève qui est tombée jeudi, c'est déjà ça.


Dernière édition par Mayanne le Lun 8 Sep 2014 - 11:07, édité 1 fois

_________________
2014-2015 : stagiaire, 2 2de Pro
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 8 Sep 2014 - 10:51
Bon courage à tous !

Mayanne : Je n'ai pas tout suivi mais tu peux resserrer la vis cette semaine s'ils ont été pénibles. Tu peux aussi t'appuyer sur le prof principal.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 8 Sep 2014 - 13:15
Le lundi est le meilleur (et seul bon) jour de la semaine, j'ai fini à 11h30 avec 3h de cours à la suite.
Ça s'est très bien passé ce matin, je compte seulement refaire mon plan de classe des 5e pour jeudi, il y a trop de bavardages même s'ils sont choux...

Allez, cet aprem il faut que j'aille harceler ma fac pour que la commission statue pour mon M2, que je puisse prendre rdv et envoyer mon certif' d'inscription au rectorat avant le 15 pale.

Il faut aussi que je prenne rdv chez un médecin pour la visite médicale obligatoire Rolling Eyes  et que je prépare mes cours de 6e pour le reste de la semaine !
Faux après-midi de repos donc.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 8 Sep 2014 - 14:39
Youhouh, encore survécu à 3h d'affilée en mode marathon. C'est épuisant.
Cette fois j'ai réussi à mieux cadrer les fortes têtes, et je crois que je les ai surpris. Pieds sur la chaise de devant, bruits quand je me tourne, gens avachis, gens qui écrivent quand il faut pas, gens qui s'asseoient direct en entrant. J'ai tout fait en anglais, en annonçant des punitions pour la prochaine fois. Du coup l'ensemble était beaucoup plus calme que vendredi.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 8 Sep 2014 - 16:37
Demain j'enchaîne 4h sur une matinée, je risque d'en ressortir lessivée mais au moins ça m'entraînera pour l'an prochain.

Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Lun 8 Sep 2014 - 16:40
Pareil que BlackMail, faut que je passe ma visite médicale, je ne vois pas la grande utilité, surtout que j'ai perdu le papier qui permet d'avoir la consultation gratuite...

...

...

Bref, perte d'argent pour moi.

Sinon, bien que je n'ai pas fait de topo pour le moment, j'ai seulement survolé le topic. Je ne sais pas ce qu'il a pu se passer avec la stagiaire d'Audrey mais c'est pas cool apparemment. J'espère que ça ira pour toi...
Quant à moi, ça se passe plutôt bien. J'ai une classe de 6ème et de 5ème, les sixièmes sont mignons et silencieux, ça travaille et avance plutôt bien je pense pour des sixièmes. Par contre les cinquièmes, bien que je n'ai pas de réels soucis, ils sont plutôt bavards et c'est assez énervant. Pour autant ils travaillent donc au final ça va. Je pense faire un plan de classe avec eux pour le prochain cours.

Ah, j'ai eu trois heures de cours à la suite ce matin, alors ok le réveil est difficile, mais au final les élèves travaillent vraiment plus le matin j'ai l'impression. Mes heures du matin sont toujours impeccables, l'après-midi, sans être difficiles, elles sont plus compliquées.

Pour terminer : grand courage à ceux qui ont des classes difficiles, le peu de police que je peux faire ça ne m'enchante guère.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum