Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par lalilala Mar 18 Nov 2014 - 18:00
SilverLining a écrit:Je ne comprends pas pourquoi personne ne veut venir chez nous dans le Nord, on est pourtant sympas et réputés très chaleureux Wink Bon on parle un peu bizarrement mais on s'y fait hein !  Razz

Spoiler:

Moi je veux pas la RP parce que je n'aime pas Paris, c'est trop cher, c'est trop grand, j'aime pas les transports en commun et ma meilleure amie qui y vit depuis quelques années va enfin pouvoir "s'enfuir" ^^

Voilà en gros ^^
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par SilverLining Mar 18 Nov 2014 - 18:34
lalilala santeverre
Danska
Danska
Prophète

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Danska Mar 18 Nov 2014 - 19:21
SilverLining a écrit:Moi je veux pas la RP parce que je n'aime pas Paris, c'est trop cher, c'est trop grand, j'aime pas les transports en commun et ma meilleure amie qui y vit depuis quelques années va enfin pouvoir "s'enfuir" ^^

Ben moi j'adore les transports en commun ! Cette année, je suis dans un super établissement, dans une petite ville très sympa... mais le supermarché le plus proche est à 4 km. 4 km de montées et de descentes, s'entend. Sinon, c'est moins drôle  Rolling Eyes
Autant dire qu'avec mon malheureux vélo, c'est un peu galère pour ramener les sacs de courses ! (à ce rythme, en juin je m'inscris au Tour de France Very Happy )


Autant dire que l'année prochaine, c'est soit la grande ville (mais dans les académies accessibles aux stagiaires dans ma discipline, il n'y a pas tellement de grandes villes), soit la voiture...
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par zemacebe Mar 18 Nov 2014 - 19:24
Danska: tu peux aussi tenter le vélo électrique!
Danska
Danska
Prophète

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Danska Mar 18 Nov 2014 - 19:30
zemacebe a écrit:Danska: tu peux aussi tenter le vélo électrique!

J'y ai pensé Wink

Mais c'est cher, et ça ne résout pas le problème des sacs à porter (un sur le dos, un sur le porte-bagage, un accroché au guidon... je n'ai pas encore réussi à en ajouter un quatrième, et ça ne suffit pas toujours), ni celui de la pluie (et en Bretagne, la pluie, on aime bien titanic )
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Mar 18 Nov 2014 - 20:03
Seifer a écrit:Je ne vois pas en quoi ces académies sont forcément mieux que Créteil. Enfin bon, les préjugés ont la vie dure.
Prix de l'immobilier, en ce qui me concerne... Wink Donc pour moi, c'est ni Paris, ni Créteil, ni Versailles. Si je dois y aller, j'irai, parce que... Bin... Pas le choix !
Et le terme de "vocation", j'aime pas ça du tout. L'enseignement me plait énormément, et j'en accepte les contraintes (que je connaissais avant de passer le concours), mais ça n'est pas une "vocation".
Donc je me renseigne pour mettre toutes les chances de mon côté, pour éviter la RP, d'une façon générale (je veux un vrai, grand appart' !  Wink )
Et puis je considère que venant du Sud et allant à Amiens, j'accepte déjà pas mal de contraintes du métier. Razz
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par virgere Mar 18 Nov 2014 - 21:34
Bonsoir,

Excusez-moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai une question sur le mouvement.

Je suis certifiée stagiaire, suite à un détachement obtenu par liste d'aptitude. Avant, j'étais PE (en tout, j'ai 12 ans d'AGS)
Je suis allée voir la circulaire sur le mouvement, et j'aurais besoin de vous pour être sûre que j'ai compris.
Voici ce que j'y lis :

- "II.2.1.a) Participent obligatoirement au mouvement interacadémique 2014 des corps nationaux de personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré
à l'exception des ex-titulaires d'un corps de personnels enseignants des premier et second degrés, d'éducation et d'orientation."
C'est bien de moi dont on parle, là, non ? Ce qui veut dire que je ne participe pas à l'inter, donc ?

Pour l'intra, je lis :
- "Participent au mouvement intra-académique des personnels des corps nationaux d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré
obligatoirement, les stagiaires précédemment titulaires d'un corps de personnels enseignants du premier degré ou du second degré, d'éducation et d'orientation ne pouvant pas être maintenus sur leur poste"
Si j'ai bien compris, il y a donc une possibilité que je puisse rester sur mon poste, et c'est même le cas général ? Je saurais quand si je dois participer à l'intra ?

D'autre part, dans I-Prof, qui est à jour par ailleurs, je n'ai pas accès aux services inter de SIAM, mon numen n'est pas connu dans la base. Je devrais m'inquiéter ?

Merci de votre avis Smile
avatar
anneso17
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par anneso17 Mar 18 Nov 2014 - 22:12
Personne ne peut me répondre sur ma situation ?

heu calimero
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Mer 19 Nov 2014 - 5:54
virgere a écrit:Bonsoir,

Excusez-moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai une question sur le mouvement.

Je suis certifiée stagiaire, suite à un détachement obtenu par liste d'aptitude. Avant, j'étais PE (en tout, j'ai 12 ans d'AGS)
Je suis allée voir la circulaire sur le mouvement, et j'aurais besoin de vous pour être sûre que j'ai compris.
Voici ce que j'y lis :

- "II.2.1.a) Participent obligatoirement au mouvement interacadémique 2014 des corps nationaux de personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré
à l'exception des ex-titulaires d'un corps de personnels enseignants des premier et second degrés, d'éducation et d'orientation."
C'est bien de moi dont on parle, là, non ? Ce qui veut dire que je ne participe pas à l'inter, donc ?

Non, tu restes titulaire de ton académie et tu ne participeras donc qu'à l'intra.

Pour l'intra, je lis :
- "Participent au mouvement intra-académique des personnels des corps nationaux d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré
obligatoirement, les stagiaires précédemment titulaires d'un corps de personnels enseignants du premier degré ou du second degré, d'éducation et d'orientation ne pouvant pas être maintenus sur leur poste"
Si j'ai bien compris, il y a donc une possibilité que je puisse rester sur mon poste, et c'est même le cas général ? Je saurais quand si je dois participer à l'intra ?
Tu ne pourras pas rester sur ton poste puisque je suppose que ton poste est un poste en école en tant que PE or en tant que certifiée tu dois absolument être en collège ou lycée.
Par contre, selon la circulaire académique, tu auras pour l'intra une bonification sur ton département d'origine.
Ne peuvent être maintenus sur leur poste que ceux qui sont sur un poste correspondant à leur nouveau corps : un certifié qui devient agrégé par LA. Mais un PLP, un PE, un CPE.. doivent repasser au mouvement puisque leur poste ne correspond pas à leur nouveau corps.
Tu sais que tu dois participer à l'intra  :lol:
La date d'ouverture du serveur et de saisie des voeux sera communiquée aux personnels dans les établissements.  

D'autre part, dans I-Prof, qui est à jour par ailleurs, je n'ai pas accès aux services inter de SIAM, mon numen n'est pas connu dans la base. Je devrais m'inquiéter ?

Merci de votre avis Smile
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par virgere Mer 19 Nov 2014 - 6:19
Merci Daphné.
Je n'ai plus de poste en école depuis 4ans, mais je suppose que ton explication reste valable pour le cas général.
J'y vois plus clair, en tout cas !
avatar
Melodie1912
Niveau 4

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Melodie1912 Mer 19 Nov 2014 - 12:32
Je débarque mais j'ai une petite question...

Je suis stagiaire cette année et je pensais que mon "bon" classement au concours (capes anglais rénové 2014) me donnait des points mais d'après ce que je lis il paraîtrait que non ??

Peut-on m'expliquer dans ce cas à quoi ce classement bidon a servi ?
Qqn qui est arrivé dans les derniers mais qui est marié avec des enfants a donc davantage de points?

_________________
“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Marie Laetitia Mer 19 Nov 2014 - 12:45
Melodie1912 a écrit:Je débarque mais j'ai une petite question...

Je suis stagiaire cette année et je pensais que mon "bon" classement au concours (capes anglais rénové 2014) me donnait des points mais d'après ce que je lis il paraîtrait que non ??

Peut-on m'expliquer dans ce cas à quoi ce classement bidon a servi ?
Qqn qui est arrivé dans les derniers mais qui est marié avec des enfants a donc davantage de points?

Il sert pour ton avancement d'un échelon à l'autre = la progression de ton salaire.

_________________
 Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Marie Laetitia Mer 19 Nov 2014 - 12:52
whuggy a écrit:
lalilala a écrit:C'est pas super clair en même temps... sur certains sites de syndicat, ils mettent cette bonif avec les points de séparation et sur le site du ministère, ils mettent ça dans la partie RC sans précision :
http://www.education.gouv.fr/cid4175/rapprochement-de-conjoints.html

Je suis assez d'accord, c'est pas très clair, dans le doute, je fais comme si je l'avais pas (travail psychologique anti-déceptions Wink )

Voilà pour le BO :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/42/84/6/annexeI-493_365846.pdf

je cite, page 2 : "Dès lors que la séparation est effective sur des académies non limitrophes, une bonification
complémentaire de 200 points s’ajoute à celles décrites dans le tableau mentionné supra. À titre d’exemple, le candidat, en position
d’activité, sollicitant un rapprochement de conjoint et justifiant de 2 ans de séparation bénéficiera à ce titre de 325
points s’il formule une demande vers une académie limitrophe et de 525 points s’il formule une demande vers une
académie non limitrophe.
"

Donc ça a l'air additif avec les années de séparation, mais dans le tableau il y a quand même une case avec 0 années de séparation et 0 points, et puis la phrase "Dès lors que la séparation est effective sur des académies non limitrophes " me laisse espérer...

suspens !

Sur le site du Snalc Limoges, tu as un calculateur automatique http://snalc.limoges.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=294 tout en bas de la page)

_________________
 Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
whuggy
whuggy
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par whuggy Mer 19 Nov 2014 - 17:49
whuggy a écrit:
lalilala a écrit:C'est pas super clair en même temps... sur certains sites de syndicat, ils mettent cette bonif avec les points de séparation et sur le site du ministère, ils mettent ça dans la partie RC sans précision :
http://www.education.gouv.fr/cid4175/rapprochement-de-conjoints.html

Je suis assez d'accord, c'est pas très clair, dans le doute, je fais comme si je l'avais pas (travail psychologique anti-déceptions Wink )

Voilà pour le BO :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/42/84/6/annexeI-493_365846.pdf

je cite, page 2 : "Dès lors que la séparation est effective sur des académies non limitrophes, une bonification
complémentaire de 200 points s’ajoute à celles décrites dans le tableau mentionné supra. À titre d’exemple, le candidat, en position
d’activité, sollicitant un rapprochement de conjoint et justifiant de 2 ans de séparation bénéficiera à ce titre de 325
points s’il formule une demande vers une académie limitrophe et de 525 points s’il formule une demande vers une
académie non limitrophe.
"

Donc ça a l'air additif avec les années de séparation, mais dans le tableau il y a quand même une case avec 0 années de séparation et 0 points, et puis la phrase "Dès lors que la séparation est effective sur des académies non limitrophes " me laisse espérer...

suspens !

re !

Pour ceux que cela intéresserait dans le calcul de leur barème à l'inter, voici les infos que j'ai pu glaner sur les 200 points bonus académies non-limitrophes

Donc (pour ma situation) => je suis rattachée à l'académie de Versailles mais en disponibilité pour finir ma thèse. Mon conjoint (depuis Mai 2014) bosse sur Toulouse. Malheureusement pour nous, cette année (2014/2015) on n'est pas compté en séparation. Par contre je me demandé si puisque je suis rattachée à Versailles et que j'essaie de me rapprocher de Toulouse j'ai droit à 200 pts pour académie non-limitrophe pour cet inter ???
http://www.education.gouv.fr/cid4175/rapprochement-de-conjoints.html

Réponse du syndicat que j'ai contacté (à Montpellier, oui pcq c'est un peu compliqué je fini ma thèse à Mtp) => Non !  😢

Je vais quand essayer de voir si à Créteil on me donne la même réponse...
whuggy
whuggy
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par whuggy Mer 19 Nov 2014 - 18:01
By the way, Marie Laetitia, le site du snacl me donne 200points lui Very Happy
Et le snes (aller soyons fous, je le cite) me dit que non...

Ahaha... je vais faire une bataille d'interprétation des textes là Wink mais je ne suis pas plus avancée, qui a raison Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 3795679266 ???
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Mer 19 Nov 2014 - 18:09
Crois en le Snes...
Il n'y a aucune interprétation à faire.
avatar
Guigues
Niveau 8

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Guigues Mer 19 Nov 2014 - 18:10
Bonsoir Whuggy,
J'étais dans la même situation que toi l'année dernière (mise en dispo pour thèse, rattaché à une académie de région parisienne, conjointe en province) et je n'ai pas eu droit aux 200 points.
whuggy
whuggy
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par whuggy Mer 19 Nov 2014 - 18:15
Guigues a écrit:Bonsoir Whuggy,
J'étais dans la même situation que toi l'année dernière (mise en dispo pour thèse, rattaché à une académie de région parisienne, conjointe en province) et je n'ai pas eu droit aux 200 points.

Bien voilà, une réponse claire, merci Guigues Very Happy. Bon bien sûr ce n'est pas celle dont je rêvais 😢 Sans ces 200points dans ma discipline, il y a peu (i.e. pas) de chance que je m'éloigne de Versailles en 2015/2016 mais bon, disons qu'on est plus à 1 an près de séparation...

merci en tt cas !

bonne soirée
mdd
mdd
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par mdd Mer 19 Nov 2014 - 20:36
Bonsoir,
Je dois être vraiment nulle ou très fatiguée: je n'arrive pas à accéder à SIAM. J'arrive sur une page sur laquelle j'ai toutes les dates correspondant aux différentes phases de l'INTER (consultation saisie, etc...), mais je ne vois aucun lien sur lequel je puisse cliquer.....

Please help !
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop Mer 19 Nov 2014 - 20:41
Tu es passée par I-Prof ?
mdd
mdd
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par mdd Mer 19 Nov 2014 - 20:46
oui.....
On est le 19, donc j'imagine que le premier lien devrait être actif.....ah bien non, je ne peux pas cliquer.
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Mer 19 Nov 2014 - 20:46
Peut-être parce que les serveurs n'ouvrent que demain ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Marie Laetitia Mer 19 Nov 2014 - 20:47
mdd a écrit:Bonsoir,
Je dois être vraiment nulle ou très fatiguée: je n'arrive pas à accéder à SIAM. J'arrive sur une page sur laquelle j'ai toutes les dates correspondant aux différentes phases de l'INTER (consultation saisie, etc...), mais je ne vois aucun lien sur lequel je puisse cliquer.....

Please help !

Normal. Ça commence demain Wink

_________________
 Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
mdd
mdd
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par mdd Mer 19 Nov 2014 - 20:48
Ah merci....
Mais comme le premier lien était indiqué ouvrant le 19...... Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 3795679266

Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Infiniment Jeu 20 Nov 2014 - 11:59
Petites questions aux spécialistes des mutations...

Quelles pièces justificatives faut-il fournir dans le cadre d'un rapprochement de conjoints ? Une attestation de l'employeur, précisant la nature du contrat, la date d'embauche et les fonctions occupées, est-elle suffisante ?

Par ailleurs, comment fait-on pour justifier d'une année de séparation ? Quelles pièces faut-il produire ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
livie
livie
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 17 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par livie Jeu 20 Nov 2014 - 12:46
Une photocopie de ton livret de famille pour le mariage ou le pacs (ou attestation du TGI pour le pacs) + une attestation de son employeur à lui. Sur celle de ma conjoint, son supérieur hiérarchique certifie bien qu'il " sert " en qualité de ... à ... depuis le ...

Pour la suite de ta question, je ne sais pas.


Bref, je ne sais pas vous, mais je n'arrive pas à accéder à la page snif Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum