Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Club jardinage : que faire par mauvais temps ?... Empty Club jardinage : que faire par mauvais temps ?...

par LilieDoc Jeu 11 Déc 2014 - 18:42
Je gère un club de jardinage une fois par semaine, dont les élèves raffolent. Le problème, c'est qu'il commence à faire sérieusement moche dehors et je me demande depuis plusieurs semaines ce que je vais bien pouvoir trouver comme activités attractives pour les occuper en intérieur... J'ai déjà pensé à des recherches qu'ils peuvent faire, en groupe, sur les plantes qu'on pourra planter à la belle saison, l'aménagement du jardin (qui est très grand !), mettre en place le projet de création d'un potager, d'un hôtel à insectes qu'on peut construire à l'intérieur avant de l'installer et je pensais aussi peut-être installer un petit jardin d'hiver dans le cdi, dans des jardinières... C'est un début, mais que faire d'autres ?
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Club jardinage : que faire par mauvais temps ?... Empty Re: Club jardinage : que faire par mauvais temps ?...

par Normandyx Jeu 11 Déc 2014 - 18:52
Décembre, dernier carat pour les bulbes de printemps, c'est très joli sous des fenêtres des pelouses avec crocus.

Là c'est trop tard, mais la mâche qu'on sème en octobre se récolte maintenant.
Je profite généralement de promos au rayon légume d'hiver vers janvier février pour planter des topinambours qui seront bons l'année prochaine, et qui en plus font de jolies fleurs jaunes.

On peut aussi semer du persil, de la ciboulette du basilic dans des pots bien à la lumière et couverts au début, pour faire ce que vous achetez dans les supermarchés.

bonne idée les hôtels à insectes, nous on fait ça avec des tiges de rudebeckia sèches nouées en bottes et qui font d'excellents abris à coccinelles et qu'on met donc près des rosiers.

Enfin, c'est le moment de faire toutes les boutures possibles, cassis fleur, hortensia, forsythia, troene, et même les rosiers rustiques.
Niht
Niht
Fidèle du forum

Club jardinage : que faire par mauvais temps ?... Empty Re: Club jardinage : que faire par mauvais temps ?...

par Niht Jeu 11 Déc 2014 - 18:57
Construction d'une mangeoire pour les oiseaux ?

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Club jardinage : que faire par mauvais temps ?... Empty Re: Club jardinage : que faire par mauvais temps ?...

par pmuller Jeu 11 Déc 2014 - 20:19
Je fais rien : il fait un froid de canard !
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Club jardinage : que faire par mauvais temps ?... Empty Re: Club jardinage : que faire par mauvais temps ?...

par LilieDoc Jeu 11 Déc 2014 - 21:07
pmuller a écrit:Je fais rien : il fait un froid de canard !

J'adore ! :lol!:

Mangeoire à oiseaux, on en a une mais elle n'est pas abritée (ça ressemble à un nichoir, au-dessus d'une planche branlante...). Je pense qu'o va en fabriquer avec des bouteilles en plastique, j'ai vu pas mal de tuto sur le net, ça a l'air simple à faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum