Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nico robin
nico robin
Niveau 3

RAEP : annexes ? Empty RAEP : annexes ?

par nico robin Jeu 27 Nov 2014 - 13:36
Je suis en train de plancher sur la rédaction de la seconde partie de mon dossier.
Je n'ai pas vraiment compris l'histoire des annexes : puis-je y mettre l'ensemble des documents que je donne à mes élèves même si cela représente une dizaine de pages ?
Ou alors dois-je introduire dans le corps de texte des extraits du cours ?
Merci de vos réponses.
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

RAEP : annexes ? Empty Re: RAEP : annexes ?

par Aspasie Jeu 27 Nov 2014 - 14:14
Il faut préciser : dans quelle discipline ? Car les exigences changent selon...
nico robin
nico robin
Niveau 3

RAEP : annexes ? Empty Re: RAEP : annexes ?

par nico robin Jeu 27 Nov 2014 - 14:21
c'est pour les maths.
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

RAEP : annexes ? Empty Re: RAEP : annexes ?

par Aspasie Jeu 27 Nov 2014 - 14:32
Je laisse donc les collègues plus informés que moi te répondre. Mais en tout cas, bon courage pour le dossier. Smile
kahiina
kahiina
Niveau 5

RAEP : annexes ? Empty Re: RAEP : annexes ?

par kahiina Jeu 27 Nov 2014 - 18:38
Deux pages.
Instructions officielles pour tous les dossiers RAEP :

"À leur dossier, les candidats peuvent joindre, sur support papier, un à deux exemples de documents ou travaux, réalisés dans le cadre de l'activité décrite, et qu'ils jugent utile de porter à la connaissance du jury."

Cette information est reprise dans la note de commentaire relative au CAPES de maths.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/notes_commentaires/08/7/nc_capes_int_mathematiques_196087.pdf
nico robin
nico robin
Niveau 3

RAEP : annexes ? Empty Re: RAEP : annexes ?

par nico robin Ven 28 Nov 2014 - 6:15
Merci pour ta réponse.
J'avais lu les instructions officielles mais "un ou deux exemples", ça fait combien de pages ?
Si je parle d'une activité faite en classe, ne dois-je pas la mettre dans le dossier (le document distribué aux élèves) ?
Il est aussi écrit que "les traces" doivent être dans le corps de texte ?

J'envisage de parler d'une séquence de 4 séances ; pour chaque séance je distribue une feuille (ou plusieurs) recto verso perforée que mes élèves rangent dans leur classeur. Sur ces feuilles, il y a toutes les activités, exercices, ....  Puis-je mettre en annexe toutes ces feuilles de cours que je distribue à mes élèves ?
Ou alors, je dois décrire ce que je fais et parler dans le vide ?
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

RAEP : annexes ? Empty Re: RAEP : annexes ?

par Aspasie Ven 28 Nov 2014 - 11:06
kahiina a écrit:Deux pages.
En philo par exemple on peut aller bien au-delà. Ce qui est décisif, c'est la pertinence des documents annexés, que cela fasse, une, deux ou cinq pages.

nico robin a écrit:J'avais lu les instructions officielles
Je te conseille de compléter par les rapports de jury. A défaut d'un rapport 2014, il y a le rapport de l'année précédente. Pages 10 et surtout 11, il est question des annexes et des attentes du jury en la matière.
De manière générale d'ailleurs, lire les rapports du jury est toujours essentiel...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum