Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

et voilà comment on se casse le moral! Empty et voilà comment on se casse le moral!

par Nell Jeu 14 Mai 2009 - 14:19
J'étais vraiment motivée pour le Capes l'année prochaine, prête à travailler mes cours cet été pour ne rien avoir d'autres durant l'année (douce utopie: je ne sais où je serai/si je serais à la prochaine rentrée!).

Et un collègue vient de m'annoncer la bonne nouvelle: on pourra valider notre master2 en même temps que notre année de stage! Et bien oui, je l'avais oubliée celle-là! je n'ai "qu'un" bac+4, je dois faire encore une année si je veux un jour être titulaire...
Mais dans l'idée que j'aie un jour le concours, il faudra que sur une année de stage, je prépare un mémoire pour l'IUFM (ils existeront encore ceux-là?), un pour mon master, que je gère cours et copies (même si j'en ai l'habitude), le stress des inspections et autres visites joviales et mes enfants...? Tout ce travail de titans, juste pour faire ce que j'aime? La seule chose qui me plaise? pour avoir plaisir à aller au boulot (le luxe tout de même)? mais tant de sacrifice sans en connaître l'issue... Être derrière ma caisse à leclerc était bien moins glorieux (quoique...la gloire d'être prof aujourd'hui, on repassera!!!) mais me prenait moins la tête et, au demeurant, m'apportait moins de souci, me demandait moins de temps...

Gros ras le bol, joli début de déprime. Fallait que j'en parle à quelqu'un...


Dernière édition par Nell le Jeu 14 Mai 2009 - 19:06, édité 1 fois
John
John
Médiateur

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par John Jeu 14 Mai 2009 - 14:22
Tu sais, c'est constamment en train de changer. Il faut que tu attendes les décisions officielles.

Mais c'est vrai qu'avec un bac +4, tu auras peut-être effectivement un M2 à faire pendant l'année de stage.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Pierre_au_carré Jeu 14 Mai 2009 - 14:24
J'ai posté ça, tout à l'heure, ça ne change pas la donne (pour un an) par rapport à ce qui était prévu ?

http://neoprofs.forumactif.org/actualites-f5/la-reforme-des-concours-est-reportee-a-2010-t6644.htm#102891
John
John
Médiateur

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par John Jeu 14 Mai 2009 - 14:27
Le problème de l'article du Monde, c'est qu'il ne dit pas clairement qu'il ne faudra pas de M2 pour être titularisé.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Pierre_au_carré Jeu 14 Mai 2009 - 14:32
Oui exact, mais comme c'est en discussion, c'est peut-être pas très clair... L'année de stage 2010-2011 ne serait-elle pas la même qu'actuellement ??? (réussite au concours 2010)
Carabas
Carabas
Vénérable

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Carabas Jeu 14 Mai 2009 - 14:54
John a écrit:Le problème de l'article du Monde, c'est qu'il ne dit pas clairement qu'il ne faudra pas de M2 pour être titularisé.
Effectivement...

Du coup se repose pour moi le dilemme suivant : passer ou non le cafep doc?
Yuna
Yuna
Niveau 2

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Yuna Jeu 14 Mai 2009 - 19:22
Je croyais que l'année de master 2 remplacerait en quelque sorte l'iufm...
Parce que faire un master 2 "recherche" en même temps que le stage et les cours d'iufm est assez compliqué, d'après mon expérience (mais je ne suis peut-être pas assez organisée)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Reine Margot Jeu 14 Mai 2009 - 19:26
j'avais également compris que l'année de stage compterait pour un M2, ou qu'on ferait un mémoire "sciences de l'éducation" (un peu comme le mémoire pro) qui validerait l'équivalence M2?
Enfin bon tout ça ne sont que des rumeurs, tant qu'on ne sait rien...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nell
Nell
Guide spirituel

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Nell Jeu 14 Mai 2009 - 20:02
Selon les dernières nouvelles parues aujourd'hui: on pourrait être validés sans avoir le M2 mais il faudra qu'il soit en cours. A terme, il faudrait quoiqu'il arrive obtenir cette 2ème année de master...
avatar
Abraxas
Doyen

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Abraxas Jeu 14 Mai 2009 - 20:06
Ne vous excitez pas. Il est urgent d'attendre — les négociations sont en cours, et sont prévues pour durer un bon mois.
Clarianz
Clarianz
Empereur

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Clarianz Jeu 14 Mai 2009 - 20:12
et pour les déjà certifié (sans maîtrise) qui voudraient passer l'agreg ext. ils pourraient??

je suis trèèèèèèèèèèèèèès anxieuse, là...

_________________
Mama's Rock
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Pierre_au_carré Jeu 14 Mai 2009 - 21:01
Clémentine a écrit:et pour les déjà certifié (sans maîtrise) qui voudraient passer l'agreg ext. ils pourraient??

Euh, c'est pas pour l'interne que le capes validé remplace la maîtrise ?
John
John
Médiateur

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par John Jeu 14 Mai 2009 - 21:07
Pierre, non : un capes validé permet aussi de passer l'agrégation externe. Je viens d'aller vérifier sur Siac.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarianz
Clarianz
Empereur

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Clarianz Ven 15 Mai 2009 - 7:02
C'est pas beau de pas faire confiance Pierre... Wink

Je craignais que leur réforme :boum: nuisent aux évolutions de carrière des anciens...

_________________
Mama's Rock
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Pierre_au_carré Ven 15 Mai 2009 - 9:47
Clémentine a écrit:C'est pas beau de pas faire confiance Pierre... Wink

Je craignais que leur réforme :boum: nuisent aux évolutions de carrière des anciens...

Oh la la, c'était une question ! et voilà comment on se casse le moral! 2252222100
Clarianz
Clarianz
Empereur

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Clarianz Ven 15 Mai 2009 - 13:24
serais-je susceptible sur le sujet?? hein, mais dis le tout dessuite, que je suis susceptible sur le sujet!!

:lol:

_________________
Mama's Rock
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Pierre_au_carré Ven 15 Mai 2009 - 14:44
Clémentine a écrit:serais-je susceptible sur le sujet?? hein, mais dis le tout dessuite, que je suis susceptible sur le sujet!!

:lol:

Non, pour une agrégative en congé parental, tu n'as pas l'air susceptible sur le sujet. J'ai bon ? Wink
Clarianz
Clarianz
Empereur

et voilà comment on se casse le moral! Empty Re: et voilà comment on se casse le moral!

par Clarianz Ven 15 Mai 2009 - 16:14
Par-fait! Smile

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum