Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Témoignage d'une enseignante contractuelle nommée depuis la rentrée dans le "9-3" Empty Témoignage d'une enseignante contractuelle nommée depuis la rentrée dans le "9-3"

par Docteur OX Jeu 20 Nov 2014, 5:16 pm
Témoignage d'une enseignante contractuelle nommée depuis la rentrée dans le "9-3"



Delphine ne fera pas grève ce jeudi. Parce qu'elle a besoin d'argent, et parce qu'elle ne veut pas pénaliser les enfants, ni leurs parents. Delphine (le prénom a été changé) est enseignante contractuelle dans une école d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, depuis la rentrée 2014.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/education/dans-ma-classe-des-morceaux-de-plafond-nous-tombent-sur-la-tete_1623954.html#WphB7d8UersKWi9d.99

http://www.lexpress.fr/education/dans-ma-classe-des-morceaux-de-plafond-nous-tombent-sur-la-tete_1623954.html#WphB7d8UersKWi9d.99
arguin
arguin
Niveau 8

Témoignage d'une enseignante contractuelle nommée depuis la rentrée dans le "9-3" Empty Re: Témoignage d'une enseignante contractuelle nommée depuis la rentrée dans le "9-3"

par arguin Jeu 20 Nov 2014, 5:38 pm
pale C'est ahurissant ! Comment peut-on laisser des enfants et des enseignants vivre à l'école au quotidien dans des conditions de travail aussi indignes en 2014 ?

La Réalité (Amadou et Mariam)

Que de hauts que de bas
C'est la vie dans ce monde
Triste réalité
Ronin
Ronin
Monarque

Témoignage d'une enseignante contractuelle nommée depuis la rentrée dans le "9-3" Empty Re: Témoignage d'une enseignante contractuelle nommée depuis la rentrée dans le "9-3"

par Ronin Jeu 20 Nov 2014, 5:49 pm
On s'en fout ysont pauvres, y votent pas ou pas PS et UMP. Donc ben y a la dette toussa. Et puis merdre quoi, le President a quand même annoncé un vaste plan numérique, fo arrêter de se plaindre. Voilà voilà. Pendant ce temps on a du temps et de l'argent pour les livrets de compétences, pour des tablettes toussa...

_________________
Témoignage d'une enseignante contractuelle nommée depuis la rentrée dans le "9-3" Keshik11
supersoso
supersoso
Sage

Témoignage d'une enseignante contractuelle nommée depuis la rentrée dans le "9-3" Empty Re: Témoignage d'une enseignante contractuelle nommée depuis la rentrée dans le "9-3"

par supersoso Jeu 20 Nov 2014, 6:00 pm
arguin a écrit:pale C'est ahurissant ! Comment peut-on laisser des enfants et des enseignants vivre à l'école au quotidien dans des conditions de travail aussi indignes en 2014 ?

La Réalité (Amadou et Mariam)

Que de hauts que de bas
C'est la vie dans ce monde
Triste réalité

Des conditions de ce type, il y en a malheureusement bien ailleurs. Les livres de ma bibliothèque de classe sont des livres et revues de ma fille, pour la plupart. Nous on a froid. Le budget mairie n'est pas respecté (on nous dit qu'on a dépassé le montant auquel on avait droit quand il nous reste de gros reliquats - et quand on montre l'erreur, finalement ils la reconnaissent mais font la sourde oreille pour accepter les commandes de reliquats). Et je ne parlerais pas des colonies de bêtes diverses que j'ai vu défilé dans mes affaires depuis le début de l'année... Ah aussi, y'a des jours où l'eau est marron et on interdit donc aux élèves de la boire... Mais la mairie s'en occupe, parait-il...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum