Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par lilicheng 29th Janvier 2015, 22:45
Comment on change d adresse ip (sans changer d'ordi) ?
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Malaca 31st Janvier 2015, 22:25
Il faut installer un VPN, Virtual privat network.

Il existe des logiciels gratuits pour un usage simple, par exemple Ghost (nous on l'utilise ici pour commander sur des sites qui ne nous seraient pas accessibles avec une adresse hors de France métropolitaine par exemple ou pour faire nos recherches de tarifs voyages en effet)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par lilicheng 1st Février 2015, 18:59
merci !

Nous allons regarder définitivement demain car aujourd'hui les prix sont hauts (800 euros environ) :shock: j'ai peur qu'on s'y soit pris trop tard 😢
Environ 980 pour SF mais nous nous disons qu'avec 20 heures de voyage et le décalage horaire (et le boulot 2 jours après) ce n'est pas raisonnable...
Ronin
Ronin
Monarque

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Ronin 1st Février 2015, 19:18
Moi j'ai bien douillé avec le décalage horaire. Mais ça vaut le coup, tu n'as pas idée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Malaca 1st Février 2015, 19:29
Ronin a écrit:Moi j'ai bien douillé avec le décalage horaire. Mais ça vaut le coup, tu n'as pas idée.
oui mais tant qu'à faire il vaut mieux programmer un peu à l'avance, passer plus de temps sur place et profiter à cette occasion de toutes les beautés de la côté Ouest San Francisco en Avril ? - Page 2 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Ronin
Ronin
Monarque

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Ronin 1st Février 2015, 19:49
J'y suis allé presque 15 jours à la Toussaint. Arrivée le lundi soir, logé chez un de mes meilleurs copains à Sausalito ( juste de l'autre côté du Golden Gate à 5 km au nord de la ville ).

Le mardi : visite libre de la ville à pied ( 6 h) du quartier des affaires aux docks et visite de la Coit tower. Repas et bar en ville avec les copains.
Le mercredi : resté à Sausalito mais footing ( trail ) sur la crête jusqu'au Golden Gate puis retour par la baie ( 2h30 de course + 45 min de marche, je vous dis pas l'état des pieds ).
Le jeudi : voiture de location ( un ENORME chevrolet Tahoe, 7 places, V8...) descente de la côte californienne ( SF, Monterrey, Pismo Beach ) avec arrêt sur les plages...
Le vendredi : poursuite de la route côtière en passant par Santa Barbara, Los Angeles ( nul...), San Diego. Récupération du copain et départ de nuit pour Tijuana. Nuit en boîte à Tijuana ( je ne développe pas, mais c'était ...hallucinant ).
Le samedi : retour aux USA et direction le Joshua Tree Park au-dessus de Palm Springs, nuit en camping dans le désert ( génial, féerique ).
Le dimanche : retour à SF par les petites routes d'abord puis l'autoroute ( 8 h de route ).

Semaine 2 :

Lundi : relâche et footing le long de la crête au-dessus du Pacifique...
Mardi : tour en bateau sous le Golden Gate, Aquarium de la baie et visite de l'Exploratorium ( le meilleur musée, surtout avec des enfants )/
Mercredi : visite des quartiers Castro, Haight, la maison bleue, les cable cars.
Jeudi : ligne F, Golden Gate Park, California academy of science ( très chouette aussi ) et repas le soir avec des amis dans un club privé dans le quartier des affaires.
Vendredi : visite d'Alcatraz et repas avec la cousine sur Fisherman's wharf ( et cadeaux souvenirs ).
Samedi matin : hop dans l'avion, arrivée à la maison le dimanche midi.

Sachant que dans SF j'ai tout fait avec mes pieds et les transports en commun.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Malaca 1st Février 2015, 19:57
:lol!:

c'est bien ce que je voulais dire ... en profiter VRAIMENT San Francisco en Avril ? - Page 2 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Condorcet
Condorcet
Oracle

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Condorcet 1st Février 2015, 22:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : entre 695 et 724 euros selon les dates en avril.
alprechac2
alprechac2
Expert

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par alprechac2 2nd Février 2015, 10:54
Lilicheng, on était parti les deux semaines entières aux vacances d'avril. On a décollé le samedi à 14h de Los Angelès pour atterrir le dimanche vers 14h, plus deux heures de voiture pour rentrer chez nous. Et on est parti bosser le lundi. Bon, il faut être honnête, on n'était pas hyper frais, il nous a fallu une semaine pour récupérer réellement (et je bossais à 120 bornes de chez moi ; quand j'y repense, on y avait été un peu fort Suspect).
En fait, le dimanche soir, on s'était endormi facilement, vu la fatigue du voyage ; c'est à partir du lundi soir que ça s'est compliqué, car on n'arrivait pas à s'endormir le soir, donc le matin cafe

Quant au prix (800 € / personne, je suppose), en période de vacances scolaires, je ne suis pas sûre que tu trouves beaucoup moins cher ... C'est ce qu'on avait trouvé en s'y prenant 6 mois avant.
Nouka
Nouka
Expert

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Nouka 2nd Février 2015, 18:41
J'en profite pour poser une question sur les différents moyens de rejoindre LA et SF. Il y a l'avion évidemment, mais y a-t-il un autre moyen, le train par exemple (histoire de voir du paysage) ?
Merci !

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Jenny 2nd Février 2015, 18:57
Nouka a écrit:J'en profite pour poser une question sur les différents moyens de rejoindre LA et SF. Il y a l'avion évidemment, mais y a-t-il un autre moyen, le train par exemple (histoire de voir du paysage) ?
Merci !

Regarde sur le site d'Amtrak Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par lilicheng 2nd Février 2015, 19:40
Condorcet a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : entre 695 et 724 euros selon les dates en avril.

Pour NYC non ? c'est effectivement ce que j'ai trouvé de moins cher.. e partant un mercredi...850 en partant un samedi (mon homme préfèrerait mais bon).
@alprechac2 oui mais comme tu le dis tu es partie 2 semaines.Si c'était le cas on hésiterait pas ! Et les prix sont plutôt autour de 900 en avril.

On arrive pas à se décider, d'autant que l’hôtel où on a l'habitude d'aller est à 230 dollars la nuit (alors qu'on avait payé 140 la dernière fois affraid Du coup on ne saurait même pas où dormir.
800 euros franchement vous ne trouvez pas cela excessif ?
ça m'aurait tellement fait plaisir de partir aux USA en avril, ça m'aurait permis de penser à autre chose que ma PMA....Mais est-ce raisonnable ?
Jenny
Jenny
Médiateur

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Jenny 2nd Février 2015, 19:45
Lilicheng : et tenter de trouver un séjour en dernière minute, c'est peut être envisageable ?
Ronin
Ronin
Monarque

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Ronin 2nd Février 2015, 20:09
J'ai payé 840 euros l'aller-retour en m'y prenant 5 mois à l'avance...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condorcet
Condorcet
Oracle

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Condorcet 3rd Février 2015, 00:22
lilicheng a écrit:
Condorcet a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : entre 695 et 724 euros selon les dates en avril.

Pour NYC non ? c'est effectivement ce que j'ai trouvé de moins cher.. e partant un mercredi...850 en partant un samedi (mon homme préfèrerait mais bon).
@alprechac2  oui mais comme tu le dis tu es partie 2 semaines.Si c'était le cas on hésiterait pas ! Et les prix sont plutôt autour de 900 en avril.

On arrive pas à se décider, d'autant que l’hôtel où on a l'habitude d'aller est à 230 dollars la nuit (alors qu'on avait payé 140 la dernière fois affraid Du coup on ne saurait même pas où dormir.
800 euros franchement vous ne trouvez pas cela excessif ?
ça m'aurait tellement fait plaisir de partir aux USA en avril, ça m'aurait permis de penser à autre chose que ma PMA....Mais est-ce raisonnable ?

Pour San Francisco (je viens de réessayer ce soir). Essayez d'un autre point d'accès internet (695 euros en partant avec United d'Orly le 6 avril pour revenir le 13 à Orly).
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Malaca 3rd Février 2015, 04:06
Nouka a écrit:J'en profite pour poser une question sur les différents moyens de rejoindre LA et SF. Il y a l'avion évidemment, mais y a-t-il un autre moyen, le train par exemple (histoire de voir du paysage) ?
Merci !
Louer une voiture, prendre la nationale 1 en s'arrêtant aux différents endroits à voir, cela vaut le coup San Francisco en Avril ? - Page 2 2252222100

lilicheng a écrit: (...)
@alprechac2  oui mais comme tu le dis tu es partie 2 semaines.Si c'était le cas on hésiterait pas ! Et les prix sont plutôt autour de 900 en avril.

On arrive pas à se décider, d'autant que l’hôtel où on a l'habitude d'aller est à 230 dollars la nuit (alors qu'on avait payé 140 la dernière fois affraid Du coup on ne saurait même pas où dormir.(...)

Il est certain qu'un séjour plus long permettrait d'amortir le prix du billet et de profiter du voyage ...

En plus avec la dévaluation de l'euro par rapport au dollar en ce moment on y perd encore furieux

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Nouka
Nouka
Expert

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Nouka 3rd Février 2015, 04:38
De notre côté, on voudrait monter d'abord direct à SF et en fin de séjour on louera pour redescendre par la côte... donc il nous faut trouver comment faire l'aller.

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Nouka 7th Février 2015, 05:20
Jenny a écrit:
Nouka a écrit:J'en profite pour poser une question sur les différents moyens de rejoindre LA et SF. Il y a l'avion évidemment, mais y a-t-il un autre moyen, le train par exemple (histoire de voir du paysage) ?
Merci !

Regarde sur le site d'Amtrak Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moais... du bus, du train, y a pas mal de route!
Ma question est donc : est-ce que ça vaut le coup de se le faire parce que le paysage en vaut la chandelle ou on ne perd pas de temps et on prend l'avion sachant qu'au retour on fera la cote en voiture ?
Merci!

_________________
En disponibilité
Ronin
Ronin
Monarque

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Ronin 7th Février 2015, 10:19
La route côtière est magnifique. Mais il faut être en voiture pour vraiment longer l'océan. Moi je laisserai tomber le bus ou le train à ta place. Tu peux faire l'aller en voiture et le retour en avion. Quant à LA j'ai trouvé cette ville inintéressante.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Malaca 7th Février 2015, 15:48
Nouka a écrit:
Moais... du bus, du train, y a pas mal de route!
Ma question est donc : est-ce que ça vaut le coup de se le faire parce que le paysage en vaut la chandelle ou on ne perd pas de temps et on prend l'avion sachant qu'au retour on fera la cote en voiture ?
Merci!

Me semble que la réponse est dans ta question San Francisco en Avril ? - Page 2 2252222100
si vous faites la route panoramique au retour, pas besoin de perdre du temps à l'aller surtout que dans ce cas de figure ce serait Highway tout le long ... vols intérieurs pas trop chers normalement ?

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par lilicheng 7th Février 2015, 20:41
Bon bein finalement ce sera NY !!!! Je suis très contente d'y retourner aux "beaux jours" enfin j'espère que ce sera le cas fin avril ! Billets achetés et on a bien fait d'attendre les prix aujourd'hui étaient tout à fait corrects.

Violet t'es dans le coin ? L'hôtel où nous avions l'habitude d'aller ayant pris 100 euros (231 dollars la nuit) on cherche un autre hôtel dans le centre sympa et pas trop cher.des idées ?
avatar
emmat
Niveau 3

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par emmat 7th Février 2015, 23:47
Pour les differents moyen de rallier SF a LA, tu as l' avion (75 a 80 $ l' aller) ou le bus greyhound pour 35 $ (webfare) si tu t' y prends a l' avance.
Oublie le train.
Ne monte pas a SF en voiture car apres tu seras bien embetee avec ta voiture sur place a SF (sachant que les parkings des hotels facturent 20$/nuit minimum et que c'est galere de trouver des places de parking ds la journee sachant que c'est souvent limite a 2h). Ton idee de louer une voiture en fin de sejour a SF est la meilleure.

LA n' est une une ville ininteressante de mon point de vue mais qui se vit au quotidien plus qu' elle ne se visite. Il y a plein de choses interessantes a visiter/faire mais souvent les gens y vont pour 2-3 jours sur un circuit...trop court pour l' apprecier a sa juste valeur.
Isidoria
Isidoria
Doyen

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Isidoria 8th Février 2015, 02:13
Le sohotel est très chouette, s'il reste de la place, il est comme son nom l'indique à Soho, tout près de Chinatown.
Nouka
Nouka
Expert

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Nouka 8th Février 2015, 08:39
emmat a écrit:Pour les differents moyen de rallier SF a LA, tu as l' avion (75 a 80 $ l' aller) ou le bus greyhound pour 35 $ (webfare) si tu t' y prends a l' avance.
Oublie le train.
Ne monte pas a SF en voiture car apres tu seras bien embetee avec ta voiture sur place a SF (sachant que les parkings des hotels facturent 20$/nuit minimum et que c'est galere de trouver des places de parking ds la journee sachant que c'est souvent limite a 2h). Ton idee de louer une voiture en fin de sejour a SF est la meilleure.

LA n' est une une ville ininteressante de mon point de vue mais qui se vit au quotidien plus qu' elle ne se visite. Il y a plein de choses interessantes a visiter/faire mais souvent les gens y vont pour 2-3 jours sur un circuit...trop court pour l' apprecier a sa juste valeur.
Pourquoi oublier le train ? Quant au bus, ça va prendre combien de temps ? D'où part-il ?
On fait un échange de maison donc je n'aurai pas le souci pour garer une voiture mais je ne pense pas en avoir besoin dans la ville. Du coup on ne la louera qu'en partant de la maison.

_________________
En disponibilité
marou
marou
Expert

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par marou 8th Février 2015, 10:25
lilicheng a écrit:Bon bein finalement ce sera NY !!!! Je suis très contente d'y retourner aux "beaux jours" enfin j'espère que ce sera le cas  fin avril ! Billets achetés et on a bien fait d'attendre les prix aujourd'hui étaient tout à fait corrects.

Violet t'es dans le coin ? L'hôtel où nous avions l'habitude d'aller ayant  pris 100 euros (231 dollars la nuit) on cherche un autre hôtel dans le centre sympa et pas trop cher.des idées ?

Coucou lili

Je ne sais pas si c'est intéressant niveau prix mais mon frère est allé au New yorker hôtel. Il en était très content et c'est bien situé.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 2 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par lilicheng 8th Février 2015, 11:31
Coucou Marou ! oui c'est justement cet hôtel où nous allions (tout comme Violet) et qui a été racheté (rénové ?) et du coup le prix a explosé.Dommage parce que sympa et bien situé humhum

On hésite là sur le Wolcott (170e),bien situé, style roccoco , un peu vieillot mais du coup ça nous fait un peu peur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum