Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

classe - Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ? - Page 5 Empty Re: Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ?

par Marie Laetitia Ven 19 Sep 2014 - 19:40
Tess. a écrit:

affraid  Mais elle est complètement perchée ta collègue! Dans quel monde elle vit?

J'aime bien l'expression :lol: mais c'est tout à fait ça.

Contente pour toi, WW!
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

classe - Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ? - Page 5 Empty Re: Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ?

par JaneB Ven 19 Sep 2014 - 20:02
WonderWoman a écrit:Bon, je les ai vus aujourd'hui, et ça a été.
Le Terrible m'a fait ses excuses -il n'a pas été exclu pour le moment, no niouz du provi, il parait que c'est pas étonnant ... :shock: :shock: :shock: - mais il s'est tenu à carreau.
A midi, une collègue me dit "j'ai discuté avec les 1ere et vraiment tu es leur ennemie, faut que tu sois plus douce avec eux, ils sont braqués contre toi"...
Un collègue s'emporte en disant qu'on est pas là pour être doux, qu'elle avait pas à discuter avec eux mais à leur sonner les cloches...
"Oui mais bon, WW a quand même dit que c'était une dictature chez elle et dictature et Hitler ça revient au même"
Gros yeux d'une autre collègue qui dit "Ha mais non, mais pas du tout enfin ! Moi je leur aurait dit "ah ouais ? je t'emmène au struthoff et je te laisse pioncer avec les morts et tu verras si je suis comme Hitler !"
La Première "oui mais bon, y'a des choses qui faut pas leur dire sinon faut pas s'étonner qu'on s'en prenne plein la gueule, il faut quand même les chouchouter ces élèves, leur vie n'est pas facile..."
(j'allais d'hallu en hallu ...)
"ouais ça les a choqué que tu aies refusé qu'il aille aux WC, moi on m'a tjs dit qu'il faut les laisser aller à 2 aux toilettes" "vaut mieux les laisser y aller plutôt qu'ils te pourrissent ton cours" ... :shock: :shock:
Je me suis dit qu'avec son intervention + le PP, ça allait être horrible...
Et puis en fait, non, ça a été. La classe s'est tenue vraiment à carreau, pas eu besoin de les reprendre ne serait-ce qu'une fois. OUF.
Pourvu que ça dure.

Je vois que c'est partout pareil Rolling Eyes : des collègues qui essaient de se mettre une classe dans la poche en prêtant une oreille complaisante aux récriminations d'élèves contre un de leurs collègues...je trouve çà lamentable!! Le côté " oui, mes pauvres chéris ...je vous comprends! Elle a osé vous dire çà? " est juste dégueulasse car elle se donne le bon rôle , celle de la gentille prof qui les comprend et en agissant ainsi les soude contre toi! Ton collègue qui a réagi en disant qu'elle aurait dû leur sonner les cloches a mille fois raisons!
Le prof qui a une phrase malheureuse face au comportement d'élèves plus que limite : on ne manquera jamais de le lui reprocher tandis qu'on sanctionnera à peine un élève totalement irrespectueux...c'est terrible!
Balthamos
Balthamos
Doyen

classe - Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ? - Page 5 Empty Re: Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ?

par Balthamos Ven 19 Sep 2014 - 20:12
Je viens de découvrir ce post et je suis affraid affraid affraid affraid

Entre les réactions déplacées et choquantes des élèves et les propos de tes collègues.... l'année s'annonce longue.
J'espère que tu trouveras des alliés dans la salle des profs, car du soutien et de vrais conseils sont importants.
Pour ma part, je trouve que tu as bien réagi.
Si j'ai bien compris, le problème semble réglé pour le moment.
Alors laisse couler, la sanction a déjà été prise (interdiction de double sanction).
Mais reste vigilante sur le reste et tiens toi à tes règles. Ne lâche pas mais ne soit pas rancunière non plus.
Courage Smile
Il ne faut pas que tu cède si

_________________
Spoiler:
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ? - Page 5 Empty Re: Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ?

par WonderWoman Sam 20 Sep 2014 - 12:39
Ben, la nouvelle vient de tomber, le monchérimoncoeur a donc fait 2h de colle pour ça.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Rendash
Rendash
Bon génie

classe - Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ? - Page 5 Empty Re: Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ?

par Rendash Sam 20 Sep 2014 - 13:07
A mettre en parallèle avec ce qui te serait tombé sur le coin du nez s'il avait eu un pépin pendant son absence. C'est juste aberrant =/

_________________
classe - Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ergo
Ergo
Devin

classe - Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ? - Page 5 Empty Re: Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ?

par Ergo Sam 20 Sep 2014 - 13:27
C'est invraisemblable, cette punition...

Mais contente que l'heure d'hier se soit bien passée.
Courage ! fleurs2

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ? - Page 5 Empty Re: Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ?

par WonderWoman Sam 20 Sep 2014 - 13:41
Mais il est surveillé de près par la vie sco'.
A part ça, l'an dernier, il avait insulté une AE, mais tout va bien quoi.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

classe - Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ? - Page 5 Empty Re: Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ?

par WonderWoman Lun 1 Déc 2014 - 21:57
Comme toutes les merdes vont toujours en groupe, la fameuse classe a dégénéré depuis.
12 élèves sur la classe avec des fiches de suivi.
3 ont vu le proviseur.

Deux élèves se plaignent de harcèlement de la part du loustic qui m'avait ennuyée...
On n'arrête pas de leur dire qu'au prochain incident ils seraient lourdement sanctionné. La prochaine "lourde" sanction prévue : un entretien avec toute l'équipe pédagogique, et la CPE.
Au top.
titanic

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ? - Page 5 Empty Re: Classe hostile - quelle sanction auriez-vous demandé ?

par User5899 Mar 2 Déc 2014 - 0:44
Al a écrit:
Sei a écrit:
Cripure a écrit:
"Certes, mais là, c'est déjà tellement mieux que l'an prochain" Razz

Tu peux aussi répondre calmement : Ah oui, c'était mieux avec M. Y ? Bah, écoute, tant pis, que veux-tu que je dise ? Moi aussi c'était mieux avec mes anciens élèves, mais bon, on va chacun faire avec ce qu'on a, et travailler ensemble puisqu'on a pas le choix.
yesyes

Dans le même ordre d'idée de celui qui cherche à intimider le prof / le mettre mal à l'aise, que faites-vous face aux élèves qui cherchent à vous dissuader de contacter les parents en sous entendant qu'ils se font "battre" à la maison (évidemment, pas dit explicitement mais "vous connaissez pas mon père" ; "vous connaissez pas mes parents" ; "si vous les convoquez vous ne me verrez plus"...) ? c'est un "grand" classique là où je suis... :|
"Je ne vous verrai plus ? Mais vous me tentez, là..."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum