Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 6 Jan - 21:05
mafalda16 a écrit:Non Sei, je trouve que tu as tout à fait raison.
Un rapport d'incident pour signaler et déléguer la prise de sanction (à condition que la direction et vie sco soient efficaces..., là parfois c'est une autre histoire)

Non, tout dépend de la direction. Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 6 Jan - 21:15
Carnyx a écrit:Ne prenez pas les Serbes pour des bouquets misère !

Cripure a écrit:
Carnyx a écrit:Ne prenez pas les Serbes pour des bouquets misère !
Surtout les fiers comme des bars tabac...
Certains sont en forme, ce soir.  Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 6 Jan - 21:17
Thalia de G a écrit:
Carnyx a écrit:Ne prenez pas les Serbes pour des bouquets misère !

Cripure a écrit:
Carnyx a écrit:Ne prenez pas les Serbes pour des bouquets misère !
Surtout les fiers comme des bars tabac...
Certains sont en forme, ce soir.  Razz
Une salle à 11°, ça fouette le sang.
Mieux vaut ça, remarquez, qu'avoir le sang qui bout J'hallucine (boulot) - Page 29 248604097
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par marie91270 Mar 6 Jan - 21:23
sansara a écrit:Ils sont bons, chez toi... affraid

RequiemForADream a écrit::shock: mais si on ne fait pas de conseil de discipline pour ce genre de chose on va où ????

Dinaaa a écrit:je suis profondément choquée par la réaction de ton CPE : il attend un mort ou bien ?]

Dalathée2 a écrit::shock: Il va pas bien, le CPE ? Il attend quoi, une asphyxie ? C'est lamentable !

Jenny a écrit:Tu as récupéré mon CPE de l'an dernier ? Rolling Eyes

En fait, la CPE est tout à fait d'accord avec moi pour demander un conseil de discipline, aucun souci de ce côté là.
Elle pense seulement que la demande n'aboutira pas, parce qu'effectivement, s'étrangler est devenu un jeu dans la cour ces temps ci et que les rapports comme le mien ne sont pas rares. Le problème vient plus du CDE que de la CPE chez moi!

La mère de l'élève victime est la déléguée des parents d'élèves, c'est aussi une femme très procédurière. Je sais déjà que l'histoire ne s'arrêtera pas là.

La mère de l'élève agresseur est aussi très procédurière, et je ne serais pas étonnée d'entendre bientôt parler d'elle aussi (j'ai attrapé violemment son fils chéri par le bras et l'ai poussé tout aussi violemment vers la sortie.... Il a d'ailleurs de la chance de ne pas s'être pris une baffe. C'est passé pas loin).
Marounette
Marounette
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Mar 6 Jan - 21:34
Marie91270: fleurs
La maman va quand même pas aller te "chercher des noisettes" parce que tu as empêché son fils d'étrangler l'un de ces camarades !!!

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
dandelion
dandelion
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dandelion Mar 6 Jan - 21:36
Contacte peut-être l'autonome quand même, on a vu des choses plus absurdes encore se produire. Mais bon, la mère espèrera sûrement que les choses se calment afin que son fils ne soit pas inquiété.
Question bête: si un élève est victime de violences graves et que la famille est indifférente ou incapable, personne n'est censé réagir vis-à-vis de la loi? Le CDE ne doit-il pas signaler les élèves ayant un comportement particulièrement violent? En d'autres termes, un gamin qui n'aurait pas de famille procédurière pourrait se faire taper sur la gueule sans que personne ne soit tenu d'intervenir?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 6 Jan - 22:00
Cripure a écrit: qu'avoir le sang qui bout
Que voilà une fine appellation !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 7 Jan - 0:17
Cripure a écrit:
Mieux vaut ça, remarquez, qu'avoir le sang qui bout J'hallucine (boulot) - Page 29 248604097

Fesseur Pro a écrit:
Cripure a écrit: qu'avoir le sang qui bout
Que voilà une fine appellation !

I love you

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Seifer
Seifer
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Seifer Mer 7 Jan - 1:15
Mieux vaut ça qu'avoir le sang qu'hiboux ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 7 Jan - 7:26
Ah oui quand même! J'hallucine (boulot) - Page 29 Ohohck11 Razz
JEMS
JEMS
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Mer 7 Jan - 7:55
... fin Janvier, le Rectorat me devra environ 1700 € cumulés depuis la rentrée de Toussaint... et je n'ai toujours rien vu venir...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 7 Jan - 8:22
JEMS a écrit:... fin Janvier, le Rectorat me devra environ 1700 € cumulés depuis la rentrée de Toussaint... et je n'ai toujours rien vu venir...

Les ISSR et HS ? Si on les collait en procédure chaque fois qu'ils ont du retard... Evil or Very Mad Essaie donc toi, d'avoir deux mois de retard pour leur rendre un truc...


Moi j'hallucine depuis deux jours :
- Kévinou, enlève ton manteau !
- Mais j'ai froid.
- Kévinou, enlève ton manteau, il ne fait plus froid dans la salle (on est passés de polaire à subtropical en trois jours...).

Kévinou enlève son manteau et en dessous, il est en simple T-shirt de coton, à manches courtes. :shock:
Pour mémoire, on est dans l'Est, en janvier, et cette nuit il faisait -3°C, on est en alerte orange au verglas...
Mais à quoi pensent-ils ? Et à quoi pensent les parents ? Jamais ma mère ne m'aurait laissée sortir en T-shirt sous mon manteau en plein hiver.
JEMS
JEMS
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Mer 7 Jan - 8:35
Les hormones des ados...
Effectivement, HS + ISSR + prime PP et AP (quasi imposé car cela me fait 3 heures de trou en plein milieu de l'après-midi...).
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Mer 7 Jan - 11:50
jul' a écrit:lu ce matin dans le carnet d'une élève à qui je voulais mettre un mot :" joue avec une serbe-à-canne en classe" :shock:
c'est une gentille collègue qui a écrit ça, je lui dis ou pas? Embarassed

Je me souviens d'un collègue furieux d'avoir vu son mot corrigé, en rouge, par le parent d'élève auquel le mot en question était destiné : "X s'ammuse en classe." Il avait immédiatement écrit un second mot au père pour lui remonter les bretelles, après avoir photocopié cet échange épistolaire pour les collègues.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 7 Jan - 11:52
Il aurait mieux fait de la jouer humble avec une telle faute.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Babelle
Babelle
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babelle Mer 7 Jan - 14:44
Hier aprem,en 4ème, assise au fond de la classe, Kévina ricane comme d'habitude. Je laisse faire. Puis un bruit de verre m'attire vers elle. Quelle surprise : je découvre une bouteille de vin (500 mL) vide avec son bouchon !!
Son explication : " C'est mon grand frère qui me l'a mise dans mon sac pour que je la jette au recyclage en allant au collège." Bon OK. Je prends la bouteille et l'amène à la CDE puis rentre chez moi.
Le lendemain j'apprends qu'elle n'a pas de grand frère !
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 7 Jan - 15:08
Osmie a écrit:
jul' a écrit:lu ce matin dans le carnet d'une élève à qui je voulais mettre un mot :" joue avec une serbe-à-canne en classe" :shock:
c'est une gentille collègue qui a écrit ça, je lui dis ou pas? Embarassed

Je me souviens d'un collègue furieux d'avoir vu son mot corrigé, en rouge, par le parent d'élève auquel le mot en question était destiné : "X s'ammuse en classe." Il avait immédiatement écrit un second mot au père pour lui remonter les bretelles, après avoir photocopié cet échange épistolaire pour les collègues.

Ma mère prof se serait fortement amusée à corriger ce genre de fautes en rouge sur mon carnet de correspondance quand j'étais au collège....
Le prof qui fait des fautes d'orthographe dans un carnet de correspondance assume les remarques qu'il peut recevoir...

J'ai une collègue (prof de français) qui a écrit dans un carnet "je doit vous signaler...."
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 10 Jan - 0:00
Entre le mardi sans électricité et le jeudi-gueule-de-bois-Charlie, voilà une rentrée sur les rotules...
Heureusement, le train-train va se réinstaller.
Convocations pour les conseils de discipline n° 10 & 11 yesyes
Trois fois rien : un des élèves joue avec un chalumeau et un autre fait chauffer une barre de fer pour jouer au Jedi Rolling Eyes
avatar
eleonore69
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par eleonore69 Sam 10 Jan - 0:02
Cripure a écrit:Entre le mardi sans électricité et le jeudi-gueule-de-bois-Charlie, voilà une rentrée sur les rotules...
Heureusement, le train-train va se réinstaller.
Convocations pour les conseils de discipline n° 10 & 11 yesyes
Trois fois rien : un des élèves joue avec un chalumeau et un autre fait chauffer une barre de fer pour jouer au Jedi Rolling Eyes


Tu travailles dans un lycée technique ?
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 10 Jan - 0:04
Cripure a écrit:Entre le mardi sans électricité et le jeudi-gueule-de-bois-Charlie, voilà une rentrée sur les rotules...
Heureusement, le train-train va se réinstaller.
Convocations pour les conseils de discipline n° 10 & 11 yesyes
Trois fois rien : un des élèves joue avec un chalumeau et un autre fait chauffer une barre de fer pour jouer au Jedi Rolling Eyes

C'est l'amateur de locomotives qui parle Razz

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 10 Jan - 0:07
eleonore69 a écrit:
Cripure a écrit:Entre le mardi sans électricité et le jeudi-gueule-de-bois-Charlie, voilà une rentrée sur les rotules...
Heureusement, le train-train va se réinstaller.
Convocations pour les conseils de discipline n° 10 & 11 yesyes
Trois fois rien : un des élèves joue avec un chalumeau et un autre fait chauffer une barre de fer pour jouer au Jedi Rolling Eyes

Tu travailles dans un lycée technique ?
On vient de fusionner avec un LEP métallurgie, bâtiment, chauffagistes Rolling Eyes
J'ai fait plus de CD cette année qu'en 24 ans.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 10 Jan - 0:08
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:Entre le mardi sans électricité et le jeudi-gueule-de-bois-Charlie, voilà une rentrée sur les rotules...
Heureusement, le train-train va se réinstaller.
Convocations pour les conseils de discipline n° 10 & 11 yesyes
Trois fois rien : un des élèves joue avec un chalumeau et un autre fait chauffer une barre de fer pour jouer au Jedi Rolling Eyes

C'est l'amateur de locomotives qui parle Razz
Et le trenne-trenne, il a repris ?
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 10 Jan - 0:09
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:Entre le mardi sans électricité et le jeudi-gueule-de-bois-Charlie, voilà une rentrée sur les rotules...
Heureusement, le train-train va se réinstaller.
Convocations pour les conseils de discipline n° 10 & 11 yesyes
Trois fois rien : un des élèves joue avec un chalumeau et un autre fait chauffer une barre de fer pour jouer au Jedi Rolling Eyes

C'est l'amateur de locomotives qui parle Razz
Et le trenne-trenne, il a repris ?

Couci-couça, y'a des trennes bas, et des trennes hauts bounce

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 10 Jan - 0:16
Allez, dodo, trenne pas.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 10 Jan - 0:17
Rendash et Cripure, mouarf ! veneration :lol:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 10 Jan - 0:18
Tu parles, Charles! ...trennet, bien sûr.

Hihi, v'là que sansara se prostrenne devant nous.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum