Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lorine75
Niveau 1

Neotit, je ressens un malaise quotidien que je ne parviens pas à expliquer - Page 4 Empty Re: Neotit, je ressens un malaise quotidien que je ne parviens pas à expliquer

par lorine75 Ven 10 Oct 2014 - 13:31
yogi a écrit:09.10.2014
Clodoald a écrit:
mblonde a écrit:
Je pense qu'une aide psychologique devrait être obligatoire pour tous les enseignants...

Ou pas...

Une aide proposée serait un bon départ déjà! Pas de visite médicale officielle au cours de notre carrière...c'est idiot!

si! moi j'ai eu des tests psycho-machins (cocher des cases sur une cinquantaine d'items). Apparemment ça a passé mais si j'avais vu un psy, pas sur qu'il m'aurait laisser enseigner... Suspect
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Neotit, je ressens un malaise quotidien que je ne parviens pas à expliquer - Page 4 Empty Re: Neotit, je ressens un malaise quotidien que je ne parviens pas à expliquer

par A Tuin Ven 10 Oct 2014 - 17:25
Pseudo a écrit:Mes psy m'ont tous dit que l'EN est un milieu particulièrement toxique. D'ailleurs les profs représentent jusqu'au 3/4 de leur clientèle, parait-il. Il est certain que c'est un milieu qui vous laisse seul face à vos doutes/craintes/peurs, ce qui permet la remontée nauséabondes de divers sentiments traumatiques.

Je pense qu'il faut se sentir bien à l'extérieur, dans sa vie de tous les jours, pour travailler efficacement et se sentir bien au travail dans ce métier.
mblonde
mblonde
Niveau 9

Neotit, je ressens un malaise quotidien que je ne parviens pas à expliquer - Page 4 Empty Re: Neotit, je ressens un malaise quotidien que je ne parviens pas à expliquer

par mblonde Ven 10 Oct 2014 - 17:55
yogi a écrit:09.10.2014
Clodoald a écrit:
mblonde a écrit:
Je pense qu'une aide psychologique devrait être obligatoire pour tous les enseignants...

Ou pas...

Une aide proposée serait un bon départ déjà! Pas de visite médicale officielle au cours de notre carrière...c'est idiot!

Je me suis mal exprimée (un peu tard tout ça). Je pensais en fait plutôt à une visite médicale obligatoire pour faire le point régulièrement notamment sur ce genre de problématique. Normalement les agents de la fonction publique ont une visite tous les 5 ans. Et la possibilité pour les enseignants de voir plus régulièrement un psy "facilement"3. Bref que l'EN prenne un peu plus soin de ces agents
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum