Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Jeu 19 Mar 2015 - 18:24
Oudemia a écrit:
WonderWoman a écrit:Alors, j'ai lu en tout 15 livres, rayé 13 défis (j'ai mis une trilogie comme un seul livre, en fait)
J'ai mis à jour ma liste en P4
C'est la règle ! ( mais Les Trois mousquetaires, Vingt ans après, Le Vicomte de Bragelonne c'est plus long que Marius, Fanny, César !)
Razz
J'eus cru qu'on faisait les règles qu'on voulait, puisque certains cochent plusieurs items pour un livre !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Li-Li Jeu 19 Mar 2015 - 18:57
WonderWoman, sur l'autre fil j'ai vu que tu avais lu le Vieux, je crois que cela va être mon choix pour un livre drôle car on m'en a déjà parlé en bien.

En tout cas, j'aime beaucoup ce fil, merci à tous car j'ai toujours beaucoup de mal à choisir mes lectures et comme j'ai un profil compulsif j'ai tendance à aimer un auteur puis lire jusqu'au dégoût, parfois, cet auteur. Là je vois du choix et des idées passer.
Catsoune
Catsoune
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Catsoune Jeu 19 Mar 2015 - 18:59
Pfffffff je viens de comprendre! Je croyais que ce topic parlerait des défis lecture que certains faisaient en classe! :boulet:

Ca m’intéresse, ce défi! C'est trop tard pour s'inscrire?

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Jeu 19 Mar 2015 - 19:01
Li-Li a écrit:WonderWoman, sur l'autre fil j'ai vu que tu avais lu le Vieux, je crois que cela va être mon choix pour un livre drôle car on m'en a déjà parlé en bien.

En tout cas, j'aime beaucoup ce fil, merci à tous car j'ai toujours beaucoup de mal à choisir mes lectures et comme j'ai un profil compulsif j'ai tendance à aimer un auteur puis lire jusqu'au dégoût, parfois, cet auteur. Là je vois du choix et des idées passer.
Oui c'est rigolo ! Mais sur la fin, ça devient hyper loufoque. Il ne faut pas t'attendre à un récit crédible.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
User5899
Demi-dieu

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par User5899 Jeu 19 Mar 2015 - 19:40
Comment ai-je pu rater ce topic ?

Je vous rejoins.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par micaschiste Jeu 19 Mar 2015 - 20:08
Moi aussi je passe en page 1. Sinon dans la liste des participants, il y a un erreur de frappe dans mon pseudo. Pour l'instant, je coche parfois plusieurs items.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Trinity Jeu 19 Mar 2015 - 20:30
Pour moi, puisque c'est un jeu, je dirais que chacun fait comme il lui plaît. Dans l'immédiat, je mets chaque titre que je lis dans toutes les catégories qui lui correspondent.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Crayon12
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Jeu 19 Mar 2015 - 21:24
Cripure, vous lisez en allemand sans traduction?
Et Du Temps qu'on existait, c'était comment?
Je l'ai sur les étagères depuis Noël dernier et je n'ai jamais trouvé l'envie de le commencer, et puis j'en ai tellement à commencer...
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Jeu 19 Mar 2015 - 21:43
Amaliah a écrit:Cripure, vous lisez en allemand sans traduction?
Et Du Temps qu'on existait, c'était comment?
Je l'ai sur les étagères depuis Noël dernier et je n'ai jamais trouvé l'envie de le commencer, et puis j'en ai tellement à commencer...

Je venais poser la question, mais je vois qu'Amaliah m'a devancée... Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 2252222100

Je serais curieuse de connaître votre avis sur ce livre. Je l'ai lu l'an dernier, j'en garde le souvenir d'un bouquin prétentieux, au style pompeux et artificiel. Sleep
Aemilia
Aemilia
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Aemilia Jeu 19 Mar 2015 - 22:50
Liste actualisée page 13 avec Le Montespan, de Jean Teulé "Un livre tiré d'une histoire vraie". J'ai adoré, je pense de je vais continuer sur ma lancée avec d'autres romans du même auteur (que je connaissais un peu pour l'avoir vu sur des plateaux télé, mais dont je n'avais encore jamais lu de livre).

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Le-monespan-copie-1

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Jeu 19 Mar 2015 - 23:50
WonderWoman a écrit:j'ai ENFIN fini le nom de la rose, la vache, j'en ai mis du temps !
J'enchaine sur le dernier Fred Vargas, j'adore, j'adore, j'adore !
Han ! Je savais pas ! Super ! Merci de l'info !
J'espère pouvoir le trouver ici, sinon faudra que j'attende cet été.

Merci beaucoup de ce nouveau fil Malaga.
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Ven 20 Mar 2015 - 6:30
Oudemia a écrit:Bonne idée et beau travail, Malaga.
Pourras-tu dans ta récap ajouter, au fur et à mesure qu'on te l'indiqueras, la page dans le nouveau fil ?  pour moi cela fera p.8 - p.1

Une correction stp : je viens de transférer, et j'ai vérifié : j'en étais à 28 défis, pas 23.

Je remettrai à jour la liste des participants et le nombre de défis relevés ce week-end.

Catsoune a écrit:Pfffffff je viens de comprendre! Je croyais que ce topic parlerait des défis lecture que certains faisaient en classe! :boulet:

Ca m’intéresse, ce défi! C'est trop tard pour s'inscrire?

Mais non, ce n'est pas trop tard du tout. Je te rajouterai ce we dans la liste des participants, ainsi que Cripure.

micaschiste a écrit:Moi aussi je passe en page 1. Sinon dans la liste des participants, il y a un erreur de frappe dans mon pseudo. Pour l'instant, je coche parfois plusieurs items.

Je note pour me corriger. Embarassed

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Aemilia
Aemilia
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Aemilia Ven 20 Mar 2015 - 16:34
Je viens de découvrir le nouveau topic réservé aux listes ! je vais donc actualiser là-bas !
Ce week-end je me lance dans Ô Verlaine de Teulé encore.


Dernière édition par Aemilia le Sam 21 Mar 2015 - 11:32, édité 2 fois

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Monstre sous le lit Ven 20 Mar 2015 - 16:54
Bonjour !

Je vous lis depuis plusieurs semaines sans intervenir, m'étant jurée de ne pas le faire avant d'avoir passé mes écrits d'agrégation. Puisque c'est désormais chose faite (yesyes ), je me joins à vous.

Merci beaucoup aux personnes qui ont initié ce post, c'est extrêmement stimulant. Et merci aussi à toutes les personnes qui ont écrit ici, j'ai découvert plein de choses et je vous ai piqué plein d'idées (du coup je ne serai pas très originale).

Je vais de ce pas aller poster sur l'autre topic.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Ven 20 Mar 2015 - 17:39
Jean Teulé, moi je n'aime pas du tout, je trouve ça vraiment mal écrit et racoleur et pourtant j'adore le XVIIe siècle!
Mais je ne connais pas le personnage!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par User24373 Ven 20 Mar 2015 - 17:43
Hello !
Si l'un d'entre vous, a un livre dont l'auteur a les initiales M et E à me conseiller, je suis preneuse ! Very Happy Very Happy
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Gwen59gc Ven 20 Mar 2015 - 17:47
Aemilia a écrit:Liste actualisée page 13 avec Le Montespan, de Jean Teulé "Un livre tiré d'une histoire vraie". J'ai adoré, je pense de je vais continuer sur ma lancée avec d'autres romans du même auteur (que je connaissais un peu pour l'avoir vu sur des plateaux télé, mais dont je n'avais encore jamais lu de livre).

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Le-monespan-copie-1

J'ai beaucoup aimé Le Montespan et le relis de temps en temps avec plaisir. Par contre le seul autre Jean Teulé que j'ai lu m'a déçu (Le magasin des suicides) donc si tu m'en conseiller un autre que tu aimes au fil de tes lectures je suis preneuse ! Very Happy

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par JPhMM Ven 20 Mar 2015 - 18:40
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
Outch...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Trinity Ven 20 Mar 2015 - 18:55
JPhMM a écrit:
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
Outch...

Pas mieux.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Crayon12
Loop
Loop
Niveau 9

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Loop Ven 20 Mar 2015 - 19:02
Mise à jour.

Un livre qui n’est pas une fiction Petit cours d'autodéfense intellectuelle, Baillargeon
Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale Mourir sur Seine, Bussi

J'ai peu le temps de lire... No
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par JPhMM Ven 20 Mar 2015 - 19:18
Un livre de plus de 500 pages : Florian Mazel, Féodalités (880-1180), collection Histoire de France, sous la direction de Joël Cornette, Belin.
Un livre d’amour classique
Un livre adapté au cinéma
Un livre publié cette année
Un livre avec un nombre dans le titre
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains
Un livre drôle
Un livre écrit par une femme
Un thriller ou un polar
Un livre dont le titre tient en un mot
Un livre avec des nouvelles
Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent
Un livre qui n’est pas une fiction
Le premier livre d’un auteur populaire
Un livre d’un auteur que vous adorez, mais que vous n’avez pas encore lu
Un livre recommandé par un ami
Un livre récompensé par un prix littéraire
Un livre tiré d’une histoire vraie
Un livre tout en bas de votre « pile à lire »
Un livre que votre mère aime
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de cent ans
Un livre basé entièrement sur sa couverture
Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non
Des mémoires ou une autobiographie
Un livre que l’on peut finir en une journée
Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller
Un livre publié l’année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Une trilogie
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur
Un livre dont l’histoire se déroule dans un collège/lycée
Un livre avec une couleur dans le titre
Un livre qui vous fait pleurer
Un livre avec de la magie
Un roman BD
Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu
Un livre que vous possédez mais que vous n’avez jamais lu
Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale
Un livre écrit à la base dans une autre langue
Un livre dont l’histoire se déroule à Noël
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
Une pièce de théâtre
Un livre interdit
Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série
Un livre que vous avez commencé et jamais terminé

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par User5899 Sam 21 Mar 2015 - 0:51
Amaliah a écrit:Cripure, vous lisez en allemand sans traduction?
Et Du Temps qu'on existait, c'était comment?
Je l'ai sur les étagères depuis Noël dernier et je n'ai jamais trouvé l'envie de le commencer, et puis j'en ai tellement à commencer...
Je lis l'allemand classique si je le travaille au préalable, mais je ne le lis pas couramment. Mais s'agissant d'opéras ou de poèmes, les connaissant par coeur et y ayant passé du temps, j'apprécie de ne plus passer par la phase traduction pour les goûter Smile
Merci au prof que j'ai eu pendant deux ans qui m'a tout fait apprendre par coeur coeurs
Du temps qu'on existait ne me laisse un mois après sa lecture pas grand-chose, je dois dire. Je préfère nettement Claude Simon pour la parole sans digues lorsqu'il s'agit de raconter des souvenirs. Et en même temps, un tel livre écrit à 19 ans, j'ai du mal à me dire que c'est simplement mauvais ou pas abouti. Il est donc probable que je le reprendrai, probablement cet été. Lisez-le, on en parlera plus précisément.
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Sam 21 Mar 2015 - 6:58
je viens de terminer
"mon grand père m'aurait tuée" de Jennifer Teege et Nikola Sellmer

Jennifer est une jeune femme métisse, mi nigériane par son père et mi allemande par sa mère.
Elle a un parcours un peu chaotique: sa mère ne peut pas l'élever et la laisse dans un foyer dans la région de Munich. Plus tard la petite fille sera élevée dans une femille d'accueil qui va l'adopter ensuite. Elle gardera des contacts avec sa grand-mère biologique mais peu avec sa mère biologique.
A 38 ans et complètement par hasard, elle découvre dans un livre qu'en réalité elle est la petite fille d'Amon Goth, "le boucher" immortalisé par Ralph Fiennes dans la liste de Schindler...
elle se lance alors dans la quête de ses racines et de son identité.

C'est un livre qui m'a beaucoup émue, il alterne les phases de témoignages de Jennifer avec une étude plus détachée et quelques recentrages historiques de son co-auteur. ça le rend très intéressant et je me suis beaucoup attachée à cette femme qui n'a rien demandé et se retrouve catapultée descendante de nazi, qui cherche à comprendre le "monstre" qui se cache derrière chaque être humain tout en gardant un espoir inébranlable en la nature humaine.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Clarianz
Clarianz
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Clarianz Sam 21 Mar 2015 - 7:23
Gwen59gc a écrit:
Aemilia a écrit:Liste actualisée page 13 avec Le Montespan, de Jean Teulé "Un livre tiré d'une histoire vraie". J'ai adoré, je pense de je vais continuer sur ma lancée avec d'autres romans du même auteur (que je connaissais un peu pour l'avoir vu sur des plateaux télé, mais dont je n'avais encore jamais lu de livre).

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Le-monespan-copie-1

J'ai beaucoup aimé Le Montespan et le relis de temps en temps avec plaisir. Par contre le seul autre Jean Teulé que j'ai lu m'a déçu (Le magasin des suicides) donc si tu m'en conseiller un autre que tu aimes au fil de tes lectures je suis preneuse ! Very Happy

je n'ai pas du tout aimé le magasin des suicides, comment est le Montespan? Je suis en train de lire L'allée du roi, je me dis que le parallèle doit être intéressant.


_________________
Mama's Rock
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Sam 21 Mar 2015 - 9:21
Clarianz a écrit:
Gwen59gc a écrit:
Aemilia a écrit:Liste actualisée page 13 avec Le Montespan, de Jean Teulé "Un livre tiré d'une histoire vraie". J'ai adoré, je pense de je vais continuer sur ma lancée avec d'autres romans du même auteur (que je connaissais un peu pour l'avoir vu sur des plateaux télé, mais dont je n'avais encore jamais lu de livre).

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Le-monespan-copie-1

J'ai beaucoup aimé Le Montespan et le relis de temps en temps avec plaisir. Par contre le seul autre Jean Teulé que j'ai lu m'a déçu (Le magasin des suicides) donc si tu m'en conseiller un autre que tu aimes au fil de tes lectures je suis preneuse ! Very Happy

je n'ai pas du tout aimé le magasin des suicides, comment est le Montespan? Je suis en train de lire L'allée du roi, je me dis que le parallèle doit être intéressant.

Tu verras vite la différence, je crois, les deux auteurs ne jouent pas dans la même cour !  Razz
Spoiler:

Un livre de grande qualité à propos d'un personnage qui a, comme M. de Montespan, côtoyé les premiers rôles, c'est Le moins aimé, c'est-à-dire le fils de Mme de Sévigné. Ce n'est pas une biographie mais un roman, et Bruno de Cessole écrit admirablement ; je relis toujours ce livre avec plaisir, et le conseille aussi souvent que je peux.


Dernière édition par Oudemia le Sam 21 Mar 2015 - 11:53, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 23 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Sam 21 Mar 2015 - 9:42
Frisouille a écrit:
WonderWoman a écrit:j'ai ENFIN fini le nom de la rose, la vache, j'en ai mis du temps !
J'enchaine sur le dernier Fred Vargas, j'adore, j'adore, j'adore !
Han ! Je savais pas ! Super ! Merci de l'info !
J'espère pouvoir le trouver ici, sinon faudra que j'attende cet été.

Merci beaucoup de ce nouveau fil Malaga.
JE l'ai téléchargé sur mon kindle, si tu as une liseuse ça te permet de ne pas attendre.
Je l'ai quasiment déjà fini.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum