Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 25 Fév 2015 - 0:12
Bonnie Blue a écrit:Sinon, vous avez déjà rêvé de vos élèves ?
Pendant les vacances de Noël, j'ai rêvé que je filais une baffe à un élève insupportable de 1re. Une tête à claques, vraiment. C'était beau, la belle claque qui résonne et qui fait mal aux doigts, avec le silence de mort qui s'en suit. Je me suis sentie un peu honteuse en me réveillant, mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien ! J'ai même plus envie de l'étrangler, depuis Razz
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue Mer 25 Fév 2015 - 8:39
Ca c'est un beau rêve !
Pourquoi est-ce que moi, je rêve que mes élèves me bordélisent quand mon tuteur est assis à mon bureau ?
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 25 Fév 2015 - 9:39
Bonnie Blue, pas facile ta situation en effet, toujours sympa d'être entre l'enclume et le marteau...

Sinon, moi je rêve souvent des élèves (un peu trop à mon goût même). J'ai même déjà commencé à rêver de l'inspection (où c'était un bazar sans nom, évidemment...)
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hannae Mer 25 Fév 2015 - 9:44
A chaque rentrée, je rêve que je suis face à ma classe avec aucun cours de prêt. J'ai toujours des sueurs froides à cette idée.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue Mer 25 Fév 2015 - 10:22
Et en plus, je me mets à rêver que je dois passer le brevet et que je le rate. Ça ne m'étais jamais arrivé :lol:
Pour mon tuteur, étant donné son grand amour pour le travail, vous croyez que si je jette un paquet de copies dans la fosse aux lions du zoo, il va aller le chercher ?
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 25 Fév 2015 - 10:38
Hannae a écrit:A chaque rentrée, je rêve que je suis face à ma classe avec aucun cours de prêt. J'ai toujours des sueurs froides à cette idée.

Deux nuits de suite que j'ai ce genre de rêves humhum Je commence à en avoir marre d'être aussi stressée à l'idée de reprendre le boulot. Une fois devant les élèves ça va. J'espère que l'an prochain ça ira mieux sur ce point là.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 25 Fév 2015 - 11:58
Heste, je te comprends. Quand je suis en cours, ça va mais quand je n'y suis pas, je stresse aussi. Là, avec la maladie en plus, juste après les vacances (et suite aux commentaires de mon CPE), j'ai la boule au ventre à l'idée d'y retourner. Je sais qu'une fois que je serai dans le bain, ça ira mieux, mais là, tout de suite, je n'ai AUCUNE envie de reprendre...
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 25 Fév 2015 - 16:43
Et aujourd'hui : une magnifique crise de spasmophilie d'une élève en plein DS, alors que le mercredi matin, l'étage est quasiment vide (le premier collègue doit être à une dizaine de salles de la mienne) ! pale
Entre hier le chagrin d'amour entre deux élèves qui a donné une sortie pour l'infirmerie et une crise de larmes de l'autre protagoniste (qui a dure quasiment toute l'heure) et cette crise aujourd'hui : rentrée en fanfare, pour moi !
P.S : Pour celles qui stressent pour la rentrée, ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer Razz Plus sérieusement, moi aussi j'appréhende toujours un peu avant la rentrée. Et après 2 minutes de cours, les élèves m'ont forcée à me remettre dans le bain et ça roule ! Wink
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mer 25 Fév 2015 - 19:03
Bon courage à ceux qui sont rentrés... (je suis en vacances depuis ce midi, pas pressée d'être à votre place Razz )

Cicyle j'ai aussi eu droit aux crises de larmes de Kevina le jour où Kevin l'a larguée, ce fut pathétique. Un Lamento d'Arianna version Amour, Gloire & Beauté tel que j'ai eu du mal à ne pas éclater de rire devant l'infortunée jeune fille, que son traître d'amant embrassait goulûment le matin devant le lycée pour la quitter à la récré de 10h, lorsqu'elle me conta ses malheurs. cafe

La crise de spasmo, pas encore, mais je comprends que ça t'ait stressée, pas évident à gérer ce genre d'événement...
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 25 Fév 2015 - 19:09
Saltaojos a écrit:Bon courage à ceux qui sont rentrés... (je suis en vacances depuis ce midi, pas pressée d'être à votre place Razz )

Cicyle j'ai aussi eu droit aux crises de larmes de Kevina le jour où Kevin l'a larguée, ce fut pathétique. Un Lamento d'Arianna version Amour, Gloire & Beauté tel que j'ai eu du mal à ne pas éclater de rire devant l'infortunée jeune fille, que son traître d'amant embrassait goulûment le matin devant le lycée pour la quitter à la récré de 10h, lorsqu'elle me conta ses malheurs. cafe

La crise de spasmo, pas encore, mais je comprends que ça t'ait stressée, pas évident à gérer ce genre d'événement...
L'an dernier, en tant que CAD, j'avais eu droit à 3 élèves en pleurs, pour 3 raisons différentes (tout ça pendant le même cours). J'ai demandé (à voix haute, j'avoue Embarassed ) ce qu'ils avaient mis dans l'eau au self...
Les ST2S : tout un roman ! On ne s'ennuie jamais ! :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 25 Fév 2015 - 20:01
Bon, j'ai repris...bof bof.
J'avais envie mais ils ont été bruyants, agités et moi fatiguée par ma nuit misérable ( pas de bol)
Les collègues sont comme les enfants, il va encore se passer trois semaines avant qu'ils ne se re-détendent.
Bref, blasée.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 25 Fév 2015 - 20:04
Journée marathon.

Départ 7h, arrivée au collège 8h, préparation de ma salle.
Cours de 9h à 12h. Pas de récré pour moi, un truc à faire.
Papotage tutrice jusqu'à midi et demi.
Go maison pour poser le sac : arrivée 13h20.
Kawa viteuf', et redécollage dès 13h25.
Arrivée à l'ESPE à 14h, pile poil pour le début de la formation Défense. Fin vers 16h50.
Direction fac pour une conférence. Arrivée 17h35, un chouia à la bourre.
Fin de la conférence à 19h35, direction maison.
Arrivée maison 20h00.

Autrement dit : de 7h à 20h, mes pauses, c'était  dans les transports.
Je marche sur mes cernes, là.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 25 Fév 2015 - 20:06
Rendash a écrit:Journée marathon.

Départ 7h, arrivée au collège 8h, préparation de ma salle.
Cours de 9h à 12h. Pas de récré pour moi, un truc à faire.
Papotage tutrice jusqu'à midi et demi.
Go maison pour poser le sac : arrivée 13h20.
Kawa viteuf', et redécollage dès 13h25.
Arrivée à l'ESPE à 14h, pile poil pour le début de la formation Défense. Fin vers 16h50.
Direction fac pour une conférence. Arrivée 17h35, un chouia à la bourre.
Fin de la conférence à 19h35, direction maison.
Arrivée maison 20h00.

Autrement dit : de 7h à 20h, mes pauses, c'était  dans les transports.
Je marche sur mes cernes, là.
Je ne sais pas comment tu fais , moi je ne peux plus. fleurs
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 25 Fév 2015 - 20:10
Je fais, mais je ne sais pas comment.

Et encore, j'ai des élèves choupis, une tutrice extra, vraiment, des conditions de stage idéales.
Mais aujourd'hui, c'est juste...bon, je ne trouve pas de mot.

Et encore, la formation Défense a eu des côtés intéressants (même si...voir "J'hallucine (boulot)" par ailleurs), la conf' de ce soir était de grande qualité, avec un enseignant excellent et très carré (Olivier Chatelan). C'est sans doute pour ça que je tiens presque debout. Si ça avait été espesque, je pense que j'aurais tourné de l’œil.

Même pas eu le temps de manger. Bon, je ne mange jamais à midi, de toute façon. M'enfin, je suis un zombie, là.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 25 Fév 2015 - 20:12
Rendash : affraid
Hop, un bon repas et dodo.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 25 Fév 2015 - 20:21
Naan, j'ai encore des trucs à faire pour avant-hier au plus tard Razz
Mais le simple fait de me poser, là, une demi heure, et ça va mieux. Je bouffe et je m'y recolle yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 25 Fév 2015 - 23:01
Quand je regrette d'avoir choisi le concours exceptionnel au lieu du concours "normal", parce que j'ai plus d'heures, parce que j'ai eu un meilleur classement au normal... J'ouvre ce fil, je me délecte du monde merveilleux de l'Espé et mon moral est au beau fixe.
Franchement, je ne sais pas comment vous faites veneration . Votre année, c'est Koh Lantah et le tournoi des six nations à la fois, non?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Jeu 26 Fév 2015 - 1:07
Un étrange mélange de Koh Lanta, La France a un incroyable prof, "This is the prof" avec le tuteur terrain, formateur espe et l'IPR qui retournent leurs fauteuils seulement si t'es super et un zeste de Voyage en terre inconnue: à la rencontre de l'espèce "adolescent".

Voilà, sur ce j'vais me coucher Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 26 Fév 2015 - 5:54
Je confesse que par moments j'y ajouterais volontiers une pincée de Saw.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Jeu 26 Fév 2015 - 9:51
Je suis en vacances pour deux semaines et ça fait du bien, même si j'ai cours à l'ESPE la semaine prochaine (anglais et C2I2E comme ça me rend heureuse :lol: ). Pour l'instant je suis en mode correction de copies + bulletins car les conseils de classe ont lieu à la rentrée. J'ai hâte d'y retourner, déjà pour féliciter certains élèves pour le dernier contrôle et aussi parce qu'on va entamer la presse avec les 4e et que je sens que ça va être chouette. Pour les 5e je suis en train de me casser la tête à faire un nouveau plan de classe.
Donc cette semaine je termine mes séquences et la semaine prochaine repos.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue Jeu 26 Fév 2015 - 16:46
Pourquoi ai-je l'impression que mes élèves bossent plus et mieux depuis que je suis les conseils de Dame Espe au lieu de ceux de Sa Seigneurie Tuteur ?
Ah, y'a du bruit, mais je chope plus les élèves un par un, ça devient un bruit de boulot (élèves qui répondent en même temps à une question) et je ne passe plus par la phase "réfléchissez donc à l'écrit quelques minutes", en tout cas, pas à chaque fois. Ça nécessite un peu plus de travail de leur part à eux à la maison. Et mes chiants restent chiants. Mais : ouaaaaaaaais ! yesyes yesyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 26 Fév 2015 - 21:26
Allez, quelques bonnes nouvelles, j'ai eu mon entretien avec ma CDE que j'adore ( même conception du job et modèle permanent de ce que signifie pour de VRAI la bienveillance): 3 TB, un compliment écrit qui tue: "mme Moi est autonome, courageuse . C'est un excellent professeur." Qui , moi? 
Je vais pleurer là,tellement ça m'a touchée dans cette année affreuse alors une fois n'est pas coutume : je vous embrasse tous très fort ! :succes:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 26 Fév 2015 - 21:35
yes ! Rabelais ! yes !!!!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 26 Fév 2015 - 21:42
Simgajul a écrit:yes ! Rabelais ! yes !!!!
Merci Simgajul!
La note administrative est juste yesyes Mais je ne veux pas la nommer , c'est un coup à mettre les syndicats dessus...je dirais juste que je la signe définitivement dés demain, histoire qu'elle ne baisse pas!
Je profite un peu de ma joie, ce n'est pas si souvent et l'inspection est proche...à ce qu'on m'en a dit, nous risquons de ne pas passer un superbe moment...( même la chef nous a dit de ne pas lire d'une traite le rapport pour ne pas faire une dépression,affraid Alors moment de calme avant la tempête)
Bonne chance à tous.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 26 Fév 2015 - 21:46
👍 super Rabelais ! J'imagine ta joie !
Je suppose que c'est une bonne manière de faire sa rentrée
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 26 Fév 2015 - 21:49
Félicitations Rabelais!! C'est top!! Et comme tu le dis, les petites victoires cette année sont sacrées!! Profite bien! :succes:

Par contre, nous l'IPR nous a dit que le rapport de sa visite on ne le verrait jamais, car il ne nous est pas destiné, il est rédigé pour la fameuse commission qui décidera de notre titularisation. J'avoue que je trouve ça dommage quand même. M'enfin...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum