Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Invité Sam 6 Sep 2014 - 13:31
On n'a pas vraiment de limite, les photocopies sont prisent sur les crédits pédagogiques. A nous de gérer selon nos priorités.
Lovelace314
Lovelace314
Niveau 4

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Lovelace314 Sam 6 Mar 2021 - 21:11
Je remonte ce fil... ça se passe comment maintenant chez vous la photocopieuse ?
Toujours illimité ? Limité ? Combien par mois ? Service répro ou photocopieuse en salle des profs ?
Vous devez anticiper les photocops ou vous pouvez en faire au dernier moment ?
Depuis 2014 ça a du changer je pense...

_________________
Ada Lovelace I love you
Czar
Czar
Niveau 9

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Czar Sam 6 Mar 2021 - 21:19
Illimité pour le N&B, A3 ou A4 avec une photocopieuse récente en salle des professeurs, ainsi qu'un service de reprographie avec 3 jours de préavis et un créneau "urgence" sur l'heure du midi.


Pour nos photocopies couleur, il est possible d'aller au CDI.
Jenny
Jenny
Médiateur

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Jenny Sam 6 Mar 2021 - 21:54
Photocopieuse illimitée. Pour la couleur, je ne suis pas sûre, mais pour l’instant, ça passe (j’imprime exceptionnellement en couleur pour les œuvres d’art).
skindiver
skindiver
Érudit

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par skindiver Sam 6 Mar 2021 - 22:11
Illimitées chez nous, accès au photocopieur couleur malgré les abus de certains collègues... Un collègue à imprimé en couleurs et en recto uniquement la liste des fournitures pour ses élèves (un dossier de 10 pages avec des captures d'écran des marques qu'il voulait) il y avait plus de 1000 pages d'imprimées au total... On s'étonne qu'il y ait ensuite des contrôles.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Volo' Sam 6 Mar 2021 - 22:52
Illimité ici aussi. La politique de la gestionnaire est "Les photocopies sont pour les élèves et nous sommes là pour eux".
Pour la couleur, envoi sur la boîte ce du collège pour que la secrétaire les imprime ; très utile pour les inclusions et autres cas particuliers.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par EnglishTidsear Sam 6 Mar 2021 - 23:15
Nombre de photocopies limité en salle des profs (en noir et blanc) mais quasi-illimité à la reprographie avec dépôt des documents 48h avant ou envoi depuis les pc de la salle des profs. Possibilité de demander en couleur, mais pas possible d'imprimer soi-même en couleur. L'intendant a peur des abus. En théorie c'est quota limité mais les collègues qui dépassent peuvent demander une rallonge à l'intendant qui râlera pour le coût engendré.
Les collègues du tertiaire ont leur propre photocopieuse.
La reprographie dispose aussi d'une plastifieuse, très pratique pour protéger des documents à montrer aux élèves en groupes et à désinfecter entre 2.
gregforever
gregforever
Grand sage

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par gregforever Dim 7 Mar 2021 - 7:25
Disparition du service reprographie; 3 photocopieuse et 1 scanner pour 150 profs; illimité en noir et blanc; la queue tous les lundis dès 7h20...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par kiwi Dim 7 Mar 2021 - 7:45
Illimité à la loge en n&b. Mais l’agent note les noms et le nombre effectué. On a un photocopieur en sdp, mais avec un quota de 500 pour l’année. C’est pratique pour le montage des A3 ou pour faire des photocopies d’appoint ou quand on a oublié de déposer à la loge. Pour la couleur, faut déposer la demande au secrétariat de gestion. On les a dans l’heure. Je fais aussi plastifier certains documents.
Pour les imprimantes, on a une n&b et une couleur en sdp. Et une énorme en salle info.

C’est donc pas mal du tout.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par LadyOlenna Dim 7 Mar 2021 - 8:25
Photocopieuse en salle des profs, illimité pour le noir et blanc, 500 photocopies couleur par an (on rajoute si demande du professeur). Avant que j'arrive dans cet établissement la photocopieuse était à la loge, il fallait déposer 48h avant ses documents. Certains professeurs regrettent ce système (je précise que je ne suis pas à l'origine de ce changement !). Je n'ai jamais connu ce fonctionnement en tant que professeure mais ça m'aurait bien perturbée de devoir anticiper à ce point les photocopies (pour les cours à la limite ok, mais pour les corrections de devoirs, je les tapais souvent le dimanche en fin de journée, après avoir passé mon week-end à corriger).
nc33
nc33
Niveau 10

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par nc33 Dim 7 Mar 2021 - 9:20
Le service repro a fermé depuis cette année. A la place on fait les photocopies nous-mêmes, illimitées en couleur. Il n'y a plus besoin de les déposer 24 h avant comme ça. Depuis quelques années mon vœu edt était "pas le lundi", pour pouvoir bosser le weekend et que la repro imprime à temps pour le mardi. Le problème ne se pose plus.
Lisak40
Lisak40
Expert

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Lisak40 Dim 7 Mar 2021 - 9:21
Pas de service repro chez moi. 3 photocopieuses - scanner dont deux neuves, le tout avec un code et MdP prof, mais photocopies NB illimitées. Pour la couleur, on demande au secrétariat donc autant dire que c'est très rarement ou jamais. Il y a je crois une autre photocopieuse dans un autre bâtiment sans code ni rien, ce qui fait que certains collègues font toutes photocopies là bas.


Dernière édition par Lisak40 le Dim 7 Mar 2021 - 10:53, édité 1 fois
sookie
sookie
Sage

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par sookie Dim 7 Mar 2021 - 9:40
Collège, une cinquantaine de profs
Deux photocopieuses en salle des profs, il y en a quasiment toujours une en panne (et c'est de pire en pire, on a changé de contrat il y a quelques années mais ce n'est pas mieux, est ce pareil chez vous ?)
Le matin, il faut arriver de bonne heure si on n'anticipe pas (et j'ai beaucoup de mal à anticipé, et même sur des trucs que je fais depuis plusieurs années, je change toujours un petit truc, et souvent la veille au soir)
Pas de quota , on en remet sur notre compte dès qu'on en veut. Mais un compte par photocopieuse, s'il est finit sur l'une, on te dit de finir le compte sur l'autre, ce qui pose problème si elle est en panne, on peut toujours aller à l'administration (mais c'est dans un autre bâtiment)
Que du noir et blanc.
Possibilité d'avoir de la couleur de temps en temps en demandant gentiment, et on passe aussi par la secrétaire qui les fait "en douce", je ne sais pas s'il y en a qui abuse, j'ai demande de temps en temps alors que dans ma matière ça se justifierait souvent. (mais dans d'autres matières aussi)
On peut aussi utiliser la platisfieuse de l'administration.

Mais on a, de temps en temps, des réflexions de la gestionnaire sur le nombre de photocopies ou le fait qu'elles soient en couleur.
Illiane
Illiane
Expert

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Illiane Dim 7 Mar 2021 - 10:16
Nombre limité de photocopies (mais je ne sais pas combien, je vous dirai lorsque j'aurai atteint mon quota ^^), trois photocopieuses et un scanner pour environ 200 profs ; avant on avait un service de reprographie (copies à déposer 48h à l'avance) + une photocopieuse en salle des profs pour les dépannages.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par maikreeeesse Dim 7 Mar 2021 - 10:46
sookie a écrit:Collège, une cinquantaine de profs
Deux photocopieuses en salle des profs, il y en a quasiment toujours une en panne (et c'est de pire en pire, on a changé de contrat il y a quelques années mais ce n'est pas mieux, est ce pareil chez vous ?)
Le matin, il faut arriver de bonne heure si on n'anticipe pas (et j'ai beaucoup de mal à anticipé, et même sur des trucs que je fais depuis plusieurs années, je change toujours un petit truc, et souvent la veille au soir)
Pas de quota , on en remet sur notre compte dès qu'on en veut. Mais un compte par photocopieuse, s'il est finit sur l'une, on te dit de finir le compte sur l'autre, ce qui pose problème si elle est en panne, on peut toujours aller à l'administration (mais c'est dans un autre bâtiment)
Que du noir et blanc.
Possibilité d'avoir de la couleur de temps en temps en demandant gentiment, et on passe aussi par la secrétaire qui les fait "en douce", je ne sais pas s'il y en a qui abuse, j'ai demande de temps en temps alors que dans ma matière ça se justifierait souvent. (mais dans d'autres matières aussi)
On peut aussi utiliser la platisfieuse de l'administration.

Mais on a, de temps en temps, des réflexions de la gestionnaire sur le nombre de photocopies ou le fait qu'elles soient en couleur.

Mais quel est l’intérêt d'avoir un compte s'il n'y a pas de quota et que cela complique du fait de passer d'une photocopieuse à l'autre. Un compte enseignant ne serait pas suffisant ?
Pour comparer avec des PE Very Happy :
une photocopieuse/ imprimante pour l'école (7 PE et 2/3 intervenants), un quota de 250 photocopies par enfant et par an. Une photocopies couleur "coûte" 10 photocopies NB. Une contrat de maintenance à 700 euros plus un budget papier d'environ 350 euros payés par l'école. Pour mettre en perspective, je reçois 3500 euros par an pour toutes les élèves de la part de la mairie. Nous avons la possibilité d'imprimer de chez nous avec Team Viewer. Cela reste pratique pour dépanner. Chaque ordinateur de classe est relié à la photocopieuse.
Nous (je) réparons nous-même les petits incidents, la société de maintenance est assez efficace, dans les 24 h. Idem pour les toners, changés dans la journée.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Iphigénie Dim 7 Mar 2021 - 10:52
Chez nous lycée c’était comme chez sookie: trois photocopieuses pour en gros 100 profs, toujours au moins une en panne: mais c’est normal on récupère leurs photocopieuses quand les services d’intendance changent de modèle: question de priorités éducatives .... :lol:
sookie
sookie
Sage

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par sookie Dim 7 Mar 2021 - 11:23
maikreeeesse a écrit:
sookie a écrit:Collège, une cinquantaine de profs
Deux photocopieuses en salle des profs, il y en a quasiment toujours une en panne (et c'est de pire en pire, on a changé de contrat il y a quelques années mais ce n'est pas mieux, est ce pareil chez vous ?)
Le matin, il faut arriver de bonne heure si on n'anticipe pas (et j'ai beaucoup de mal à anticipé, et même sur des trucs que je fais depuis plusieurs années, je change toujours un petit truc, et souvent la veille au soir)
Pas de quota , on en remet sur notre compte dès qu'on en veut. Mais un compte par photocopieuse, s'il est finit sur l'une, on te dit de finir le compte sur l'autre, ce qui pose problème si elle est en panne, on peut toujours aller à l'administration (mais c'est dans un autre bâtiment)
Que du noir et blanc.
Possibilité d'avoir de la couleur de temps en temps en demandant gentiment, et on passe aussi par la secrétaire qui les fait "en douce", je ne sais pas s'il y en a qui abuse, j'ai demande de temps en temps alors que dans ma matière ça se justifierait souvent. (mais dans d'autres matières aussi)
On peut aussi utiliser la platisfieuse de l'administration.

Mais on a, de temps en temps, des réflexions de la gestionnaire sur le nombre de photocopies ou le fait qu'elles soient en couleur.

Mais quel est l’intérêt d'avoir un compte s'il n'y a pas de quota et que cela complique du fait de passer d'une photocopieuse à l'autre. Un compte enseignant ne serait pas suffisant ?
Pour comparer avec des PE Very Happy :
une photocopieuse/ imprimante pour l'école (7 PE et 2/3 intervenants), un quota de 250 photocopies par enfant et par an. Une photocopies couleur "coûte" 10 photocopies NB. Une contrat de maintenance à 700 euros plus un budget papier d'environ 350 euros payés par l'école. Pour mettre en perspective, je reçois 3500 euros par an  pour toutes les élèves de la part de la mairie.  Nous avons la possibilité d'imprimer de chez nous avec Team Viewer. Cela reste pratique pour dépanner. Chaque ordinateur de classe est relié à la photocopieuse.
Nous (je) réparons nous-même les petits incidents, la société de maintenance est assez efficace, dans les 24 h. Idem pour les toners, changés dans la journée.

Pour ce qui est en gras, je suis bien d'accord mais je pense que c'est quand même une façon pour la gestionnaire de vérifier qui en fait et combien (je reconnais que jusqu'à présent, elle ne m'a jamais rien dit et j'en fais beaucoup).

Pour la 2e chose, je ne savait pas que cela était possible. Ce serait plus délicat en collège, comme c'est le bazar en salle des profs, on ne serait pas certain de retrouver nos photocopies. Nous pouvons lancer des impressions depuis les salles de classe, ce qui est déjà pratique.

Et nous aussi, on commence à bien connaître l'intérieur de la machine abi mais parfois cela ne suffit pas.
issoire
issoire
Niveau 9

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Reprographie

par issoire Dim 7 Mar 2021 - 15:46
Limitée, 3 photocopieurs, 2000 élèves.....
Pat B
Pat B
Érudit

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Pat B Dim 7 Mar 2021 - 17:00
Tout pareil que Sokie mais lycée (une bonne cinquantaine de profs).
Deux photocopieuses, un compte sur chacune pour chaque prof pour photocopier ou imprimer, théoriquement valable pour l'année mais souvent insuffisant ; on peut demander à le réapprovisionner, un moyen comme un autre de mettre la pression sur le thème "déjà ? Mais on est à peine à la moitié de l'année"... Exclusivement noir et blanc, pour la couleur il faut supplier la secrétaire, et probablement l'autorisation du chef s'il y en a un certain nombre.
Plus agaçant : le papier est à quémander au secrétariat, et récemment, j'ai entendu le chef sous-entendre que c'était pour limiter le gaspillage du papier par les enseignants. J'ai vu rouge, heureusement que je n'avais pas le temps de discuter ce jour-là, j'aurais explosé...
issoire
issoire
Niveau 9

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par issoire Dim 7 Mar 2021 - 17:31
Le papier à quémander je ne connaissais pas, le compte à créditer en milieu d’année oui ( en se faisant taper «  légèrement » sur les doigts, si possible devant tout le monde, la vilaine qui n’a pas respecté son quota). On a eu une «  formation » pour apprendre à remplacer le toner de la photocopieuse.
Flof
Flof
Habitué du forum

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Flof Dim 7 Mar 2021 - 17:59
Chez nous, une photocopieuse N&B en salles des profs, avec un quota de 2 ou 3000 copies selon les trimestres et une photocopieuse N&B à la loge, sans quota, mais il faut fournir les originaux 24 à 48h à l'avance.
Pour celle de la salle des profs, on nous donne le papier ramette par ramette, à aller chercher à la loge, soit à l'autre bout du collège.
Il y a possibilité, à la marge, d'avoir des photocopies couleur sur autorisation de l'intendance.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Sisyphe Dim 7 Mar 2021 - 19:26
Ici une photocopieuse en SDP en panne deux jours sur trois. Il faut donc anticiper un maximum. Mais avec une classe = une salle depuis le COVID, c'est devenu compliqué. J'aimais bien photocopier tous les documents pour la séquence et ne plus me préoccuper des photocopies ensuite mais là c'est impossible. Dans deux des salles que j'utilise, il n'y a plus aucun espace de rangement pour espacer au maximum les tables des élèves. Je dois donc photocopier au fur et à mesure parce que je ne peux pas porter toutes les photocopies de la séquence et que mon casier est trop petit pour les contenir.
C'est un souci permanent.
avatar
Enaeco
Vénérable

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Enaeco Dim 7 Mar 2021 - 19:32
Que vous dites "limité", que se passe-t-il au collègue qui arrive en fin de T2 avec un quota épuisé ?
Il arrête d'imprimer des DS ?
Ou, comme j'ai pu le connaître, limité mais on peut retourner pour une rallonge (ou des rallonges, pour certains) ?
avatar
adumbrate
Niveau 10

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par adumbrate Dim 7 Mar 2021 - 19:36
Enaeco a écrit:Que vous dites "limité", que se passe-t-il au collègue qui arrive en fin de T2 avec un quota épuisé ?
Il arrête d'imprimer des DS ?
Ou, comme j'ai pu le connaître, limité mais on peut retourner pour une rallonge (ou des rallonges, pour certains) ?

J'ai connu un établissement où toute rallonge était prise sur les crédits de la discipline.
Lovelace314
Lovelace314
Niveau 4

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par Lovelace314 Dim 7 Mar 2021 - 19:45
Merci à tous pour vos réponses. C'est très intéressant tout ça...
Chez-moi : établissement de 2000 élèves.
On a une photocopie en salle des profs et une à la répro.
On est limité suivant les matières entre 300 et 500 rectos par mois pour du NB (ce qui est très juste pour certains collègues).
On peut demander des rallonges mais ça veut dire quémander, accepter les remontrances et surtout la rallonge ne dépasse pas 40 photocopies bien sûr.
Photocopie couleur possible mais qui vaut 3 photocopies normales... donc bon.... quand on est limité à 500...
On va chercher nous même le papier à l'autre bout de la cours de récré.
Et la dernière idée de notre CDE c'est carrément de supprimer la photocopieuse de la salle des profs. Il faudra tout envoyer en avance à la répro...
Avec 48h d'avance bien sûr... fini les photocops de dernière minute !
Encore merci pour vos retours.

_________________
Ada Lovelace I love you
choup78
choup78
Habitué du forum

La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 Empty Re: La photocopieuse et ses limites d'impression

par choup78 Dim 7 Mar 2021 - 19:51
Wouah, 500 par mois serait impossible pour moi avec 5 classes de lycée (160 élèves): ça voudrait dire moins de 4 photocopies/élève/mois La photocopieuse et ses limites d'impression - Page 2 3795679266 ...j'en suis plus à.... 1500 par mois pour ma part...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum