Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par lilicheng Dim 08 Fév 2015, 11:31 am
Coucou Marou ! oui c'est justement cet hôtel où nous allions (tout comme Violet) et qui a été racheté (rénové ?) et du coup le prix a explosé.Dommage parce que sympa et bien situé humhum

On hésite là sur le Wolcott (170e),bien situé, style roccoco , un peu vieillot mais du coup ça nous fait un peu peur.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par kiwi Dim 08 Fév 2015, 12:49 pm
Nouka a écrit:
Jenny a écrit:
Nouka a écrit:J'en profite pour poser une question sur les différents moyens de rejoindre LA et SF. Il y a l'avion évidemment, mais y a-t-il un autre moyen, le train par exemple (histoire de voir du paysage) ?
Merci !

Regarde sur le site d'Amtrak Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moais... du bus, du train, y a pas mal de route!
Ma question est donc : est-ce que ça vaut le coup de se le faire parce que le paysage en vaut la chandelle ou on ne perd pas de temps et on prend l'avion sachant qu'au retour on fera la cote en voiture ?
Merci!

Clairement oui, ça vaut le coup! Vers Big sur, la côte est magnifique au sud de Carmel, Monterey etc. Si vous allez à LA, une voiture sera obligatoire pour circuler. Donc autant la louer dès SF.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par kiwi Dim 08 Fév 2015, 12:52 pm
Malaca a écrit:
Nouka a écrit:
Moais... du bus, du train, y a pas mal de route!
Ma question est donc : est-ce que ça vaut le coup de se le faire parce que le paysage en vaut la chandelle ou on ne perd pas de temps et on prend l'avion sachant qu'au retour on fera la cote en voiture ?
Merci!

Me semble que la réponse est dans ta question San Francisco en Avril ? - Page 3 2252222100
si vous faites la route panoramique au retour, pas besoin de perdre du temps à l'aller surtout que dans ce cas de figure ce serait Highway tout le long ... vols intérieurs pas trop chers normalement ?

Perso, je louerais une voiture à SF jusqu'à LA, je la garderai à LA puisqu'elle est indispensable, puis je rentrerais en avion sur SF au retour. Une voiture à SF, c'est vraiment la misère : pour stationner, circuler... Le réseau de bus n'est pas si mauvais que ça. Nous, on l'a saigné pendant 5 jours sans problème.
Ronin
Ronin
Monarque

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Ronin Dim 08 Fév 2015, 1:06 pm
J'ai fait pareil : transports en commun à SF, voiture pour descendre la côte jusqu'au Mexique et retour et de nouveau bus à SF.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
emmat
Niveau 3

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par emmat Dim 08 Fév 2015, 4:57 pm
Je te dis ''oublie le train'' car ici en Californie, ce n' est pas developpe comme en Europe ou sur la cote Est des usa. Ca va te prendre beaucoup plus de temps et c' est plus cher. C' est en moyenne 12h30 (avec un arret a San Jose) contre 7h30 en bus....Les deux partent de downtown LA. Apres, c' est toi qui vois....
L' avion est une bonne option mais il faut t' y prendre tot pour avoir des bons tarifs.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Collier de Barbe Dim 08 Fév 2015, 5:05 pm
L'autoroute n°1 de SF à LA est juste sublime, ce serait dommage de s'en priver... (Big Sur notamment).

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Nouka
Nouka
Expert

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Nouka Dim 08 Fév 2015, 8:00 pm
Nous faisons l'inverse. On arrive à LA, on va faire SF et on redescend à LA en voiture pour faire la côte. On ne va pas faire LA, on n'a pas le temps, c'est juste notre point de départ et d'arrivée ! (On vient de Tahiti, voilà pourquoi on arrive et on repart de LA...)
La côte on la fera donc, à notre retour, en redescendant. Je voulais juste savoir si prendre le bus plutôt que l'avion allait nous apporter qch en plus,  voir du paysage, ou pas. Le bus va suivre l'autoroute ?
Avez-vous des conseils pour la location de voiture ?

_________________
En disponibilité
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Malaca Dim 08 Fév 2015, 8:38 pm
Pour la location on passe par rentalcars.com ou autoescape très sérieux, jamais de problème ( les locations se font  souvent par Alamo, Dollars, Thrifty, en général les moins chers / qualité véhicule)

Mais il faut savoir qu'il y a un surcoût quand on loue à un endroit (SF) pour laisser à un autre (LA) (relatif par rapport à louer plus longtemps et payer un parking !)


Pour tous ceux et celles qui voyagent vers les USA : Attention à l'arnaque ESTA
Ce document d’autorisation de voyage aux USA est indispensable, valable 2 ans,  et payant, environ 14€ par internet sur le site dédié, mais il y a des sites commerciaux qui fleurissent et taxent 50 à 60 € de frais supplémentaires pour servir d'intermédiaires !

le site officiel

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
emmat
Niveau 3

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par emmat Dim 08 Fév 2015, 10:03 pm
Oui, le bus suit l' autoroute interieure, le paysage n' est pas terrible....
avatar
emmat
Niveau 3

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par emmat Dim 08 Fév 2015, 10:11 pm
L' avantage du bus, par rapport a l' avion, concerne le fait que vous arrivez direct a SF downtown, (pas besoin de prendre le bart/le metro contrairement a l' aeroport ou vous serez obliges a moins qu' on vienne vous chercher en voiture) et.... vos baggages....En vol interieur, vous payerez un supplement sauf si vous prenez la compagnie Southwest qui ne charge pas pour les bagages.Si tu prends l' avion, atterris a l' aeroport d' Oakland, les vols sont un peu moins chers souvent.
Nouka
Nouka
Expert

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Nouka Lun 09 Fév 2015, 7:24 am
Il y a plusieurs compagnies qui font ce vol ?

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Nouka Ven 27 Mar 2015, 7:27 am
Je fais remonter... Pouvez-vous me conseiller un guide pour la Californie, en particulier San Francisco et la route côtière qui redescend vers Los Angeles ?
Merciiii !

Nouka

_________________
En disponibilité
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par Malaca Ven 27 Mar 2015, 8:08 pm
Quelque soit le guide ce Californie tu n'auras qu'une toute petite partie sur la côte ...
tu peux préparer en consultant les sites / blog détaillant ce parcours Wink

EX  assez pratique et bien détaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un exemple d'itinéraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préparer fait partie du plaisir de voyager yesyes

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

San Francisco en Avril ? - Page 3 Empty Re: San Francisco en Avril ?

par kiwi Mar 28 Avr 2015, 11:28 am
Pour ceux que ça intéresse, voici mon blog de mon voyage de Vancouver à Los Angeles réalisé l'été dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum