Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Ven 2 Jan 2015 - 19:13
Guillaume le Grand a écrit:C'est une blague? certains ont des partiels?
Je croyais que nous n'étions plus des étudiants, mais des professeurs en formation
pour ceux qui doivent valider un M2, ils sont toujours étudiants. Comme nous l'a bien rappelé l'IPR d'ailleurs : " 3 jours de la semaine, vous êtes professeur et les 2 autres jours, étudiant".

Bon, à titre perso j'ai même pas eu l'envie de lui rappeler qu'on était 2 à avoir déjà validé un M2 et donc qu'on n'était plus étudiants Evil or Very Mad Ceux devant valider le M2 sont les seuls à avoir un vrai statut chez nous, au 21 décembre, tjrs pas de statut pour les autres mais les dossiers à faire quand même hin, faudrait pas déconner et faire notre métier, elle est pas belle la vie ? Rolling Eyes


Dernière édition par Kagome le Ven 2 Jan 2015 - 19:16, édité 1 fois
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 2 Jan 2015 - 19:15
J'ai le M2 à valider et pas de partiels... on a dû leur rendre des dossiers en revanche, oui.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 2 Jan 2015 - 19:38
Et vous connaissez le plus drôle?
Bah c'est que je n'ai pas le M2 à valider...juste une certification ( en clair, un tampon disant que j'ai suivi la formation), mais comme faire deux poids deux mesures les contraindrait à trop d'effort et que, surtout, nous sommes plus nombreux à ne pas avoir besoin de valider  de master 2 Meef, par rapport à leur nombre de lauréats de ex-M1 meef, que je pense que le chômage les guetterait ( adieu veaux, vaches, subventions) si nous n'avions pas à suivre la globalité de leur M2 de ...
Voilà sans doute le pourquoi du comment nous devons passer ( eh oui) des partiels " parce que vous êtes avant tout des étudiants et que vous êtes payés pour l'être" et gna gna gna.
Oups, je me lâche.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Ven 2 Jan 2015 - 21:54
Guillaume le Grand a écrit:C'est une blague? certains ont des partiels?
Je croyais que nous n'étions plus des étudiants, mais des professeurs en formation
Deux dossiers de 10 et 15 pages, ça y ressemble.
Bien évidemment, il faut faire un mémoire en plus.... Twisted Evil

Au moins, on apprend à lire et écrire une LV3 : la langue des sciences de l'éducation Sleep
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue Sam 3 Jan 2015 - 0:50
Rabelais a écrit:Et vous connaissez le plus drôle?
Bah c'est que je n'ai pas le M2 à valider...juste une certification ( en clair, un tampon disant que j'ai suivi la formation), mais comme faire deux poids deux mesures les contraindrait à trop d'effort et que, surtout, nous sommes plus nombreux à ne pas avoir besoin de valider  de master 2 Meef, par rapport à leur nombre de lauréats de ex-M1 meef, que je pense que le chômage les guetterait ( adieu veaux, vaches, subventions) si nous n'avions pas à suivre la globalité de leur M2 de ...
Voilà sans doute le pourquoi du comment nous devons passer ( eh oui) des partiels " parce que vous êtes avant tout des étudiants et que vous êtes payés pour l'être" et gna gna gna.
Oups, je me lâche.

C'est pareil dans mon ESPE. Même qu'il avait été question de leur faire refaire un mémoire ! affraid furieux Je ne sais pas ce qu'il est advenu de cela, je pense que notre fac va tricher en reportant leurs notes, mais je considère que c'est un véritable scandale !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. Sam 3 Jan 2015 - 8:54
Rabelais a écrit:Et vous connaissez le plus drôle?
Bah c'est que je n'ai pas le M2 à valider...juste une certification ( en clair, un tampon disant que j'ai suivi la formation), mais comme faire deux poids deux mesures les contraindrait à trop d'effort et que, surtout, nous sommes plus nombreux à ne pas avoir besoin de valider  de master 2 Meef, par rapport à leur nombre de lauréats de ex-M1 meef, que je pense que le chômage les guetterait ( adieu veaux, vaches, subventions) si nous n'avions pas à suivre la globalité de leur M2 de ...
Voilà sans doute le pourquoi du comment nous devons passer ( eh oui) des partiels " parce que vous êtes avant tout des étudiants et que vous êtes payés pour l'être" et gna gna gna.
Oups, je me lâche.
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 3795679266 C'est magique.... ou furieux furieux
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Sam 3 Jan 2015 - 12:35
Kagome a écrit:
Bon, à titre perso j'ai même pas eu l'envie de lui rappeler qu'on était 2 à avoir déjà validé un M2 et donc qu'on n'était plus étudiants Evil or Very Mad

Chez nous la proportion c'est plutôt 2 bons tiers de la promo ayant déjà un M2 :lol:  et ça ne risque pas de vraiment changer, entre ceux qui font un master recherche, ceux qui loupent le concours en M1 et le repasse en M2 etc...pfff comment ont-ils pu passer à coté de ce "problème" avant la mise en place de la réforme Rolling Eyes


edit: Je commence à devenir anxieuse à l'idée de la rentrée. Une fois dans le bain ça ira comme sur des roulettes mais en attendant je m'imagine les pires scénarios Rolling Eyes
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 3 Jan 2015 - 12:43
Kagome même combat... je commence ces fichus dossiers aujourd'hui... enfin... j'ai fait un beau brouillon pour l ue1 mais l ue2 je sais toujours pas sur quoi je vais parler...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Sam 3 Jan 2015 - 12:48
A nouveau le nez dans le boulot... Pas du tout envie d'être à lundi.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Sam 3 Jan 2015 - 14:42
bah moi j'ai choisi la solution de courage : je fuis à Paris fêter l'anniversaire d'un pote LOL. Bon, j'ai quand même bouclé ma prep de cours jusqu'à février (au passage, je ne sais pas comment faire car sur ces 5 semaines, entre les voyages, le bac blanc, les séances de cinéma j'ai bcp d'heures qui sautent, ça ne va plus être du saupoudrage pour certains chapitres mais de la lecture de titres quoi), fait mon dossier de 15pages et annoté les grilles de compétences de mes 2nde... il me reste juste 23 compositions de 1ere à corriger (normalement je devais les rendre lundi, bah, tant pis ... ils attendront vendredi, je rendrais les éval rapides de lundi matin en même temps lolilol).

_________________
Makenaï Zettaï
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 3 Jan 2015 - 15:01
Pffff la rentrée me démoralise... aller au lycée, ça va : je suis contente de retrouver les élèves même si j'ai des copies à corriger pour lundi (pas commencé... Embarassed ) mais alors recommencer à aller à l'ESPE, penser à ce mémoire à la noix, reprendre le train toutes les semaines, le bus tous les jours, pas envie... No
En plus je n'ai absolument rien fait pour le mémoire, je ne sais toujours pas quelles expériences je vais faire en classe... pffff
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Sam 3 Jan 2015 - 15:13
Heste a écrit:
Kagome a écrit:
Bon, à titre perso j'ai même pas eu l'envie de lui rappeler qu'on était 2 à avoir déjà validé un M2 et donc qu'on n'était plus étudiants Evil or Very Mad

Chez nous la proportion c'est plutôt 2 bons tiers de la promo ayant déjà un M2 :lol:  et ça ne risque pas de vraiment changer, entre ceux qui font un master recherche, ceux qui loupent le concours en M1 et le repasse en M2 etc...pfff comment ont-ils pu passer à coté de ce "problème" avant la mise en place de la réforme Rolling Eyes


edit: Je commence à devenir anxieuse à l'idée de la rentrée. Une fois dans le bain ça ira comme sur des roulettes mais en attendant je m'imagine les pires scénarios Rolling Eyes

Dans ma spécialité 100% de la promo n'a pas besoin de M2 MEEF Rolling Eyes
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 3 Jan 2015 - 15:35
Oulalalala courage à ceux qui doivent valider des trucs! Je vois que la situation est très inégale selon les régions! ici, dans le groupe où je suis (70), seuls 5 ont besoin de valider un M2. Sur l'ensemble des groupes de stagiaires dans ma matière, c'est-à-dire, 130, peut-être 15 ont besoin de valider un M2. Ils se plaignent énormément de leurs conditions cette année. ils ont des conférences tous les mercredis, doivent assister à des séminaires, faire des dossiers, préparer leurs cours, faire leur mémoire. Ils sont visités deux fois par les formateurs obligatoirement...

Ici je dois "simplement" faire deux analyses de séquence, une analyse de devoir, une fiche de lecture... je dois avouer que je n'ai rien commencé car je ne sais pas quelle séquence analyser ou quel devoir...

Niveau cours, j'ai fait l'ensemble des cours pour la semaine prochaine, préparer mon devoir maison, corriger 3/4 de mes dissertations...  j'entame un nouveau chapitre et je suis motivée car c'est de la géographie !

Sinon je ne sais pas si certains ont commencé l'initiation à la dissertation en seconde ou en première mais qu'est-ce que c'est difficile de noter! Je trouve ça plus intéressante à corriger mais j'avoue que niveau notation je suis perdue ; certaines copies sont bien conduites niveau orthographe ou syntaxe et font illusion alors que le fond est moyen... d'autres sont catastrophiques du point de vue de la forme mais plutôt pertinentes du point de vue du fond... quelle casse-tête! Je reprends des copies corrigées il y a 5 jours et je ne comprends pas pourquoi j'ai noté si haut ou si bas...

Sad

Ps: pour le rectorat, j'ai pu envoyer mon papier mais je n'ai aucune nouvelle depuis, a-t-il été traité ? je vais les harceler lundi...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 3 Jan 2015 - 18:33
Kagome a écrit:bah moi j'ai choisi la solution de courage : je fuis à Paris fêter l'anniversaire d'un pote LOL. Bon, j'ai quand même bouclé ma prep de cours jusqu'à février (au passage, je ne sais pas comment faire car sur ces 5 semaines, entre les voyages, le bac blanc, les séances de cinéma j'ai bcp d'heures qui sautent, ça ne va plus être du saupoudrage pour certains chapitres mais de la lecture de titres quoi), fait mon dossier de 15pages et annoté les grilles de compétences de mes 2nde... il me reste juste 23 compositions de 1ere à corriger (normalement je devais les rendre lundi, bah, tant pis ... ils attendront vendredi, je rendrais les éval rapides de lundi matin en même temps lolilol).
Moi qui me glorifiais d'avoir terminé mes préparations de séances de la première semaine de rentrée....pour un niveau ( seconde), je crois que je vais pleurer.


Dernière édition par Rabelais le Sam 3 Jan 2015 - 19:28, édité 1 fois
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 3 Jan 2015 - 18:37
Je n'ai pas préparé entièrement ma semaine Rabelais, si ça peut te consoler...
Je viens de passer 2h à faire des programmes de révisions de conjugaisons pour mes deux classes en janvier.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Sam 3 Jan 2015 - 18:57
J'ai bien bossé aujourd'hui, mais je suis loin d'être au point pour la rentrée.
Dites, franchement deux semaines pour les vacances de noël c'est pas assez, hein???? bounce bounce

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 3 Jan 2015 - 19:27
BlackMail a écrit:Je n'ai pas préparé entièrement ma semaine Rabelais, si ça peut te consoler...
Je viens de passer 2h à faire des programmes de révisions de conjugaisons pour mes deux classes en janvier.
Merci, oui, ça me rassure, tu n'imagines même pas, ça me paraît normal, lol.
En même temps, la conjugaison, c'est chronophage.
J'en bave un peu avec la poésie, pour ma part.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 3 Jan 2015 - 19:27
mafalda16 a écrit:J'ai bien bossé aujourd'hui, mais je suis loin d'être au point pour la rentrée.
Dites, franchement deux semaines pour les vacances de noël c'est pas assez, hein???? bounce bounce
Yep! Heureusement que je suis en zone un pour février, qui arrivera très vite.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Sam 3 Jan 2015 - 19:29
Rabelais a écrit:
mafalda16 a écrit:J'ai bien bossé aujourd'hui, mais je suis loin d'être au point pour la rentrée.
Dites, franchement deux semaines pour les vacances de noël c'est pas assez, hein???? bounce bounce
Yep! Heureusement que je suis en zone un pour février, qui arrivera très vite.

et moi en zone 3... Evil or Very Mad Evil or Very Mad 😢 😢

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 3 Jan 2015 - 19:34
Beurk!:lol!:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Sam 3 Jan 2015 - 19:35
Rabelais a écrit:Beurk!:lol!:
Je penserai à toi quand je serai juste en vacances, alors que d'autres feront le deuil de leurs vacances... Twisted Evil Twisted Evil

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Sam 3 Jan 2015 - 21:07
Mes cours ne sont pas préparés et je dois rédiger 10 pages pour le mémoire pour le 15 janvier.

Easy.

J'avais autre chose à faire durant les vacances de noël.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 3 Jan 2015 - 21:15
Seifer a écrit:Mes cours ne sont pas préparés et je dois rédiger 10 pages pour le mémoire pour le 15 janvier.

Easy.

J'avais autre chose à faire durant les vacances de noël.
 Idem sauf que j'en ai 6 pour le 6 janvier (enfin je crois). J'ai aussi 55 cahiers de lecture + autant de copies à corriger et bien sûr mes cours, je dois par ailleurs contacter un directeur de recherche pour la partie disciplinaire de mon mémoire. Et pour couronner le tout mes vacances m'ont achevée, je suis crevée.   J'ai honte,  je m'en veux de m'être si mal organisé.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Sam 3 Jan 2015 - 23:37
Rabelais a écrit:
Kagome a écrit:bah moi j'ai choisi la solution de courage : je fuis à Paris fêter l'anniversaire d'un pote LOL. Bon, j'ai quand même bouclé ma prep de cours jusqu'à février (au passage, je ne sais pas comment faire car sur ces 5 semaines, entre les voyages, le bac blanc, les séances de cinéma j'ai bcp d'heures qui sautent, ça ne va plus être du saupoudrage pour certains chapitres mais de la lecture de titres quoi), fait mon dossier de 15pages et annoté les grilles de compétences de mes 2nde... il me reste juste 23 compositions de 1ere à corriger (normalement je devais les rendre lundi, bah, tant pis ... ils attendront vendredi, je rendrais les éval rapides de lundi matin en même temps lolilol).
Moi qui me glorifiais d'avoir terminé mes préparations de séances de la première semaine de rentrée....pour un niveau ( seconde), je crois que je vais pleurer.
Mes préparations de cours s'arrêtent à .... lundi soir.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par trompettemarine Sam 3 Jan 2015 - 23:39
Bah, ne t'inquiète pas, à T20, c'est pareil.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 4 Jan 2015 - 11:28
mafalda16 a écrit:
Rabelais a écrit:Beurk!:lol!:
Je penserai à toi quand je serai juste en vacances, alors que d'autres feront le deuil de leurs vacances... Twisted Evil Twisted Evil
:lol!:  Quand tu seras en vacances de février, je ne serai pas loin de celles d'avril!
Non, là où tu pourras Wink, ce sera quand j'attendrai les grandes vacances...mai juin ça va être longgg
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum