Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Joutard, Meirieu, et al. : "Les ESPE sont des coquilles vides". - Page 2 Empty Re: Joutard, Meirieu, et al. : "Les ESPE sont des coquilles vides".

par Elyas Sam 27 Sep 2014 - 18:01
Je comprends, Pedro. Mais, dans les faits, la situation est autre. On me l'a bien expliqué par A + B il y a 3 jours, et on voulait bien me le faire comprendre pour diverses raisons.
Marmont
Marmont
Niveau 9

Joutard, Meirieu, et al. : "Les ESPE sont des coquilles vides". - Page 2 Empty Re: Joutard, Meirieu, et al. : "Les ESPE sont des coquilles vides".

par Marmont Sam 27 Sep 2014 - 18:19
Pedro Cordoba a écrit:On ne peut pas parler de tout à la fois. Je laisse pour une autre occasion la question, fort anecdotique, de la composition des Conseils d'école (qui ne change strictement rien à la nature des problèmes posés par la mastérisation)
De l'art de botter en touche...
C'est l'enjeu même de ce sujet pour quelqu'un qui écrivait plus haut que les ESPE étaient toutes puissantes, "despotiques" (feuilles d'émargement, retraits sur salaire, menaces en tout genre, etc.) qu'il leur fallait le rectorat comme "garde-fou", qu'elles étaient à la solde des "pédagogues" et je ne sais trop quoi encore.
Maintenant, cela devient "anecdotique" la façon dont le centre décisionnel de ces dernières fonctionne et a été fabriqué ?
Soit.

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Joutard, Meirieu, et al. : "Les ESPE sont des coquilles vides". - Page 2 3795679266 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum