Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vous enseignez dans le secondaire à plein temps. Votre emploi du temps est réparti :

5 - 1%
42 - 6%
298 - 42%
361 - 51%
7 - 0%
 
Total des votes: 713
 
Osmie
Sage

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Osmie Mer 19 Oct 2016 - 9:10
18h sur quatre jours ; je n'ai pas de cours à faire le mercredi, ce qui ne m'empêche pas de travailler ce jour-là. Aujourd'hui par exemple. Levée à 7h (6h les autres jours), je vais commencer les corrections de rédactions, comme bon nombre de grosses feignasses surpayées, rédactions qui sont devenues une vraie partie de plaisir pour n'importe quel professeur de lettres. Heureuse friponne que je suis ; je devrais payer pour ça, tiens !
Blune
Blune
Niveau 3

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Blune Mer 19 Oct 2016 - 9:24
Les années précédentes, j'étais sur 5 jours, mais, à cette époque j'avais un poste fixe à 5 minutes de la maison. Depuis ma mutation (désirée et obtenue de longue lutte !), j'ai retrouvé la douce vie du TZR et je dois faire 200 km/jour. Mon nouveau CDE, très compréhensif, m'a fait un chouette edt sur 4 j avec coupure salvatrice le mercredi. Bon, je suis quand même sur les genoux, je vais bien profiter de mes vacances de feignasse avec prépa de cours que je n'ai pas pu anticiper vu le temps que je perds sur la route, et correction de copies au programme ! yesyes
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Aphrodissia Mer 19 Oct 2016 - 13:02
Sur 4 jours, mais plus précisément 6 demi-journées: on aurait encore pu améliorer mon EDT! Very Happy
Je travaille à 5 minutes de chez moi et ne passe pas une minute de trop au bahut.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par BelaLugosi Mer 19 Oct 2016 - 13:12
J'ai un emploi du temps qui me convient bien :

Mardi : 10h - 16h30 (une pause déjeuner d'une heure)
Mercredi : 8h - 10h
Jeudi : 9h - 16h30 (une pause déjeuner d'une heure et une heure de trou dans la matinée)
Vendredi : 8h - 16h30 (avec une pause de deux heures pour manger)
Taek
Taek
Niveau 8

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Taek Mer 19 Oct 2016 - 13:38
6 jours...
avatar
eleonore69
Érudit

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par eleonore69 Mer 19 Oct 2016 - 13:39
4 jours
avatar
pitchounette
Expert

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par pitchounette Mer 19 Oct 2016 - 14:01
2 jours et demi

2 jours et demi pour tous les collègues de la section professionnelle

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Chertea
Niveau 9

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Chertea Mer 19 Oct 2016 - 14:18
Je plains ceux qui ne font pas 18h en une journée, je fais mes 18h le lundi et après je suis tranquille pendant 6 jours!
Poppy
Poppy
Niveau 8

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Poppy Mer 19 Oct 2016 - 14:35
Je fais 18 h sur 5 jours . J'avais demandé à ne pas faire plus de 5heures de cours par jour et ce voeux a été respecté ( en revanche j'ai beaucoup de trous dans mon emploi du temps, dans un lycée où les profs n'ont que très peu d'endroits pour travailler). Je ne sais pas où l'ex-président a récupéré ses chiffres mais je ne connais personne autour de moi qui fasse 18heures sur deux jours !
Jenny
Jenny
Médiateur

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Jenny Mer 19 Oct 2016 - 14:56
13h sur 5 jours... Rolling Eyes
juju
juju
Esprit éclairé

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par juju Mer 19 Oct 2016 - 15:21
Temps partiel (15H30), mais des cours sur 5 jours.
skindiver
skindiver
Érudit

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par skindiver Mer 19 Oct 2016 - 16:29
19 heures sur 3 jours.
Ca fait des journées assez denses, mais ça fait du bien d'avoir un "trou" au milieu de la semaine.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Mrs Hobie Mer 19 Oct 2016 - 17:34
temps partiel de 12h sur 4 jours ...

_________________
Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Smelli10 Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par frimoussette77 Mer 19 Oct 2016 - 17:45
18h30 sur 5 jours.
Danska
Danska
Prophète

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Danska Mer 19 Oct 2016 - 23:20
21h sur cinq jours.
Je finis à 13h30 le vendredi (presque une demi-journée de libre donc), mais je reste généralement jusqu'à 17h, voire plus, pour faire un peu de tri, imprimer mes docs pour la semaine suivante et corriger quelques copies avant le week-end.
bchasa
bchasa
Niveau 9

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par bchasa Jeu 20 Oct 2016 - 10:31
20h sur 5 jours avec le vendredi et mercredi après-midis libres.
avatar
badaboum
Niveau 3

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par badaboum Jeu 20 Oct 2016 - 10:42
5 jours pour 14h40 (temps partiel)...
Comme les 2 dernières années.
Ecoline
Ecoline
Niveau 2

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Ecoline Jeu 20 Oct 2016 - 16:35
20h ou 21h sur 5 jours , 33 h dans l'établissement si je compte les heures de trous.
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Cyboubou Jeu 20 Oct 2016 - 21:48
20h sur 5 jours. Je hais avoir plus de 5h de cours par jour... Mais j'ai l'immense joie d'avoir 6h de cours le vendredi I love you I love you

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Pat B
Pat B
Érudit

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Pat B Ven 21 Oct 2016 - 21:44
15h sur 5 jours (j'ai mon lundi après-midi et mercredi après-midi). Beaucoup de trous. Mais l'essentiel est que je puisse emmener ma puce à la garderie (je suis dans l'impossibilité de commencer à 8h à cause de ça).
De toute façon, je déteste les journées trop chargées (5h c'est déjà beaucoup, au-delà de 6 ça me semble intenable !) et j'avance bien mon boulot pendant les trous.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Aurevilly Dim 9 Juil 2017 - 16:08
Je relance ce topic pour avoir votre avis. Pour l'an prochain, j'ai demandé un emploi du temps avec 4h/jour au maximum (je suis à 18h + 1HSA). Refusé. "On" m'indique que ce voeu constitue une contrainte bloquante pour les autres emplois du temps. Qu'en pensez-vous?
Artysia
Artysia
Vénérable

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Artysia Dim 9 Juil 2017 - 16:28
Je comprends le motif de refus. C'est très restrictif. En gros tu demandes à ne travailler que par demi-journée.
Hélips
Hélips
Prophète

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Hélips Dim 9 Juil 2017 - 16:30
Aurevilly a écrit:Je relance ce topic pour avoir votre avis. Pour l'an prochain, j'ai demandé un emploi du temps avec 4h/jour au maximum (je suis à 18h + 1HSA). Refusé. "On" m'indique que ce voeu constitue une contrainte bloquante pour les autres emplois du temps. Qu'en pensez-vous?
Si ta demande inclut de ne pas avoir de trou, ça va être très compliqué pour ne pas faire des emplois du temps pourris pour les autres, non ? Mais on peut quand même espérer que soit entendu le sous-titre "en tout cas, pas de journée à 6h ou plus".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Calypso64 Dim 9 Juil 2017 - 16:37
Et bien que c'est vrai pardi ! Ton voeu est trop pointu. Chez nous on peut choisir un après-midi ou commencer au plus tôt à 9 h ou finir au max à 16h ce 1er voeu est respecté autant que faire ce peut et on a un 2è voeu qu'il essaie de respecter. En général on est une majorité de profs à être satisfaits mais il y en a toujours 2-3 où ce n'est pas le cas et ils sont alors "prioritaires" l'année d'après.C'est un sacré challenge de faire des emplois du temps même avec l'aide de l'informatique, sans parler des postes partagés uniquement connus fin août. Notre PA y passe des heures incalculables et reprend à la main certaines situations.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Aurevilly Dim 9 Juil 2017 - 17:11
Non, Artysia, je ne demande pas à travailler par demi-journée. Avoir des trous ne me gêne pas et venir du lundi matin au vendredi soir non plus. Mais il se trouve qu'après avoir fait 4h dans la journée je suis H.S. (petite nature et âge un peu avancé!). Ma question porte sur la programmation du logiciel, comme dit Calypso64. Ce voeu est-il "configurable"?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Votre emploi du temps sur combien de jours ? - Page 9 Empty Re: Votre emploi du temps sur combien de jours ?

par Gryphe Dim 9 Juil 2017 - 18:04
Aurevilly a écrit: Avoir des trous ne me gêne pas et venir du lundi matin au vendredi soir non plus. Mais il se trouve qu'après avoir fait 4h dans la journée je suis H.S.
Ce voeu est-il "configurable"?
Bien sûr. Ce n'est pas le logiciel qui fait l'EDT, mais la personne qui travaille avec. Et en plus ça fait partie des trucs réellement configurables.
Si avoir des trous ne te gêne pas, 4h/jour me semble réalisable à condition de ne quand même pas être trop fixé là-dessus et de ne pas partir en vrille si un jour c'est 5h répartis en 3+2 autour de la pause méridienne.

Les vœux de type "vendredi après-midi + mercredi matin + commencer à 9h" sont bien plus difficiles à réaliser. J'ai déjà prévenu que l'année où je muterai, je ne pourrai pas le faire.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum