Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Ven 30 Jan 2015, 09:47
WonderWoman a écrit:Arg, j'avions pas vu qu'il y avait une nouvelle façon de faire. JE suis pas sûre d'avoir tout compris Embarassed

Tu édités ton dernier message (p.9?) en ajoutant le titre et la catégorie remplie.
Ensuite dans le corps du sujet tu peux donner ton avis sur le livre que tu viens de terminer. C'est-à-dire clair ? (suis pas sûre de l'être à 4h du mat.)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Ven 30 Jan 2015, 15:51
J'ai édité ma liste p 2 parce que je viens de finir Un gros bobard et autres racontars de Jorn Riel (j'ai déjà lu pas mal de bouquins de cet auteur, et c'est toujours aussi drôle).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Ven 30 Jan 2015, 18:47
J'ai retrouvé, encore mieux que les titres, les livres lus au début du mois, rangés à part pour faire de la place.
Du coup, 4 d'un coup, à utiliser facilement   cheers :
Un thriller ou un polar :  Jeune et innocent  Joséphine Tey, dont j'avais beaucoup aimé La fille du temps (pas récent, paru en 36!)
Un livre écrit par une femme :   En avant route Alix de Saint-André, ses expériences sur les chemins de Saint-Jacques, qui aurait pu entrer dans cette autre catégorie :
Un livre qui n’est pas une fiction  Les désarçonnés Pascal Quignard, dont on parlait plus haut, justement : des  réflexions à la Guignard sur, entre autres, les chutes de cheval...
Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller : Roma aeterna  Robert Silverberg ; c'est conçu sur une uchronie, et j'aurais pu le placer en nouvelles aussi, puisque chaque chapitre est indépendant des autres, en tout cas, tous se passent à Rome, où je voudrais retourner depuis des lustres...
Et j'ajoute enfin :
Un livre recommandé par un ami Nous sommes jeunes et fiers Solange Bied-Charreton ; l'ami étant mon fils, qui me l'a passé samedi dernier, en disant que c'était très drôle : tableau féroce, mais tendre d'un couple de bobos, (et aussi du milieu des professeurs, ce qui ajoute une saveur particulière pour nous), mais j'ai trouvé la fable un peu poussée à la fin.
J'avais pris en bibliothèque La dernière conquête du major Pettigrew, autant le rentabiliser pour Un livre écrit à la base dans une autre langue .
Cela fait donc 6 (que je ne place que dans une seule catégorie chacun), mais comme j'ai repris le travail, je vais avoir moins de temps désormais...
Je file actualiser ma liste p.8, cela fait 11 titres, mais le E.Georges est compté deux fois ; je le garderai en "mauvaises critiques", je vais bien trouver un autre pavé de plus de 500 pages.


Dernière édition par Oudemia le Ven 30 Jan 2015, 19:43, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Ven 30 Jan 2015, 19:41
"livre basé sur la couverture" : comment comprendre ça ? le choix d'un livre uniquement à cause de la couverture (qui se résume parfois au titre) ? C'est pour cette raison que j'avais pris en bibliothèque la dernière conquête du major Pettigrew, exposé, en imaginant une autre époque à cause de l'illustration.
Si on se met d'accord sur cette interprétation, je le changerai de catégorie.
Je vais emprunter demain quelque chose qui se passe "dans une école", jamais relu depuis la bibliothèque du lycée, c'est en rayon, j'ai vérifié yesyes .
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Sam 31 Jan 2015, 08:43
Je me demande si je ne vais pas adapter ce défi pour mes élèves : Défi lecture 2015 = 15 livres appartenant à 15 catégories différentes... Il faut que je choisisse mes catégories maintenant.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Sam 31 Jan 2015, 09:09
Voici ma première ébauche avec les quelques titres qui me sont venus de bon matin. Je ne sais pas sous quelle forme je vais distribuer ça aux élèves. J'aimerais que ce soit attrayant dans leur classeur et qu'il y ait une mise en commun sous forme de panneau en classe!  Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 3795679266

Version 6e:
1. Un livre avec des personnages non-humains
Suggestions : histoires de loups (15 titres sur mes étagères!) - Tobie Lolness
2. Une enquête ou un livre qui vous fait peur
Enquête au collège - Le Club des Cinq
3. Un livre dont le titre tient en un mot
4. Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent
5. Un livre recommandé par quelqu'un
6. Un livre qui a plus de cent ans
7. Un récit d'enfance ou d'adolescence
Journal de Ma Yan -
8. Un livre basé entièrement sur sa couverture
9. Un livre que l’on peut finir en une journée
10. Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur
Virus LIV3 -
11. Un livre dont l’histoire se déroule dans une école ou dans un collège
Kamo - Antoine Blancpain collégien - Il faut sauver Saïd
12. Un livre qui vous fait pleurer
13. Un livre avec de la magie
14. Un roman BD
15. Une pièce de théâtre

Version 3e:
1. Un livre publié cette année (2014-2015)
2. Un livre écrit par une femme
Elle s'appelait Sarah
3. Un thriller, un polar ou un livre qui fait peur
Agatha Christie
4. Un livre dont le titre tient en un mot
5. Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent
Le Vieux qui lisait des romans d'amour
6. Un livre recommandé par quelqu'un
7. Un livre récompensé par un prix littéraire
8. Un livre qui a plus de cent ans
9. Une autobiographie, un récit d'enfance ou d'adolescence
10. Un livre que l’on peut finir en une journée
11. Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur ou dans un monde imaginaire
Le Combat d'hiver - Virus LIV3 - Tobie Lolness
12. Un livre qui vous fait pleurer
Les Larmes de l'assassin - récits sur la seconde guerre mondiale
13. Un roman BD
Persépolis -
14. Une pièce de théâtre
15. Un livre interdit
Madame Bovary - le Diable au corps

J'aurais peut-être dû enlever la pièce de théâtre car ils en ont tous lu une ou deux! Et j'aurais pu rajouter une autre catégorie...

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part!
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Sam 31 Jan 2015, 09:53
un 8 e livre pour moi

un livre qui se passe dans un lycée/collège : La vague de Todd Strasser

un jeune professeur d'histoire aux méthodes un peu particulières décide de montrer à ses élèves comment les allemands ont pu laisser le régime nazi s'installer sans essayer d'y mettre un terme. Pour cela, sans leur dire, il va se livrer à une expérience qui consiste à adapter certaines méthodes nazies au sein de la classe (discipline...)
Peu à peu et très vite, les élèves vont abandonner leur libre arbitre et intégrer cette "vague"... ceux qui ne veulent pas y adhérer sont très vite stigmatisés. L'expérience n'est elle pas en train de déraper ?

un bon petit livre, qui se lit vite et plutôt haletant... j'ai bien aimé, il amène à réfléchir. Je le tenterai peut être avec mes élèves.
il passait bien aussi pour un livre adapté au cinéma mais je ne garde qu'un item par livre Wink
je vais mettre ma liste à jour en page 3.


Dernière édition par zeprof le Sam 31 Jan 2015, 10:21, édité 1 fois

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Sam 31 Jan 2015, 09:59
C'est marrant, moi j'ai pas trop aimé ce livre, je l'ai trouvé assez niais et naïf. En revanche, j'ai été beaucoup plus convaincue par le film (et c'est rare, que je trouve un film mieux que le bouquin).
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Sam 31 Jan 2015, 16:04
Amaliah a écrit:Je me demande si je ne vais pas adapter ce défi pour mes élèves : Défi lecture 2015 = 15 livres appartenant à 15 catégories différentes... Il faut que je choisisse mes catégories maintenant.

C'est une bonne idée ! Je vais peut-être faire pareil...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Sam 31 Jan 2015, 16:10
sansara a écrit:C'est marrant, moi j'ai pas trop aimé ce livre, je l'ai trouvé assez niais et naïf. En revanche, j'ai été beaucoup plus convaincue par le film (et c'est rare, que je trouve un film mieux que le bouquin).

je n'ai pas vu le film, j'essaierai de le regarder...
le livre est peut être un peu niais et naif (quoique) mais il est surtout assez simple pour être accessible à mes élèves (et pas trop long)

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Sam 31 Jan 2015, 16:27
zeprof a écrit:
sansara a écrit:C'est marrant, moi j'ai pas trop aimé ce livre, je l'ai trouvé assez niais et naïf. En revanche, j'ai été beaucoup plus convaincue par le film (et c'est rare, que je trouve un film mieux que le bouquin).

je n'ai pas vu le film, j'essaierai de le regarder...
le livre est peut être un peu niais et naif (quoique) mais il est surtout assez simple pour être accessible à mes élèves (et pas trop long)

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il soit accessible à des adolescents, et ce n'était absolument pas une critique de ma part à ton encontre (j'espère que tu ne l'as pas pris comme cela, sinon, j'en suis désolée, car ce n'était pas mon intention). Mais j'ai trouvé le film plus puissant et un peu plus subtil que le roman.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Armide Sam 31 Jan 2015, 17:09
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai beaucoup aimé le film.
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Sam 31 Jan 2015, 18:33
sansara a écrit:
zeprof a écrit:
sansara a écrit:C'est marrant, moi j'ai pas trop aimé ce livre, je l'ai trouvé assez niais et naïf. En revanche, j'ai été beaucoup plus convaincue par le film (et c'est rare, que je trouve un film mieux que le bouquin).

je n'ai pas vu le film, j'essaierai de le regarder...
le livre est peut être un peu niais et naif (quoique) mais il est surtout assez simple pour être accessible à mes élèves (et pas trop long)

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il soit accessible à des adolescents, et ce n'était absolument pas une critique de ma part à ton encontre (j'espère que tu ne l'as pas pris comme cela, sinon, j'en suis désolée, car ce n'était pas mon intention). Mais j'ai trouvé le film plus puissant et un peu plus subtil que le roman.

non non t'inquiète il en faut plus pour me vexer Wink mai c'est vrai que j'ai la "mauvaise" habitude de lire en pensant d'abord si ça peut plaire et passer (ou pas) à mes élèves, du coup mon premier comm' était axé sur ce point là et en le relisant je me rends compte que ce n'est pas ce qui ressort le plus. Pour moi, le livre m'a plu mais ce n'est pas le livre du siècle non plus Wink

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Sam 31 Jan 2015, 19:05
Frisouille a écrit:
WonderWoman a écrit:Arg, j'avions pas vu qu'il y avait une nouvelle façon de faire. JE suis pas sûre d'avoir tout compris Embarassed

Tu édités ton dernier message (p.9?) en ajoutant le titre et la catégorie remplie.
Ensuite dans le corps du sujet tu peux donner ton avis sur le livre que tu viens de terminer. C'est-à-dire clair ? (suis pas sûre de l'être à 4h du mat.)
si si c'est très clair !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par liskaya Sam 31 Jan 2015, 19:29
Amaliah a écrit:Dites, vous pourriez donner votre avis en quelques mots sur les livres que vous avez lus? Liskaya, c'était comment La Singulière Tristesse du gâteau au citron? Ton avis m'intéresse!

J'ai bien accroché au début. Je trouve l'idée vraiment intéressante. Mais, finalement j'ai été un peu décue, je me suis peu attachée aux personnages et je trouve que ça se termine un peu trop vite... je pense qu'il y avait de quoi faire beaucoup mieux. Mais ça reste un livre original et agréable !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Sam 31 Jan 2015, 20:38
liskaya a écrit:
Amaliah a écrit:Dites, vous pourriez donner votre avis en quelques mots sur les livres que vous avez lus? Liskaya, c'était comment La Singulière Tristesse du gâteau au citron? Ton avis m'intéresse!

J'ai bien accroché au début. Je trouve l'idée vraiment intéressante. Mais, finalement j'ai été un peu décue, je me suis peu attachée aux personnages et je trouve que ça se termine un peu trop vite... je pense qu'il y avait de quoi faire beaucoup mieux. Mais ça reste un livre original et agréable !

Merci! Wink
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Lyra-Lollys Dim 01 Fév 2015, 09:30
J'édite ma liste p.4, je viens de terminer Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, Vikas Swarup. J'ai changé la catégorie 'livre adapté au cinéma', je vais essayer petit à petit de n'avoir qu'un livre par catégorie. Celui ci m'en rempli donc deux et j'ai donc barré 16 points.

En ce qui concerne le roman, j'ai beaucoup aimé. c'était très différent du film en fait (Slumdog Millionaire) et donc ça a vraiment rajouté à mon intérêt.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Dim 01 Fév 2015, 13:08
Je trouve ton idée très intéressante Amaliah et bien motivante pour des ados.

Sinon dans la catégorie "autobiographie, mémoire", je me suis régalée avec le roman autobiographique de Simenon, Pedigree. On pénètre dans un univers foisonnant de détails, de "scènes vues", de personnages qui chacun pourrait donner lieu à un roman. En outre le dépaysement est total, entre l'univers parfois gris de la ville de Liège où se situe le récit, l'époque du début du Xxe s. et la richesse narrative et psychologique que l'on découvre à travers l'apprentissage du jeune "héros".

Fini 24h dans la vie d'une femme, de Zweig et je dois avouer être restée assez  indifférente à la légende de l'auteur. Je suppose que vu mon état de fatigue très avancé, j'ai besoin de qqc de plus dense du point de vue narratif... Je reviendrai donc à Zweig, plus tard.


Dernière édition par Frisouille le Dim 01 Fév 2015, 15:57, édité 2 fois
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Dim 01 Fév 2015, 13:43
24h dans la vie d'une femme m'a également laissée complètement indifférente...
Je vais aller rajouter Pedigree dans ma liste d'envies Amazon!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Dim 01 Fév 2015, 14:12
Tu me rassures, j'ai craint d'être devenue parfaitement insensible (rapport à la privation de sommeil que nous connaissons, toi et moi).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Hermione0908 Dim 01 Fév 2015, 14:25
J'ai effectivement lu quatre livres depuis que j'ai attaqué le défi, et pour l'instant, j'ai coché dix critères. J'affinerai au fur et à mesure, l'idée suprême étant de mettre un livre par critère (mais pas sûre d'y arriver...).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Dim 01 Fév 2015, 18:18
Liste mise à jour en p4. Après la désagréable lecture de ma trilogie, du beaucoup plus léger avec Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par cannelle21 Dim 01 Fév 2015, 18:31
J'ai mis ma liste à jour p6 avec Soumission de Houellebecq. C'est mon premier Houellebecq et je dois dire que mon sentiment est mitigé :
- Tout d’abord, force est de constaté que Houellebecq écrit bien. Le style est agréable sans être prétentieux… un bon point.
- Toute l’œuvre est extrêmement cynique. L’auteur dissèque notre société et ses travers, posant la question de la spiritualité dans une Europe en déclin… Cette vision décadente est extrêmement stimulante pour le lecteur qui, pour une fois, n’a pas à ingérer une soupe de bons sentiments.
- L’œuvre est parcouru d’hommages à la littérature qui m’ont donné envie de lire Huysmans.
- Là où en revanche, je me suis sentie mal à l’aise, c’est que le roman se présente comme le miroir des fantasmes et craintes de notre société et que je n’ai pu m’empêcher d‘y trouver des relents d’islamophobie. Je me suis également demandé qu’elle était la part de provocation publicitaire qu’y avait mis Houellebecq.
Donc, environ 6,5 sur 10.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Dim 01 Fév 2015, 19:07
Je vais éditer ma liste, je viens de finir Le Maître des illusions, de Donna Tartt.

J'ai bien aimé, mais sans plus. Certains passages m'ont semblé inutiles, d'autres invraisemblables (j'aimerais bien savoir comment des L3 arrivent à communiquer spontanément avec des aphorismes grecs, alors même qu'ils n'ont pratiquement jamais cours).

Et la traduction est hyper mauvaise (quel besoin de traduire en français le Happy Meal de McDo, ou les paroles de David Bowie ? Et au contraire, pourquoi laisser les "Jésus" et autres "Dieu bon" qui émaillent les dialogues et qui passent très mal en français ?).

Bref, une déception, je m'attendais vraiment à mieux de ce livre qu'on m'avait présenté comme un chef-d'œuvre.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Dim 01 Fév 2015, 19:32
sansara a écrit:Je vais éditer ma liste, je viens de finir Le Maître des illusions, de Donna Tartt.

J'ai bien aimé, mais sans plus. Certains passages m'ont semblé inutiles, d'autres invraisemblables (j'aimerais bien savoir comment des L3 arrivent à communiquer spontanément avec des aphorismes grecs, alors même qu'ils n'ont pratiquement jamais cours).

Et la traduction est hyper mauvaise (quel besoin de traduire en français le Happy Meal de McDo, ou les paroles de David Bowie ? Et au contraire, pourquoi laisser les "Jésus" et autres "Dieu bon" qui émaillent les dialogues et qui passent très mal en français ?).

Bref, une déception, je m'attendais vraiment à mieux de ce livre qu'on m'avait présenté comme un chef-d'œuvre.

Lu une première fois peu de temps après sa sortie, j'étais jeune et je n'ai vraiment pas été captivée.
Devant le succès critique de l'auteur je l'ai relu il y a deux trois ans (au moment de la sortie de son dernier livre) et pareil, ça se lit bien mais de là à un tel engouement, je ne comprends pas.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Trinity Dim 01 Fév 2015, 19:38
Un livre de plus de 500 pages Le Trône de fer, l'intégrale 4 et Le Trône de fer, l'intégrale 5
Un livre d’amour classique
Un livre adapté au cinéma
Un livre publié cette année
Un livre avec un nombre dans le titre
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains
Un livre drôle
Un livre écrit par une femme Le Prince Bâtard
Un thriller ou un polar A quelques secondes près
Un livre dont le titre tient en un mot
Un livre avec des nouvelles
Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent Le Trône de fer, l'intégrale 4 et Le Trône de fer, l'intégrale 5
Un livre qui n’est pas une fiction
Le premier livre d’un auteur populaire
Un livre d’un auteur que vous adorez, mais que vous n’avez pas encore lu La trilogie Ceux qui sauront
Un livre recommandé par un ami Le Trône de fer, l'intégrale 4 et Le Trône de fer, l'intégrale 5
Un livre récompensé par un prix littéraire
Un livre tiré d’une histoire vraie
Un livre tout en bas de votre « pile à lire » La trilogie Ceux qui sauront
Un livre que votre mère aime
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de cent ans
Un livre basé entièrement sur sa couverture
Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non
Des mémoires ou une autobiographie
Un livre que l’on peut finir en une journée Le Prince Bâtard
Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller
Un livre publié l’année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Une trilogie La trilogie Ceux qui sauront
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur
Un livre dont l’histoire se déroule dans un collège/lycée
Un livre avec une couleur dans le titre
Un livre qui vous fait pleurer
Un livre avec de la magie Le Trône de fer, l'intégrale 4 et Le Trône de fer, l'intégrale 5
Un roman BD
Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu
Un livre que vous possédez mais que vous n’avez jamais lu La trilogie Ceux qui sauront
Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale
Un livre écrit à la base dans une autre langue Le Trône de fer, l'intégrale 4 et Le Trône de fer, l'intégrale 5
Un livre dont l’histoire se déroule à Noël
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
Une pièce de théâtre
Un livre interdit
Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série Le Trône de fer, l'intégrale 4 et Le Trône de fer, l'intégrale 5
Un livre que vous avez commencé et jamais terminé


Dernière édition par Trinity le Lun 09 Mar 2015, 20:37, édité 5 fois (Raison : Mise à jour du 09/03)

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 8 Crayon12
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum