Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
maellep
Niveau 1

Cours particulier Empty Cours particulier

par maellep Mer 10 Sep 2014 - 22:29
Bonjour,
Je vais donner une fois par semaine un cours d'initiation à l'anglais à 4 enfants entre 6 et 8 ans habitant près de chez moi (je précise que j'ai le CAPES d'anglais).
Les parents me demandent de faire beaucoup d'oral, d'initier leur oreille, de travailler les expressions de la vie quotidienne par des petits jeux.

A votre avis combien je peux demander aux parents pour 1h30 de cours ?
Avez vous des idées / documents avec lesquels je pourrais les faire travailler ?

Merci
yogi
yogi
Sage

Cours particulier Empty Re: Cours particulier

par yogi Mer 10 Sep 2014 - 23:02
1h30 de cours je dirais 30euros.

Pour les documents, regarde les magazines pour enfants,style:http://www.iloveenglish.com/

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Cours particulier Empty Re: Cours particulier

par Lyra-Lollys Jeu 11 Sep 2014 - 8:50
Le fait qu'il y ai quatre enfants dans le même cours n'augmente pas le prix? Du coup avec un seul enfant pour 1h3à de cours aussi, on prendrais combien?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Cours particulier Empty Re: Cours particulier

par Fanny Keats Jeu 11 Sep 2014 - 9:22
Moi pour 1h je demande 15 euros... Donc pour 1h30 je diras autour de 25. Mais vu le nombre oui tu peux demander plus
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Cours particulier Empty Re: Cours particulier

par Sacapus Jeu 11 Sep 2014 - 9:47
Fanny Keats a écrit:Moi pour 1h je demande 15 euros... Donc pour 1h30 je diras autour de 25.
Very Happy Very Happy
D’habitude, quand les tarifs ne sont pas proportionnels, ils sont dégressifs !
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Cours particulier Empty Re: Cours particulier

par Fanny Keats Jeu 11 Sep 2014 - 9:58
Euh... Oui m'enfin à la base ça ne me semble pas excessif. Je fais du dégressif s'il me demandent un certain nombre d'heures de base ou en disant à partir de telle séance c'est tant en moins. Et manifestement ça convient.

Et quand je disais autour de 25, c' était une grosse louche c'est pas 25 mais 22,50 si je calcule exactement sans tarif dégressif, ce qui ne me semble pas excessif
yogi
yogi
Sage

Cours particulier Empty Re: Cours particulier

par yogi Jeu 11 Sep 2014 - 18:41
Ah oui c'est vrai qu'avec plusieurs enfants...Ce sont les enfants d'une meme famille?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
maellep
Niveau 1

Cours particulier Empty Re: Cours particulier

par maellep Jeu 11 Sep 2014 - 21:52
Oui, d'une même famille je pense
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

Cours particulier Empty Re: Cours particulier

par LaVosgienne Jeu 11 Sep 2014 - 22:26
Perso, je demande 30€ brut de l'heure, déclaré donc avec 50% en crédit d'impôt pour les parents, et ça pour 1 jeune. Si t'en as plusieurs d'un coup, tu augmentes mais tu ne doubles pas. Pour info, les 30€ en question c'est ce que demande une boite de type Acadomia. Et je peux les demander à cette famille car ils savent que je fournis un travail de qualité.

Pour les activités dans les âges là (enfin à partir de 8 ans) sur une base jeux de société j'utilise :  
* 7 familles (avec des familles par couleur)
* qui est-ce ?
* TPR (total physical response)
* jeu de l'oie remanié genre trivial poursuit avec des questions pour chaque déplacement (mouvements à effectuer, questions à répondre...)
* memory (remettre ensemble l'image et son mot)
* hangman
* dictée de couleurs ou de nombres (je prépare une suite de couleurs ou de nombres, je dicte, il faut reproduire et ensuite à son tour)
* suis en train de mettre au point un loto météo/vêtements, un jeu des 4 saisons (comme les 7 familles mais avec les mois de chaque saison) et prévu aussi un rummikub avec les mois et jours de la semaine

Le truc c'est que tu vas avoir des enfants qui ne savent pas ou à peine lire, ça complique les choses. Tu vas devoir passer par de l'oral quasi exclusif.
Suivant le profil de tes jeunes, tu peux leur faire jouer de scénettes genre ça, moi j'adore :
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Cours particulier Empty Re: Cours particulier

par Fanny Keats Ven 12 Sep 2014 - 8:30
Je me permets de poster moi aussi sur ce fil: je viens de récupérer un élève en cours particulier: il est en 3ème, il a un niveau moyen et c'est un garçon très timide, quelles genres de supports ou d'activités ludiques me conseilleriez-vous?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum