Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Ven 14 Nov 2014 - 11:05
Hope a écrit:Bonjour, petites questions parce que je n'ai pas participé à l'inter depuis 10 ans : peut-on connaître le nombr d'entrants dans une matière et une académie à l'issue de l'inter ?

Merci !

Les soldes SIAM sont connus avant le mouvement.
C'est le nombre d'entrants par discipline et par académie dont une académie a besoin.
Mais on ne peut savoir avant le mouvement combien il y aura d'entrants au final puisque cela dépend aussi du nombre de sortants.
Par exemple : l'académie X a besoin de faire rentrer 20 collègues de LM.
Il en sort 15 : donc on fera rentrer 20 + 15 = 35 profs de LM.

Il arrive que le solde soit négatif :
Exemple : l'académie X a 20 professeurs de LM en surnombre.
Elle ne prévoit donc de faire rentrer personne, et il faudra au moins 21 sortants pour qu'un seul collègue puisse espérer rentrer.

Les situations sont valables une année donnée, pas la suivante, ce qui explique l'énorme disparité qu'il peut parfois y avoir entre les barres d'une année sur l'autre.
g.t.o
g.t.o
Niveau 4

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par g.t.o Ven 14 Nov 2014 - 17:58
Bonsoir, c'et super que certains prennent le temps d'expliquer ces mutations. J'avoue que j'aurais aimé avoir autant de mails sur le sujet que de mails sur les élections pro Smile

Si j'ai bien compris, étant anciennement AED (4ans) et contractuel(1an) je devrais avoir 100points + 21points car je suis échelon 3 stagiaire session exceptionnelle. Les échelons que je vais gagner cette année avec le reclassement ne me serviront à rien...

Par contre je n'ai pas trop compris sur quels vœux seront valables ces 100 points à l'inter, uniquement le 1er vœux ou sur tous mes vœux? Et sont ils valables uniquement cette année? Puis-je les utiliser l'année prochaine?



_________________
« L’enseignement est le labourage des intelligences, mais toute terre ne donne pas une riche végétation.  » de Ja’far ibn Charaf
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Ven 14 Nov 2014 - 18:28
g.t.o a écrit:Bonsoir, c'et super que certains prennent le temps d'expliquer ces mutations. J'avoue que j'aurais aimé avoir autant de mails sur le sujet que de mails sur les élections pro Smile


Tu ne l'as pas eu ? je viens d'en envoyer un. Mais je crois qu'on n'est pas dans la même académie !
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pasteque Ven 14 Nov 2014 - 19:32
Une question... Ai-je un moyen d'obtenir les points relatif à mon année de séparation si mon conjoint enchaîne les contrats courts?
Il est contractuel, l'année derniere son remplacement était jusqu'en juin, donc aucun souci pour les points, mais son remplacement cette année est prolongé de semaine en semaine.. Il sera en contrat jusqu'en juin, car il y a un gros manque de prof, mais du coup je n ai pas de piece justificatives, je l'ai dans le baba?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Ven 14 Nov 2014 - 21:45
g.t.o a écrit:
Par contre je n'ai pas trop compris sur quels vœux seront valables ces 100 points à l'inter, uniquement le 1er vœux ou sur tous mes vœux? Et sont ils valables uniquement cette année? Puis-je les utiliser l'année prochaine?
Sur tous les voeux et uniquement cette année.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Ven 14 Nov 2014 - 21:48
pasteque a écrit:Une question... Ai-je un moyen d'obtenir les points relatif à mon année de séparation si mon conjoint enchaîne les contrats courts?
Il est contractuel, l'année derniere son remplacement était jusqu'en juin, donc aucun souci pour les points, mais son remplacement cette année est prolongé de semaine en semaine.. Il sera en contrat jusqu'en juin, car il y a un gros manque de prof,  mais du coup je n ai pas de piece justificatives, je l'ai dans le baba?

Tu as jusqu'à mi janvier généralement pour envoyer des pièces justificatives au rectorat. A cette date là, ton conjoint aura déjà travaillé 5 mois et aura peut être un contrat plus long. Je ne suis donc pas plus inquiet que cela pour ta deuxième année de séparation.
g.t.o
g.t.o
Niveau 4

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par g.t.o Sam 15 Nov 2014 - 9:15
Bientôtlesud a écrit:
g.t.o a écrit:
Par contre je n'ai pas trop compris sur quels vœux seront valables ces 100 points à l'inter, uniquement le 1er vœux ou sur tous mes vœux? Et sont ils valables uniquement cette année? Puis-je les utiliser l'année prochaine?
Sur tous les voeux et uniquement cette année.

Ah ok merci Bientôtlesud, j'y vois un peu plus clair! Va falloir que je réfléchisse sérieusement à une stratégie alors.
Soit j'utilise mes 100 points d'AED cette année pour avoir plus de chance d'avoir un poste fixe un peu correct en région parisienne, soit je ne prend pas les 100points et j'attend l'année prochaine ou dans deux ans pour utiliser les 50points de stagiaire qui s'ajouteront aux points de mon Pacs qui sera enfin pris en compte et à mes points d'échelons après reclassement et donc avoir un peu plus de chance d'avoir une académie proche de chez moi. Mais je prendrais la le risque de me retrouver cette année en Région parisienne avec pas de poste fixe ou un poste vraiment pas top si je me présente uniquement avec 21 points.

Compliqué tout ça, faut vite que je choisisse mon syndicat Smile

_________________
« L’enseignement est le labourage des intelligences, mais toute terre ne donne pas une riche végétation.  » de Ja’far ibn Charaf
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Hannae Sam 15 Nov 2014 - 11:31
Question débile, d'autant plus que je crois connaître la réponse mais.. Mon conjoint est en reprise d'études, le RC ne fonctionne pas pour les étudiants, si j'ai bien compris?
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Sam 15 Nov 2014 - 11:34
En effet.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
julia32
Niveau 3

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par julia32 Sam 15 Nov 2014 - 12:55
il y a quelque chose que je ne comprends pas dans les barres d'entrée des académies (2013 et 2014 en LM). Certaines sont très basses mais le dernier entrant en de 1976. D'autres sont plus hautes e le dernier entrant et plus jeune. Moi pas comprendre!!! Je suis mariée et j'ai une petite fille, j’espérais que ça puisse m'aider... mais je commence à craindre que non...
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Sam 15 Nov 2014 - 12:57
julia32 a écrit:il y a quelque chose que je ne comprends pas dans les barres d'entrée des académies (2013 et 2014 en LM). Certaines sont très basses mais le dernier entrant en de 1976. D'autres sont plus hautes e le dernier entrant et plus jeune. Moi pas comprendre!!! Je suis mariée et j'ai une petite fille, j’espérais que ça puisse m'aider... mais je commence à craindre que non...
Il peut être âgé et célibataire sans enfant.
Par contre, le plus jeune a peut être une femme et des triplés ! Razz
L'âge ne compte qu'en cas d'égalité des barèmes.
avatar
julia32
Niveau 3

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par julia32 Sam 15 Nov 2014 - 13:03
Cicyle a écrit:
julia32 a écrit:il y a quelque chose que je ne comprends pas dans les barres d'entrée des académies (2013 et 2014 en LM). Certaines sont très basses mais le dernier entrant en de 1976. D'autres sont plus hautes e le dernier entrant et plus jeune. Moi pas comprendre!!! Je suis mariée et j'ai une petite fille, j’espérais que ça puisse m'aider... mais je commence à craindre que non...
Il peut être âgé et célibataire sans enfant.
Par contre, le plus jeune a peut être une femme et des triplés ! Razz
L'âge ne compte qu'en cas d'égalité des barèmes.
ok, merci! il y a beaucoup de parents de triplés jeunes alors! Wink

Donc il vaut mieux regarder les dates de naissance avant de regarder les barres d’entrée?
kero
kero
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par kero Sam 15 Nov 2014 - 13:35
julia32 a écrit:Donc il vaut mieux regarder les dates de naissance avant de regarder les barres d’entrée?

Non, c'est le contraire. La barre d'entrée est le critère principal.

Regarder l'âge d'entrée n'a que peu d'intérêt. Il ne sert qu'à départager deux candidat ayant le même barème sur le voeu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Sam 15 Nov 2014 - 13:50
kero a écrit:
julia32 a écrit:Donc il vaut mieux regarder les dates de naissance avant de regarder les barres d’entrée?

Non, c'est le contraire. La barre d'entrée est le critère principal.

Regarder l'âge d'entrée n'a que peu d'intérêt. Il ne sert qu'à départager deux candidat ayant le même barème sur le voeu.

Il sert à départager tous les candidats ayant le même barème : ils sont tous classés par date de naissance.

Pour certaines académies, les barèmes à 21 points sont massifs ! On en a plusieurs pages.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Sam 15 Nov 2014 - 13:53
g.t.o a écrit:

Soit j'utilise mes 100 points d'AED cette année pour avoir plus de chance d'avoir un poste fixe un peu correct en région parisienne, soit je ne prend pas les 100points et j'attend l'année prochaine ou dans deux ans pour utiliser les 50points de stagiaire qui s'ajouteront aux points de mon Pacs qui sera enfin pris en compte et à mes points d'échelons après reclassement et donc avoir un peu plus de chance d'avoir une académie proche de chez moi.
Non tu n'as pas compris. Quand tu as les 100 points, tu n'as pas le droit aux 50 points stagiaires. Et tu ne peux pas choisir entre les deux.
avatar
marfon
Je viens de m'inscrire !

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par marfon Sam 15 Nov 2014 - 18:58
Bonjour,

Petite question: êtes-vous sûrs que les stagiaires de la session rénovée auront 21 points ? En effet, au 01/09/2014 sans reclassement nous ne sommes qu'à l'échelon un (soit 7 points).
Les 21 points avaient été mis en place pour les stagiaires ancienne version qui commençaient directement à l'échelon 3 donc avaient 21 points.
En toute logique, les stagiaires rénovés ne devraient pas en bénéficier...

Je ne trouve aucune confirmation précise à ce sujet. Le dossier sur les mutations du SNES précise 21 points pour les stagiaires avec entre parenthèses : "pour les échelons 1,2 et 3".

Vous en pensez quoi ?
Thom
Thom
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Thom Sam 15 Nov 2014 - 19:20
Daphné a écrit:
kero a écrit:
julia32 a écrit:Donc il vaut mieux regarder les dates de naissance avant de regarder les barres d’entrée?

Non, c'est le contraire. La barre d'entrée est le critère principal.

Regarder l'âge d'entrée n'a que peu d'intérêt. Il ne sert qu'à départager deux candidat ayant le même barème sur le voeu.

Il sert à départager tous les candidats ayant le même barème : ils sont tous classés par date de naissance.

Pour certaines académies, les barèmes à 21 points sont massifs ! On en a plusieurs pages.

et dans ce cas, la probabilité d'avoir deux personnes nées le même jour et la même année n'est pas nulle, (surtout sur les académies Créteil Versaille qui accueillent des quantités astronomiques de stagiaire type 'jamais redoublé même année'), quel est le critère ?


Dernière édition par Thom le Sam 15 Nov 2014 - 19:22, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Sam 15 Nov 2014 - 19:22
Thom a écrit:
Daphné a écrit:
kero a écrit:

Non, c'est le contraire. La barre d'entrée est le critère principal.

Regarder l'âge d'entrée n'a que peu d'intérêt. Il ne sert qu'à départager deux candidat ayant le même barème sur le voeu.

Il sert à départager tous les candidats ayant le même barème : ils sont tous classés par date de naissance.

Pour certaines académies, les barèmes à 21 points sont massifs ! On en a plusieurs pages.

et dans ce cas, la probabilité d'avoir deux personnes nées le même jour et la même année (surtout sur les académies Créteil Versaille qui accueillent des quantités astronomiques de stagiaire type 'jamais redoublé même année'), quel est le critère ?

On tire à pile ou face. professeur
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Sam 15 Nov 2014 - 19:22
Pourquoi suis-je si jeune ? *grumph* Sad

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Thom
Thom
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Thom Sam 15 Nov 2014 - 19:23
sansara a écrit:
Thom a écrit:
Daphné a écrit:

Il sert à départager tous les candidats ayant le même barème : ils sont tous classés par date de naissance.

Pour certaines académies, les barèmes à 21 points sont massifs ! On en a plusieurs pages.

et dans ce cas, la probabilité d'avoir deux personnes nées le même jour et la même année (surtout sur les académies Créteil Versaille qui accueillent des quantités astronomiques de stagiaire type 'jamais redoublé même année'), quel est le critère ?

On tire à pile ou face. professeur

lol

kero
kero
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par kero Sam 15 Nov 2014 - 19:31
Daphné a écrit:
kero a écrit:Regarder l'âge d'entrée n'a que peu d'intérêt. Il ne sert qu'à départager deux candidat ayant le même barème sur le voeu.

Il sert à départager tous les candidats ayant le même barème : ils sont tous classés par date de naissance.

Pour certaines académies, les barèmes à 21 points sont massifs ! On en a plusieurs pages.

Oui effectivement. C'est ce que je voulais dire, bien que mal formulé. Merci d'avoir précisé.
Pili
Pili
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Pili Sam 15 Nov 2014 - 19:43
Dans le cas , d'une mutation très éloignée du domicile ( ça peut aller jusqu'à 300 kms ) MAIS dans la même académie, 
Peut-on obtenir une dispo pour suivre son conjoint ?
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Sam 15 Nov 2014 - 20:22
Je crois que tant que vous n'êtes pas dans le même département, oui, tu y as droit.
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Sam 15 Nov 2014 - 20:44
Mais comment on fait concrètement pour utiliser ses 50 points stagiaires ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Sam 15 Nov 2014 - 20:45
Je crois que sur SIAM il y a une case à cocher indiquant que tu souhaites les utiliser. Ils s'ajoutent alors à ton barème automatiquement.
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 12 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Sam 15 Nov 2014 - 20:47
Ok, merci sansara.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum