Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kahiina
kahiina
Niveau 5

arrêt maladie contractuels Empty arrêt maladie contractuels

par kahiina Dim 4 Jan 2015 - 22:19
Bonsoir,
Je dois comme tout le monde reprendre le boulot demain, mais j'ai -je pense - une otite carabinée. J'entends mal et mon oreille gauche me fait vraiment souffrir. Je pense avoir le temps de voir le toubib demain matin avant les cours, mais faire cours dans ces conditions me semble vraiment très pénible, d'autant que j'ai deux grosses journées demain et mardi.
Mon problème est financier : si mon médecin me propose un arrêt maladie, je ne sais pas trop si j'ai les moyens de le prendre ou non. Savez vous comment je peux calculer la perte de salaire qui en découlera à cause des 3 jours de carence ?


Dernière édition par kahiina le Lun 5 Jan 2015 - 17:16, édité 1 fois
avatar
Haydens
Niveau 6

arrêt maladie contractuels Empty Re: arrêt maladie contractuels

par Haydens Dim 4 Jan 2015 - 22:23
Bonsoir,
Je suis contractuel et j'ai été absent un jour en novembre et j'ai était payé normalement. Apres je ne suis pas sur parce que le mois suivant j'ai été payé plus (je ne sais pas vraiment pourquoi) et le mois d'apres un peu moins ... donc comme mes salaires varient toujours un peu je ne suis pas sur d'avoir été payé ce jour ci.
avatar
User5899
Demi-dieu

arrêt maladie contractuels Empty Re: arrêt maladie contractuels

par User5899 Dim 4 Jan 2015 - 22:56
kahiina a écrit:Bonsoir,
Je dois comme tout le monde reprendre le boulot demain, mais j'ai -je pense - une otite carabinée. J'entends mal et mon oreille gauche me fait vraiment souffrir. Je pense avoir le temps de voir le toubib demain matin avant les cours, mais faire cours dans ces conditions me semble vraiment très pénible, d'autant que j'ai deux grosses journées demain et mardi.
Mon problème est financier : si mon médecin me propose un arrêt maladie, je ne sais pas trop si j'ai les moyens de le prendre ou non. Savez vous comment je peux calculer la perte de salaire qui en découlera à cause des 3 jours de carence ?
Vous avez trois jours de carence en tant que contractuel ? Je ne connais pas votre régime. Si c'est le cas, vous aurez 2/30e du traitement brut retenus, plus 2/30e du montant des heures sup si vous en avez, de l'ISOE, de l'indemnité PP éventuelle, et aussi (par conséquent), un peu moins de prélèvements que d'ordinaire.
kahiina
kahiina
Niveau 5

arrêt maladie contractuels Empty Re: arrêt maladie contractuels

par kahiina Dim 4 Jan 2015 - 23:09
Merci pour cette réponse précise... mais pourquoi 2/30è pour trois jours de carence ? heu
avatar
User5899
Demi-dieu

arrêt maladie contractuels Empty Re: arrêt maladie contractuels

par User5899 Dim 4 Jan 2015 - 23:11
kahiina a écrit:Merci pour cette réponse précise... mais pourquoi 2/30è pour trois jours de carence ? heu
Parce que vous avez parlé du lundi et du mardi et que j'ai supposé que vous n'envisagiez que deux jours d'arrêt. Avec trois jours ou davantage, ce sera bien sûr 3/30e.
kahiina
kahiina
Niveau 5

arrêt maladie contractuels Empty Re: arrêt maladie contractuels

par kahiina Dim 4 Jan 2015 - 23:21
Logique, en effet ! Smile
lili0908
lili0908
Niveau 6

arrêt maladie contractuels Empty Re: arrêt maladie contractuels

par lili0908 Lun 5 Jan 2015 - 6:02
je ne suis pas certaine que nous ayons 3 jours de carence en tant que contractuels...
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

arrêt maladie contractuels Empty Re: arrêt maladie contractuels

par Dame Tartine Lun 5 Jan 2015 - 8:37
Si, hélas, les contractuels ont bien trois jours de carence.
Il arrive que l'établissement soit sympa et n'envoie pas l'arrêt maladie lorsque celui-ci est très court (1 ou 2 jours). Tu peux aussi proposer de rattraper les cours manqués pour éviter le manque à gagner de salaire mais encore faut-il que cela soit faisable et que ton chef soit d'accord.

_________________
arrêt maladie contractuels 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! arrêt maladie contractuels 964035751
kahiina
kahiina
Niveau 5

arrêt maladie contractuels Empty Re: arrêt maladie contractuels

par kahiina Lun 5 Jan 2015 - 13:21
Après une nuit difficile et la douleur qui s'est étendue aux deux oreilles, le médecin m'a finalement ordonné de m'arrêter une semaine. J'ai appelé le secrétariat de mon établissement pour savoir à qui envoyer mes feuilles d'arrêt maladie, et la secrétaire, après m'avoir répondu, m'a dit que les contractuels n'avaient plus qu'un jour de carence maintenant, et que la MGEN le prenait en charge, donc pas de perte de salaire !
Voilà une bonne nouvelle yesyes
zouz
zouz
Fidèle du forum

arrêt maladie contractuels Empty Re: arrêt maladie contractuels

par zouz Lun 5 Jan 2015 - 16:19
Bonjour,

c'est sûrement parce que tu es affiliée à la MGEN, les contractuels ont bien 3 jours de carence.
avatar
poetica1
Niveau 3

arrêt maladie contractuels Empty Re: arrêt maladie contractuels

par poetica1 Lun 5 Jan 2015 - 21:27
Bonsoir
Je ne suis pas affiliée à la MGENn et n'ai pas de jours de carence (académie de Lyon).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum