Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannae
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hannae Ven 26 Sep 2014 - 20:23
Nannnie a écrit:
Ne vous inquiétez pas, tout dépend des académies et des banques !
La banque postale adore faire "travailler" l'argent pendant 24 ou 48h supplémentaires avant que celui ci n'arrive sur les comptes.

Ah non, je ne suis pas inquiète, je sais que je n'aurai pas l'argent sur mon compte avant mardi, je répondais surtout à la question. Mais merci pour le message rassurant fleurs
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par nanoueva Ven 26 Sep 2014 - 20:31
Pas encore de salaire pour moi + pas d'accès à "votre paie en ligne" sur le site du rectorat.
Journée intense : ma tutrice est venue observer mon cours, quelques détails à améliorer mais ça avait l'air d'aller.
Sinon, j'ai une classe de secondes qui me fatigue avec deux ou trois specimens étranges, à gérer, ce n'est pas simple! J'ai une élève qui doit avoir des soucis psy. Ce matin, elle se lève, pique son voisin de devant avec son compas "pour rire", ouvre la fenêtre et sort sa tête par la fenêtre pendant le cours pour voir ce qui se passe dehors... Je la reprends, elle semble réagir puis recommence cinq minutes plus tard!!!! Pas méchante la fille mais bizarre...
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Ven 26 Sep 2014 - 21:34
Nannie a écrit:Ne vous inquiétez pas, tout dépend des académies et des banques !
La banque postale adore faire "travailler" l'argent pendant 24 ou 48h supplémentaires avant que celui ci n'arrive sur les comptes.

Je ne m'inquiète pas non plus, mais avec l'administration en général, s'il y a un problème, ça peut être long de le résoudre. Alors autant s'y prendre le plus tôt possible Wink

Cela dit, je suis à la Banque postale, et ce n'est pas la première fois qu'un virement est long à apparaître sur mon compte... Je crois que je vais attendre mardi sans trop me poser de questions Rolling Eyes
avatar
lisette83
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lisette83 Ven 26 Sep 2014 - 22:10
Nannnie a écrit:J
Hannae a écrit:
Danska a écrit:

Idem pour moi - à partir de quand est-ce qu'on doit s'inquiéter d'une éventuelle erreur administrative ? heu

Une fois le week-end passé je pense :|
Ne vous inquiétez pas, tout dépend des académies et des banques !
La banque postale adore faire "travailler" l'argent pendant 24 ou 48h supplémentaires avant que celui ci n'arrive sur les comptes.
Bonsoir,
C'est une question de délai de prise en compte d'écriture. L'argent ne travaille pas puisque la date de valeur, et heureusement, sera tout de même aujourd'hui.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Sam 27 Sep 2014 - 0:25
Bon et bien mon heure avec ma classe de 4ème a été horrible. Déjà, j'ai une nouvelle arrivante qui a demandé à changer de classe et qui est très heureuse de retrouver ses amis. Ils ne voulaient pas travailler alors qu'ils étaient en travail d'écriture et la principale adjointe a été obligée d'intervenir pendant mon heure. J'avais l'impression que ça s'améliorait avec cette classe mais en fait non. Et dire que la semaine je suis inspectée à la même heure et avec cette classe...
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hannae Sam 27 Sep 2014 - 7:43
J'ai été payée.. yesyes Et je pense que finalement c'est le salaire complet vue la somme.. veneration
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 27 Sep 2014 - 8:11
Madame Zaga : inspectee ? Visite tuteur tu veux dire ?
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Sam 27 Sep 2014 - 8:13
Coucou du week end!
Je crois n'avoir jamais autant apprécié le vendredi soir Razz
Madame Zaga tu parles d"inspection déjà, je ne comprend pas! Tu as déjà une date? En tout cas je comprend ton stress, mais je pense que les élèves sont quand même plus cool que d'habitude lors d'une inspection.

Semaine difficile pour moi, je suis bien contente qu'elle soit finie! D'autant que j'ai bien mal à un genoux, je suis tombée dans les escaliers il y 3 semaines et ça me lance toujours après une journée debout...
helene37
helene37
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helene37 Sam 27 Sep 2014 - 8:14
Avez-vous votre salaire? Pour moi, néant sur mon compte bancaire... :gratte:
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Sam 27 Sep 2014 - 8:15
Non ma tutrice vient souvent et elle sera sûrement là aussi d'ailleurs. Mais quand elle me dit que'elle ne sait pas si elle pourrait les gérer et faire quelque chose avec eux, ça me désespère un peu.
Dans mon académie on est inspecté trois fois dans l'année (une en Octobre, une en Décembre et une plus tard, sûrement vers Février) pour la titularisation et ce professeur associé vient pour moi la semaine prochaine...
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Sam 27 Sep 2014 - 8:21
Ouille 3 inspections ma pauvre! Bon en même temps la première sera surement une visite conseil, on ne peut pas attendre de toi que tu sois au point si tôt dans l'année...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 27 Sep 2014 - 8:23
3x dans l'année wahouuuuuuuuuuuuuuuu
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Sam 27 Sep 2014 - 8:25
Oui j'espère... je vais devoir redevenir un tyran avec cette classe et leur demander de me donner leur carnet à chaque début d'heure, remettre des PPP et espérer aussi qu'ils soient de bonne humeur ce jour-là.
Et l'autre stagiaire qui me dit : "Tu n'as vraiment pas de chance". C'est sûr elle est inspectée avec sa bonne classe un lundi à 8h...
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Sam 27 Sep 2014 - 8:28
Ca sera aussi le rôle de ta tutrice de signaler à l'inspecteur que cette classe est vraiment difficile, qu'elle n'a pas su te conseiller des choses efficaces... C'est son rôle de t'aider, si elle est désarmée aussi, il n'y pas de raison que tu t'en tire mieux qu'elle à priori...
L'inspecteur saura peut être te conseiller...
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Sam 27 Sep 2014 - 8:32
Je connais le professeur associé qui vient et je le connais bien car j'ai assisté à ses cours comme EAP l'année dernière. Il fait preuve de beaucoup de gentillesse.  Il avait une classe de 4ème difficile l'année dernière donc je pense qu'il se projettera facilement.
Ma tutrice ne pourra pas venir à l'entretien qui suit donc elle essaye de contacter le PA pour qu'il vienne un peu plus tôt et qu'elle puisse lui parler.

Et là je corrige les copies de cette classe et je me rends compte qu'il leur manque vraiment un truc. On demande d'écrire une lettre et ils écrivent un récit... (je précise qu'on a expliqué le sujet ensemble et qu'on a défini les critères de réussite). C'était un premier jet après travail au brouillon à la maison et j'ai 8 élèves qui ont rendu feuille blanche.

Bon il faut que j'arrive à me remotiver ! Je suis une battante normalement ! Il faut que j'arrive à être moins impliquée dans ce travail et me dire que d'autres choses vont bien, notamment ma 5ème.


Dernière édition par Madame Zaga le Sam 27 Sep 2014 - 11:42, édité 1 fois
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Sam 27 Sep 2014 - 9:17
Ils ne savent plus ce qu'est le format lettre ... Comme tous les ans, je /un collègue demande à un/des élèves une lettre d'engagement et le résultat final se présente quasi toujours comme un récit avec juste leur signature ...

Allez courage, tu vaincra !


Dernière édition par Kagome le Sam 27 Sep 2014 - 11:30, édité 1 fois

_________________
Makenaï Zettaï
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Sam 27 Sep 2014 - 9:20
Kagome a écrit:Ils ne savent plus ce qu'est le format lettre ... Comme tout les ans, je ou un collègue demande à un/des élèves une lettre d'engagement et le résultat finale se présente quasi toujours comme un récit avec juste leur signature ...
Je ne sais pas si c'est rassurant ou désespérant... ^^

En tout cas merci à tous d'être à l'écoute, merci pour vos conseils et vos encouragements !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 27 Sep 2014 - 10:07
Courage Madame Zaga, c'est fou autant d'inspections ! oO

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 27 Sep 2014 - 10:13
C'est fou, des inspections aussi tôt !! Qui vient ? Tuteur, ESPE, ou inspecteur pour de vrai ? Moi ça me terrifierait... Surtout que je fais de plus en plus n'importe quoi, que ce soit au niveau du contenu ou de la gestion de classe. Comment on peut juger des capacités de quelqu'un au bout de même pas un mois ?

Sinon, dans le rayon des bonnes nouvelles, j'ai été payée (énormément, d'ailleurs, je pense qu'ils vont m'en reprendre quand les dossiers de reclassements auront été rentrés).
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Sam 27 Sep 2014 - 10:20
Attention à ne pas mélanger inspection et "visite conseil" ! Il n'y a pas l'enjeu de l'inspection et la personne qui viendra sait pertinemment que cela ne fait qu'un mois que l'année à débuté : il n'est pas question de juger mais d'accompagner à ce moment de l'année Smile

Moi je trouve ça plutôt bien d'avoir un regard extérieur aussi tôt car ça évite les regrets en mai du style "bah oui mais si on me l'avait dit avant".... là tu auras un autre avis que celui de ta tutrice et des conseils qui seront complémentaires pour pouvoir continuer à avancer.

Bref, ce n'est pas une sanction et si on n'est jamais fier d'une séance ou les élèves bavardent trop ou d'une activité qui part en vrille alors qu'on pensait l'avoir blindé, avoir un regard extérieur pour analyser ça est quand même une chance et s'entrainer à avoir quelqu'un de totalement extérieur dans sa classe est ultra utile en vue de la véritable inspection.

avatar
Feyn
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Feyn Sam 27 Sep 2014 - 10:23
@Madame Zaga : Je pense que ce n'est pas vraiment trois inspections, mais des "visite-conseil" suivie d'une inspection plutôt non ? En tout cas ici l'année dernière, certains contractuels admissibles avaient eu cette visite-conseil tôt dans l'année, pour les aiguiller et préparer l'inspection qui elle est arrivée dans les mêmes eaux pour tout le monde.

 L'année dernière comme je n'avais pas de tuteur avant la Toussaint, un formateur ESPE était venu me voir pour me donner ses conseils, ça m'avait été fort utile ! (faut dire que ce formateur était génial...)
 
 Vois ça comme une manière de prendre le maximum de conseils même si ce n'est jamais facile d'avoir un jugement sur son travail d'enseignant !

Edit : grillé par Requiem Very Happy
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 27 Sep 2014 - 10:24
Okaaay. Je comprends mieux. Ma tutrice vient me voir mardi, elle va bien rigoler :lol:

Non parce qu'à Créteil, apparemment on va même pas avoir de visite conseil. Peut-être, mais c'est pas sûr. Ça fait quinze fois qu'ils nous demandent notre emploi du temps.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Sam 27 Sep 2014 - 11:24
Ces "inspections" sont faites par un professeur associé, après le référent ESPE et la troisième fois par je ne sais pas qui et elles ont un rôle dans la titularisation. Il y a une grille d'évaluation, de critères, qui va passer d'une fois à l'autre et qui sera prise en compte lors du jury final.
Je ne le vis pas comme une sanction mais c'est quand même stressant, surtout que justement, ils ne viennent que sur une heure de cours. Je sais déjà ce qu'il va me dire, je connais ce professeur : n'abandonne pas, fais de la pédagogie différenciée en permanence, fais dans le ludique...
J'ai un de mes camarades qui a eu une "visite-conseil" mais qui n'était pas prévue car il rencontre trop de difficultés avec sa classe en lycée. La personne qui est venue le voir est restée dans le couloir pendant son heure de cours. Bon après, je n'étais pas là donc je ne sais pas si c'est vrai mais il n'a reçu aucun conseil et ça continue d'être la débandade. La personne doit retourner le voir cette semaine.

Après ce système m'a l'air vraiment propre à chaque académie et à chaque filière. la stagiaire en physique-chimie de mon établissement ne sera visitée qu'une fois.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Sam 27 Sep 2014 - 19:13
bon, mes 4e ont été super dures vendredi, mais j'ai établi une sorte de "règles de vie de classe" avec eux. Je les mets par écrit et je leur redistribuerai lundi. On a établi qu'on mettrait une note de comportement par trimestre en place et qu'on enlèverait un point à chaque bavardage. Sur une demie-heure, le pire élève a déjà perdu 6 points !

On verra si c'est efficace à l'usage, on a aussi établi la liste des sanctions ensemble. Et ils m'ont aussi demandé certaines choses dont j'ai pris note (la démocratie, ça marche dans les deux sens !)
Le point positif, il y a quand même un élève qui m'a dit qu'il trouvait mes cours intéressants et qu'il aimait bien ce qu'on faisait en classe ! :succes:

par contre, j'avais mal à la gorge depuis hier et ce soir je n'ai plus de voix... Faire cours avec une extinction de voix dans une classe d'hyper bavards, je sens que ça va être très intéressant comme expérience !
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Sam 27 Sep 2014 - 19:38
petite question idiote mais l'élève qui a perdu 6 points en une fois.... quand il sera à 0 il "risquera" quoi ? parce qu'il risque de se dire qu'il n'a plus rien à perdre et de ne plus se tenir, non ? :$
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Sam 27 Sep 2014 - 19:38
petite question idiote mais l'élève qui a perdu 6 points en une fois.... quand il sera à 0 il "risquera" quoi ? parce qu'il risque de se dire qu'il n'a plus rien à perdre et de ne plus se tenir, non ? :$
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum