Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Dadoo33 Mar 24 Aoû - 17:41
Bonjour belote

Je pense que tu voulais dire « tutrice » Wink

Sinon, d’habitude, dans l’académie d’Amiens, je perçois la prime fin juin ou juillet.
Cette année, je l’attends encore…
belote
belote
Habitué du forum

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par belote Mar 24 Aoû - 17:53
Oups. Merci pour ton retour. J'édite mon message. Je vois que nous attendons tous. Peut-être que la paie d'août sera plus "grasse" que celle de juillet, en tout cas j'espère. Je verrai jeudi.
Edith
Edith
Je viens de m'inscrire !

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty indemnité tuteur 2020/2021

par Edith Sam 28 Aoû - 16:39
à Thuin
Indemnité de 1250 € normalement.


Dernière édition par Edith le Mar 31 Aoû - 16:44, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par A Tuin Sam 28 Aoû - 23:37
J'ai enfin reçu l'indemnité, sur la paye de ce fin août...
Dommage que j'aie compté dessus pour passer toutes mes vacances.
Forfirith
Forfirith
Niveau 2

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Forfirith Ven 5 Nov - 10:38
Merci pour ce sujet Smile.
Je n'ai pas trouvé l'info ailleurs sur le web, j'étais convaincue que c'était une prime mensuelle... Je peux donc attendre tranquillement quelques mois apparemment abi (je suis tutrice pour la première fois cette année).

J'avoue ne pas avoir eu le courage de relire tout le sujet, si quelqu'un aurait la bonté de me dire: avez-vous eu un document officiel statuant votre statut de tuteur/tutrice sur une année scolaire ? Je n'ai qu'un mail d'un IPR moi...
Adri
Adri
Grand Maître

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Adri Ven 5 Nov - 11:00
Pas même un mail ici, mais une convocation à une journée de formation rituelle à l'INSPE. Sinon, via Arena, les tuteurs de stagiaires ont accès à un espace, et là c'est bien officiel.Il faut aller dans gestion des personnels, puis on accède à Compas. (J'imagine que c'est national, peut-être à tort...)
Cleroli
Cleroli
Grand sage

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Cleroli Ven 5 Nov - 11:49
Forfirith a écrit:Merci pour ce sujet Smile.
Je n'ai pas trouvé l'info ailleurs sur le web, j'étais convaincue que c'était une prime mensuelle... Je peux donc attendre tranquillement quelques mois apparemment abi (je suis tutrice pour la première fois cette année).

J'avoue ne pas avoir eu le courage de relire tout le sujet, si quelqu'un aurait la bonté de me dire: avez-vous eu un document officiel statuant votre statut de tuteur/tutrice sur une année scolaire ? Je n'ai qu'un mail d'un IPR moi...
Dans mon académie, la prime est mensualisée mais son versement débute (de mémoire) en décembre. Je suis à nouveau tutrice et pour le moment, je n'ai rien sur ma fiche de paie. Concernant un doc officiel, j'avais reçu une attestation en janvier.
Adri
Adri
Grand Maître

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Adri Ven 5 Nov - 12:29
Ici, c'est également mensualisé, mais le paiement commence fin novembre (avec un rappel bien sûr).
Rubik
Rubik
Niveau 10

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Rubik Ven 5 Nov - 12:41
Le document officiel, je l'avais eu en janvier ou février de mémoire...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Salsepareille Dim 4 Sep - 14:55
Bonjour,
je fais remonter le fil des tuteurs.
Est-il possible qu'un stagiaire, à cette date ( 4 septembre), ne connaisse pas encore son affectation?
(Dois-je m'attendre à le voir ou dois-je m'attendre à ce qu'il n'y ait personne?)
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Jenny Dim 4 Sep - 14:56
Ça me paraît étrange.
Demande à l’inspection.
elea25
elea25
Niveau 6

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par elea25 Mer 14 Déc - 21:39
Bonjour,

J'ai trouvé sur des sites de syndicats le montant des indemnités quand on est tuteur d'un stagiaire M1 ou M2 MEEF, mais ma question porte sur les étudiants en licence.
En effet, un étudiant en licence de maths a envoyé un message à mon établissement, demandant à y effectuer son stage de deuxième semestre (observation, une vingtaine d'heure).
Savez-vous si cet accompagnement est rémunéré ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Clecle78 Mer 14 Déc - 21:44
Alors chez nous c'était gratis pro bono. J'ai refusé mais mon collègue a accepté parce qu'il connaissait l'étudiante.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par A Tuin Jeu 15 Déc - 9:01
Cleroli a écrit:
Forfirith a écrit:Merci pour ce sujet Smile.
Je n'ai pas trouvé l'info ailleurs sur le web, j'étais convaincue que c'était une prime mensuelle... Je peux donc attendre tranquillement quelques mois apparemment abi (je suis tutrice pour la première fois cette année).

J'avoue ne pas avoir eu le courage de relire tout le sujet, si quelqu'un aurait la bonté de me dire: avez-vous eu un document officiel statuant votre statut de tuteur/tutrice sur une année scolaire ? Je n'ai qu'un mail d'un IPR moi...
Dans mon académie, la prime est mensualisée mais son versement débute (de mémoire) en décembre. Je suis à nouveau tutrice et pour le moment, je n'ai rien sur ma fiche de paie. Concernant un doc officiel, j'avais reçu une attestation en janvier.

Je n'avais rien eu à part le mail d'inspection et j'avais reçu la somme en une seule fois en mai ou juin soit at la fin de l'année..
Édit. Je retombe sur un de mes messages précédents, en fait j'avais reçu la somme... En août. stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 1427763993
C'est bien après s'être investi tout au long de l'année....
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Jenny Jeu 15 Déc - 9:30
Paiement entre août et décembre de l’année qui suit dans mon académie (Paris).
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par maikreeeesse Jeu 15 Déc - 10:26
Oui et bien vérifier. J'ai eu comme première réponse l'année dernière parce que tutrice désignée volontaire d'une alternante car PEMF et directrice "pas de ligne budgétée", c'est ballot !
J'ai dû les relancer plusieurs fois pour qu'ils concèdent que, oui je serai payée, et finalement en août.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Clecle78 Jeu 15 Déc - 18:37
Les étudiants en licence ne donnent pas lieu à rémunération dans mon académie. Réponse de mon inspecteur.
elea25
elea25
Niveau 6

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par elea25 Ven 16 Déc - 22:37
Clecle78 a écrit:Les étudiants en licence ne donnent pas lieu à rémunération dans mon académie. Réponse de mon inspecteur.

Merci pour ta réponse
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty discussion tuteurs

par Leoh59 Mer 30 Aoû - 10:20
Bonjour à tous,
Mon inspectrice vient de m'envoyer un message ce jour pour être tuteur d'un stagiaire dans un établissement à 45 min de chez moi environ. J'ai déjà été tuteur mais pour des stagiaires dans mon lycée. Cette configuration n'est donc pas idéale ni pour moi ni pour le stagiaire mais elle engendre aussi des frais supplémentaires : temps de déplacement, essence... Pour ceux qui ont déjà été dans cette situation : comment ont-été pris en charge vos frais de déplacement ? Avez-vous eu une compensation pour le temps passé sur la route en plus de votre indemnité de tutorat (comme cela peut être le cas pour l'HSA versée en plus pour les professeurs sur deux établissements) ?
Merci pour vos réponses.
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Jenny Mer 30 Aoû - 10:25
Aucune compensation pour ma part (à part les remerciements de l'inspection Razz ).
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Leoh59 Mer 30 Aoû - 10:28
Même pas les frais de déplacement !?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par tAoK Mer 30 Aoû - 10:30
Leoh59 a écrit:Même pas les frais de déplacement !?

Y'a pas de thunes on te dit !! Rolling Eyes
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Jenny Mer 30 Aoû - 10:31
Leoh59 a écrit:Même pas les frais de déplacement !?

Non, mais je suis dans une académie où on ne touche pas de frais de déplacement. Tu peux demander à ton IPR.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Leoh59 Mer 30 Aoû - 10:59
D'accord, c'est assez étonnant quand même... Je vais essayer d'en discuter avec mon IPR effectivement.
Adri
Adri
Grand Maître

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Adri Mer 30 Aoû - 11:06
Leoh59 a écrit:Bonjour à tous,
Mon inspectrice vient de m'envoyer un message ce jour pour être tuteur d'un stagiaire dans un établissement à 45 min de chez moi environ. J'ai déjà été tuteur mais pour des stagiaires dans mon lycée. Cette configuration n'est donc pas idéale ni pour moi ni pour le stagiaire mais elle engendre aussi des frais supplémentaires : temps de déplacement, essence... Pour ceux qui ont déjà été dans cette situation : comment ont-été pris en charge vos frais de déplacement ? Avez-vous eu une compensation pour le temps passé sur la route en plus de votre indemnité de tutorat (comme cela peut être le cas pour l'HSA versée en plus pour les professeurs sur deux établissements) ?
Merci pour vos réponses.

Cela m'est arrivé.
Quand l'établissement du stagiaire est dans une commune différente, il est possible de toucher des frais de déplacement (à condition de savoir que cela existe et d'en faire la demande au bon service stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 1665347707 ).
Il y a un nombre forfaitaire de déplacements indemnisables. Je ne sais plus combien, mais ce n'est pas énorme, d'autant plus que...
... c'est à partager avec le/la stagiaire stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 1599759099 qui se déplace également pour venir voir sa tutrice/son tuteur.

Bien penser à demander à son CDE un ordre de mission pour chaque visite (pas pour l'indemnisation qui est déclarative, mais pour être assurée en déplacement).

Encore plus que pour le tutorat de stagiaire au sein d'un même établissement, les conditions sont complexes, l'indemnisation honteuse. On va dire que c'est pour la beauté du geste Rolling Eyes
Adri
Adri
Grand Maître

stagiaire - Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 19 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Adri Mer 30 Aoû - 11:08
Jenny a écrit:
Leoh59 a écrit:Même pas les frais de déplacement !?

Non, mais je suis dans une académie où on ne touche pas de frais de déplacement. Tu peux demander à ton IPR.

Leoh59 a écrit:D'accord, c'est assez étonnant quand même... Je vais essayer d'en discuter avec mon IPR effectivement.

Je crains que l'IPR n'ait aucune connaissance de cet aspect de la question... Et l'INSPE non plus. C'est plutôt le service compétent du rectorat qu'il faut contacter : ici, c'était la Dafpen, et c'était 18 déplacements à partager sur l'année.
Quant au fait que ce soit différent d'une académie à l'autre Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum