Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HARDYPINKK
Niveau 9

A votre avis, le Droit et la Gestion ont-ils leur place dans l'enseignement général ? - Page 3 Empty Re: A votre avis, le Droit et la Gestion ont-ils leur place dans l'enseignement général ?

par HARDYPINKK Lun 16 Fév - 22:44
Je n'ai pas tout lu mais je vais tout de même donner mon avis.

J'ai réussi le capet eco-gestion en 2014 donc je suis neo prof, j'ai été contractuelle 1 an. Je suis donc dans ma 2eme année d'enseignement.

Avant cela, j’étais chef d’entreprise, 25 salariés, ..... mais je voulais enseigner depuis toujours.

Il me semble que l’économie, le droit et la gestion (familiale) sont des fondamentaux au même titre que le français ou les math. Bien entendu il faut limiter les enseignement à des bases pratiques mais indispensables.

Connaître les bases de ces matières permettrait aux citoyens d'être moins crédules et plus autonomes.
Cependant, mais cela est un autre débat, je pense également que l'école d'aujourd'hui veut fabriquer des imbéciles malléables à souhait, enfin, j'adore enseigner mais je n'ai pas encore bien compris comment les élèves peuvent arriver illettrés en 1ère.

En fait, je me pose beaucoup beaucoup de questions sur ce métier !!!!! et sur notre société. Questions auxquelles je n'avais jamais pensé avant.


Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

A votre avis, le Droit et la Gestion ont-ils leur place dans l'enseignement général ? - Page 3 Empty Re: A votre avis, le Droit et la Gestion ont-ils leur place dans l'enseignement général ?

par Ashtrak Ven 20 Fév - 12:45
HARDYPINKK a écrit:Je n'ai pas tout lu mais je vais tout de même donner mon avis.

C'est dommage de n'avoir pas tout lu Very Happy

HARDYPINKK a écrit:
Il me semble que l’économie, le droit et la gestion (familiale) sont des fondamentaux au même titre que le français ou les math. Bien entendu il faut limiter les enseignement à des bases pratiques mais indispensables.

Le questionnement essentiel est sans doute le suivant : le coté "pratique" est-il souhaitable en enseignement général ?

HARDYPINKK a écrit:Connaître les bases de ces matières permettrait aux citoyens d'être moins crédules et plus autonomes.

Pour l'autonomie, peut-être. Pour la crédulité, je ne le pense pas. La philosophie doit leur apprendre à réfléchir et les profs de philo, parfois, semblent désespérés Smile

HARDYPINKK a écrit:Cependant, mais cela est un autre débat, je pense également que l'école d'aujourd'hui veut fabriquer des imbéciles malléables à souhait, enfin, j'adore enseigner mais je n'ai pas encore bien compris comment les élèves peuvent arriver illettrés en 1ère.

En fait, je me pose beaucoup beaucoup de questions sur ce métier !!!!! et sur notre société. Questions auxquelles je n'avais jamais pensé avant..

Je ne partage pas ton avis sur la "volonté" de l'école de fabriquer des imbéciles malléables. Par contre, question questionnement, je fais partie du même club !


[/quote]

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum