Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 2015-02-08, 16:09
Je viens de voir ça aussi sur iprof, pour ma part je n'ai que l'administrative de notée. Mais je me demande bien aussi à quoi correspond cette note d'inspection Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 3795679266
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail 2015-02-08, 16:37
Vous n'avez pas ESPE pendant votre première semaine de vacances, vous ? Chanceux :| ...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 2015-02-08, 16:40
Académie de Rennes: Maths, espagnol, histoire: non. En revanche, Lettres modernes : oui. ça dépend donc des disciplines et de la volonté des formateurs. En espagnol, mes formatrices sont aussi profs et tiennent à leurs vacs. Elles ont donc refusé de faire cours sur ces dates dès le début de l'année.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny 2015-02-08, 16:41
BlackMail a écrit:Vous n'avez pas ESPE pendant votre première semaine de vacances, vous ? Chanceux :| ...
Si… Sad
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 2015-02-08, 16:57
ici aussi, et comble du vice chez nous, on n'a pas cours à l'asile (l'espé quoi) la semaine avant les vacances, mais par contre, bien entendu, cela va de soi, nous avons cours la première semaine des vacances! pale pale
Même moi je ne serai jamais aussi sadique avec mes élèves les plus pénibilus No No

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining 2015-02-08, 17:45
Je suis en vacances dans 2 semaines et la première semaine j'ai cours à la fac le mercredi et aussi cours le jeudi. Pas contre les historiens ont deux semaines complètes de vacances, y'a pas de justice ma bonne dame !
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures 2015-02-09, 07:39
Bonjour,

Je me demandais si cela pouvait se faire d'écrire aux élèves par l'intermédiaire de la messagerie du collège (ENTEA).

En effet, j'aurais souhaité vérifier deux classeurs avant la visite de ma formatrice. Je pensais envoyer un message du type " Bonjour..... pourrais-tu s'il te plait ramener ton classeur avec toutes les séquences pour vendredi ?" mais je ne sais pas si cela est très professionnel.

Merci pour vos avis,
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny 2015-02-09, 07:47
Envoie un email à un collègue qui a les élèves demain Wink
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures 2015-02-09, 07:53
Oui je vais plutôt faire comme ça. Merci.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome 2015-02-09, 09:45
Les vacances commencent bien : réveil à 6h clouée par la douleur d'une otite fulgurante, passage en force chez un ORL car mon généraliste n'était pas dispo de la journée... sinusite, otite et rhino ! :'( :'(

Heureusement j'ai bossé un max dimanche ...

_________________
Makenaï Zettaï
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer 2015-02-09, 13:19
BlackMail a écrit:Seifer: fleurs2
Tu as consulté un psy ? Il ne faut pas que tu restes dans un état de mal-être permanent...

Non, c'est mon état naturel. bounce bounce

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste 2015-02-09, 14:03
Mon cher et tendre pense de plus en plus à s'expatrier l'an prochain, ça me travaille et j'ai du mal à me concentrer sur les cours que j'ai a donné.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 2015-02-09, 14:07
Ahhh bon courage kagome !
J'attrape au moins une otite par an,  pour moi il n'y a rien de plus douloureux. 
Je finis toujours aux urgences  en larmes comme une enfant.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer 2015-02-09, 14:13
Deux pour moi. Je vais avoir une mauvaise note administrative à cause de cela d'ailleurs. Enfin, y'a des chances.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 2015-02-09, 16:05
Heste ... il fait quoi dans la vie ?
Ici aussi il veut s'expatrier mais moi cela ne me dit rien du tout.. déjà qu'on mute an août possiblement partout en France y compris outre-mer, j'ai les chtouilles ! affraid
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail 2015-02-09, 16:09
Seifer a écrit:
BlackMail a écrit:Seifer: fleurs2
Tu as consulté un psy ? Il ne faut pas que tu restes dans un état de mal-être permanent...

Non, c'est mon état naturel. bounce bounce

Je réitère donc ma question Wink .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste 2015-02-09, 16:37
livie a écrit:Heste ... il fait quoi dans la vie ?
Ici aussi il veut s'expatrier mais moi cela ne me dit rien du tout.. déjà qu'on mute an août possiblement partout en France y compris outre-mer, j'ai les chtouilles ! affraid

Il est graphiste/webdesigner, c'est surtout qu'il est bi-nationale et qu'il se sent attiré par le pays de son autre nationalité. Le pays en question est frontalier avec la France mais je n'ai presque aucune chance d'avoir un poste dans un établissement français, bref ça veut dire démissionner ou au mieux demander une mise en dispo. J'ai pris un sacré coup parce qu'il m'a expliqué qu'il se voyait partir seul et qu'il n'avait imaginé partir avec moi, bref je pars dans le hors-sujet mais heureusement que je suis en vacances vendredi, je vais pouvoir souffler et reprendre pied sur ça parce que là je suis dans le brouillard pale

Ne pas citer, je risque de ne pas laisse traîner ça.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 2015-02-09, 16:57
Heste, si je peux me permettre tu ne penses pas que tu devrais penser un peu à toi? Je crois que la réponse il te l'a malheureusement donnée non?
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste 2015-02-09, 17:22
@Dadoo on va encore en reparler tout les deux mais le suivre ça correspond à mon caractère. Faire passer mon couple devant mon boulot (puisque c'est la seule chose qui me retient en France), je sais que ça peut paraître irrationnelle et/ou stupide mais si je pense à moi je l'accompagne. De toute manière ça ne sera pas avant l'an prochain, voir plus tard, j'ai le temps de voir venir.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 2015-02-09, 17:41
Ma pauvre! La dispo est accordée de droit pour suivre son conjoint...mais oui je vois que ça implique effectivement du long terme donc si tu ne peux pas te projeter dans une reprise de tes fonctions à court ou à moyen terme, la loose.

Ici il est militaire donc je savais que ma carrière en prendrait un coup mais je suis prête à faire ce sacrifice, nous en avons beaucoup parlés.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue 2015-02-09, 17:50
Seifer a écrit:Deux pour moi. Je vais avoir une mauvaise note administrative à cause de cela d'ailleurs. Enfin, y'a des chances.

Une mauvaise note administrative à cause de deux otites ? Manquerait plus que ça tient. C'est la faute de tes oreilles, si t'as mal aux oreilles, t'es une mauvaise prof épicétout.

Courage camarade stagiaires ! ESPE, tuteur, élèves, administration, santé, amour, au moins une chose vous chagrine ? Ça va aller mieux !
(oui je veux me convaincre moi aussi).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 2015-02-09, 22:18
Je ne le ferai pas effectivement mais ce n'est pas irrationnel/ stupide. Tu as tes raisons 😊
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash 2015-02-10, 04:31
Formatrice ESPé absente aujourd'hui, on vient d'en être informé. En soi, tant mieux.
Mais c'est vraiment dur à avaler pour ceux qui ne sont pas rentrés chez eux jeudi soir ou vendredi juste pour ces trois heures. Je pense à une collègue qui vient de Normandie, notamment, qu'on vient de priver de cinq jours en famille. C'est lamentable.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny 2015-02-10, 04:38
Heste : fleurs2
Réfléchis bien avant de prendre une décision (sinon, prends une dispo, c'est plus prudent).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 2015-02-10, 08:32
lis-tes-ratures a écrit:Bonjour,

Je me demandais si cela pouvait se faire d'écrire aux élèves par l'intermédiaire de la messagerie du collège (ENTEA).

En effet, j'aurais souhaité vérifier deux classeurs avant la visite de ma formatrice. Je pensais envoyer un message du type " Bonjour..... pourrais-tu s'il te plait ramener ton classeur avec toutes les séquences pour vendredi ?" mais je ne sais pas si cela est très professionnel.

Merci pour vos avis,
Euh, c'est un peu fait pour ça au départ.
En revanche on oublie les STP et les ?.
Un tel un tel u tel: veuillez apporter  vos classeurs contenant toutes vos séquences pour le ...
Ça c'est pro.:succes:

Moi pareil j'ai oublié alors j'ai lis sur pronote à tout le monde de ranger les classeurs, de coller les textes, et j'ai dit que je déterminerais l'ordre de ramassage à la rentrée .
Je dois vérifier avant une visite le 3.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 18 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee 2015-02-10, 08:49
Situation difficile pour bien des stagiaires de ma promo. La mienne est catastrophique. Dire que j'ai été reçue parmi les premiers, au concours....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum