Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Empty Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée

par Docteur OX Ven 17 Oct 2014 - 11:45
http://www.20minutes.fr/societe/1462927-20141017-seine-saint-denis-dizaines-instits-salaire-depuis-rentree

Le SNUIPP 93 et l'UNSA éducation ont recensé «plusieurs dizaines» de professeurs dans cette situation, la CGT Educ'action en a répertorié au «moins 50», tandis que Sud Education évoque jusqu'à 300 enseignants stagiaires et contractuels concernés...

furieux
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Empty Re: Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée

par AustenLand Ven 17 Oct 2014 - 11:50
Ma collègue d'anglais est dans ce cas. Pas de salaire pour elle pour le moment.
Rendash
Rendash
Bon génie

salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Empty Re: Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée

par Rendash Ven 17 Oct 2014 - 12:12
C'est une honte =/

Mais :

Une réunion était organisée jeudi à la direction académique, pour tenter de résorber le problème

alors tout va bien.


edit : on devrait leur dire, qu'une dette, c'est une dette.

Spoiler:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Empty Re: Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée

par Lefteris Ven 17 Oct 2014 - 13:17
Ils sont marrants, à se plaindre. Z'ont pas honte ? ils ont un métier, qui plus est une mission et une vocation, et ils voudraient être payés en plus. Pourquoi pas bien payés tant qu'on y est ... Rolling Eyes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Empty Re: Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée

par Pseudo Ven 17 Oct 2014 - 15:04
Ils ne voudraient quand même pas aggraver le déficit public, non ? Quelle honte ! Ils ont déjà un travail, ils ne voudraient pas être payés en plus, si ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
David30
Niveau 9

salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Empty Re: Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée

par David30 Ven 17 Oct 2014 - 17:59
Cela fait 15 ans que ça dure, à l'époque les MA étaient payés fin novembre, tout ceci dans l'indifférence générale, le syndicat majoritaire du second degré m'avait clairement dit "on peut rien faire", je constate que rien n'a changé.
Que fait la ministre, qui passe son temps sur les plateaux TV a raconté des âneries !
Les précaires doivent payer des factures, manger, faire vivre leur famille, c'est une honte absolue.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Empty Re: Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée

par e-Wanderer Ven 17 Oct 2014 - 18:14
Bon, apparemment le rectorat est en train de se bouger un peu…
John
John
Médiateur

salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Empty Re: Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée

par John Ven 17 Oct 2014 - 18:25
e-Wanderer a écrit:Bon, apparemment le rectorat est en train de se bouger un peu…
Et soudain, ce qui était impossible depuis trois semaines devint possible en 5 minutes... idee

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Empty Re: Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée

par JPhMM Ven 17 Oct 2014 - 18:27
Etonnant.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Cath
Enchanteur

salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Empty Re: Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée

par Cath Sam 18 Oct 2014 - 9:10
David30 a écrit:Cela fait 15 ans que ça dure, à l'époque les MA étaient payés fin novembre, tout ceci dans l'indifférence générale, le syndicat majoritaire du second degré m'avait clairement dit "on peut rien faire", je constate que rien n'a changé.
Que fait la ministre, qui passe son temps sur les plateaux TV a raconté des âneries !
Les précaires doivent payer des factures, manger, faire vivre leur famille, c'est une honte absolue.

Et même plus, et même en tant que stagiaire changeant d'académie pour le stage : une misérable avance à la fin du mois de septembre, alors qu'il y avait 2 logements à financer !
totoro
totoro
Monarque

salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Empty Re: Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée

par totoro Sam 18 Oct 2014 - 10:03
J'ai toujours connu ça pour les contractuels / suppléants / MA... Quand tu as de la chance, tu as une "avance sur salaire" début octobre (ou début novembre plutôt).

On en parle enfin, ça changera peut-être... :Descartes:

_________________
salaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Seine-Saint-Denis: Des dizaines d'instits sans salaire depuis la rentrée Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum