Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 4 Fév 2015 - 15:05
exactement ! quand je vois le cours d'aujourd'hui par exemple :lol:
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 4 Fév 2015 - 15:31
Je sens également venir le renouvellement pour les mêmes raisons. Ma CDE est restée sur le fait que j'ai demandé des conseils en gestion de classe en novembre, ce qui a bien sur évolué mais pour elle je ne sais pas gérer mes classes. Pourtant j'ai simplement des bavardages, comme un peu tout les monde.

Bref, c'est quand les élèves sont tristes de ne pas pouvoir m'avoir l'année prochaine, quand ils restent à la récré pour discuter avec moi, quand ils écrivent sur leur copie I love English and I like Miss B, que je sais que tout ce que m'a dit ma CDE est faux.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 4 Fév 2015 - 16:43
Oui, Gwenn, on est dans le même cas. Si je n'avais pas parlé de mes difficultés en début d'année (demandez des conseils, qu'ils disaient. On est là pour vous aider, qu'ils disaient), je serais peut-être moins mise en difficulté maintenant... Mon principal, qui n'est jamais venu voir mes classes, qui m'a avoué n'avoir eu aucune remontée négative, m'a clairement dit qu'il ne se prononcerait pas pour ma titularisation juste parce que je lui disais avoir des difficultés avec les bavardages... en octobre !
j'ai beaucoup de mal à récupérer un mauvais début d'année et je sais aussi que je laisserai passer moins de choses ailleurs (je suis trop gentille, mais je ne me sentirais pas cohérente en renversant totalement la vapeur maintenant)

Bon, a priori, je suis aussi dans une académie où les titularisations sont un peu plus difficiles à obtenir qu'ailleurs...

Il me reste à tout miser sur l'inspection (mes élèves, même bavards, m'aiment bien et ne sont pas des cas graves. Si je leur demande de se tenir à carreau une heure, ils en sont capables ! :smiley qui croise les doigts très fort pour faire illusion:).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 4 Fév 2015 - 17:13
Bon courage Meldc et Gwen.
Tout n'est pas joué, ne vous découragez pas (et syndiquez-vous si ce n'est pas déjà fait pour avoir des conseils)
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Mer 4 Fév 2015 - 17:59
Bon courage les filles. J'ai l'impression que cela dépend aussi de la bienveillance du tuteur et du CDE.

Si ce n'est pas indiscret, dans quelle académie es-tu Meldc ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 4 Fév 2015 - 18:06
meldc a écrit:parce que j'ai eu des soucis de gestion de classe (bon, j'ai toujours, même si c'est mieux). Rien de bien méchant, juste du bavardage mal géré, mais c'est vrai que l'ambiance n'est pas toujours top pour le travail...
et en plus le principal me reproche toujours mon arrêt de deux semaines cet automne, parce que j'avais une extinction de voix...

C'est ridicule.
Ces imbéciles font semblant de croire que cette sacro-sainte "gestion de classe" est un truc inné, qu'on a ou pas, et qui ne s'apprend pas.
Semblant d'oublier qu'on est des lutains de stagiaires de merle, autrement dit, qu'on a tout à apprendre sur notre métier.
Semblant de croire qu'on a une formation suffisamment solide pour pouvoir faire face à toutes les situations, et qu'on n'a pas besoin de tâtonner en permanence.

C'est minable, c'est lamentable, et c'est indéfendable.

Meldc, tu sais ce que je ferais si j'étais toi?
1 - A partir d'aujourd'hui, je clamerais haut et fort, et surtout en permanence, à quel point j'ai ach'ment progressé depuis le début de l'année, et à quel point je tiens super bien mes classes aujourd'hui
2 - Je songerais à écrire un livre pour démonter toutes ces saloperies. "Comment on me reproche l'incompétence de mes formateurs et l'inanité de ma formation".

..même à la mienne, de place, j'y songe fortement, pour la deuxième option Razz


Lutain de Braudel de merle, rien que le fait de s'accrocher comme on le fait malgré tout ça, ça montre bien à quel point on a envie de le faire, ce foutu métier.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 4 Fév 2015 - 18:08
Te reprocher ton arrêt maladie, c'est très limite…
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 4 Fév 2015 - 18:14
C'est même strictement illégal ô_0

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 4 Fév 2015 - 18:20
Bon courage ! J'espère que tout n'est pas joué pour vous et qu'on vous laissera un peu de temps pour montrer que vos cours ne sont catastrophiques.

Sinon , je suis CREVEE :aar: :aar: :aar: , j'ai mal au pied droit, je clopine, je vais finir la semaine avec 7 paquets à corriger (moins 1 que je viens de finir), j'ai 3 lectures urgentes à boucler (moi qui adorais lire...), tout autour de moi c'est le bazar mais je n'ai plus d’énergie pour ranger bon, sur ce... :aad:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 4 Fév 2015 - 19:04
C'est n'importe quoi ! Comment peut on rester scotché sur quelque chose qui s'est passé en octobre? C'est clair, faites en des caisses pour dire que tout va bien maintenant. Pffff !

Demain, je vais assister à un cours de sport ! il fait -2 et ça va être un cours de course à pied... Je vais me geler au bord du terrain !


Dernière édition par Simgajul le Mer 4 Fév 2015 - 19:56, édité 1 fois

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 4 Fév 2015 - 19:07
Pourquoi faire, Simgajul?
...Et pourquoi en février? Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 4 Fév 2015 - 19:17
Dites, quand vous avez fait cours avec une classe et que pendant une heure ça s'est passé très moyennement, quand vous les revoyez l'heure qui suit, vous partez du principe que c'est un nouveau jour et ne ramenez pas sur le tapis le cours de la veille ou bien vous montrez que vous êtes insatisfaits ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 4 Fév 2015 - 19:23
En fait, ça dépend. Quand c'est une fois, je ne reviens pas dessus. Je râle sur le moment, mais la fois d'après je n'y reviens pas, sauf sur le ton de l'humour.
Quand ça se répète, je les préviens et je serre la vis.

M'enfin, ce qui fonctionne avec ces classes-là ne marcherait peut-être pas avec d'autres, je n'en sais rien =/

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 4 Fév 2015 - 19:27
Pareil, ça dépend de l'entrée en classe la fois suivante.
Je préfère passer le savon pendant le cours où ils sont pénibles.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 4 Fév 2015 - 19:33
Oui, remarquez ils ont su ma façon de penser... plutôt deux fois qu'une..
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 4 Fév 2015 - 19:38
Rendash a écrit:
meldc a écrit:parce que j'ai eu des soucis de gestion de classe (bon, j'ai toujours, même si c'est mieux). Rien de bien méchant, juste du bavardage mal géré, mais c'est vrai que l'ambiance n'est pas toujours top pour le travail...
et en plus le principal me reproche toujours mon arrêt de deux semaines cet automne, parce que j'avais une extinction de voix...

C'est ridicule.
Ces imbéciles font semblant de croire que cette sacro-sainte "gestion de classe" est un truc inné, qu'on a ou pas, et qui ne s'apprend pas.
Semblant d'oublier qu'on est des lutains de stagiaires de merle, autrement dit, qu'on a tout à apprendre sur notre métier.
Semblant de croire qu'on a une formation suffisamment solide pour pouvoir faire face à toutes les situations, et qu'on n'a pas besoin de tâtonner en permanence.

C'est minable, c'est lamentable, et c'est indéfendable.

Meldc, tu sais ce que je ferais si j'étais toi?
1 - A partir d'aujourd'hui, je clamerais haut et fort, et surtout en permanence, à quel point j'ai ach'ment progressé depuis le début de l'année, et à quel point je tiens super bien mes classes aujourd'hui
2 - Je songerais à écrire un livre pour démonter toutes ces saloperies. "Comment on me reproche l'incompétence de mes formateurs et l'inanité de ma formation".

..même à la mienne, de place, j'y songe fortement, pour la deuxième option Razz

+1
Et ce CDE croit donc que le prof stagiaire ne peut pas s'améliorer encore et encore de février à fin juin ?
C'est normal que la gestion de classe ne soit pas parfaite quand on est stagiaire... Ne serait-ce aussi que parce qu'on ne se sent pas encore tout à fait légitime, pas tout à fait prof et que ça se ressent dans notre posture, dans nos réactions...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 4 Fév 2015 - 19:54
Rendash a écrit:Pourquoi faire, Simgajul?
...Et pourquoi en février? Razz

Parce que les IPR d'anglais pensent que les futurs profs d'anglais ont beaucoup à apprendre des profs d'eps qui ont une démarche pédagogique très intéressante... (je te dirais ça demain) et qu'on m'a demandé de le faire avant le 3ème trimestre... Comme m'a dit ma tutrice, "c'est chiant mais il faut que tu puisses montrer que tu écoutes ce qu'on te demande de faire".
Maintenant à choisir je préfère aller en eps qu'en maths (no offense!). En plus, je vais voir un classe que j'ai, du coup quand je leur ai dit, ils étaient hyper contents, c’était Trop miiiiiignoooon !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 4 Fév 2015 - 20:06
Meldc, courage! Je suis désolée si tout ceci n'est pas qu'une menace.
Tu me fais peur, je n'ai eu ni ma visite, ni mon entretien avec la CDE pour cause d'intempérie.
J'espère que ça se passera bien, mais on n'est jamais certain de rien.
Franchement, je n'aurai pas le courage de recommencer l'espe une année de plus donc je crois que je jetterai l'éponge si je ne suis pas titularisée cette année.
En attendant, je roule dans la neige et sur le verglas pour ne pas manquer d'assiduité ni de ponctualité... affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 4 Fév 2015 - 20:15
Nadejda a écrit:
Rendash a écrit:
meldc a écrit:parce que j'ai eu des soucis de gestion de classe (bon, j'ai toujours, même si c'est mieux). Rien de bien méchant, juste du bavardage mal géré, mais c'est vrai que l'ambiance n'est pas toujours top pour le travail...
et en plus le principal me reproche toujours mon arrêt de deux semaines cet automne, parce que j'avais une extinction de voix...

C'est ridicule.
Ces imbéciles font semblant de croire que cette sacro-sainte "gestion de classe" est un truc inné, qu'on a ou pas, et qui ne s'apprend pas.
Semblant d'oublier qu'on est des lutains de stagiaires de merle, autrement dit, qu'on a tout à apprendre sur notre métier.
Semblant de croire qu'on a une formation suffisamment solide pour pouvoir faire face à toutes les situations, et qu'on n'a pas besoin de tâtonner en permanence.

C'est minable, c'est lamentable, et c'est indéfendable.

Meldc, tu sais ce que je ferais si j'étais toi?
1 - A partir d'aujourd'hui, je clamerais haut et fort, et surtout en permanence, à quel point j'ai ach'ment progressé depuis le début de l'année, et à quel point je tiens super bien mes classes aujourd'hui
2 - Je songerais à écrire un livre pour démonter toutes ces saloperies. "Comment on me reproche l'incompétence de mes formateurs et l'inanité de ma formation".

..même à la mienne, de place, j'y songe fortement, pour la deuxième option Razz

+1
Et ce CDE croit donc que le prof stagiaire ne peut pas s'améliorer encore et encore de février à fin juin ?
C'est normal que la gestion de classe ne soit pas parfaite quand on est stagiaire... Ne serait-ce aussi que parce qu'on ne se sent pas encore tout à fait légitime, pas tout à fait prof et que ça se ressent dans notre posture, dans nos réactions...
Oui tout à fait! Ma CDE m'a dit que d'après elle je n'avais pas progressé depuis septembre et que je ne progresserai pas (basé sur quoi, ça c'est un mystère...)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 4 Fév 2015 - 20:17
Mais que fait ton tuteur terrain ????????????
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 4 Fév 2015 - 20:22
C'est clair que fait ton tuteur? C'est à lui de te défendre face à ta chef non?
Sinon demande clairement à la chef, pourquoi pensez vous que je ne peux pas m'améliorer? tu le formules façon besoin de conseil mais comme ça tu connaitras le fond de sa pensée.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 4 Fév 2015 - 20:30
M'enfin c'est ton tuteur qui te voit faire cours :shock: Enfin cette discussion me fait un peu "peur" j'ai des problèmes de gestion de classe  pale je bosse en permanence pour y faire face mais bon c'est pas simple de réparer des "erreurs" de début d'année.


Dernière édition par Heste le Mer 4 Fév 2015 - 20:53, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 4 Fév 2015 - 20:39
Au début, j'osais pas parler de mes problèmes de gestion. Et ça me bouffait littéralement. Depuis, j'en parle à tout le monde. Je crois que tout le bahut et tout l'ESPE est au courant de ma vie. J'ai parlé avec mon formateur ESPE par mail, en me lamentant et en expliquant que j'avais peur de parler de mes soucis parce que je craignais que ça me retombe dessus. Il m'a dit qu'au contraire, c'était l'inverse qui pouvait m'être reproché.

Du coup, comme l'ont dit d'autres avant moi, je pense que ça dépend beaucoup de la bienveillance du tuteur, du formateur et du CDE. Je n'ai que de bons échos sur ce que je fais, quand moi-même je suis persuadée que c'est une catastrophe (moins maintenant, mais ces bavardages me minent toujours le moral).

C'est une vraie dinguerie de juger quelqu'un sur sa pratique des premiers mois. Et surtout de refuser de remettre en question ce jugement.

Par contre j'ignorais que le CDE faisait un entretien... Moi on ne m'a parlé de rien :lol: Ma tutrice a fait un rapport sur moi mais je ne l'ai pas encore vu.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 4 Fév 2015 - 20:58
Et, "j'ai des problèmes de gestion de classe", ça me fait toujours tiquer. VOS ELEVES ont des problèmes pour se tenir comme des élèves. C'pas pareil Razz

"Oui mais UnTel a pas d'autorité".
Abjection, Votre Horreur : vus êtes infects avec UnTel. Nuance.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 4 Fév 2015 - 21:04
Rendash a écrit:Et, "j'ai des problèmes de gestion de classe", ça me fait toujours tiquer. VOS ELEVES ont des problèmes pour se tenir comme des élèves. C'pas pareil Razz

"Oui mais UnTel a pas d'autorité".
Abjection, Votre Horreur : vus êtes infects avec UnTel. Nuance.

Tu as bien raison. Mais bon quand on observe des cours où on entend les mouches voler, avec les mêmes élèves, on se pose des questions, clairement Razz

Un truc que j'aime bien faire, quand quelqu'un vient dans la salle, je leur raconte que ce sont d'autres professeurs qui viennent observer leur comportement et leur participation à eux. Et le pire c'est que mes secondes en ont complètement rien à faire...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 4 Fév 2015 - 21:06
Ouais, ça c'est moche =/ Concrètement, ça veut bien dire qu'ils n'en ont rien à carrer de passer pour des sauvages.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum