Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 4 Fév - 20:06
Ouais, ça c'est moche =/ Concrètement, ça veut bien dire qu'ils n'en ont rien à carrer de passer pour des sauvages.
Nita
Nita
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nita Mer 4 Fév - 20:06
meldc a écrit:parce que j'ai eu des soucis de gestion de classe (bon, j'ai toujours, même si c'est mieux). Rien de bien méchant, juste du bavardage mal géré, mais c'est vrai que l'ambiance n'est pas toujours top pour le travail...
et en plus le principal me reproche toujours mon arrêt de deux semaines cet automne, parce que j'avais une extinction de voix...

:shock:

Il te l'a vraiment dit "comme ça" ?

C'est scandaleux !! (mais, et je crains que ça ne te console pas, tu pourras y avoir droit aussi après ta titularisation... je le sais, j'ai testé :succes: ).

fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 4 Fév - 20:09
Rendash a écrit:Ouais, ça c'est moche =/ Concrètement, ça veut bien dire qu'ils n'en ont rien à carrer de passer pour des sauvages.

Je me console en me disant que j'ai réussi à décoincer une partie des bonnes élèves à l'écrit très très timides en classe, qui participent beaucoup (malgré parfois de gros soucis d'accent), et qui prennent part au cours. Et aussi THE cancre de la classe, qui faisait tout pour passer pour un dur, et qui maintenant m'adore et progresse énormément. Voyons le bon côté des choses Rolling Eyes
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 4 Fév - 20:12
Naoo a écrit:
Rendash a écrit:Ouais, ça c'est moche =/ Concrètement, ça veut bien dire qu'ils n'en ont rien à carrer de passer pour des sauvages.

Je me console en me disant que j'ai réussi à décoincer une partie des bonnes élèves à l'écrit très très timides en classe, qui participent beaucoup (malgré parfois de gros soucis d'accent), et qui prennent part au cours. Et aussi THE cancre de la classe, qui faisait tout pour passer pour un dur, et qui maintenant m'adore et progresse énormément. Voyons le bon côté des choses Rolling Eyes

Ben, c'est même carrément de sacrées belles réussites, et de loin le plus important! yesyes
Finalement, la vraie gestion de classe, c'est quand même bien ça.
Donc tu réussis. Point.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 4 Fév - 20:16
Lors de ma visite conseil, Mister gros relou a fait des efforts pour bien se tenir (tout en restant bien bien relou) mais finalement, le fait qu'il fasse des efforts parce qu'il m'apprécie, ça m'a bien plus servi que le reste.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 4 Fév - 20:17
En dehors de tout jugement, du tuteur ou de l'ESPé, ou de je ne sais trop qui : tes élèves progressent? Oui. Donc, mission accomplie. Voilà tout Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 4 Fév - 20:20
Rendash a écrit:
Naoo a écrit:
Rendash a écrit:Ouais, ça c'est moche =/ Concrètement, ça veut bien dire qu'ils n'en ont rien à carrer de passer pour des sauvages.

Je me console en me disant que j'ai réussi à décoincer une partie des bonnes élèves à l'écrit très très timides en classe, qui participent beaucoup (malgré parfois de gros soucis d'accent), et qui prennent part au cours. Et aussi THE cancre de la classe, qui faisait tout pour passer pour un dur, et qui maintenant m'adore et progresse énormément. Voyons le bon côté des choses Rolling Eyes

Ben, c'est même carrément de sacrées belles réussites, et de loin le plus important! yesyes
Finalement, la vraie gestion de classe, c'est quand même bien ça.
Donc tu réussis. Point.

C'est ce que j'essaie de me dire aussi lorsqu'une heure s'est moins bien passée que d'habitude. Mon décrocheur qui se la joue gros caïd a doublé sa moyenne avec moi cheers (il partait de 5 de moyenne, certes...) "On se sent bien en cours de français, Madame !"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 4 Fév - 20:22
H ben, voilà. T'as fait le taf.

Braudel, avec ces clowneries, et je mets le "l" parce que je ne suis pas quelqu'un de vulgaire, on finirait presque par croire qu'on est là pour faire de la sacro-sainte "gestion de classe". Non, bon sang d'bois. On est là pour enseigner des trucs à des élèves, à partir du moment où on y arrive on fait le job.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 4 Fév - 20:27
Bon après, je suis en train de corriger le devoir de fin de séquence, et c'est pas glorieux pour certains. J'ai de gros décrocheurs qui n'ont pas ouvert leur cahier ou leur livre, d'autres incapables d'aligner trois mots dans le bon ordre, et même un qui m'a recopié mot pour mot un article d'internet... J'ai agrafé l'impression de la page à sa copie, il est bon pour faire signer par ses parents et tout refaire, grr.

Braudel, avec ces clowneries, et je mets le "l" parce que je ne suis pas quelqu'un de vulgaire, on finirait presque par croire qu'on est là pour faire de la sacro-sainte "gestion de classe". Non, bon sang d'bois. On est là pour enseigner des trucs à des élèves, à partir du moment où on y arrive on fait le job.

Tout à fait ! Maintenant, je prépare des super cours, sans me dire "de toute manière on n'y arrivera pas, ils vont rien écouter". Comme ça j'ai l'assurance que ce que je propose est bien, et si ça ne les atteint pas, c'est leur faute. Ça soulage.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 4 Fév - 20:33
Rendash a écrit:
Naoo a écrit:
Rendash a écrit:Ouais, ça c'est moche =/ Concrètement, ça veut bien dire qu'ils n'en ont rien à carrer de passer pour des sauvages.

Je me console en me disant que j'ai réussi à décoincer une partie des bonnes élèves à l'écrit très très timides en classe, qui participent beaucoup (malgré parfois de gros soucis d'accent), et qui prennent part au cours. Et aussi THE cancre de la classe, qui faisait tout pour passer pour un dur, et qui maintenant m'adore et progresse énormément. Voyons le bon côté des choses Rolling Eyes

Ben, c'est même carrément de sacrées belles réussites, et de loin le plus important! yesyes
Finalement, la vraie gestion de classe, c'est quand même bien ça.
Donc tu réussis. Point.

+1
C'est super !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 4 Fév - 21:12
J'ai passé ma journée à corriger les copies de mes 1ères. J'ai l'impression que mes 4 semaines de cours sur cette séquence n'ont servi absolument à rien! J'aurai donné ce devoir au début de la séquence ça aurait été exactement pareil. 7 ont la moyenne ou plus, 14 ont en dessous... No Heureusement que je n'ai pas que cette classe sinon je me demanderais vraiment à quoi je sers. lequel a réellement ouvert son cahier ne serait-ce que la veille??! Déjà qu'en cours ils n'écoutent rien...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 4 Fév - 22:06
Clairement, je fais comme Naoo. Je leur dis que les formateurs viennent pour les observer eux! et quand ma tutrice vient, elle leur dit " ba je suis là pour voir si vous pouvez passer en première, non mais oh !" :lol:

Du coup ils sont adorables quand quelqu'un vient, enfin de façon générale, à part une classe, ils sont toujours adorables, j'ai de la chance. Par contre celle qui ne l'est pas... moi tout comme Naoo j'ai de suite parler de mes problèmes de gestion de classe à mes collègues et à la PP de la classe en question. D'ailleurs dans mon lycée, les profs qui n'avouent pas leurs soucis pour gérer les classes (alors qu'ils en ont) sont très mal vus.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Mer 4 Fév - 22:23
Pour moi c est échange pédagogique entre collègue.

_________________
Wait and see
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 5 Fév - 8:33
merci pour votre soutien, ce forum sert vraiment à se sentir épaulés.


Et sinon, oui, mon CDE a même parlé de mon arrêt maladie de début d'année à ma tutrice espe quand elle est venue pour la visite, en disant qu'il pensait que c'était un craquage psychologique et que je n'étais pas faite pour ce métier :shock: Elle l'a "rassuré" en disant que j'étais effectivement malade et que j'avais pris les choses en main pour soigner ma voix, mais bon. Il faut que je retourne le voir, je veux le rassurer un peu.
Et ce qui me rassure, moi, comme vous dites, c'est que les élèves progressent (parce que, bon, qu'ils nous aiment bien, c'est mignon mais pas trop utile) et qu'ils apprennent des choses. Alors, oui, ils bossent dans le bruit, mais ils bossent quand même, et c'est peut-être le plus important au final. L'orthographe de mes 4e a nettement progressé depuis le début de l'année, ils commencent à réfléchir de manière construite sur les textes lus, ils font tout leur boulot... Pour le reste, on verra ! (et je te comprends Rabelais, pas envie de me retaper l'espe et tout ce qui va avec l'an prochain. Ou alors, juste assister au cours, mais sans boulot à la maison à rendre)


Dernière édition par meldc le Jeu 5 Fév - 17:58, édité 1 fois
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Louisa Lana Jeu 5 Fév - 10:05
.


Dernière édition par Louisa Lana le Jeu 5 Fév - 19:19, édité 1 fois
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 5 Fév - 12:13
Oui ma tutrice a eu un rdv avec la CDE aussi où elle m'a 'défendue' mais bon je n'étais pas là et apparemment la CDE n'a pas changé de point de vue. Par ailleurs le rapport de ma tutrice n'était pas mauvais, elle a bien sur donner des axes de progression mais m'a fait aussi des compliments et ça ça compte plus que ce que pense la CDE je pense.

Et puis moi je vois bien que mes élèves progressent dans l'ensemble donc c'est que je fais quand même mon travail à peu près correctement

Louisa Lana: tu as démissionné puis tu es revenue? Je savais pas que c'était possible!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 5 Fév - 14:42
Les miens n'ont pas progressé d'un pouce j'ai l'impression...
Suis blasée.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 5 Fév - 15:00
Je me souviens que vers octobre, j'avais vraiment pas le moral, j'avais chialé dans le bureau des CPE, puis en entretien avec ma tutrice (alors qu'elle disait plein de choses positives). Elle m'a même demandé si je voulais continuer à enseigner...
Heureusement qu'il y a eu les vacances de la Toussaint, et heureusement que tout ça n'est pas remonté de partout pour me retomber dessus. Les CPE ont engueulé la classe qui posait problème, les autres profs m'ont proposé des solutions et des idées, ma tutrice m'a lâché la grappe pendant un petit moment... Si on m'avait jugée sur ce que je faisais ya 3 mois, j'étais bonne à enfermer..
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 5 Fév - 17:26
Je suis allée en sport... Il a neigé! Les élèves étaient très contents de me voir et le prof était cool.
Après, ils structurent les cours comme nous, ils ont des consignes simples comme nous, je comprends pas bien pourquoi ils voulaient spécialement qu'on aille en eps.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hannae Jeu 5 Fév - 17:34
Personnellement, je suis malade : extinction de voix, fièvre et toux incontrôlable et je culpabilise à l'idée de ne pas aller en cours demain... Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 2932675289
Nita
Nita
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nita Jeu 5 Fév - 17:40
BlackMail a écrit:Les miens n'ont pas progressé d'un pouce j'ai l'impression...
Suis blasée.

Mais tu ne peux pas travailler à leur place...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nita Jeu 5 Fév - 17:41
Simgajul a écrit:Je suis allée en sport... Il a neigé! Les élèves étaient très contents de me voir et le prof était cool.
Après, ils structurent les cours comme nous, ils ont des consignes simples comme nous, je comprends pas bien pourquoi ils voulaient spécialement qu'on aille en eps.

parce qu'ils travaillent par compétences.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 5 Fév - 17:45
Je viens rejoindre les rangs des fatiguées-malades...
Je suis vraiment claquée, je dors mal depuis le retour des vacances de noël et je sais pas pourquoi. D'ailleurs si vous avez des conseils de trucs naturels pour aider à rétablir un sommeil correct, je suis toute ouïe.
Côté cours, ça va pas mal avec mes 2des, mes 1res le projet d'écriture me fatigue prodigieusement, j'ai hâte qu'il soit bouclé.
Mais ce soir, je sais pas j'ai envie de pleurer alors qu'en vrai je ne vois pas de "bonnes" raisons de le faire... Bref, pas trop le moral.
Des brassées de courage à tout le monde pour finir la semaine fleurs2

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 5 Fév - 17:47
Petite victoire, j'arrive à avoir le silence en 4ème pendant 30 minutes yesyes il ne me reste plus qu'à avoir le silence pendant les 20 minutes suivantes cafe
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 5 Fév - 18:38
PFFF entre la neige, les transports annulés, le peu d'élèves présents les cours ne sont pas de vrais cours, on stagne, ça ne sert à rien, bref j'ai hâte de reprendre de vrais cours.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 5 Fév - 19:06
Heste a écrit:Petite victoire, j'arrive à avoir le silence en 4ème pendant 30 minutes yesyes il ne me reste plus qu'à avoir le silence pendant les 20 minutes suivantes cafe

Pour obtenir ce silence pendant qu'ils travaillent je leur dis que les bavards, ce sont eux qui seront interrogés pour la correction et seront notés sur 5. Effet radical, même sur Kevin et Kevinette. cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum