Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Ven 14 Nov 2014 - 21:14
Je comprends tout à fait ton ras-le-bol, Rendash. Je traîne vraiment les pieds quand il faut aller en formation, je préfèrerais largement être devant mes élèves... humhum Et je sais pas si c'est ton cas mais tant de vide m'épuise à la fin de ces deux journées (en milieu de semaine pour moi). Pfff...

Pour répondre à Gwennnn, ma tutrice est vraiment très bien, chaleureuse sans être étouffante. Et comme on échange aussi sur d'autres choses que les cours, je ne la perçois pas seulement comme quelqu'un qui m'évalue. Je lui montre volontiers mes préparations mais elle ne s'immisce absolument pas dans mon travail, je reste très indépendante (on ne prépare jamais mes cours à deux). Je pense qu'elle a compris que je n'avais pas de problèmes pour préparer mes séances. Elle me fait surtout part de ses remarques en matière de gestion de classe lorsqu'elle vient m'observer. Ça me convient.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Ven 14 Nov 2014 - 22:49
Simgajul a écrit:
Heste a écrit:Convocation valant ordre de mission cheers bref ça me soule parce que je me suis déjà vraiment bien renseignée et que surtout passer 5h dans les transports ça me gave d'avance Rolling Eyes

t'es sure car moi aussi j'ai reçu ça aujourd'hui pour aller à Levallois, et la mienne est une invitation... J'hésite à zapper. Je vais voir avec ma tutrice.

Nope c'est bien marqué "valant ordre de mission", je me suis faite à l'idée, si dois arriver en retard j'arriverai en retard et je prendrais ma tablette pour bosser dans le train.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 15 Nov 2014 - 10:23
Simgajul a écrit:
Ma tutrice est super cool, elle vient me voir en classe, me parle des trucs que je fais bien ou pas et me fout une paix royale. Quand j'ai une question, elle me réponds mais sans stress. ça me convient très très bien.


Même chose ici Smile. Globalement, j'ai l'impression que nous sommes bien tombés yesyes .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Sam 15 Nov 2014 - 13:59
semaine sympa : un de mes élèves m'a sorti "va te faire f..., sale p..." en plein cours parce que je lui demandais d'arrêter de bavarder. Et je suis dans un collège calme...
Restons zen
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Sam 15 Nov 2014 - 14:20
meldc a écrit:semaine sympa : un de mes élèves m'a sorti "va te faire f..., sale p..." en plein cours parce que je lui demandais d'arrêter de bavarder. Et je suis dans un collège calme...
Restons zen
affraid pale
Et t'as fait quoi ?
Il paraît qu'on n'a pas le droit de frapper : c'est vrai ?
avatar
Feyn
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Feyn Sam 15 Nov 2014 - 14:20
@meldc :

 Cette semaine un petit sixième m'a lancé "c'est vraiment un fils de p****" parce que j'ai refusé qu'un camarade traverse toute la salle de classe pour lui rendre un stylo... Il ne s'est même pas rendu compte que c'était grave de proférer de tels propos au collège... Je préfère ne pas savoir ce qu'il a pu entendre chez lui, ça ne doit pas voler bien haut !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Sam 15 Nov 2014 - 14:22
Ah d'accord je vois que vous avez de bons tuteurs! La mienne est au final assez peu disponible et me laisse très libre de faire ce que je veux. Elle me demande mes plans de séquence parfois mais ne les lis pas... Et par contre elle est très exigeante quand elle vient me voir. Elle me fait un compte rendu après pour me dire ce qui est bien et ce qui n'est pas bien mais ne donne pas spécialement de conseils, c'est bien dommage :s

Sinon j'ai aussi reçu une invitation pour aller à Levallois mais je pense que je vais m'abstenir^^

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Sam 15 Nov 2014 - 15:40
Pour ma part j'ai un tuteur fantastique!!!

Un cador dans son domaine, mais surtout il a envie que je réussisse, et pour cela il me donne plein de travail à faire, on se voit 2 heures par semaine, pour qu'a la fin de l'année, je sois un prof moderne qui répond aux demandes de l'inspecteur... Smile
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Sam 15 Nov 2014 - 15:44
meldc a écrit:semaine sympa : un de mes élèves m'a sorti "va te faire f..., sale p..." en plein cours parce que je lui demandais d'arrêter de bavarder. Et je suis dans un collège calme...
Restons zen

J'attrape le gamin je le colle au mur!!!!! Quitte à y risquer ma titularisation Twisted Evil , mais au moins avec ça, je suis certain de ne plus avoir de problème avec la classe :lol!:

Sinon j'ai eu une semaine très dur...

Vendredi/Samedi/Dimanche --> Minot malade 40°C de fièvre, donc des nuits très compliqué Sleep

Lundi/Mardi/Mercredi --> Minot hospitalisé, donc il fallait que je sois méga présent pour lui...

Jeudi --> Journée de travail, je pars de la maison à 5h10, je suis rentré à 23h10... pale

et Hier --> J'étais malade et ma femme aussi Evil or Very Mad
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 15 Nov 2014 - 16:51
COCOaine a écrit:Pour ma part j'ai un tuteur fantastique!!!

Un cador dans son domaine, mais surtout il a envie que je réussisse, et pour cela il me donne plein de travail à faire, on se voit 2 heures par semaine, pour qu'a la fin de l'année, je sois un prof moderne qui répond aux demandes de l'inspecteur... Smile
J'aime ta façon de dire les choses...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Sam 15 Nov 2014 - 16:57
Nan mais je suis pas ironique... ^^

Je suis vraiment content de l'avoir... Mais il est vrai que mon message peut porter à confusion ^^

Il est excellent, à lui tout seul il remplace la pseudo formation que j'ai à l'ESPE... Lui me forme comme il le faut... Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 15 Nov 2014 - 17:05
COCOaine a écrit:Nan mais je suis pas ironique... ^^

Je suis vraiment content de l'avoir... Mais il est vrai que mon message peut porter à confusion ^^

Il est excellent, à lui tout seul il remplace la pseudo formation que j'ai à l'ESPE... Lui me forme comme il le faut... Smile
fleurs Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 248604097
En même temps, pour concurrencer l'espe....
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Sam 15 Nov 2014 - 17:05
COCOaine a écrit:Nan mais je suis pas ironique... ^^

Je suis vraiment content de l'avoir... Mais il est vrai que mon message peut porter à confusion ^^

Il est excellent, à lui tout seul il remplace la pseudo formation que j'ai à l'ESPE... Lui me forme comme il le faut... Smile

Idem de mon côté; et je ne me suis pas privée de le lui dire.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Sam 15 Nov 2014 - 17:18
Pareil, je lui ai dis qu'entre lui et l'ESPE, c'est le jour et la nuit... Aussi étonnant que cela puisse-être il n'a pas hésité à me croire Smile
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Dim 16 Nov 2014 - 17:16
c'est clair que souvent les tuteurs sont aussi passés par l'espe et reconnaissent les .... lacunes... de cette vénérable institution.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Lun 17 Nov 2014 - 0:15
Qui est en train d'attendre les questions que devaient faire ses 1ères euro pour accompagner leurs exposés afin de faire la mise en page et correction pour photocopier tout ça pour demain... furieux
Ils avaient jusqu'au 16 novembre minuit... et il manque encore 3 groupes sur 8.
Je vais encore devoir préparer tout ça au dernier moment... cafe

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Lun 17 Nov 2014 - 0:23
ha ça ... le jour où les travaux à rendre seront rendus en temps et en heure par tous et surtout dans leur intégralité ... c'est pas d'main la veille haha

_________________
Makenaï Zettaï
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Lun 17 Nov 2014 - 18:02
meldc a écrit:c'est clair que souvent les tuteurs sont aussi passés par l'espe et reconnaissent les .... lacunes... de cette vénérable institution.
Un gouffre Very Happy
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Lun 17 Nov 2014 - 18:57
Verpa a écrit:
meldc a écrit:c'est clair que souvent les tuteurs sont aussi passés par l'espe et reconnaissent les .... lacunes... de cette vénérable institution.
Un gouffre Very Happy

Un abysse, oui ! Rolling Eyes
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 17 Nov 2014 - 19:49
Un trou noir même ! sorciere2

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 17 Nov 2014 - 20:36
Alors vous avez les dates de vos conseils? Comme j'ai des regroupements de classe je me retrouve avec 8 conseils. Ma tutrice me dit qu'il faut que j'aille au 8 (dans certaines classes je n'ai que 9 élèves !)


Dernière édition par Simgajul le Lun 17 Nov 2014 - 20:44, édité 1 fois

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 17 Nov 2014 - 20:38
En général, quand tu n'as que quelques élèves, on parle de ces élèves en 1er et tu peux ensuite partir.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 17 Nov 2014 - 21:09
Ouais, j'ai mes dates de conseil, le lendemain et le surlendemain de mon anniversaire *grumph* ^^.

8 classes c'est énorme... courage Simgajul !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 17 Nov 2014 - 21:24
Moi aussi, et ça tombe les jours d'espe donc ce sera de longues journées (7h 20h j'adore)Very Happy
Le seul avantage est que je vais louper une partie de l'aprem à cause des transports c n'est déjà ça de gagné.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Lun 17 Nov 2014 - 21:28
Moi c'est deux lundi soir et un vendredi soir.
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Lun 17 Nov 2014 - 21:48
Cicyle a écrit:Moi c'est deux lundi soir et un vendredi soir.

Ouille, pas sympa, le vendredi soir !

Moi, ça tombe lundi prochain 19h... juste avant une formation que le rectorat nous a imposé, et qui m'oblige à prendre le train le mardi matin à 6h45. Sachant que j'ai un deuxième conseil ce même mardi à 17h. Que du bonheur Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum