Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros. Empty EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros.

par John Ven 31 Oct 2014 - 11:53
A propos d’EuropaCity
Situé en Ile de France, dans le Triangle de Gonesse (Val d'Oise), ce nouveau quartier, librement accessible à tous, dédié aux divertissements de 80 hectares proposera une expérience inédite en associant pour la première fois en un seul et même lieu des fonctions culturelles (halle d'exposition d’envergure internationale, cirque contemporain, salles de spectacle...), évènementielles (festivals, pique-nique géant, art de rue...), de loisirs (parc aquatique, parc d’attractions, ferme pédagogique...)
et commerciales (grands magasins, enseignes inédites, commerce collaboratif...). EuropaCity est un projet initié et porté par le Groupe Auchan, d’un montant d’investissement de 2 milliards d'euros, ce qui en fait le premier projet privé en France.
http://www.europacity.com/Public/Files/press/e_cos_4_sch_ma_strat_gique_territorial_9c5ce8e8f7.pdf

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros. Empty Re: EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros.

par John Lun 3 Nov 2014 - 6:40
(il n'est pas impossible qu'EuropaCity soit le prochain Notre-Dame-des-Landes ou Sivens...)
http://www.20minutes.fr/paris/1472519-20141102-paris-si-europacity-prochain-barrage-sivens

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros. Empty Re: EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros.

par Normandyx Lun 3 Nov 2014 - 6:54
A priori, je suis pour la préservation des terres agricoles de qualité et contre le bétonnage, mais si ce parc d'attraction et de consommation peut scotcher une bonne partie des parisiens là-bas plutôt qu'ils n'importent leur agitation, leur mauvaise humeur et leur hystérie automobile sur la côte et la campagne normande... :lol:
egomet
egomet
Doyen

EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros. Empty Re: EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros.

par egomet Lun 3 Nov 2014 - 7:15
John a écrit:(il n'est pas impossible qu'EuropaCity soit le prochain Notre-Dame-des-Landes ou Sivens...)
http://www.20minutes.fr/paris/1472519-20141102-paris-si-europacity-prochain-barrage-sivens

Ça commence à devenir inquiétant,  cette opposition de principe à tout projet d'envergure. 

Qu'on craigne les nuisances d'un nouvel aéroport,  je le conçois. 
Qu'on veuille préserver des zones humides, pourquoi pas, encore que l'usage des cocktails Molotov pour deux km2 de lac de barrage, ça me paraît un peu disproportionné. 
Mais là,  franchement, pour préserver 750 hectares d'agriculture industrielle entre deux aéroports déjà construits, il faudra qu'on m'explique le sens ce combat.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros. Empty Re: EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros.

par MrBrightside Lun 3 Nov 2014 - 7:35
Normandyx a écrit:A priori, je suis pour la préservation des terres agricoles de qualité et contre le bétonnage, mais si ce parc d'attraction et de consommation peut scotcher une bonne partie des parisiens là-bas plutôt qu'ils n'importent leur agitation, leur mauvaise humeur et leur hystérie automobile sur la côte et la campagne normande... :lol:


Si vous maîtrisiez mieux les clichés rances que vous agitez, vous sauriez que les parisiens ne franchirssent jamais le périph', et donc que ce projet ne s'adresse pas à eux Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros. Empty Re: EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros.

par User5899 Lun 3 Nov 2014 - 11:06
Le triangle de Gonesse, ce n'est pas là que les avions de Charles-de-Gaulle se crashent ?
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros. Empty Re: EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros.

par Normandyx Lun 3 Nov 2014 - 12:17
MrBrightside a écrit:
Normandyx a écrit:A priori, je suis pour la préservation des terres agricoles de qualité et contre le bétonnage, mais si ce parc d'attraction et de consommation peut scotcher une bonne partie des parisiens là-bas plutôt qu'ils n'importent leur agitation, leur mauvaise humeur et leur hystérie automobile sur la côte et la campagne normande... :lol:


Si vous maîtrisiez mieux les clichés rances que vous agitez, vous sauriez que les parisiens ne franchirssent jamais le périph', et donc que ce projet ne s'adresse pas à eux Very Happy

Si vous maîtrisiez mieux le parlé des provinciaux vous sauriez qu'est "parisien" non seulement le 75 mais toute la banlieue du 78 au 92 95 sans oublier le 9-3, en fait, tout ce que nous appelons volontiers "les parigots" ou les criquets. Razz
avatar
superheterodyne
Niveau 9

EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros. Empty Re: EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros.

par superheterodyne Lun 3 Nov 2014 - 13:12
Ce n'est quand même pas notre faute si vous ne savez pas conduire (i.e. mettre les clignotants dans un rond-point, rouler à droite sur voie rapide, et j'en passe).

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros. Empty Re: EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros.

par Thalia de G Lun 3 Nov 2014 - 14:09
Normandyx a écrit:
MrBrightside a écrit:
Normandyx a écrit:A priori, je suis pour la préservation des terres agricoles de qualité et contre le bétonnage, mais si ce parc d'attraction et de consommation peut scotcher une bonne partie des parisiens là-bas plutôt qu'ils n'importent leur agitation, leur mauvaise humeur et leur hystérie automobile sur la côte et la campagne normande... :lol:


Si vous maîtrisiez mieux les clichés rances que vous agitez, vous sauriez que les parisiens ne franchirssent jamais le périph', et donc que ce projet ne s'adresse pas à eux Very Happy

Si vous maîtrisiez mieux le parlé des provinciaux vous sauriez qu'est "parisien" non seulement le 75 mais toute la banlieue du 78 au 92 95 sans oublier le 9-3, en fait, tout ce que nous appelons volontiers "les parigots" ou les criquets. Razz
Je confirme. Mon frère aîné vit dans le 95 et pour moi, c'est un Parisien.

superheterodyne a écrit:Ce n'est quand même pas notre faute si vous ne savez pas conduire (i.e. mettre les clignotants dans un rond-point, rouler à droite sur voie rapide, et j'en passe).
Rhooooo ! Je le lui dirai demain, il descend sur Grenoble et je vais le revoir.  yesyes

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros. Empty Re: EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros.

par Normandyx Mar 4 Nov 2014 - 7:44
superheterodyne a écrit:Ce n'est quand même pas notre faute si vous ne savez pas conduire (i.e. mettre les clignotants dans un rond-point, rouler à droite sur voie rapide, et j'en passe).
ça, ça sent vraiment le cliché rance, suffit de voir les parigots sur l'A13 qui n'ont pas encore réalisé que l'élargissement a porté le nombre de voies à 3 et qui squattent la file du milieu... :lol:

Passons sur le fait que sans une escouade de contractuels, ils sont incapables de respecter les règles de stationnement bloquant rues ou sorties des particuliers, sous prétexte " Twisted Evil qu'ils n'en n'ont pas pour longtemps"
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros. Empty Re: EuropaCity : le projet pharaonique d'Auchan dans le Val d'Oise à 2 milliards d'euros.

par MrBrightside Mar 4 Nov 2014 - 20:17
Normandyx a écrit:
MrBrightside a écrit:
Normandyx a écrit:A priori, je suis pour la préservation des terres agricoles de qualité et contre le bétonnage, mais si ce parc d'attraction et de consommation peut scotcher une bonne partie des parisiens là-bas plutôt qu'ils n'importent leur agitation, leur mauvaise humeur et leur hystérie automobile sur la côte et la campagne normande... :lol:


Si vous maîtrisiez mieux les clichés rances que vous agitez, vous sauriez que les parisiens ne franchirssent jamais le périph', et donc que ce projet ne s'adresse pas à eux Very Happy

Si vous maîtrisiez mieux le parlé des provinciaux vous sauriez qu'est "parisien" non seulement le 75 mais toute la banlieue du 78 au 92 95 sans oublier le 9-3, en fait, tout ce que nous appelons volontiers "les parigots" ou les criquets. Razz

Arg, mais dans certains quartiers de Paris, les 78, 82, 85 et 93 se font crever les pneus de leurs voitures ! Dehors les gueux !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum