Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Naoo Dim 07 Sep 2014, 19:16
Dans le guide pédago ils proposent des évaluations (texte à comprendre avec des questions ou tâches d'association) pour la fin de séquence, en plus de la tâche finale (interaction orale).
Compter la note pour ceux qui veulent, c'est pas mal.
J'ai beaucoup de mal avec la planification en fait. Dans le guide ils disent "six séances max, tâche finale comprise" pour l'unité/la séquence. Sauf qu'il y a trouzemille documents, et plein de "training tasks". Et la tâche finale est en classe, donc elle prend une séance. Je sais pas du tout où je vais en fait :/
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Simgajul Dim 07 Sep 2014, 19:20
ne te fixe pas sur le nombre de seance que donne le guide pédagogique, car ce serait avec une classe de 15 elèves tous super fort... donc tu mettras forcement un peu plus de temps.

ensuite, a chaque seance tu as UNe activité principale pour la mettre en place il faut que tu fasses une activité préparatoire qui ne dure pas longtemps pour les mettre dans le bain sinon ils pataugent dans l’activité langagière principale.

Enfin, tu n'es pas oblige de suivre toutes les étapes du guide pedagogique, même si cela a quelque chose de rassurant.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Naoo Dim 07 Sep 2014, 19:32
C'est quoi pour toi, une activité principale et une activité préparatoire ?
Moi on m'a dit de faire un recap de la séance précédente, et de commencer sur le nouveau document...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Simgajul Dim 07 Sep 2014, 19:38
faisons un exemple concret si ça te va:
admettons tu fais une sequence sur la nourriture.
lundi tu as fait un exercice de vocabulaire avec des images et des mots a relier.
Mardi: tu ressors tes images en début de cours et tu revois ton vocabulaire.
ton activite principale est une Comprehension orale avec John et Mary qui sont à la cantine.
avant de leur faire ecouter le son, tu leur montres une photo avec John et mary a la cantoch avec un plateau sur lequel (o miracle) ils ont les aliments appris lundi.
tu decris vite fait la photo, tu leur fait imaginer ce que l'on va ecouter. du coup au moment de l'ecoute, ils savent deja de quoi ça parle et peuvent se concentrer sur une prise de note plus fine.

tu vois ce que je veux dire? Yogi explique super bien, elle m'a sauvée l'année derniere en m'expliquant tout ça !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Naoo Dim 07 Sep 2014, 19:40
Ils sont en première ! On bosse sur les réseaux sociaux...

Ça m'embête parce que ce que tu racontes, c'est ce que j'ai vu pendant mon stage en collège. Mais là ça me semble pas du tout adapté pour le lycée...

Mais sinon, activité préparatrice, ça peut être une phrase d'anticipation à partir des titres/photos annexes, par exemple ? Avant d'attaquer le document à proprement parler. Pour réactiver le vocabulaire déjà vu et faire des hypothèses de contenu.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Simgajul Dim 07 Sep 2014, 19:44
oui voila, je te donne un exemple mais je pense que cela s'adapte de la meme façon au lycée. ils ont besoin de clef avant d'attaquer leur doc, sinon ils vont être en grosse galere. ça peut etre un petit brainstorming, une discussion mais ne pas les laisser seul face à la galere.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Alex.B Dim 07 Sep 2014, 19:47
Quelle est ta tâche finale Naoo?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Naoo Dim 07 Sep 2014, 19:49
Alex.B a écrit:Quelle est ta tâche finale Naoo?

Un "talk show", donc production orale en interaction à partir de notes. Il y a des cartes avec leur rôle dans l'émission. Et je viens de réaliser que même en demi-groupe, c'est pas faisable en une heure ça, s'il faut rajouter la préparation...
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Alex.B Dim 07 Sep 2014, 19:56
Dans ce que j'ai prévu pour l'instant, je prévois une heure de préparation pour les tâches finales. Là tu parles de carte avec un rôle : je me souviens en stage, on a voulu organiser un débat avec des secondes. Pour la préparation : tous ceux qui avaient le même rôle se sont mis ensemble et on travaillait ensemble, pour que la POI reste quand même avec une part d'imprévu.

S'il y a talk show, il y a donner son avis : tu vas devoir mettre en place une activité intermédiaire permettant de travailler l'expression de son opinion : en stage, nous avions crée une toolbox permettant de donner son avis, d'interrompre, etc. Je suis sûre qu'il y a mieux pour préparer à ce genre de chose... Tu peux peut être essayer de trouver un document un peu polémique sur ton sujet, ou tout du moins qui invite à la discussion, et faire un chain debate : tu les mets en cercle, et tu lances la première phrase, puis après chaque phrase se suit et l'élève est obligé d'expression son accord/désaccord, et d'expliquer pourquoi.

Après ce ne sont que des idées, mais je pense que prévoir 6 séances, c'est bien trop peu ! Mais ton idée de talk show est très sympa en tout cas Smile Si tes groupes ne sont pas trop nombreux, tu peux peut être envisager de les enregistrer en même temps qu'ils font leur talk show, ça te permettra de réécouter au cas où tu es du mal dans la notation.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par gnafron2004 Dim 07 Sep 2014, 19:57
et, pour être passée du lycée au collège, je te le dis: ce n'est pas si différent...:lol:


et pour une séquence, je comptais trois semaines, en général. N'utilise pas tout ce qui est prévu dans le guide pédagogique, trie ce qui te paraît le plus utile pour arriver à ta tâche finale, en terme de vocabulaire, de grammaire et de savoir-faire.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Naoo Dim 07 Sep 2014, 20:05
Alex.B a écrit:Dans ce que j'ai prévu pour l'instant, je prévois une heure de préparation pour les tâches finales. Là tu parles de carte avec un rôle : je me souviens en stage, on a voulu organiser un débat avec des secondes. Pour la préparation : tous ceux qui avaient le même rôle se sont mis ensemble et on travaillait ensemble, pour que la POI reste quand même avec une part d'imprévu.
Bonnes idées, je prends note. Mais du coup il y a le risque qu'ils préparent chez eux, vu qu'il y aura un délai entre le tirage de la carte et le vrai débat.

S'il y a talk show, il y a donner son avis : tu vas devoir mettre en place une activité intermédiaire permettant de travailler l'expression de son opinion : en stage, nous avions crée une toolbox permettant de donner son avis, d'interrompre, etc. Je suis sûre qu'il y a mieux pour préparer à ce genre de chose... Tu peux peut être essayer de trouver un document un peu polémique sur ton sujet, ou tout du moins qui invite à la discussion, et faire un chain debate : tu les mets en cercle, et tu lances la première phrase, puis après chaque phrase se suit et l'élève est obligé d'expression son accord/désaccord, et d'expliquer pourquoi.
Chain debate, c'est pas mal. Enfin à 32 dans une salle mal foutue, c'est moyen.
Par contre oui clairement, il faut travailler l'expression de l'opinion. Et c'est là que je perds pied complet : dans le livre il n'y a pas vraiment de document qui va en ce sens, à part quelques tâches pour convaincre son auditoire. Il faudrait que je rajoute un document, mais quoi quand où, je pédale dans la semoule grave.

Alex.B
Alex.B
Niveau 8

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Alex.B Dim 07 Sep 2014, 20:31
Naoo a écrit:
Alex.B a écrit:Dans ce que j'ai prévu pour l'instant, je prévois une heure de préparation pour les tâches finales. Là tu parles de carte avec un rôle : je me souviens en stage, on a voulu organiser un débat avec des secondes. Pour la préparation : tous ceux qui avaient le même rôle se sont mis ensemble et on travaillait ensemble, pour que la POI reste quand même avec une part d'imprévu.
Bonnes idées, je prends note. Mais du coup il y a le risque qu'ils préparent chez eux, vu qu'il y aura un délai entre le tirage de la carte et le vrai débat.


En soit c'est pas grave si tu imposes une prise de note de 20 mots et pas plus lors de leur passage à l'oral
avatar
Vivie08
Niveau 3

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par Vivie08 Ven 03 Oct 2014, 09:29
Catalunya a écrit:"Close your fucking mouth bitch" marche bien Wink
Ah oui pas mal ça!!! bounce
avatar
martinea30
Niveau 1

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par martinea30 Dim 07 Déc 2014, 23:27
J'utilise très peu l'anglais pour reprendre les élèves... ou pour me défouler, sachant qu'ils ne comprennent pas ou peu.Sinon un discours court, sur un ton sec, ça marche pas mal aussi... ce qu'ils imaginent serait-il pire que la réalité?
nicolin
nicolin
Niveau 5

classe - Gestion de classe en anglais - Page 3 Empty Re: Gestion de classe en anglais

par nicolin Dim 07 Déc 2014, 23:56
Put a sock in it me semble la formule consacrée.
Mais en pratique, il n'y a pas lieu de combiner deux activités : maintien de l'ordre + CO ne paraît pas indispensable.

_________________
http://audioblog.arteradio.com/blog/patchworks/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum