Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Olympias Lun 22 Sep 2014 - 22:57
C'est cela, oui...
Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Tumblr22
Et comment ce blabla va-t-il résoudre le problème des élèves en situation d'illettrisme ?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Luigi_B Mer 24 Sep 2014 - 21:05
Et qui profite du boulevard ?  idee

Ne pas cliquer... Ne pas cliquer... Ne pas cliquer...:

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Caspar
Caspar
Prophète

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Caspar Mer 24 Sep 2014 - 21:08
titeprof a écrit:quand je vois "L'école du numérique" qui s'affiche à la télé, et nos salles équipées de PC d'avant guerre et sans video pro pour la plupart...je rigole...jaune Rolling Eyes

Hihi, moi aussi, le "tsunami" de Davidenkoff n'a pas encore atteint mon collège.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Luigi_B Jeu 25 Sep 2014 - 21:23
Dans "Le petit journal" :

Najat Vallaud-Belkacem a écrit:A partir de 2016, tous les élèves de 5eme travailleront sur des tablettes numériques.
https://twitter.com/Neoprofs/status/515210876019044353

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Presse-purée Jeu 25 Sep 2014 - 21:26
Il faut relancer l'emploi en Chine.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Caspar
Caspar
Prophète

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Caspar Ven 26 Sep 2014 - 17:11
Elle a parlé de tablettes françaises. Sur les terres de Montebourg, les élèves ont droit à des tablettes fabriquées dans la région mais qui étaient destinées au départ à servir à la cuisine pour lire des recettes de façon pratique.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Luigi_B Ven 26 Sep 2014 - 22:18
Le CG de l'Oise avait acheté des tablettes "françaises" (fabriquées en Chine bien sûr). Pas de chance : l'entreprise est désormais en liquidation judiciaire. araignée

Et pour l'instant le mouvement est à l'achat de tablettes étrangères : http://www.laviemoderne.net/advocatus-diaboli/86-ere-de-la-padagogie

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Mirobolande Sam 27 Sep 2014 - 7:48
Y'a pas de sous...
Et y'en aura pas plus pour renouveler ces petits appareils qui tombent en panne.
Ah le gros bordel que ça va être!
Jane
Jane
Monarque

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Jane Sam 27 Sep 2014 - 9:01
Grâce à ça, en 2016, l'EN sera sauvée. Ouf ! Merci, Monsieur le Président.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Iphigénie Sam 27 Sep 2014 - 9:01
Mirobolande a écrit:Y'a pas de sous...
Et y'en aura pas plus pour renouveler ces petits appareils qui tombent en panne.
Ah le gros bordel que ça va être!
Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 2289946511 l'E.N n'a déjà jamais été foutue d'avoir untéléviseur qui fonctionne dans chaque classe, alors les tablettes pour chaque élève et qui fonctionnent, c'est pas demain la veille.
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Mirobolande Sam 27 Sep 2014 - 13:10
Elle n'est même pas foutue non plus de nous payer correctement ou de nous rembourser nos frais de déplacement pour animation pédagogique....
Mais j'ai trouvé la solution!!!!
Nous avons tous des ordinateurs personnels que nous utilisons pour le travail!
Souvent aussi une imprimante perso, etc...
quand nos élèves auront (peut-être) une tablette en panne et pas de manuel, eh bien nous financerons son remplacement sur nos deniers personnels.
Et puis les profs de collège arrêtez de râler, vous êtes trop payés de toute façon (pour un boulot qu'une tablette fera mieux que vous, de toute façon!).
Les  gamins ne communiquent déjà plus que par le biais d'un écran...Rajoutons-leur quelques heures/jour!
Si vraiment on se révolte un jour, on le fera derrière notre écran, sans battre le pavé! Ah tiens c'est peut-être ça l'objectif, finalement.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Roumégueur Ier Dim 28 Sep 2014 - 20:27
Luigi_B a écrit:Et qui profite du boulevard ?  idee

Ne pas cliquer... Ne pas cliquer... Ne pas cliquer...:

C'est terrible, ce collectif FN va vraiment faire un malheur; c'est certainement le texte le plus pertinent et percutant que j'aie lu sur ce thème. Comment les autres peuvent-ils être autant à la ramasse?
Ils n'auront plus qu'à se baisser pour ramasser le fruit mûr, et là, pas bon du tout...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Jacq Dim 28 Sep 2014 - 20:56
Cette année mes élèves manifestent l'envie de lire. Incroyable !
Incroyable aussi, le niveau semble meilleur que les catastrophes de ces dernières années.
Y aurait-il une corélation entre la lecture de LIVRES et le niveau des élèves ? NNNNOOOONNNNN : c'est le numérique !
La fracture viendrait-elle de la lecture de LIVRES et non du numérique ? NNNOOONNN !!!
Y aurait-il une corélation entre le fait que les élèves-enfants laissés devant des écrans et ne lisant jamais, ou à qui les parents n'ont jamais lu un livre, soient victime d'une "fracture" ? NNNOOONNN !

Sainte Bible numérique va nous sauver !

Autre, un petit souvenir : nous avions envisagé un système de récompense pour nos élèves "méritants", il y a quelques année, dans notre établissement. Lorsqu'il avait été évoqué le fait de leur offrir des livres notre CdE avait répondu que c'était "old school". Résultat nous leur offrons des places de cinéma (alors qu'avec leurs cartes de lycéens la séance est à 1 euro !!! le cadeau est donc ENORME !).  Et il est certain que dans dix ans les élèves vont mieux se souvenir d'avoir "mérité" en repensant à une séance de cinéma qu'en retrouvant un livre dans leurs affaires.

Et puis une tablette numérique à l'obsolescence programmée ça laisse des souvenirs ! alors qu'un livre.... pffff, c'est "old school". Mais dans "old school" il y a "school" !

Mais bon, silence, sinon ce forum va encore passer pour un forum d'affreux réactionnaires syndiqués d'extrême droite :lol: :lol: :lol: :lol: Very Happy
avatar
Cath
Enchanteur

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Cath Dim 28 Sep 2014 - 22:00
Roumégueur Ier a écrit:
Luigi_B a écrit:Et qui profite du boulevard ?  idee

Ne pas cliquer... Ne pas cliquer... Ne pas cliquer...:

C'est terrible, ce collectif FN va vraiment faire un malheur; c'est certainement le texte le plus pertinent et percutant que j'aie lu sur ce thème. Comment les autres peuvent-ils être autant à la ramasse?
Ils n'auront plus qu'à se baisser pour ramasser le fruit mûr, et là, pas bon du tout...


Pfff, je suis d'accord aussi.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par User5899 Dim 28 Sep 2014 - 22:02
Iphigénie a écrit:
Mirobolande a écrit:Y'a pas de sous...
Et y'en aura pas plus pour renouveler ces petits appareils qui tombent en panne.
Ah le gros bordel que ça va être!
Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 2289946511 l'E.N n'a déjà jamais été foutue d'avoir untéléviseur qui fonctionne dans chaque classe, alors les tablettes pour chaque élève et qui fonctionnent, c'est pas demain la veille.
En même temps, pour regarder la télé, je suis mieux dans mon canapé furieux
Moonchild
Moonchild
Sage

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Moonchild Lun 29 Sep 2014 - 0:03
Cripure a écrit:
Iphigénie a écrit:Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 2289946511 l'E.N n'a déjà jamais été foutue d'avoir untéléviseur qui fonctionne dans chaque classe, alors les tablettes pour chaque élève et qui fonctionnent, c'est pas demain la veille.
En même temps, pour regarder la télé, je suis mieux dans mon canapé furieux
M'sieur Cripure, pourquoi y'a un canapé au fond de la classe ?
araignée
avatar
User5899
Demi-dieu

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par User5899 Lun 29 Sep 2014 - 0:08
Pourquoi au fond 😕 :lol:
Ca aurait de la gueule, un cours façon causerie, ou L'Astrée commentée depuis une bergère Wink
Tiens, je vais demander un canapé et une cheminée à mon intendant bounce
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Luigi_B Lun 29 Sep 2014 - 0:15
Cripure a écrit:Tiens, je vais demander un canapé et une cheminée à mon intendant bounce
Tu peux toujours faire valoir qu'il s'agit d'une ressource Canopé pour la classe : canopée et canapé ont après tout la même étymologie. idee

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
User5899
Demi-dieu

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par User5899 Lun 29 Sep 2014 - 0:16
veneration
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Luigi_B Lun 29 Sep 2014 - 19:03
Cripure, tes rêves deviennent réalité (observe bien les photos de la classe) : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/09/29092014Article635475728237638382.aspx

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
User5899
Demi-dieu

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par User5899 Lun 29 Sep 2014 - 19:06
Luigi_B a écrit:Cripure, tes rêves deviennent réalité (observe bien les photos de la classe) : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/09/29092014Article635475728237638382.aspx
Pas tout à fait, toutefois : dans cet espace pédagogique confortablement réaménagé, il semble qu'il y ait encore des élèves araignée
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Luigi_B Lun 29 Sep 2014 - 19:18
Oui, mais visiblement, il n'y a plus besoin de leur enseigner quoi que ce soit. C'est ça, l'école numérique !

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 BytutfXIUAAmqPY

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Roumégueur Ier Lun 29 Sep 2014 - 19:20
Luigi_B a écrit:Oui, mais visiblement, il n'y a plus besoin de leur enseigner quoi que ce soit. C'est ça, l'école numérique !

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 BytutfXIUAAmqPY

8 élèves, 5 ordis : je signe!
Ah non, y a plus de prof... tant pis, je signe quand même.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par User5899 Lun 29 Sep 2014 - 19:25
Nos impôts ne sont pas près de baisser.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Clarianz Lun 29 Sep 2014 - 21:15
En même temps les médias nous servent la soupe officielle, qui, grâce au ciel leur permet de vivre!

Il n'y a pas d'éminents scientifiques pour démontrer les effets néfastes sur l'humain? on nous a abreuvé de chronobiologie débile pour la réforme des rythmes scolaires, (moins d'école, plus d'écran) et là pas moyen de trouver un neurologue pour parler de tout ça?

_________________
Mama's Rock
Clarianz
Clarianz
Empereur

Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !  - Page 2 Empty Re: Les médias célèbrent unanimement l'école numérique !

par Clarianz Lun 29 Sep 2014 - 21:18
Roumégueur Ier a écrit:
Luigi_B a écrit:Et qui profite du boulevard ?  idee

Ne pas cliquer... Ne pas cliquer... Ne pas cliquer...:

C'est terrible, ce collectif FN va vraiment faire un malheur; c'est certainement le texte le plus pertinent et percutant que j'aie lu sur ce thème. Comment les autres peuvent-ils être autant à la ramasse?
Ils n'auront plus qu'à se baisser pour ramasser le fruit mûr, et là, pas bon du tout...

C'est exactement la réflexion que j'ai eue!

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum