Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Lun 16 Fév 2015 - 9:10
Amaliah, Charlotte n'a pas écrit que Jane Eyre !
Il y a aussi Clive Barker, Charles Bukovski, et, je la découvre, Candace Bushnell, qui est l'autre de la série Sex and the city... et dans cette liste
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crivains_de_langue_fran%C3%A7aise,_par_ordre_alphab%C3%A9tique_B
je trouve que Conon de Béthune mérite une découverte (sinon il y a aussi Clémence Boulouque)...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Lun 16 Fév 2015 - 10:32
Merci pour les suggestions, Oudemia!


Dernière édition par Amaliah le Lun 16 Fév 2015 - 10:34, édité 1 fois
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par cannelle21 Lun 16 Fév 2015 - 10:32
farfalla a écrit:
cannelle21 a écrit:
farfalla a écrit:Je viens de terminer le 2e tome d'HP. Il faudra attendre de rentrer chez mes parents pour la suite... A moins qu'ils ne soient au CDI ?
Tu as une liseuse ?

Non. J'hésite à m'en acheter une d'ailleurs... Si tu en as une à conseiller, je suis preneuse du conseil^^

J'ai une kobo depuis deux ans et j'en suis très satisfaite. Si tu te lances, je pourrai t'envoyer plusieurs ebooks.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 16 Fév 2015 - 10:48
Amaliah, mes initiales sont aussi CB, et j'ai passé des heures hier à chercher ce que je pourrais lire. Bukowski ne m'emballe pas du tout, Jane Eyre m'est tombé des mains il y a plus de dix ans...

J'ai découvert Christophe Bataille qui n'a pas l'air trop mal.

Sinon, je serai la 39e personne à acheter le bouquin de Christine Boutin ! :lol!:
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Lun 16 Fév 2015 - 10:50
sansara a écrit:Sinon, je serai la 39e personne à acheter le bouquin de Christine Boutin ! :lol!:

Noooooon affraid
J'ai du mal aussi à trouver… Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 3795679266
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Lun 16 Fév 2015 - 11:38
Je viens de finir La mère de Pearl Buck (chef-d'oeuvre, mais je ne l'avais jamais lu).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Lun 16 Fév 2015 - 12:12
Je suis en train de lire Pavillon de femmes du même auteur, Nasopi!

Christine Boutin, je n'y avais pas pensé! Razz
Je vais aller voir Christophe Bataille! Si vous avez d'autres idées, partagez-les avec les malheureux CB!!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Lun 16 Fév 2015 - 12:21
Pour ma part, je ne vois qu' Alphonse de Lamartine qui corresponde à mes initiales. :-)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Lun 16 Fév 2015 - 12:30
Mikhaïl Boulgakov a les mêmes initiales que moi ; du coup, je vais (re)lire Le Roman de monsieur de Molière.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Lun 16 Fév 2015 - 12:31
Frisouille a écrit:Pour ma part, je ne vois qu' Alphonse de Lamartine qui corresponde à mes initiales. :-)
C'est le moment de lire Jocelyn ou Graziella !
Sinon, deux Canadiens qui sont peut-être à découvrir,  Albert Laperge et André Langevin.
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Lun 16 Fév 2015 - 12:32
Mes initiales sont JG. Si quelqu'un a un conseil...
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 16 Fév 2015 - 12:32
Frisouille a écrit:Pour ma part, je ne vois qu' Alphonse de Lamartine qui corresponde à mes initiales. :-)

Tu as aussi Agnès Ledig, qui a beaucoup publié chez Pocket (mais ce n'est pas de la grande littérature, je crois !).
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 16 Fév 2015 - 12:32
Jenny a écrit:Mes initiales sont JG. Si quelqu'un a un conseil...

John Grisham ? Tu auras l'embarras du choix !

Ou John Green, celui qui a écrit Nos étoiles contraires.

Et en littérature française, Jean Genet ou Jean Giono (je garde un souvenir ému de Colline, découvert en 5e). I love you


Dernière édition par sansara le Lun 16 Fév 2015 - 12:34, édité 1 fois
supersoso
supersoso
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par supersoso Lun 16 Fév 2015 - 12:34
Des idées pour SG (je n'ai pas encore cherché je dois dire) ?
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 16 Fév 2015 - 12:37
supersoso a écrit:Des idées pour SG (je n'ai pas encore cherché je dois dire) ?

Stéphane Guillon ? :lol:

Ou Sylvie Germain, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Lun 16 Fév 2015 - 12:40
sansara a écrit:
Jenny a écrit:Mes initiales sont JG. Si quelqu'un a un conseil...

John Grisham ? Tu auras l'embarras du choix !

Ou John Green, celui qui a écrit Nos étoiles contraires.

Et en littérature française, Jean Genet ou Jean Giono (je garde un souvenir ému de Colline, découvert en 5e). I love you
Et aussi Jean Giraudoux, injustement oublié, Julien Green, Jean Guéhenno...
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 16 Fév 2015 - 12:41
Oudemia a écrit:
sansara a écrit:
Jenny a écrit:Mes initiales sont JG. Si quelqu'un a un conseil...

John Grisham ? Tu auras l'embarras du choix !

Ou John Green, celui qui a écrit Nos étoiles contraires.

Et en littérature française, Jean Genet ou Jean Giono (je garde un souvenir ému de Colline, découvert en 5e). I love you
Et aussi Jean Giraudoux, injustement oublié, Julien Green, Jean Guéhenno...

Et Julien Gracq. I love you
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Lun 16 Fév 2015 - 13:01
sansara a écrit:
supersoso a écrit:Des idées pour SG (je n'ai pas encore cherché je dois dire) ?

Stéphane Guillon ? :lol:

Ou Sylvie Germain, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Oh oui, Magnus de S. Germain, déjà lu deux fois! I love you
supersoso
supersoso
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par supersoso Lun 16 Fév 2015 - 13:18
Merci Sansara et Amaliah. Je vais probablement partir sur votre suggestion (enfin pas sur Stéphane Guillon) et relire Magnus.
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 16 Fév 2015 - 13:20
Je suis blasée, le livre que je suis obligée de lire pour honorer mon partenariat avec Babelio ne rentre dans aucune des catégories (sauf celles que j'ai déjà rayées). 😢
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Lun 16 Fév 2015 - 13:47
Ne peux-tu décaler un autre livre vers une autre catégorie?


Dernière édition par Amaliah le Lun 16 Fév 2015 - 14:12, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 16 Fév 2015 - 13:53
Amaliah a écrit:Ne peux-tu décaler un autre livre vers aune autre catégorie?

Pas vraiment, j'ai déjà rayé plusieurs catégories à chaque livre lu.
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Maëlyne Lun 16 Fév 2015 - 13:56
Bonjour à tous !

Ce défi lecture est une idée très sympathique et cela me donne envie de participer ! Je suis à la traîne par rapport à vous mais cela me donnera des idées de lecture!

Un livre de plus de 500 pages
Un livre d’amour classique
Un livre adapté au cinéma
Un livre publié cette année
Un livre avec un nombre dans le titre
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains
Un livre drôle
Un livre écrit par une femme Esprit d'hiver, Laura Kasischke
Un thriller ou un polar Enquête sur la disparition d'Emilie Brunet, Antoine Bello
Un livre dont le titre tient en un mot Replay, de Ken Grimwood
Un livre avec des nouvelles
Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent Les Chutes, Joyce Carol Oates
Un livre qui n’est pas une fiction
Le premier livre d’un auteur populaire
Un livre d’un auteur que vous adorez, mais que vous n’avez pas encore lu
Un livre recommandé par un ami Vango, Timothée de Fombelle
Un livre récompensé par un prix littéraire
Un livre tiré d’une histoire vraie Certaines n'avaient jamais vu la mer, Julie Otsuka
Un livre tout en bas de votre « pile à lire »
Un livre que votre mère aime
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de cent ans
Un livre basé entièrement sur sa couverture
Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non
Des mémoires ou une autobiographie
Un livre que l’on peut finir en une journée Accès direct à la plage, Jean-Philippe Blondel
Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller
Un livre publié l’année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Une trilogie
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux L'Elixir d'amour, Eric-Emmanuel Schmitt
Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur
Un livre dont l’histoire se déroule dans un collège/lycée
Un livre avec une couleur dans le titre Nymphéas noirs, Michel Bussi , Le Collier rouge, Ruffin
Un livre qui vous fait pleurer
Un livre avec de la magie
Un roman BD
Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu
Un livre que vous possédez mais que vous n’avez jamais lu
Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale
Un livre écrit à la base dans une autre langue Mémoire piégée, Nicci French
Un livre dont l’histoire se déroule à Noël
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
Une pièce de théâtre
Un livre interdit
Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série
Un livre que vous avez commencé et jamais terminé


Dernière édition par Maëlyne le Sam 20 Juin 2015 - 22:52, édité 10 fois
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Lun 16 Fév 2015 - 14:13
sansara a écrit:
Amaliah a écrit:Ne peux-tu décaler un autre livre vers aune autre catégorie?

Pas vraiment, j'ai déjà rayé plusieurs catégories à chaque livre lu.

C'est le moment de relever le défi en ne rayant qu'une catégorie par livre! Twisted Evil
Sei
Sei
Vénérable

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Sei Lun 16 Fév 2015 - 14:35
sansara a écrit:
Oudemia a écrit:
sansara a écrit:

John Grisham ? Tu auras l'embarras du choix !

Ou John Green, celui qui a écrit Nos étoiles contraires.

Et en littérature française, Jean Genet ou Jean Giono (je garde un souvenir ému de Colline, découvert en 5e). I love you
Et aussi Jean Giraudoux, injustement oublié, Julien Green, Jean Guéhenno...

Et Julien Gracq. I love you

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 2252222100

D'autant qu'un nouveau roman est sorti. https://www.neoprofs.org/t82552-9-10-2014-corti-sort-un-inedit-de-julien-gracq

Je ne l'ai pas encore lu.
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 13 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 16 Fév 2015 - 14:37
Y en a d'autres qui ont besoin de trouver un auteur avec leurs initiales ? Je me sens d'humeur à procrastiner. :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum