Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par sifi Mar 2 Aoû 2016 - 17:37
Merci! J'espère qu'il sera autonome parce que vu la distance... ça va être difficile de le suivre régulièrement!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par mafalda16 Mar 2 Aoû 2016 - 17:45
C'est certain... C'est franchement pas les conditions idéales pour un stagiaire, mais clairement l'institution s'en fiche.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Maellerp
Maellerp
Érudit

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Maellerp Mar 2 Aoû 2016 - 18:07
Il est toujours possible de refuser... surtout si les Edt s'averent incompatibles.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Dhattura Mar 2 Aoû 2016 - 18:32
Rhoooo! En parcourant rapidement les titres des "nouveaux sujets" j'ai lu "Tueur de stagiaire: mission? paie?" :shock: affraid :mdr3:
Maellerp
Maellerp
Érudit

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Maellerp Mar 2 Aoû 2016 - 18:36
Dulcinea del Toboso a écrit:Rhoooo! En parcourant rapidement les titres des "nouveaux sujets" j'ai lu "Tueur de stagiaire: mission? paie?" :shock: affraid :mdr3:

Very Happy il peut y avoir quelques envies de meurtre parfois... Razz
Gallia
Gallia
Niveau 9

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Gallia Mar 2 Aoû 2016 - 18:38
sifi a écrit:Bonjour!
J'ai été nommée tutrice pour la première fois cette année (je vous laisse imaginer mon immense bonheur, en plus de la réforme...). Pour couronner le tout, mon stagiaire ne se trouve pas dans mon établissement, mais dans un autre situé à 20 minutes du mien en voiture (quand ça roule).
Il s'agit d'un stagiaire 9h.
Deux questions:
-Suis-je dédommagée d'une manière ou d'une autre pour les trajets et le temps perdu? (oui je sais, je nage dans l'utopie, mais bon... autant poser la question!)
-A quoi correspond un stagiaire 9h? A-t-il son CAPES?
Merci!
Bienvenue au club des tutrices pour la 1ère fois... en cette année de réforme...

_________________
On nous apprend à désapprendre.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par mafalda16 Mar 2 Aoû 2016 - 18:39
Dulcinea del Toboso a écrit:Rhoooo! En parcourant rapidement les titres des "nouveaux sujets" j'ai lu "Tueur de stagiaire: mission? paie?" :shock: affraid :mdr3:

Ah bah joli! Twisted Evil

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
sifi
sifi
Érudit

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par sifi Mar 2 Aoû 2016 - 18:41
Je soupçonne que beaucoup de monde a refusé cette année d'être tuteur... voilà pourquoi je me retrouve tutrice dans un autre établissement, où il y a plein de gens très compétents à ma connaissance. Je ne vais pas refuser même si c'est lourd: avoir un stagiaire m'intéresse, même si cette année ça tombe mal.
Maellerp
Maellerp
Érudit

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Maellerp Mar 2 Aoû 2016 - 19:05
sifi a écrit:Je soupçonne que beaucoup de monde a refusé cette année d'être tuteur... voilà pourquoi je me retrouve tutrice dans un autre établissement, où il y a plein de gens très compétents à ma connaissance. Je ne vais pas refuser même si c'est lourd: avoir un stagiaire m'intéresse, même si cette année ça tombe mal.

Je te comprends, c'est vrai que c'est très enrichissant. Chez nous aussi j'avais été surprise lors de la première réunion de tuteurs de découvrir que dans beaucoup d'établissements les collègues refusent et du coup stagiaire et tuteur se retrouvent dans des endroits différents. Je pense que si cela avait été le cas cette année, avec la réforme en plus, j'aurais refusé. J'ai de la chance: je connais ma stagiaire, je pense que l'on va bien bosser ensemble. Mais si elle avait été affectée ailleurs je n'aurais pas eu le courage.
avatar
hln
Niveau 5

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par hln Mar 2 Aoû 2016 - 20:13
En M1 j'avais une tutrice aussi puisque nous avions une stage dans un établissement donné par le rectorat (si j'ai bien compris). Pas mal de camarades de promo se sont retrouvés avec des tuteurs qui ne souhaitaient pas l'être. Alors il/elle leur faisait payer en étant désagréable, en refusant que leurs stagiaires (nous étions en binôme) donnent un cours etc etc.
Nous avons par la suite appris que c'était des enseignants "récalcitrants" (je cite mon formateur espe), qui refusaient la réforme ou autre. Ils étaient chevronnés mais récalcitrants. Le problème c'est que les tuteurs devaient garder les élèves quand même (et vice-versa) et que les élèves ne pouvaient pas changer d'établissement même si notre stage était obligatoire pour valider la partie pro.
Je ne sais plus si c'est sur ce fil ou un autre mais quelqu'un avait fait la remarque que plusieurs enseignants seraient nommés sur ce rôle car contre la réforme. Je confirme qu'à moitié avec ma toute petite histoire...
Maellerp
Maellerp
Érudit

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Maellerp Mar 2 Aoû 2016 - 20:24
Je suis récalcitrante, il aurait fallu être sourd pendant les réunions pour ne pas l'entendre, alors oui je suis tutrice mais on m'a demandé mon avis. Et avant la réforme on me l'avait demandé aussi. Donc cela doit dépendre des académies ou des matières...
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par dami1kd Mar 2 Aoû 2016 - 20:36
sifi a écrit:Bonjour!
J'ai été nommée tutrice pour la première fois cette année (je vous laisse imaginer mon immense bonheur, en plus de la réforme...). Pour couronner le tout, mon stagiaire ne se trouve pas dans mon établissement, mais dans un autre situé à 20 minutes du mien en voiture (quand ça roule).
Il s'agit d'un stagiaire 9h.
Deux questions:
-Suis-je dédommagée d'une manière ou d'une autre pour les trajets et le temps perdu? (oui je sais, je nage dans l'utopie, mais bon... autant poser la question!)
-A quoi correspond un stagiaire 9h? A-t-il son CAPES?
Merci!

Bonjour,

La prime tuteur est de 1250€ brut versée en 10 fois (avec du retard au début en général). Pour les déplacements à l'ESPE, il y a la procédure habituelle pour les frais de déplacements, du moment qu'il y a une convocation officielle.
Un stagiaire 9h a normalement le CAPES... ou l'agreg ! (J'ai déjà eu un stagiaire agrégé sans l'être moi-même).
Serge
Serge
Médiateur

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Serge Ven 19 Aoû 2016 - 9:36
Au fait, existe-t-il un cahier des charges du tuteur ? Histoire de savoir combien de rapports il doit remplir, et de combien de pages, s'ils ont une présentation spécifique, le nombre de fois minimum qu'ils doivent assister aux cours du stagiaire, que sais-je encore ...

_________________
stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par mafalda16 Ven 19 Aoû 2016 - 9:39
Ça dépend des académies. Dans celle de mon stage (Poitiers) ma tutrice avait eu une sorte de livret avec tout ça.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Dadoo33 Ven 19 Aoû 2016 - 10:01
Les tuteurs ont une réunion en début d'année, normalement...Enfin chez nous, en tout cas, où leur sont communiquées toutes ces informations.
Serge
Serge
Médiateur

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Serge Ven 19 Aoû 2016 - 11:21
Bref, ils font accepter, et ensuite ils annoncent la couleur, c'est pas bête :lol:
Bon, ce serait plus logique de donner les infos avant pour se rendre compte et prendre une décision disons plus éclairée.

_________________
stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par mafalda16 Ven 19 Aoû 2016 - 11:26
Il y aurait certainement encore moins de candidats... Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Mélisande Ven 19 Aoû 2016 - 11:41
Serge a écrit:Bref, ils font accepter, et ensuite ils annoncent la couleur, c'est pas bête :lol:
Bon, ce serait plus logique de donner les infos avant pour se rendre compte et prendre une décision disons plus éclairée.

C'est exactement ça ! Very Happy

L'an dernier, j'étais tutrice pour la première fois. J'ai appris à cette fameuse réunion d'information que l'indemnité était divisée par deux par rapport à ce qu'une de mes collègues avait touché deux ans auparavant.

Et en mars, on nous a annoncé que, finalement, on n'aurait pas de remboursement de frais kilométriques (l'établissement de ma stagiaire était à 30 km du mien et 50 de chez moi) de la part du rectorat. Rolling Eyes

Je passe sur les "début novembre, vous recevrez le premier rapport à remplir, qui devra être renvoyé signé du stagiaire pour le 10 décembre". Rapport que j'ai réclamé le 1er décembre : ils avaient oublié de l'envoyer aux tuteurs. cafe

Je passe aussi sur le rapport reçu le 20 mars à remplir et à faire signer pour le 1er avril, rapport que je réussis à retourner complété le 27 mars et le 28 on reçoit un mail nous disant qu'ils se sont trompés de rapport, qu'on doit remplir le nouveau et que ceux qui ont déjà renvoyé le précédent, ben, c'est tant pis il faut le refaire. Evil or Very Mad

Bref, j'ai bien aimé être tutrice, mais je ne rempilerais pas à cause des dysfonctionnements du centre chargé de le gérer.
sifi
sifi
Érudit

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par sifi Lun 22 Aoû 2016 - 9:53
Mélisande, vous me vendez du rêve! Evil or Very Mad
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Mélisande Lun 22 Aoû 2016 - 14:52
N'est-ce pas ? :lol:

Il vaut mieux être averti à l'avance qu'il peut y avoir des dysfonctionnements. Wink

Ceci dit, ma stagiaire était extra et j'ai vraiment beaucoup aimé le rapport que nous avons établi toutes les deux.
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Gilles B. Lun 22 Aoû 2016 - 16:03
Pfiuu ! Les vacances, ça fatigue...

J'avais lu Tueur de stagiaire: mission ? paie ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par mafalda16 Lun 22 Aoû 2016 - 17:47
Gilles B. a écrit:Pfiuu ! Les vacances, ça fatigue...

J'avais lu Tueur de stagiaire: mission ? paie ?

Twisted Evil Twisted Evil
sifi
sifi
Érudit

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par sifi Lun 22 Aoû 2016 - 17:50
Ben dans certains cas, hein, ça peut être bien, un tueur de stagiaire! Twisted Evil
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par anthinéa Lun 22 Aoû 2016 - 17:54
Et bien moi, je ne sais toujours pas si je suis tutrice ou pas. 
Une stagiaire est prévue dans mon collège, je suis sur la liste des tuteurs potentiels mais rien n'est encore officiel.
sifi
sifi
Érudit

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par sifi Lun 22 Aoû 2016 - 18:01
Ben moi j'ai trouvé sans doute ce qui est la page facebook de mon stagiaire (il a un prénom improbable, il est fort possible qu'il n'y en ait pas deux!). Ca fait un peu peur, je crois que c'est une métalleux amateur de films d'horreur et de musique underground. Je ne saurai pas quoi lui dire ^^.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 5 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par anthinéa Lun 22 Aoû 2016 - 18:03
sifi a écrit:Ben moi j'ai trouvé sans doute ce qui est la page facebook de mon stagiaire (il a un prénom improbable, il est fort possible qu'il n'y en ait pas deux!). Ca fait un peu peur, je crois que c'est une métalleux amateur de films d'horreur et de musique underground. Je ne saurai pas quoi lui dire ^^.
Je compatis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum