Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mobo
mobo
Niveau 10

groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015 Empty groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015

par mobo Dim 19 Oct 2014, 11:00
Bonjour à tous,

Il me semble que certains membres du forum passent le capes externe de Lettres Modernes cette année.
Je me disais qu'il pourrait être intéressant de créer un groupe de travail ou au moins de soutien pour préparer les différentes épreuves.
On pourrait voir comment chacun progresse dans la préparation, mais aussi partager nos conseils ou difficultés.

Dans tous les cas, bon courage à tous!

Mobo
mobo
mobo
Niveau 10

groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015 Empty Re: groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015

par mobo Dim 25 Jan 2015, 16:38
Salut Clara0802,

Je suis aussi inscrite au Cned. Tu vas sur le forum de temps en temps?
Comment t'en sors-tu pour l'ancien français?

A bientôt.

Mobo
charlygp
charlygp
Niveau 9

groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015 Empty Re: groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015

par charlygp Ven 30 Jan 2015, 19:36
Bonsoir,

pour l'ancien français, je vous conseille l'ouvrage L'Ancien français de Joly. Il est très bien. Personnellement, notre professeur d'AF nous formait au niveau agreg et ses cours étaient très similaires à ceux de Joly. La nouvelle formule semble avoir allégé le programme de l'AF donc plus vous en savez et plus vous assurerez vos points !

Pour la grammaire, ficher la GMF, c'est le mieux, vraiment. J'ai cartonné en ayant la GMF comme livre de chevet ! A côté, j'avais l'ouvrage de Calas, Questions de grammaire pour les concours, et le livre L'épreuve de langue aux concours. Ils sont géniaux et proposent de supers exemples, leçon et exercices !

Pour la littérature, il faut consulter des anthologies (pour les textes surtout) et avoir un bon ouvrage de textes critiques et littéraires.

Bon courage !
mobo
mobo
Niveau 10

groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015 Empty Re: groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015

par mobo Ven 30 Jan 2015, 19:40
Merci beaucoup pour ces conseils!
Pourrais-tu préciser les références de L'épreuve de langue aux concours?

A bientôt.
Frehel976
Frehel976
Niveau 1

groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015 Empty Re: groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015

par Frehel976 Jeu 23 Avr 2015, 16:44
Bonjour à tous, j'espère que vos épreuves se sont bien passées.

Savez-vous quand seront publiés les résultats ?
mobo
mobo
Niveau 10

groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015 Empty Re: groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015

par mobo Jeu 23 Avr 2015, 16:48
Oui, le 29 mai, l'information est sur publinet. J'espère que ça s'est bien passé pour toi aussi.
Frehel976
Frehel976
Niveau 1

groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015 Empty Re: groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015

par Frehel976 Jeu 23 Avr 2015, 17:56
Merci pour la date ! J'ai passé le 3ème concours, c'est le même sujet mais nous n'avons que la dissertation. J'ai du mal à évaluer la qualité de ce que j'ai rendu, on verra bien !
Je commence quand même à réviser les oraux, sait-on jamais, et puis au pire ça me servira pour l'année prochaine !
Floriss
Floriss
Niveau 1

groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015 Empty Re: groupe de travail/ soutien capes externe de LM 2015

par Floriss Jeu 23 Avr 2015, 21:35
LETTRES OPTION LETTRES MODERNES

Épreuves d'admissibilité 21/04/2015 au 22/04/2015
Résultats d'admissibilité 29/05/2015
Envoi du dossier (admission)
Épreuves d'admission 12/06/2015 au 04/07/2015
Résultats d'admission 06/07/2015


_________________
L'esprit c'est comme un parapluie : fermé, il ne sert à rien. professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum