Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 23 Sep 2014, 21:10
Non, ils ont des super notes, deux 15 et et deux 19. C'est un peu dégueulasse de pas sanctionner par rapport à ceux qui l'ont fait tout seul. Je sais paaas. Je suis nulle pour noter, même là avec un barème et une éval sortie du bouquin je m'en sors pas *pan*
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 23 Sep 2014, 21:11
oui pendant une de tes heures, tu ne les préviens pas. tu leur dis j'ai un problème avec votre travail, vous allez chez madame Michu vous avez l'heure. le travail du jour en classe devra bien évidemment être rattrapé pour le prochain cours sinon vous viendrais en retenue.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 23 Sep 2014, 21:13
Ouais mais je peux pas faire ça avant mardi prochain (nouvelle séquence), c'est pas trop loin ? Vendredi on prépare la tâche finale, et on tâche-finalise lundi...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 23 Sep 2014, 21:18
La prochaine fois, mets deux sujets différents. C'est ce que je faisais il y a deux ans. Au lieu de faire un devoir par classe, je faisais deux devoirs pour une classe, ça revenait au même et les voisins pendant le devoir n'avaient pas le même devoir.

Bon là je vois que tu n'as qu'une seconde...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 23 Sep 2014, 21:18
Ben mets les en retenue. Sinon, elle prépare la tache finale à la maison.
Mais tu peux demander conseil à ton tuteur sur ce genre de chose. C'est ma tutrice de l'an dernier qui m'avait conseillé cela, pour un test dont je n'etais pas certaine.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 23 Sep 2014, 21:27
Ma tutrice, elle est bien gentille, mais pour le moment à part me dire de pas stresser, elle m'apporte pas grand chose de concret. J'ai demandé à la CPE, et je vais lui envoyer un mail.

C'est super l'idée des deux devoirs sur deux classes, mais comme je patauge complet et que je n'ai aucun document original... si ya pas deux devoirs dans le bouquin, je suis perdue Embarassed
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ysabel Mar 23 Sep 2014, 21:34
Jenny a écrit:
mafalda16 a écrit:
nanoueva a écrit:Mes premières STMG me prennent pour une pomme ronde : je leur demande de me donner les caractéristiques du texte théâtral par écrit en un paragraphe structuré voire argumenté. Sur 29, 15 m'ont copié le même texte sur internet!!!!! Avec des fautes en trophée.
Je vais leur dire qu'ils n'auront pas accès à un ordinateur le jour des écrits, hein...

Euh, ils nous avaient pas écrit qu'on aurait pas de classe à examen si on était de gentils stagiaires??

Imprime le texte copié du net, avec dessus l'adresse dudit site, ça coupera court à toutes tentatives de justifications du style "c'est une coïncidence"... Tu mets 0 pour l'exemple et pour calmer tout le monde.
Ils nous prennent vraiment pour des débiles de première classe quand même!

+1. J'ai eu le coup l'an dernier...
Ceci dit, une mère me certifait que son fils pouvait pas le savoir que je ne voulais pas qu'il recopie wikipedia... Suspect

Cassy : Bon courage (ça me rappelle mes journées de l'an dernier... No je compatis)

  Et je rajoute 4h de colle en prime Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
simondu38
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par simondu38 Mer 24 Sep 2014, 06:25
Naoo a écrit:

Et donc, ma question de stagiaire un peu con : on fait quoi quand on a deux copies avec les mêmes conneries, d'élèves qui étaient assis à côté pendant le devoir. C'est pas flagrant à mort, mais je n'ai aucun doute, ils ont pompé tout ou partie sur leur voisin de table. Je mets 8/20 aux deux ? Je divise la note ? J'enlève trois points ?

Sur un DM, 5 copies identiques avec le même tableau de proportionnalité, les mêmes flèches dans le tableau etc.

5copies identiques donc note divisée par 5 avec photocopies des copies glissées dans chaque copie.
En bonus, je mettrai un exercice du DM dans le prochain devoir surveillé.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 24 Sep 2014, 09:42
Bon obligation de tenir un carnet de bord pour suivre une classe, soi disant pour nous aider à rédiger notre écrit réflexif Rolling Eyes J'ai l'impression d'être infantilisée. Je ne nie pas que ce genre de chose puisse aider certaines personnes et c'est pas mal de propose des outils, mais de là à nous obliger à en tenir un. Je déteste ce genre d'outils de suivi au quotidien, ça ne correspond pas du tout à ma manière de travailler, ça va me donner du boulot en plus sans aucune utilité
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 24 Sep 2014, 13:57
ainah, j'ai bien aimé ton image pour le lundi ! ça fait du bien de sourire un peu !

Zemacebe, c'est super tôt pour les premières inspections, je comprends que ça te stresse. Ton tuteur te soutient ?

Sinon, moi, j'ai plus ou moins retrouvé la gniaque alors que mes derniers cours du lundi se sont déroulés dans le bruit du début à la fin. Pour corriger 5 phrases, ça m'a pris une heure, un cauchemar. Mais, bizarrement, ça ne m'a pas démoralisé, plutôt donné envie de ne pas me laisser démolir par eux (non mais !).
Je pense que je vais consacrer ma dernière heure de vendredi avec cette classe à faire le point avec eux, pour essayer de repartir sur de bonnes bases. J'ai fait l'erreur de ne pas poser de cadre au début, mais là, je commence à en avoir marre de coller des punitions à tour de bras (lundi, je les ai eus à une heure d'intervalle et ce sont les mêmes qui ont été punis les deux fois, c'est du grand n'importe quoi !)
avatar
Feyn
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Feyn Mer 24 Sep 2014, 15:48
Classe de 4e super chiiiiiiiiiante, j'ai viré deux élèves pour la première fois... Une heure avec eux me vide autant que toute une journée avec les autres cafe . Ce qui m'inquiète pour la suite c'est que j'ai eu le sentiment pour la première fois d'avoir braqué toute la classe contre moi en début d'heure (J'ai ramassé presque tous les carnets pour un exercice non fait...). Genre que j'aurais pas bien dit de faire l'exercice, ben voyons...
 Et le surveillant qui passe pendant ce moment là pour dire que leur prof suivant est absent les deux heures, du coup ils avaient fini juste après moi, j'ai mis 2 minutes montre en main (très très long !) à retrouver le silence avant de pouvoir repartir.

 Bref, les joies d'une 4e un peu remuante.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 24 Sep 2014, 16:13
Moi j'étais super bien ce matin : je les regardais faire leur ds dans un silence absolu. Un pur moment de détente. Mais maintenant cafe j'en peux plus des corrections
Sans compter que j'ai découvert qu'une bonne partie d'une de mes 5emes avait un pai. Du coup, je me prends la tête à chercher un nouveau barème qui soit juste pour eux. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 3795679266
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 24 Sep 2014, 16:15
Feyn a écrit:Classe de 4e super chiiiiiiiiiante, j'ai viré deux élèves pour la première fois... Une heure avec eux me vide autant que toute une journée avec les autres cafe . Ce qui m'inquiète pour la suite c'est que j'ai eu le sentiment pour la première fois d'avoir braqué toute la classe contre moi en début d'heure (J'ai ramassé presque tous les carnets pour un exercice non fait...). Genre que j'aurais pas bien dit de faire l'exercice, ben voyons...
 Et le surveillant qui passe pendant ce moment là pour dire que leur prof suivant est absent les deux heures, du coup ils avaient fini juste après moi, j'ai mis 2 minutes montre en main (très très long !) à retrouver le silence avant de pouvoir repartir.

 Bref, les joies d'une 4e un peu remuante.

Super le coup d'annoncer en plein cours les absences des collègues. Je m'étais un peu pris la tête avec la cpe à cause de ça l'année dernière...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 24 Sep 2014, 16:22
simone43 a écrit:Moi j'étais super bien ce matin : je les regardais faire leur ds dans un silence absolu. Un pur moment de détente.  Mais maintenant cafe j'en peux plus des corrections
Sans compter que j'ai découvert qu'une bonne partie d'une de mes 5emes avait un pai.  Du coup, je me prends la tête à chercher un nouveau barème qui soit juste pour eux. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 3795679266

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 2252222100 Je viens de finir un paquet, piouf que c'est long! Mais ils ont fait de bonnes choses dans l'ensemble alors ça remonte le moral.
Un petite pause quand même avant de m'attaquer au deuxième tas Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 24 Sep 2014, 16:24
Tain, vous ils sont silencieux quand ils font leur DS ? Moi dès qu'ils ont fini ils refont chier aussi sec. J'avais préparé une mini-expression écrite pour donner à ceux qui auraient fini en avance, yen a qu'une qui me l'a fait -_-
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mer 24 Sep 2014, 16:33
Feyn a écrit:Classe de 4e super chiiiiiiiiiante, j'ai viré deux élèves pour la première fois... Une heure avec eux me vide autant que toute une journée avec les autres cafe . Ce qui m'inquiète pour la suite c'est que j'ai eu le sentiment pour la première fois d'avoir braqué toute la classe contre moi en début d'heure (J'ai ramassé presque tous les carnets pour un exercice non fait...). Genre que j'aurais pas bien dit de faire l'exercice, ben voyons...
 Et le surveillant qui passe pendant ce moment là pour dire que leur prof suivant est absent les deux heures, du coup ils avaient fini juste après moi, j'ai mis 2 minutes montre en main (très très long !) à retrouver le silence avant de pouvoir repartir.

 Bref, les joies d'une 4e un peu remuante.

Je dirais plutôt "4e de l'Enfer". Pas d'euphémisme, voyons :lol:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 24 Sep 2014, 16:55
Naoo a écrit:Tain, vous ils sont silencieux quand ils font leur DS ? Moi dès qu'ils ont fini ils refont chier aussi sec. J'avais préparé une mini-expression écrite pour donner à ceux qui auraient fini en avance, yen a qu'une qui me l'a fait -_-

Prévois un exo bonus peut être que ça occupera les plus rapides ou bien tu leur rappelles que parler pendant un devoir peut être considéré comme de la triche et que par conséquent tu peux leur enlever des points.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Mer 24 Sep 2014, 18:16
Petite question du jour :
Je fais un carnet poétique avec mes 5ème et en corrigeant leur dernier travail j'ai remarqué que certains n'avaient pas soit respecté le thème du voyage, soit respecté la forme fixe qu'ils avaient créée.
Pensez-vous que je doive y consacrer une heure de mon cours vendredi alors que ce n'était pas prévu ? D'un côté je vais encore perdre du temps sur ma séquence et en même temps je ne souhaite pas que ce travail ne soit pas corrigé même s'il n'est pas noté. Je ne sais pas s'ils seront capables par eux-mêmes de corriger leur poème. Certains n'ont pas pris la peine d'améliorer leur premier poème malgré mes consignes. Que feriez-vous ?
Certains poèmes au contraire sortent du lot.


Et sinon j'ai appris qu'une nouvelle élève arrivait dans ma 4ème vendredi... Elle arrive en plein travail d'écriture, ça ne va pas être facile. J'espère surtout que ce changement de classe lui sera favorable et qu'elle arrivera à s'intégrer.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 24 Sep 2014, 18:35
J'en ai déjà marre des formations. C'est du remplissage et ça me crève plus que de faire cours... cafe
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Mer 24 Sep 2014, 18:39
Coucou du soir!
Naoo alors moi ils ont commencé à broncher en devoir, j'ai menacé d'un rapport le prochain que j'entendais faire du bruit/ricaner... ça a calmé les ardeurs...
Feyn argh j'imagine bien... La contestation, la grogne généralisée, ce droit qu'ils s'octroient de TOUJOURS discuter...ça m'exaspère... Avec l'équipe éducative on est en train de mettre en place le plan d'attaque...Ils vont apprendre à ne parler que quand on leur donne la parole... dans la douleur, mais ils apprendront chevalier

et mon apprenti stipteaseur s'est pris sa sanction : 2 jours d'exclusion. Le proviseur voulait mettre une semaine, mais comme c'est pas un élève à problème, ils ont tranché pour 2 jours.
Je crois que ça a fait passer un message, je les ai trouvé bien calme aujourd'hui...
avatar
Feyn
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Feyn Mer 24 Sep 2014, 19:12
Jézabel a écrit:
Feyn a écrit:Classe de 4e super chiiiiiiiiiante, j'ai viré deux élèves pour la première fois... Une heure avec eux me vide autant que toute une journée avec les autres cafe . Ce qui m'inquiète pour la suite c'est que j'ai eu le sentiment pour la première fois d'avoir braqué toute la classe contre moi en début d'heure (J'ai ramassé presque tous les carnets pour un exercice non fait...). Genre que j'aurais pas bien dit de faire l'exercice, ben voyons...
 Et le surveillant qui passe pendant ce moment là pour dire que leur prof suivant est absent les deux heures, du coup ils avaient fini juste après moi, j'ai mis 2 minutes montre en main (très très long !) à retrouver le silence avant de pouvoir repartir.

 Bref, les joies d'une 4e un peu remuante.

Je dirais plutôt "4e de l'Enfer". Pas d'euphémisme, voyons :lol:

 Disons que dans cette classe mes élèves sont bavards, certains sont limites insolents, mais ça reste "gentil" comparé à ce que j'ai pu lire et entendre de certains cas... J'ai tendance à me braquer dés que ça ne passe pas exactement comme je veux, j'ai une tolérance au bruit très limitée. Faire la police me gonfle, c'est épuisant de reprendre tous ceux qui ouvrent la bouche tout en faisant son cours tant bien que mal. Et puis je ne suis pas du matin du tout, alors que eux sont au taquet dés 8h :|

@ainah : Content de voir que la direction a bien réagi avec ton strip-teaser !


Dernière édition par Feyn le Mer 24 Sep 2014, 19:19, édité 1 fois
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Mer 24 Sep 2014, 19:16
Huhu moi à 8h c'est des loques :lol: Le créneau de la mort pour moi c'est 10h 12h... et 16h 17h...
Bon ce soir j'ai un paquet de DS (TSTI2D, 32 copies) et 1 et demi de DM (de secondes..). Sont marrants les inspecteurs avec les DM... ils veulent absolument qu'on en fasse plein, alors qu'ils se pompent dessus sans vergogne, ou se font aider par papa maman... On est sensés en faire au moins toutes les 2 semaines, voire toutes les semaines, mais bon... La grande question, c'est quand est ce qu'on dort? pale
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 24 Sep 2014, 19:16
en colère! J'ai collé un élève la semaine dernière. Mercredi dernier il est arrivé à annoncer qu'il était en retard et a été en perm au lieu de venir faire sa colle chez moi. Je vais a la vie sco, me tape un entretien (psycho-chiant) avec l’élève et le cpe. on décale la colle a ce matin. les cours commencent à 8 h 30, il est arrivé avec un surveillant à 9 h 10 ! Je l'ai pris. Ce gamin se fout de la gueule du monde et on le laisse faire, ça me dépasse !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Mer 24 Sep 2014, 19:19
Bah dis donc Simgajul c'est gonflé!! Chez nous on a des élèves super chiants mais du coup, l'équipe pédagogique est au taquet! Du coup la colle est considérée comme faite? C'est dingue!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 24 Sep 2014, 19:22
ainah a écrit:Huhu moi à 8h c'est des loques :lol: Le créneau de la mort pour moi c'est 10h 12h... et 16h 17h...
Bon ce soir j'ai un paquet de DS (TSTI2D, 32 copies) et 1 et demi de DM (de secondes..). Sont marrants les inspecteurs avec les DM... ils veulent absolument qu'on en fasse plein, alors qu'ils se pompent dessus sans vergogne, ou se font aider par papa maman... On est sensés en faire au moins toutes les 2 semaines, voire toutes les semaines, mais bon... La grande question, c'est quand est ce qu'on dort? pale

Alors nous on nous a dit pas de dm ni de rédactions car ça ne fait qu'accroître les inégalités entre ceux qui ont des parents qui peuvent les aider et ceux qui n'en ont pas. Pour le coup moi ça me dérange vraiment parce que du coup on est obligé de faire les rédactions pendant nos heures de cours. C'est horrible !
avatar
Feyn
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Feyn Mer 24 Sep 2014, 19:23
ainah a écrit:Huhu moi à 8h c'est des loques :lol: Le créneau de la mort pour moi c'est 10h 12h... et 16h 17h...
Bon ce soir j'ai un paquet de DS (TSTI2D, 32 copies) et 1 et demi de DM (de secondes..). Sont marrants les inspecteurs avec les DM... ils veulent absolument qu'on en fasse plein, alors qu'ils se pompent dessus sans vergogne, ou se font aider par papa maman... On est sensés en faire au moins toutes les 2 semaines, voire toutes les semaines, mais bon... La grande question, c'est quand est ce qu'on dort? pale

 En fait il faut donner juste un exo en guise de DM, tu corriges ça vite fait et tu ne le comptes pas dans la moyenne, sauf si un élève ne rend rien : 0. J'ai tendance à vouloir donner des dm trop longs, et comme je ne les compte pas dans la moyenne, ça me fait perdre plein de temps en correction pour rien sur le bulletin, mais au moins si il y a triche, je le met en remarque et c'est tout : pas besoin de s'embêter à savoir qui a copié qui ou à faire des dramas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum