Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans? - Page 2 Empty Re: Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans?

par Nita Mer 17 Déc 2014 - 21:54
Et sinon, Terry Pratchett, l'oeuvre intégrale.
Audrey
Audrey
Oracle

Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans? - Page 2 Empty Re: Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans?

par Audrey Mer 17 Déc 2014 - 21:56
Oh, un livre génial, pas du tout enfantin malgré l'édition: "Les disparus de Faerie"

Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans? - Page 2 Z

http://www.amazon.fr/Les-disparus-du-Royaume-Faërie/dp/2070559440
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans? - Page 2 Empty Re: Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans?

par JPhMM Mer 17 Déc 2014 - 21:57
Rendash a écrit:Je parle selon mes goûts, bien sûr, et non en fonction d'une personne dont j'ignore tout Razz
Mais je recommande chaudissimement la série des Fortune de France, de Robert Merle.
Et moi plutôt l'intégrale d'Anaïs Nin (très sérieusement).

Mais ne la connaissant pas, je ne me permettrais pas.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans? - Page 2 Empty Re: Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans?

par JPhMM Mer 17 Déc 2014 - 22:08
Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans? - Page 2 9782757837054

Parce que je ne suis sans doute pas le seul à imaginer, très sérieusement, qu'un jour, au détour d'une forêt, je pourrais croiser une licorne, une vraie, pour découvrir ce jour-là que non, le monde n'est pas tout à fait ce qu'il parait être, et que oui, il y a un peu du merveilleux de nos rêves dedans, pour de vrai comme disent les enfants.

Prenez-moi pour un fou si vous voulez, mais je ne perds pas espoir, même s'il est très fin (non pour la licorne, hein, mais pour le merveilleux de nos rêves).
Vestige d'un solipsisme fondamentalement humain, refoulé par les conditions d'existence de la société occidentale moderne, sans doute.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans? - Page 2 Empty Re: Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans?

par Ashtrak Jeu 18 Déc 2014 - 6:05
JPhMM a écrit:L’Échiquier du Mal.

Ouh. Très lourd pour une jeune personne de 19 ans, je trouve, même s'il faut un jour, à mon avis, lire sur le sujet.

Si elle est en HEC, je te conseille "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, pour introduire de l'absurde dans sa vie OU "Le livre des illusions" de Paul Auster (mon préféré du grand homme), pour ne pas désespérer du monde.

Quel plaisir d'offrir un livre à une personne de 19 ans !

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans? - Page 2 Empty Re: Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans?

par JPhMM Jeu 18 Déc 2014 - 7:27
Ashtrak a écrit:
JPhMM a écrit:L’Échiquier du Mal.

Ouh. Très lourd pour une jeune personne de 19 ans, je trouve, même s'il faut un jour, à mon avis, lire sur le sujet.

Si elle est en HEC, je te conseille "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, pour introduire de l'absurde dans sa vie OU "Le livre des illusions" de Paul Auster (mon préféré du grand homme), pour ne pas désespérer du monde.

Quel plaisir d'offrir un livre à une personne de 19 ans !
Tout dépend de la personne.
Et +1 pour la conjuration des imbéciles.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans? - Page 2 Empty Re: Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans?

par Amaliah Jeu 18 Déc 2014 - 18:33
Mille mercis pour vos suggestions! Je découvre beaucoup de titres! fleurs
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans? - Page 2 Empty Re: Quel livre offrir à une jeune fille de 19 ans?

par Aliceinwonderland Jeu 18 Déc 2014 - 20:06
Ceux qui ont aimé le Maître des illusions, qu'avez-vous apprécié en fait? parce qu'on m'a conseillé ce livre, je l'ai lu et je n'ai absolument pas compris où était l'intérêt.
Sinon je plussoie pour la Conjuration des imbéciles, et j'ai pioché quelques idées dans ce fil pour mes ados pour Noël...

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum