Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paddy
Paddy
Habitué du forum

refuser - Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ? Empty Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ?

par Paddy Mer 12 Nov 2014 - 18:56
Bonsoir,
voici mon souci.
Le service académique de l'Information et de l'orientation de mon académie m'a inscrit ainsi que mes collègues PP de terminale pour une journée et que les ordres de mission vont arriver.  
Cette journée aura lieu mardi 18 prochain et ça, ça me défrise.
J'ai 2h de terminale et 3 h de seconde le mardi.

Le mardi 4, les heures de terminale ont déjà sauté pour inscription au bac.
Le mardi 11 : férié. Envolées les 2h de terminale et les 3 de seconde.
Et gâteau sous la cerise, le 18 je reperds encore toutes les heures.

Bilan : 6 h de terminale en moins et 6 heures de seconde en moins également.

Qui va me le finir mon programme ? Le service académique de  l’information et de l'orientation ?

Plus sérieusement, je ne veux pas aller à cette journée, je veux faire cours !!! (en plus je voudrais éviter d'encore faire des vagues, j'ai déjà mis le patron au tribunal administratif...  Razz )
Comment faire, de manière, disons, diplomatique pour m'éviter cette sortie non désirée. :lol:
Derborence
Derborence
Modérateur

refuser - Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ? Empty Re: Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ?

par Derborence Mer 12 Nov 2014 - 19:27
Quand tu reçois ta convocation (ici, on passe la chercher au secrétariat), tu vas voir le cde et tu lui expliques que tu préfères faire cours (pour les raisons que tu as données plus haut). Tu préviens ensuite par mail la DIFOR (enfin, le service qui t'a envoyé la convocation) que tu ne seras pas présent à la formation.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Invité
Invité

refuser - Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ? Empty Re: Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ?

par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:42
En doublant l'argumentation au CDE par un mail qui laisse une trace.
avatar
Cath
Enchanteur

refuser - Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ? Empty Re: Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ?

par Cath Mer 12 Nov 2014 - 19:55
Ah, on a reçu la même chose !
Un "rappel" pour une formation à distance demain, sans heure ni lieu ni intitulé.
Le chef n'est pas au courant.
Nous lui avons donc dit Very Happy et que nous n'irions pas (en plus je ne bosse pas demain aprèm et j'ai un rv).
avatar
User5899
Demi-dieu

refuser - Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ? Empty Re: Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ?

par User5899 Mer 12 Nov 2014 - 22:45
Paddy a écrit:Bonsoir,
voici mon souci.
Le service académique de l'Information et de l'orientation de mon académie m'a inscrit ainsi que mes collègues PP de terminale pour une journée et que les ordres de mission vont arriver.  
Cette journée aura lieu mardi 18 prochain et ça, ça me défrise.
J'ai 2h de terminale et 3 h de seconde le mardi.

Le mardi 4, les heures de terminale ont déjà sauté pour inscription au bac.
Le mardi 11 : férié. Envolées les 2h de terminale et les 3 de seconde.
Et gâteau sous la cerise, le 18 je reperds encore toutes les heures.

Bilan : 6 h de terminale en moins et 6 heures de seconde en moins également.

Qui va me le finir mon programme ? Le service académique de  l’information et de l'orientation ?

Plus sérieusement, je ne veux pas aller à cette journée, je veux faire cours !!! (en plus je voudrais éviter d'encore faire des vagues, j'ai déjà mis le patron au tribunal administratif...  Razz )
Comment faire, de manière, disons, diplomatique pour m'éviter cette sortie non désirée. :lol:
Vous rendez la convocation au secrétariat du CdE en disant que vous préférez faire cours.
Ou vous y allez et vous remplacez vos cours en Robien.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

refuser - Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ? Empty Re: Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ?

par pmuller Jeu 13 Nov 2014 - 8:35
Diplomatique, pas possible.
Mais sinon, oui, bien sûr, c'est possible...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

refuser - Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ? Empty Re: Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ?

par Kilmeny Jeu 13 Nov 2014 - 9:30
Je l'ai déjà fait sans aucun problème. Il m'a suffi de l'expliquer au CDE et au rectorat.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Jacq
Jacq
Guide spirituel

refuser - Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ? Empty Re: Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ?

par Jacq Jeu 13 Nov 2014 - 9:55
Derborence a écrit:Quand tu reçois ta convocation (ici, on passe la chercher au secrétariat), tu vas voir le cde et tu lui expliques que tu préfères faire cours (pour les raisons que tu as données plus haut). Tu préviens ensuite par mail la DIFOR (enfin, le service qui t'a envoyé la convocation) que tu ne seras pas présent à la formation.


Le CDE et ensuite le secrétariat du pro fait retour de la convocation en plaidant la "nécessité de service" dans ton établissement.
Même pas besoin de prévenir par mail le service qui t'a envoyé la convoc, sauf si tu veux être bien gentil, mais de toute façon ils ne feront rien de cette information.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

refuser - Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ? Empty Re: Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ?

par Daphné Jeu 13 Nov 2014 - 10:29
Jacq a écrit:
Derborence a écrit:Quand tu reçois ta convocation (ici, on passe la chercher au secrétariat), tu vas voir le cde et tu lui expliques que tu préfères faire cours (pour les raisons que tu as données plus haut). Tu préviens ensuite par mail la DIFOR (enfin, le service qui t'a envoyé la convocation) que tu ne seras pas présent à la formation.


Le CDE et ensuite le secrétariat du pro fait retour de la convocation en plaidant la "nécessité de service" dans ton établissement.  
Même pas besoin de prévenir par mail le service qui t'a envoyé la convoc, sauf si tu veux être bien gentil, mais de toute façon ils ne feront rien de cette information.

Ici on nous a demandé de prévenir si on ne venait pas : certains stages sont demandés et il y a une liste d'attente : donc en prévenant en amont, cela permet de convoquer à temps quelqu'un d'autre qui est intéressé.
Derborence
Derborence
Modérateur

refuser - Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ? Empty Re: Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ?

par Derborence Jeu 13 Nov 2014 - 10:32
Je trouve que prévenir de son absence est une simple marque de politesse. Voilà pourquoi j'envoie un mail à la DIFOR.
Si quelqu'un est sur liste d'attente, ce ne peut qu'être bien pour tout le monde.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Jacq
Jacq
Guide spirituel

refuser - Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ? Empty Re: Puis-je refuser un ordre de mission pour ne pas pénaliser mes élèves ?

par Jacq Jeu 13 Nov 2014 - 10:34
Oui, effectivement, alors autant prévenir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum