Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par lalilala Mar 18 Nov 2014 - 14:29
Je crois que finalement ce sont des points de séparation ces 200 points et qu'il faut justifier d'au moins un an de séparation pour pouvoir y avoir droit...est-ce que quelqu'un peut confirmer?
whuggy
whuggy
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par whuggy Mar 18 Nov 2014 - 14:33
ahah, ça me "rassure" que tu hésites aussi, ça veut dire que ma question n'étais pas si triviale Wink Bon après c'était pas la réponse dont je rêvais 😢 .... Adieu Tlse et Limousin et milles vaches.
Je me fais une petite réunion mutation demain, si j'arrive à avoir une réponse claire de ce côté, je vous fais signe...
lalilala
lalilala
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par lalilala Mar 18 Nov 2014 - 14:37
C'est pas super clair en même temps... sur certains sites de syndicat, ils mettent cette bonif avec les points de séparation et sur le site du ministère, ils mettent ça dans la partie RC sans précision :
http://www.education.gouv.fr/cid4175/rapprochement-de-conjoints.html

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Goyave
Goyave
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Goyave Mar 18 Nov 2014 - 14:39
Bonjour à tous !

Après avoir parcouru plusieurs des pages de ce sujet, (pas toutes je l'avoue !) j'aurais voulu avoir votre avis sur la stratégie que je pense suivre:

Je suis stagiaire à 9h en anglais, et je pense formuler les voeux suivants (sachant que j'aimerais éviter la région parisienne...)

Je compte aussi jouer mes 50 points stagiaire sur mon premier voeu dès cette année, ce qui me fait si j'ai bien tout compris 71 points.

1) Lille (21.1 pts)
2) Rouen (21 pts)
3) Orléans-Tours (21 pts)
4) Reims (21 pts)
5) Amiens (21 pts)
6) Versailles (21 pts) --> je ne marque Versailles pour "éviter" un maximum Créteil Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Je en connais vraiment aucune de ces académies, j'ai simplement des amis à Lille.... Je suis preneuse de toute stratégie différente ! Razz
whuggy
whuggy
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par whuggy Mar 18 Nov 2014 - 15:05
lalilala a écrit:C'est pas super clair en même temps... sur certains sites de syndicat, ils mettent cette bonif avec les points de séparation et sur le site du ministère, ils mettent ça dans la partie RC sans précision :
http://www.education.gouv.fr/cid4175/rapprochement-de-conjoints.html

Je suis assez d'accord, c'est pas très clair, dans le doute, je fais comme si je l'avais pas (travail psychologique anti-déceptions Wink )

Voilà pour le BO :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/42/84/6/annexeI-493_365846.pdf

je cite, page 2 : "Dès lors que la séparation est effective sur des académies non limitrophes, une bonification
complémentaire de 200 points s’ajoute à celles décrites dans le tableau mentionné supra. À titre d’exemple, le candidat, en position
d’activité, sollicitant un rapprochement de conjoint et justifiant de 2 ans de séparation bénéficiera à ce titre de 325
points s’il formule une demande vers une académie limitrophe et de 525 points s’il formule une demande vers une
académie non limitrophe.
"

Donc ça a l'air additif avec les années de séparation, mais dans le tableau il y a quand même une case avec 0 années de séparation et 0 points, et puis la phrase "Dès lors que la séparation est effective sur des académies non limitrophes " me laisse espérer...

suspens !
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Hannae Mar 18 Nov 2014 - 16:39
Dernière question pour moi. Après mûre réflexion, je ne vais pas utiliser mes points stagiaire cette année. J'attends d'être au 4e échelon le 11/07 prochain. Si je comprends bien, pour le prochain mouvement inter-académique, si je joue mes 50pts, je serai à 78pts et non plus à 71?
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Mar 18 Nov 2014 - 16:48
Goyave a écrit:Bonjour à tous !

Après avoir parcouru plusieurs des pages de ce sujet, (pas toutes je l'avoue !) j'aurais voulu avoir votre avis sur la stratégie que je pense suivre:

Je suis stagiaire à 9h en anglais, et je pense formuler les voeux suivants (sachant que j'aimerais éviter la région parisienne...)

Je compte aussi jouer mes 50 points stagiaire sur mon premier voeu dès cette année, ce qui me fait si j'ai bien tout compris 71 points.

1) Lille (21.1 pts)
2) Rouen (21 pts)
3) Orléans-Tours (21 pts)
4) Reims (21 pts)
5) Amiens (21 pts)
6) Versailles (21 pts) --> je ne marque Versailles pour "éviter" un maximum Créteil Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Je en connais vraiment aucune de ces académies, j'ai simplement des amis à Lille.... Je suis preneuse de toute stratégie différente ! Razz
J'ai la même stratégie (avec des académies différentes, puisque autre discipline -> autres barres) et le SNES m'a dit qu'a priori, c'était plutôt une bonne stratégie. Ceci dit, moi je les classerai toutes (parce qu'on m'a dit d'utiliser tous mes voeux, et que je suis bête et disciplinée Razz )
Et dès l'année prochaine, je commencerai une "vraie" demande avec l'académie de mes rêves en voeux 1. Et je cherche un mari (ou un pacsou), parce que sans ça, avoir mon académie relève de la science fiction.
En Anglais, vous avez pas mal d'académies à 21 points, vous avez de la chance... ! Wink
Seifer
Seifer
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Seifer Mar 18 Nov 2014 - 16:56
Je ne vois pas en quoi ces académies sont forcément mieux que Créteil. Enfin bon, les préjugés ont la vie dure.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
kero
kero
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par kero Mar 18 Nov 2014 - 17:13
Seifer a écrit:Je ne vois pas en quoi ces académies sont forcément mieux que Créteil. Enfin bon, les préjugés ont la vie dure.

La peur des ZEP et cités, que l'on croit toutes concentrées dans le 93. Pourtant, Créteil a quelques avantages, à commencer le fait que c'est bien desservi en transports.
Goyave
Goyave
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Goyave Mar 18 Nov 2014 - 17:15
Cicyle a écrit:

J'ai la même stratégie (avec des académies différentes, puisque autre discipline -> autres barres) et le SNES m'a dit qu'a priori, c'était plutôt une bonne stratégie. Ceci dit, moi je les classerai toutes (parce qu'on m'a dit d'utiliser tous mes voeux, et que je suis bête et disciplinée Razz )
Et dès l'année prochaine, je commencerai une "vraie" demande avec l'académie de mes rêves en voeux 1. Et je cherche un mari (ou un pacsou), parce que sans ça, avoir mon académie relève de la science fiction.
En Anglais, vous avez pas mal d'académies à 21 points, vous avez de la chance... ! Wink

Merci beaucoup de ta réponse ! Effectivement, je pense que je vais classer toutes les académies, ça peut m'éviter de me retrouver dans des régions qui ne me plaisent pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et j'ai la même stratégie que toi pour tenter d'ici 1 ou 2 ans une académie plus "utopique" (Nantes, j'arrive !! Ou pas...)
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Hannae Mar 18 Nov 2014 - 17:19
Je ne sais pas si vous avez vu, mais lors de la parution du BO, la procédure d'extension du logiciel a été communiquée : http://cache.media.education.gouv.fr/file/42/85/0/annexeIII-493_365850.pdf
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Mar 18 Nov 2014 - 17:23
Seifer a écrit:Je ne vois pas en quoi ces académies sont forcément mieux que Créteil. Enfin bon, les préjugés ont la vie dure.

Le logement est cher en RP, non ?
En tout cas je ne me vois pas vivre là-bas, même si je sais que j'aurai forcément un poste pourri dans une académie pourrie pour mes premières années d'enseignement Rolling Eyes.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Seifer Mar 18 Nov 2014 - 17:24
kero a écrit:
Seifer a écrit:Je ne vois pas en quoi ces académies sont forcément mieux que Créteil. Enfin bon, les préjugés ont la vie dure.

La peur des ZEP et cités, que l'on croit toutes concentrées dans le 93. Pourtant, Créteil a quelques avantages, à commencer le fait que c'est bien desservi en transports.

Le 77 c'est pas si mal que ça, le 94 y'a des coins qui sont top, le 93 y'a quelques endroits pas cools, ça c'est sûr, mais ça a tendance à s'améliorer (à mon sens), et ça a l'avantage d'être proche de Paris...

Je ne vois pas en quoi Versailles est plus attrayant en fait. C'est un avis purement personnel, mais Versailles est vraiment l'académie que je veux éviter à tout prix (avec le npdc)
Seifer
Seifer
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Seifer Mar 18 Nov 2014 - 17:26
Niveau prix c'est sûr que c'est plus cher qu'à d'autres endroits.

Après que certaines personnes ne parlent pas de vocation si elles ne souhaitent pas aller à tel ou tel endroit.

Je ne suis pas enseignant pour n'enseigner qu'à des Charles-Henri du 16ème... (je sens la polémique venir)
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Mar 18 Nov 2014 - 17:29
Je ne crois pas avoir parlé de vocation ou de volonté de n'enseigner "qu'à des Charles-Henri".
Tu te doutes bien que ce n'est pas parce qu'on n'a pas envie d'aller en RP qu'on ne vise que des établissements bourges... Personnellement, j'assume tout à fait ma volonté de ne pas aller en RP, parce que cette région ne m'attire pas du tout, point. D'ailleurs, Paris intramuros ne m'attire pas non plus, sacrilège.

Enfin bref, j'ai l'impression que c'est toi qui développes des préjugés ici; non, ce n'est pas parce que des collègues veulent éviter la RP que leur but dans la vie est d'enseigner à des fils et filles à papa.

Edit: Et toi qui as la vocation, pourquoi ne vas-tu pas à Trifouillis-les-Oies, en campagne perdue ?
Chacun ses choix et ses envies... c'est tout Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Seifer Mar 18 Nov 2014 - 17:44
Je ne parlais pas de toi spécifiquement. Razz

Et bien si je me retrouve à Trifouillis-les-Oies j'irai avec plaisir. Je comprends qu'on ait des préférences, on en a tous, comme je l'ai dit, moi je ne veux pas être au NPDC, mais parce que c'est le nord, pas la population. Idem pour le sud, je ne supporte pas les grosses chaleurs, mais au niveau du barème, de toute façon, je ne risque pas d'y aller. Very Happy

Ma remarque était plus par rapport à Goyave par exemple. Si on veut fuir le 93 plutôt que Versailles, c'est sûrement la faute aux préjugés donnés par les médias (je ne dis pas que tout est rose et que c'est forcément facile, hein), en soi ça me rend triste. Moi ce sont des conditions climatiques qui dictent mes premiers choix, après si je dois y aller, bon, je fous des bottes et j'irai avec le sourire.

C'est pour ça qu'en première affectation je ne suis pas forcément contre respecter le fait que ce soit un concours national : on nous dit où aller, point. (oui je sais, je rajoute une polémique, je suis du genre chiant haha)

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Seifer
Seifer
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Seifer Mar 18 Nov 2014 - 17:47
Après je comprends tout à faire qu'on souhaite éviter Paris et ses environs. Si Créteil ne me dérange pas, c'est avant tout parce que ma vie est ici : mes amis, ma famille, mes repères. Mais m'éloigner de la vie parisienne est en soi une envie que j'ai depuis un moment.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Nadejda Mar 18 Nov 2014 - 17:48
Seifer, tu ne veux pas aller dans le NPDC à cause du temps qu'il y fait ? Tu sais, c'est plus ou moins le même temps qu'en RP Very Happy
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Mar 18 Nov 2014 - 17:49
Non non, je suis d'accord avec toi, j'irai où on me demandera d'aller également (ce qui est normal puisque nous nous devons d'être disponibles sur tout le territoire français), mais je comprends qu'on puisse râler si la destination ne nous fait pas rêver ^^. La RP, c'est mon NPDC :lol:.

Enfin, j'espère qu'on se sortira de là tous plus ou moins satisfaits par notre mutation.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Larsson Mar 18 Nov 2014 - 17:49
De toute manière, il y a des cités partout, même à Versailles.
Seulement, Versailles, on pense au château, alors tout de suite on croit que c'est plus chicos.

Et puis, arrive le moment où l'on est muté à Villiers-le-Bel, et là, tu regrettes de ne pas avoir demandé le 9-3.
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Enaeco Mar 18 Nov 2014 - 18:20
Seifer a écrit:Je ne vois pas en quoi ces académies sont forcément mieux que Créteil. Enfin bon, les préjugés ont la vie dure.

Les prix avant tout.
La vie de banlieue, quand on a ni ses proches, ni les sous pour profiter de la capitale, ni les sous pour rentrer régulièrement, c'est pas le top.

Quant à comparer Créteil et Versailles, il serait intéressant de voir à quoi on peut prétendre à l'intra.
Pour ma part, je peux prétendre à beaucoup mieux sur l'académie de Versailles (cadre de vie, établissements) que sur l'académie de Créteil (bloqué dans le 93, même en TZR).
Goyave
Goyave
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Goyave Mar 18 Nov 2014 - 18:21
Seifer a écrit:
Ma remarque était plus par rapport à Goyave par exemple. Si on veut fuir le 93 plutôt que Versailles, c'est sûrement la faute aux préjugés donnés par les médias (je ne dis pas que tout est rose et que c'est forcément facile, hein), en soi ça me rend triste. Moi ce sont des conditions climatiques qui dictent mes premiers choix, après si je dois y aller, bon, je fous des bottes et j'irai avec le sourire.

Alors il faut aussi prendre en compte le fait que chacun d'entre nous a une vie privée pouvant expliquer nos choix.... En l'occurrence j'ai fait toute ma scolarité de collège à Créteil, et j'en garde un très mauvais souvenir, presque un traumatisme. D'où mon choix de ne pas retourner dans cette région où j'ai vécu des années très difficiles.

Je ne pensais pas avoir à me justifier en ce qui concerne MES choix d'académies, mais apparemment c'est nécessaire... Je comprends la remarque cela dit, mais c'est dommage de ne pas laisser le bénéfice du doute à des gens qu'on ne connait pas Very Happy Very Happy

Je me trouve au contraire plutôt facile à vivre, puisque à part Créteil pour des raisons personnelles, et Paris, pour des raisons financières je suis ouverte à toutes les académies, peu importe le climat et la réputation.

Seifer, je me rends compte que ce n'était pas une attaque personnelle, et je m'excuse si je réagis comme ça, mais c'est un sujet sensible pour moi Embarassed

Bref, de toute façon, seul l'avenir nous dira où on est envoyé, et il ne nous restera plus qu'à nous adapter !
Seifer
Seifer
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Seifer Mar 18 Nov 2014 - 18:24
Justement, je préfère avoir des justifications. Je sais qu'un ami qui a été dans différents établissements à Créteil souhaite aller dans le 77 afin de rester proche en transport de Paris, mais également s'éloigner des difficultés qu'il a pu vivre plus jeune, ce que je comprends totalement. Perso je veux le 77 parce que je suis un briard, bon, on a tous des tares. Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par SilverLining Mar 18 Nov 2014 - 18:39
Je ne comprends pas pourquoi personne ne veut venir chez nous dans le Nord, on est pourtant sympas et réputés très chaleureux Wink Bon on parle un peu bizarrement mais on s'y fait hein !  Razz

Spoiler:

Moi je veux pas la RP parce que je n'aime pas Paris, c'est trop cher, c'est trop grand, j'aime pas les transports en commun et ma meilleure amie qui y vit depuis quelques années va enfin pouvoir "s'enfuir" ^^
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Sonrisa Mar 18 Nov 2014 - 18:55
anneso17 a écrit:J'ai oublié une question,

je suis dans un établissement APV depuis 2 ans, je n'ai pas de points, c'est bien ça ? Car avec la réforme, je ne comprend plus rien Smile

Ton établissement va sortir du dispositif donc si je ne me trompe pas, tu auras 120 points.
lalilala
lalilala
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 16 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par lalilala Mar 18 Nov 2014 - 19:00
SilverLining a écrit:Je ne comprends pas pourquoi personne ne veut venir chez nous dans le Nord, on est pourtant sympas et réputés très chaleureux Wink Bon on parle un peu bizarrement mais on s'y fait hein !  Razz

Spoiler:

Moi je veux pas la RP parce que je n'aime pas Paris, c'est trop cher, c'est trop grand, j'aime pas les transports en commun et ma meilleure amie qui y vit depuis quelques années va enfin pouvoir "s'enfuir" ^^

Voilà en gros ^^

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum