Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Jeu 13 Nov 2014, 4:48 pm
mamieprof a écrit:Je viens de voir que pour ma matière, en 2012 il fallait non pas 21 comme sur toute la période 2009/2014 mais 28 points. affraid affraid

Je veux Versailles !!!  Avec 21 points ce n'est même pas garanti ???

On va avoir une formation sur cela par le rectorat heureusement car que c'est compliqué...
En 2013 et 2014, il ne fallait que 21 points pour Versailles en S.E.S ; 2012 est l’exception sur les 6 dernières années.
Mais comme on ne peut jamais savoir, si tu veux l'académie, demande-la en vœu 1 avec la bonification de 50 points pour les stagiaires.
ptifok
ptifok
Niveau 7

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par ptifok Jeu 13 Nov 2014, 4:48 pm
Janne a écrit:
Seifer a écrit:J'ai une question simple : je serai à 71 points, je vais prendre Créteil, je suis stagiaire dans cette académie, j'ai vécu toute ma vie dans le 77, j'ai fait mes études à l'université de Créteil, bref, c'est mon académie. Je sais que je suis sûr d'y rentrer étant donné que le barème est à 21 points.

Cependant j'hésite à mettre Paris en premier (on ne sait jamais si dans le futur je veux vivre à Paris, autant le mettre chaque année pour l'obtenir un jour), est-ce qu'en tant que célibataire dont tout le monde se fout, si je demande Créteil en premier (ce que peu de personnes font, je pense), j'aurai un quelconque avantage au niveau de l'intra ou alors ça ne change rien ?

Exemple : Si je mets 1. Paris et 2. Créteil ou alors seulement 1. Créteil, une différence pourra être présente à l'intra ?
Si tu mets Créteil, tu auras 71,1 points (le 0,1 pour avoir demandé ton académie de stage en vœu 1). Si tu demandes Paris en vœu 1, tu auras 71 points pour Paris mais seulement 21 pour Créteil. Comme tu n'auras pas Paris, le ministère t'affectera sur ton vœu 2, Créteil, à partir du plus petit barème attaché à l'un de tes vœux, c'est-à-dire 21 points. 71,1 ou 21 points, cela joue pour un poste.

NON
Les 50 points se jouent à l'Intra, même si tu ne les as pas joué sur l'académie dans laquelle tu te retrouves.
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Jeu 13 Nov 2014, 4:51 pm
mamieprof a écrit:et ces 50 points pour l'intra ils disparaissent si déjà utilisés à l'inter ?  
Vivement la réunion dans 15 jours pour comprendre tout ce monde mystérieux et grand merci aux néos Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 2252222100
S'ils sont utilisés à l'inter, ils le sont à l'intra, mais certaines académies ne les prennent pas en compte pour l'intra (l'Alsace par exemple).
Larsson
Larsson
Niveau 8

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Larsson Jeu 13 Nov 2014, 4:56 pm
Janne a écrit:
Seifer a écrit:J'ai une question simple : je serai à 71 points, je vais prendre Créteil, je suis stagiaire dans cette académie, j'ai vécu toute ma vie dans le 77, j'ai fait mes études à l'université de Créteil, bref, c'est mon académie. Je sais que je suis sûr d'y rentrer étant donné que le barème est à 21 points.

Cependant j'hésite à mettre Paris en premier (on ne sait jamais si dans le futur je veux vivre à Paris, autant le mettre chaque année pour l'obtenir un jour), est-ce qu'en tant que célibataire dont tout le monde se fout, si je demande Créteil en premier (ce que peu de personnes font, je pense), j'aurai un quelconque avantage au niveau de l'intra ou alors ça ne change rien ?

Exemple : Si je mets 1. Paris et 2. Créteil ou alors seulement 1. Créteil, une différence pourra être présente à l'intra ?
Si tu mets Créteil, tu auras 71,1 points (le 0,1 pour avoir demandé ton académie de stage en vœu 1). Si tu demandes Paris en vœu 1, tu auras 71 points pour Paris mais seulement 21 pour Créteil. Comme tu n'auras pas Paris, le ministère t'affectera sur ton vœu 2, Créteil, à partir du plus petit barème attaché à l'un de tes vœux, c'est-à-dire 21 points. 71,1 ou 21 points, cela joue pour un poste.


Attention, l'année dernière l'académie de Créteil ne tenait pas compte du 0,1 pour le barème de l'intra.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Larsson Jeu 13 Nov 2014, 4:59 pm
Janne a écrit:
mamieprof a écrit:et ces 50 points pour l'intra ils disparaissent si déjà utilisés à l'inter ?  
Vivement la réunion dans 15 jours pour comprendre tout ce monde mystérieux et grand merci aux néos Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 2252222100
S'ils sont utilisés à l'inter, ils le sont à l'intra, mais certaines académies ne les prennent pas en compte pour l'intra (l'Alsace par exemple).

Le plus souvent, ils ne comptent à l'intra que pour le 1er voeu (comme à l'inter), donc faut pas se planter.

On parlait de ça, 2 pages plus haut (hier).
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Jeu 13 Nov 2014, 5:02 pm
Larsson a écrit:
Janne a écrit:
Seifer a écrit:J'ai une question simple : je serai à 71 points, je vais prendre Créteil, je suis stagiaire dans cette académie, j'ai vécu toute ma vie dans le 77, j'ai fait mes études à l'université de Créteil, bref, c'est mon académie. Je sais que je suis sûr d'y rentrer étant donné que le barème est à 21 points.

Cependant j'hésite à mettre Paris en premier (on ne sait jamais si dans le futur je veux vivre à Paris, autant le mettre chaque année pour l'obtenir un jour), est-ce qu'en tant que célibataire dont tout le monde se fout, si je demande Créteil en premier (ce que peu de personnes font, je pense), j'aurai un quelconque avantage au niveau de l'intra ou alors ça ne change rien ?

Exemple : Si je mets 1. Paris et 2. Créteil ou alors seulement 1. Créteil, une différence pourra être présente à l'intra ?
Si tu mets Créteil, tu auras 71,1 points (le 0,1 pour avoir demandé ton académie de stage en vœu 1). Si tu demandes Paris en vœu 1, tu auras 71 points pour Paris mais seulement 21 pour Créteil. Comme tu n'auras pas Paris, le ministère t'affectera sur ton vœu 2, Créteil, à partir du plus petit barème attaché à l'un de tes vœux, c'est-à-dire 21 points. 71,1 ou 21 points, cela joue pour un poste.


Attention, l'année dernière l'académie de Créteil ne tenait pas compte du 0,1 pour le barème de l'intra.

J'ignorais ! Smile
Sinon, les syndicats organisent des réunions sur le mouvement chaque année, pour l'inter puis pour l'intra. Pour les stagiaires, il vaut mieux y participer et ne pas se fier uniquement à celle organisée par le rectorat, quand il y en a une.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Jeu 13 Nov 2014, 5:06 pm
Larsson a écrit:
Janne a écrit:
Seifer a écrit:J'ai une question simple : je serai à 71 points, je vais prendre Créteil, je suis stagiaire dans cette académie, j'ai vécu toute ma vie dans le 77, j'ai fait mes études à l'université de Créteil, bref, c'est mon académie. Je sais que je suis sûr d'y rentrer étant donné que le barème est à 21 points.

Cependant j'hésite à mettre Paris en premier (on ne sait jamais si dans le futur je veux vivre à Paris, autant le mettre chaque année pour l'obtenir un jour), est-ce qu'en tant que célibataire dont tout le monde se fout, si je demande Créteil en premier (ce que peu de personnes font, je pense), j'aurai un quelconque avantage au niveau de l'intra ou alors ça ne change rien ?

Exemple : Si je mets 1. Paris et 2. Créteil ou alors seulement 1. Créteil, une différence pourra être présente à l'intra ?
Si tu mets Créteil, tu auras 71,1 points (le 0,1 pour avoir demandé ton académie de stage en vœu 1). Si tu demandes Paris en vœu 1, tu auras 71 points pour Paris mais seulement 21 pour Créteil. Comme tu n'auras pas Paris, le ministère t'affectera sur ton vœu 2, Créteil, à partir du plus petit barème attaché à l'un de tes vœux, c'est-à-dire 21 points. 71,1 ou 21 points, cela joue pour un poste.


Attention, l'année dernière l'académie de Créteil ne tenait pas compte du 0,1 pour le barème de l'intra.

Mais le 0,1 est pour permettre de privilégier son académie de stage à l'inter.
Il n'a plus de sens à l'intra et n'existe donc pas.
Seifer
Seifer
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Seifer Jeu 13 Nov 2014, 5:11 pm
Izambard a écrit:SEIFER

Aucune différence.
une question: tes 71 points c'est ton bareme de base? ou tu comptes 21 + 50 de sortant de concours?

+50 sortant du concours. Après, j'ai été AED à mi-temps l'année dernière, j'aurai peut-être un peu plus de points...

En tout cas je demanderai en voeu 1, ça a l'air plus pratique, au cas où.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Izambard Jeu 13 Nov 2014, 5:12 pm
Oui c'est mieux.
Cela ne sert à rien de demander Paris.
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Enaeco Jeu 13 Nov 2014, 5:20 pm
Janne a écrit:
Seifer a écrit:J'ai une question simple : je serai à 71 points, je vais prendre Créteil, je suis stagiaire dans cette académie, j'ai vécu toute ma vie dans le 77, j'ai fait mes études à l'université de Créteil, bref, c'est mon académie. Je sais que je suis sûr d'y rentrer étant donné que le barème est à 21 points.

Cependant j'hésite à mettre Paris en premier (on ne sait jamais si dans le futur je veux vivre à Paris, autant le mettre chaque année pour l'obtenir un jour), est-ce qu'en tant que célibataire dont tout le monde se fout, si je demande Créteil en premier (ce que peu de personnes font, je pense), j'aurai un quelconque avantage au niveau de l'intra ou alors ça ne change rien ?

Exemple : Si je mets 1. Paris et 2. Créteil ou alors seulement 1. Créteil, une différence pourra être présente à l'intra ?
Si tu mets Créteil, tu auras 71,1 points (le 0,1 pour avoir demandé ton académie de stage en vœu 1). Si tu demandes Paris en vœu 1, tu auras 71 points pour Paris mais seulement 21 pour Créteil. Comme tu n'auras pas Paris, le ministère t'affectera sur ton vœu 2, Créteil, à partir du plus petit barème attaché à l'un de tes vœux, c'est-à-dire 21 points. 71,1 ou 21 points, cela joue pour un poste.

Pas d'impératif sur l'ordre des voeux pour le 0,1 point.
Si Paris en 1 et Créteil en 2, ça fait 71 pour Paris et 21,1 pour Créteil.
Mettre Paris en 1 te permet de gagner une année sur le bonus voeu préférentiel.
Seifer
Seifer
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Seifer Jeu 13 Nov 2014, 5:22 pm
Merci pour toutes les réponses en tout cas. coeurs

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Thom
Thom
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Thom Jeu 13 Nov 2014, 5:23 pm
question pour un collègue

il est pacsé depuis deux ans avec sa copine qui est interne en médecine dans leur région d'origine
Peut-il bénéficier des points de rattachement de conjoint étant donné son statut (à sa chérie) ?
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop Jeu 13 Nov 2014, 6:07 pm
Il bénéficiera évidemment des points de RC sur l'académie de sa copine + académies limitrophes. Le statut de la jeune femme ne change pas la donne Wink
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Lyra-Lollys Jeu 13 Nov 2014, 7:00 pm
Oui vous avez raison, autant que je joue mes 50 points, de toute façon je ne compte pas repartir après donc ils seront perdus sinon!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Thom
Thom
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Thom Jeu 13 Nov 2014, 7:09 pm
Loop a écrit:Il bénéficiera évidemment des points de RC sur l'académie de sa copine + académies limitrophes. Le statut de la jeune femme ne change pas la donne Wink

il me semblait bien
merci
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Jeu 13 Nov 2014, 8:57 pm
ptifok a écrit:
J'ai parcouru le BO ce matin, et je n'ai vu aucun changement par-rapport à l'an dernier.
Il y en a un concernant la bonification des ex non titulaires (une proposition du SNES reprise à moitié)
avatar
maellep
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par maellep Jeu 13 Nov 2014, 9:37 pm
Bonjour, est ce que quelqu'un sait si les 50 points de bonif stagiaire sont aussi valable à l'intra sur l'académie de Versailles ? Et Créteil ? Merci
Enfin, quelqu'un sait si avec 71 points en anglais je peux espérer un poste fixe pas très loin de Paris (dans les académies de Versailles ou Créteil) ? Merci
Lola7
Lola7
Niveau 3

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Lola7 Jeu 13 Nov 2014, 9:41 pm
maellep a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un sait si les 50 points de bonif stagiaire sont aussi valable à l'intra sur l'académie de Versailles ? Et Créteil ? Merci
Enfin, quelqu'un sait si avec 71 points en anglais je peux espérer un poste fixe pas très loin de Paris (dans les académies de Versailles ou Créteil) ? Merci

En général Créteil et Versailles sont à 21 points, non ?
Pour les 50 points, je ne sais pas...
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Jeu 13 Nov 2014, 9:42 pm
maellep a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un sait si les 50 points de bonif stagiaire sont aussi valable à l'intra sur l'académie de Versailles ? Et Créteil ? Merci
Enfin, quelqu'un sait si avec 71 points en anglais je peux espérer un poste fixe pas très loin de Paris (dans les académies de Versailles ou Créteil) ? Merci

A Versailles, la bonif marche pour l'intra, et il me semble qu'à Créteil aussi. Pour la 2e question, je ne sais pas du tout.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Jeu 13 Nov 2014, 9:43 pm
wapiti a écrit:
Donc dans mon cas, ils sont valables pour mes choix suivants : 1. Aix-Marseille, 2. Montpellier, 3. Grenoble, 4. Nice. A partir de mon 5ème choix, je ne bénéficie plus des points de RC.

On vient de me dire que cela fonctionne autrement : si je fais mes 4 choix tels que ci-dessus, je bénéficie de mes points RC. Si j'indique un 5ème choix, je perds les points pour tous les choix.
Admettons que tu fasses ces quatre voeux et que tu n'obtiennes pas satisfaction. Tu vas alors partir en extension. On examinera alors les autres académies avec ton barème comprenant les points de RC.
Admettons maintenant que tu fasses ces quatre voeux + un 5° (Toulouse par exemple). Tu n'auras pas les points de Rc sur Toulouse. Si tu n'ontiens aucun de tes 5 voeux, tu vas partir en extension. On examinera alors les autres académies avec ton barème sans les points de RC.

C'est à mon avis ce que les gens à qui tu as parlé ont voulu t'expliquer. Il faut te cantonner à tes 4 voeux, sauf si la table d'extension ne te convient vraiment pas.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Ven 14 Nov 2014, 6:13 am
wapiti a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
wapiti a écrit:
Donc dans mon cas, ils sont valables pour mes choix suivants : 1. Aix-Marseille, 2. Montpellier, 3. Grenoble, 4. Nice. A partir de mon 5ème choix, je ne bénéficie plus des points de RC.

On vient de me dire que cela fonctionne autrement : si je fais mes 4 choix tels que ci-dessus, je bénéficie de mes points RC. Si j'indique un 5ème choix, je perds les points pour tous les choix.
Admettons que tu fasses ces quatre voeux et que tu n'obtiennes pas satisfaction. Tu vas alors partir en extension. On examinera alors les autres académies avec ton barème comprenant les points de RC.
Admettons maintenant que tu fasses ces quatre voeux + un 5° (Toulouse par exemple). Tu n'auras pas les points de Rc sur Toulouse. Si tu n'ontiens aucun de tes 5 voeux, tu vas partir en extension. On examinera alors les autres académies avec ton barème sans les points de RC.

C'est à mon avis ce que les gens à qui tu as parlé ont voulu t'expliquer. Il faut te cantonner à tes 4 voeux, sauf si la table d'extension ne te convient vraiment pas.

Merci pour ta réponse très rapide. Y a-t-il une possibilité de connaitre la table d'extension ? Car sinon, ne vaut-il mieux pas classer toutes les académies pour éviter celles dans lesquelles je ne veux pas allerr (Région parisienne par exemple) même si je perds mes points RC dès le 5ème choix ?

La table d'extension est dans le BO (je n'ai pas vérifié cette année, mais elle y figure tous les ans). En fait pas de surprise, c'est géographiquement logique.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Izambard Ven 14 Nov 2014, 7:43 am
maellep a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un sait si les 50 points de bonif stagiaire sont aussi valable à l'intra sur l'académie de Versailles ? Et Créteil ? Merci
Enfin, quelqu'un sait si avec 71 points en anglais je peux espérer un poste fixe pas très loin de Paris (dans les académies de Versailles ou Créteil) ? Merci

Tu peux consulter les barres des mouvements précédents sur le sites de l'académie de versailles. Cela donne une indication (mais rien de plus).
http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_9997/mouvement-intra-academique-2014-des-enseignants-cop-et-cpe
( en bas de la page)
Hope
Hope
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Hope Ven 14 Nov 2014, 7:54 am
Bonjour, petites questions parce que je n'ai pas participé à l'inter depuis 10 ans : peut-on connaître le nombr d'entrants dans une matière et une académie à l'issue de l'inter ?

Merci !

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Ven 14 Nov 2014, 8:08 am
Hope a écrit:Bonjour, petites questions parce que je n'ai pas participé à l'inter depuis 10 ans : peut-on connaître le nombr d'entrants dans une matière et une académie à l'issue de l'inter ?

Merci !

Tu peux le savoir pour les années précédentes oui (sur le site du snes avec tes codes syndiqués, tu peux me donner l'académie et la matière qui t'intéresse et je te donne l'info si tu veux).
Pour le mouvement de cette année, malheureusement, tu ne le sauras pas avant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 14 Nov 2014, 9:58 am
wapiti a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum que je viens de parcourir.

Pour me présenter, je suis Professeur Certifié du concours rénové 2014 en SII option Mécanique. Je suis donc actuellement Stagiaire Mi-temps. Je suis marié et j'ai deux enfants. Mon épouse travaille dans le 13 (département de notre habitation) et j'exerce actuellement dans le 34.

Toutes mes recherches m'ont amené à ne plus comprendre grand chose sur ces calculs pour les mutations. De ce que j'ai compris pour les points de rapprochement de conjoint, c'est qu'ils étaient valables pour l'académie de résidence et les académies limitrophes. Donc dans mon cas, ils sont valables pour mes choix suivants : 1. Aix-Marseille, 2. Montpellier, 3. Grenoble, 4. Nice. A partir de mon 5ème choix, je ne bénéficie plus des points de RC.

On vient de me dire que cela fonctionne autrement : si je fais mes 4 choix tels que ci-dessus, je bénéficie de mes points RC. Si j'indique un 5ème choix, je perds les points pour tous les choix.

Qui peut m'éclairer sur ce qui est vrai et sur le nombre de points auxquels je peux prétendre ?

Par avance, merci.

Tes points de Rc sont valables sur les académies citées. Pas sur les autres, mais cela n'annule pas tes points acquis sur les académies citées.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 11 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 14 Nov 2014, 10:05 am
Hope a écrit:Bonjour, petites questions parce que je n'ai pas participé à l'inter depuis 10 ans : peut-on connaître le nombr d'entrants dans une matière et une académie à l'issue de l'inter ?

Merci !

Les soldes SIAM sont connus avant le mouvement.
C'est le nombre d'entrants par discipline et par académie dont une académie a besoin.
Mais on ne peut savoir avant le mouvement combien il y aura d'entrants au final puisque cela dépend aussi du nombre de sortants.
Par exemple : l'académie X a besoin de faire rentrer 20 collègues de LM.
Il en sort 15 : donc on fera rentrer 20 + 15 = 35 profs de LM.

Il arrive que le solde soit négatif :
Exemple : l'académie X a 20 professeurs de LM en surnombre.
Elle ne prévoit donc de faire rentrer personne, et il faudra au moins 21 sortants pour qu'un seul collègue puisse espérer rentrer.

Les situations sont valables une année donnée, pas la suivante, ce qui explique l'énorme disparité qu'il peut parfois y avoir entre les barres d'une année sur l'autre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum