Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stafilokok
Niveau 2

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par Stafilokok Sam 27 Déc 2014, 22:13
Une affaire particulièrement grave, si elle se confirme : le proviseur du lycée Albert Camus de Fréjus (83) aurait traité de "sale macaque" un parent d'élève et l'aurait frappé... Ci-joint l'article du journal Var Matin du 13 décembre 2014.

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Var_ma12
Audrey
Audrey
Oracle

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par Audrey Sam 27 Déc 2014, 22:26
Et si tu te présentais d'abord?
Ca interroge de te voir débarquer avec une "affaire" en guise de premier message...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par trompettemarine Sam 27 Déc 2014, 22:30
Ouh là !
C'est version contre version...
Cela promet.
Des professeurs et des proviseurs racistes, cela existe. Néanmoins l'article laisse les deux versions et il faut vraiment attendre la réponse de la justice et éviter tout jugement hâtif !
Cela promet, en tout cas, une belle ambiance à la rentrée dans ce lycée...  😢
Pourvu que tout cela ne dégénère pas !
avatar
Stafilokok
Niveau 2

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par Stafilokok Sam 27 Déc 2014, 22:32
Audrey a écrit:Et si tu te présentais d'abord?
Ca interroge de te voir débarquer avec une "affaire" en guise de premier message...

Prof d'histoire-géo dans l'académie de Nantes. Enseigne depuis 1997. En ce moment en vacances dans le Var...

Tu penses que j'ai un lien avec "l'affaire" ?
Audrey
Audrey
Oracle

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par Audrey Sam 27 Déc 2014, 22:36
Stafilokok a écrit:
Audrey a écrit:Et si tu te présentais d'abord?
Ca interroge de te voir débarquer avec une "affaire" en guise de premier message...

Prof d'histoire-géo dans l'académie de Nantes. Enseigne depuis 1997. En ce moment en vacances dans le Var...

Tu penses que j'ai un lien avec "l'affaire" ?

Cela semble fort probable... soit tu es directement concerné, soit tu as travaillé dans cet établissement, soit tu connais des collèges qui y travaillent... Mais on ne débarque pas sur un forum avec un tel message sans une motivation particulière.

avatar
Stafilokok
Niveau 2

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par Stafilokok Sam 27 Déc 2014, 22:44
Audrey a écrit:

Cela semble fort probable... soit tu es directement concerné, soit tu as travaillé dans cet établissement, soit tu connais des collèges qui y travaillent... Mais on ne débarque pas sur un forum avec un tel message sans une motivation particulière.


Eh bien, non, rien de tout cela. Il se trouve que je suis en vacances dans le Var et que je suis tombé ce matin, par hasard, sur cet article qui date d'une douzaine de jours... Si j'avais un lien avec l'affaire, pourquoi avoir attendu si longtemps pour en parler ? J'ai posté cet article car je l'ai trouvé assez édifiant ! Tout simplement.
avatar
Invité
Invité

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par Invité Sam 27 Déc 2014, 23:41
Audrey redoutait un message viral...
Spoiler:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par ysabel Dim 28 Déc 2014, 06:26
Ce que je remarque, c'est qu'il a un soutien sans faille de la hiérarchie alors que nous, pauvres profs, nous sommes lâchés très rapidement.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par roxanne Dim 28 Déc 2014, 09:04
Dans ce genre d'histoires, la vérité est souvent entre les deux. Et il n'est pas forcément vrai que la hiérarchie soutienne sans faille les proviseurs.
Finrod
Finrod
Expert

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par Finrod Dim 28 Déc 2014, 13:55
La vérité est sans doute entre les deux mais pas le ton de l'article...  

On parle sur les trois quarts du choc et des blessures du père et de l'enfant, 2 jours d'ITT pour le père 7 pour le fils...  et en catimini on précise à la fin que le proviseur est blessé et a 10 jours d'ITT.

Bref, c'est à la justice de recueillir les faits et visiblement à la presse de racoller pour vendre.  Car soyons honnêtes, s'ils s'étaient contentés du titre neutre que l'affaire appelait, elle n'aurait probablement pas choqué stafilok qui ne l'aurait donc sans doute pas publié ici etc, etc...


Dernière édition par Finrod le Dim 28 Déc 2014, 16:37, édité 2 fois
henriette
henriette
Médiateur

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par henriette Dim 28 Déc 2014, 15:32
Tamerlan, merci pour l'éclat de rire ! Razz Razz
henriette
henriette
Médiateur

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par henriette Dim 28 Déc 2014, 15:34
Stafilokok, il est d'usage quand on arrive sur le forum, de se présenter dans un fil ad hoc, histoire que l'on fasse un peu connaissance avec toi Wink : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par Oliv396 Lun 29 Déc 2014, 10:00
Stafilokok a écrit:Une affaire particulièrement grave, si elle se confirme : le proviseur du lycée Albert Camus de Fréjus (83) aurait traité de "sale macaque" un parent d'élève et l'aurait frappé... Ci-joint l'article du journal Var Matin du 13 décembre 2014.

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Var_ma12

Allez ! ça change un peu des professeurs violents et racistes (d'après les élèves, bien sûr).
Si ça touche les proviseurs, maintenant, où allons-nous ! 😕
Cébès
Cébès
Niveau 5

Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ? Empty Re: Lycée Albert Camus (Fréjus) : un proviseur raciste et violent ?

par Cébès Lun 29 Déc 2014, 22:19
On peut résumer ça comme ça : si c'est vrai, c'est très grave. Si c'est faux, c'est également très grave.
Rassurant hein ?

_________________
La peste soit de Renart ! La male passion le torde !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum