Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Sam 27 Sep 2014 - 19:38
petite question idiote mais l'élève qui a perdu 6 points en une fois.... quand il sera à 0 il "risquera" quoi ? parce qu'il risque de se dire qu'il n'a plus rien à perdre et de ne plus se tenir, non ? :$
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame_Prof Sam 27 Sep 2014 - 19:40
Attention meldc, il ne faudra pas que l'inspecteur sache que tu mets une note de comportement, c'est interdit.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Sam 27 Sep 2014 - 19:49
c'est pas du comportement c'est de la participation Wink
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 27 Sep 2014 - 20:35
Quand t'arrives à zéro tu redémarres une nouvelle note.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Sam 27 Sep 2014 - 22:17
il a été établi qu'à 10, il y aurait un mot dans le carnet, à zéro une heure de colle... et ensuite le coefficient sera augmenté et on redémarre en effet une nouvelle série de notes...
Bon, il faut peut-être que j'en parle à mes tutrices de manière plus précise, on l'a évoqué rapidement vendredi et elles avaient l'air ok.
Et ce n'est pas une note de comportement, mais une note de participation/vie de classe. Wink
avatar
DerMax
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par DerMax Sam 27 Sep 2014 - 22:21
Salaire payé ça fait du bien et je garde mon échelon de plp Smile
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Dim 28 Sep 2014 - 13:51
Madame Zaga a écrit:Ces "inspections" sont faites par un professeur associé, après le référent ESPE et la troisième fois par je ne sais pas qui et elles ont un rôle dans la titularisation. Il y a une grille d'évaluation, de critères, qui va passer d'une fois à l'autre et qui sera prise en compte lors du jury final.
Je ne le vis pas comme une sanction mais c'est quand même stressant, surtout que justement, ils ne viennent que sur une heure de cours. Je sais déjà ce qu'il va me dire, je connais ce professeur : n'abandonne pas, fais de la pédagogie différenciée en permanence, fais dans le ludique...
J'ai un de mes camarades qui a eu une "visite-conseil" mais qui n'était pas prévue car il rencontre trop de difficultés avec sa classe en lycée. La personne qui est venue le voir est restée dans le couloir pendant son heure de cours. Bon après, je n'étais pas là donc je ne sais pas si c'est vrai mais il n'a reçu aucun conseil et ça continue d'être la débandade. La personne doit retourner le voir cette semaine.

Après ce système m'a l'air vraiment propre à chaque académie et à chaque filière. la stagiaire en physique-chimie de mon établissement ne sera visitée qu'une fois.
J'ai le même régime que toi, normal on est dans la même académie Wink , visite conseil pour moi mardi. La PA m'a dit de ne pas me stresser, que c'était plutôt une visite pour faire un état des lieux.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 28 Sep 2014 - 16:17
À mon tour d'être malade. Je suis faible. J'ai encore un paquet de copies à corriger, ma tutrice m'observe 2 heures demain et je n'ai toujours pas préparé mes cours. Là je voudrais que le temps s'arrête.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 28 Sep 2014 - 17:02
Simone: Respire un grand coup, prépare tes deux heures pour demain et repose-toi. Les copies n'étant pas pourvues de petites pattes, elles ne s'enfuiront pas et t'attendront. Les élèves ne mourront pas dans d'atroces souffrances s'ils doivent attendre leurs copies quelques jours.
Économise-toi.

Maintenant, dans la série "faites ce que je dis, pas ce que je fais": je suis malade et je galère sur un cours de remédiation à préparer No.
Mes cours de demain sont prêts, mais il faut que je commence à préparer pour la suite de la semaine et je rame pale.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 28 Sep 2014 - 17:10
Je suis exactement dans le même cas que vous : coup de mou, tutrice qui vient mardi, et rien de prêt. Je tente une nouvelle approche pour la préparation de cours (ne pas suivre le guide pédago à la lettre, et préparer une trace écrite à projeter s'ils me saoulent trop), du coup je tâtonne beaucoup.

Toujours pas établi de plan de classe satisfaisant.
Toujours pas décidé ce que je faisais pour mes copieurs.

Qu'est-ce que vous feriez pour un gamin qui a de grosses lacunes mais de la bonne volonté, qui m'a rendu un truc vraiment pas fameux pour le devoir de fin de séquence (il n'a pas compris les consignes, visiblement, et m'a raconté des bribes du cours au lieu d'écrire une lettre) ? Est-ce que je peux lui demander s'il veut le refaire ? Chez lui ou en classe ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 28 Sep 2014 - 17:12
Je viens de finir à l'instant mes cours de demain lol je suis de plus en plus à l'arrache !
Courage Simone !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 28 Sep 2014 - 17:12
tu lui proposes de refaire.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 28 Sep 2014 - 17:14
Simgajul a écrit:tu lui proposes de refaire.

Mais en cours ? Pendant un cours, il va prendre du retard, déjà qu'il rame...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 28 Sep 2014 - 17:14
Je bosse depuis ce matin 10h, j'ai envie de me pendre !
bon, j'ai quand même fait le plan et trouver les documents pour ma prochaine séquence de 3e. Ecris mon projet pour faire ma demande de prêt de matériel pour janvier (pffff), corriger 25 copies de 3e et maintenant j'aimerais faire un powerpoint des sons de l'alphabet phonétique... Mais je suis pas certaine de réussir. (mais si je réussie, je veux bien partager!)

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 28 Sep 2014 - 17:15
propose lui de venir sur une de tes heures de cours quand lui est libre... comme une colle mais pas une colle. A la maison ce serait injuste pour les autres, ils vont te faire vivre un enfer s'ils le savent.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 28 Sep 2014 - 17:35
Simgajul a écrit:Je bosse depuis ce matin 10h, j'ai envie de me pendre !
)

affraid

J'ai l'impression d'être une grosse feignasse à côté :lol: (d'ailleurs je procrastine sur neoprofs puisque cette fichue séance n'avance pas d'un iota).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 28 Sep 2014 - 17:41
fin de la correction des EOC de ma première classe de 2de: bilan tout le monde a réussi à déposer le fichier au bon endroit, au bon format sauf bien entendu LE boulet de la classe. Tant pis il passera devant tout le monde la semaine prochaine, la prochaine fois il suivra les consignes.
Globalement je suis contente de ce qu'ils ont fait. Certains ont vraiment bien joué le jeu en réutilisant à bon escient ce qu'on avait travaillé ensemble et en l'adaptant à LEURS besoins de communication.
Allez maintenant je file faire mon powerpoint pour mes 1res, pour ma séance de correction de l'activité proverbes et émoticônes, tout un programme...
Courage à tous pour le boulot, pour la tristounerie du dimanche soir et pour la reprise demain.
(Et dans 3 semaines c'est les vacances!!)

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 28 Sep 2014 - 17:41
Mais j'ai rien fait les deux weekends précédents, mercredi apres midi j'ai pris un café avec une copine et jeudi ma seule apres midi de libre, j'ai déjeuné et papoter avec un pote... donc je peux m'y mettre un peu !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 28 Sep 2014 - 17:44
Bon, cours prêts pour cette semaine ( enfin, je sais ce que je vais faire, ou je veux en venir et comment je vais m'y prendre et j'en ai tapé la trame..après, dans le détail, je ne le tape plus, c'est trop long, alors je les révise la veille pour les rafraîchir ).
Je vais galèrer la semaine prochaine car la tutrice vient, veut que je vienne la voir genre 2 heures et j'ai éspé deux jours en début de semaine .
Je suis usée, tous les jours je me dis qu'il faut avancer mais j'en ai marre.( pas des élèves, ça me plait toujours malgré leur piètre performance en DST)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 28 Sep 2014 - 18:11
Je viens de regarder mon emploi du temps de l'ESPE. Mardi: 9h-13h 13h30-19h45 furieux Evil or Very Mad .

Heureusement on finit la journée avec une conf' sur "le genre et les discriminations", ça m'intéresse.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 28 Sep 2014 - 18:14
Rabelais a écrit:
Je suis usée, tous les jours je me dis qu'il faut avancer mais j'en ai marre.( pas des élèves, ça me plait toujours malgré leur piètre performance en DST)

C'est clair que ça fait du bien, d'être face à ses classes Very Happy C'est dingue, quand même, que le reste soit aussi usant et envahissant.



BlackMail a écrit:Heureusement on finit la journée avec une conf' sur "le genre et les discriminations", ça m'intéresse.

Tu es sur quelle académie? Si c'est à l'ESPé de Lyon, c'est certainement Muriel Salle qui prendra en charge ce cours, et c'est un régal.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 28 Sep 2014 - 18:25
Poitiers, dommage !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 28 Sep 2014 - 18:43
BlackMail a écrit:Je viens de regarder mon emploi du temps de l'ESPE. Mardi: 9h-13h 13h30-19h45 furieux Evil or Very Mad .

Heureusement on finit la journée avec une conf' sur "le genre et les discriminations", ça m'intéresse.
19h45, ce ne serait pas un peu de l'abus? Intéressant ou pas, je me demande une fois de plus si le vrai but n'est pas de tester nos nerfs et de se débarrasser de ceux qui ne tiennent pas le coup?
Bon courage
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ysabel Dim 28 Sep 2014 - 21:43
BlackMail a écrit:Je viens de regarder mon emploi du temps de l'ESPE. Mardi: 9h-13h 13h30-19h45 furieux Evil or Very Mad .

Heureusement on finit la journée avec une conf' sur "le genre et les discriminations", ça m'intéresse.

Sont fous !! furieux

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Dim 28 Sep 2014 - 22:01
BlackMail a écrit:Je viens de regarder mon emploi du temps de l'ESPE. Mardi: 9h-13h 13h30-19h45 furieux Evil or Very Mad .

Heureusement on finit la journée avec une conf' sur "le genre et les discriminations", ça m'intéresse.

Nan mais c'est une blague?? Suspect

Nous nous n'avons plus aucun cours sur le planning cheers cheers
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Dim 28 Sep 2014 - 23:21
Bonsoir du soir!
Ouhla les formations jusqu'au soir, ils sont tarés dans vos académies!
Moi je n'ai pas forcement beaucoup bossé ce week end, juste ce matin (préparé le déroulé de chaque cours pour la semaine, préparé les activités).
Il me reste 2 paquets de copies (ramassées jeudi et vendredi), et le cours de seconde à taper (oui, c'est looong, mais je le mets sur pronote... il faut que ce soit clean). Plus l'activité des terminales à peaufiner.
Mais bon, demain, je vais au lycée vers 10h, j'ai cours de 11h à 12h puis de 14h à 15h, et je reste au lycée jusqu'à 19h, heure de la réunion parents prof cafe J'aurai donc largement le temps de finir tout ce que je dois faire... Et mardi pas cours, pas de formation :succes: (Bon...je dois aller me trouver une tenue pour le mariage de mon frère, ça va m'occuper :lol: )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum