Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Heste Ven 27 Fév - 12:25
MrCailloux a écrit:
Deuxième hallu... j'ai appris que je ne serai très probablement pas inspecté pour ma titularisation... ou du moins que les stagiaires expérimentés qui ont été beaucoup visité (comme moi) ne seront pas prioritaires, donc à voir s'il y a le temps... Que le tout puissant aille tout de suite sur I-prof pour spécifier que je suis titulaire alors!

Depuis le début de l'année je sais que je ne serais ni inspectée, ni visitée par les formateurs de l'ESPE et que ma titularisation repose presque exclusivement sur le rapport de ma tutrice J'hallucine (boulot) - Page 19 2252222100
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Ven 27 Fév - 12:37
Heste a écrit:
MrCailloux a écrit:
Deuxième hallu... j'ai appris que je ne serai très probablement pas inspecté pour ma titularisation... ou du moins que les stagiaires expérimentés qui ont été beaucoup visité (comme moi) ne seront pas prioritaires, donc à voir s'il y a le temps... Que le tout puissant aille tout de suite sur I-prof pour spécifier que je suis titulaire alors!

Depuis le début de l'année je sais que je ne serais ni inspectée, ni visitée par les formateurs de l'ESPE et que ma titularisation repose presque exclusivement sur le rapport de ma tutrice  J'hallucine (boulot) - Page 19 2252222100

Méfiez vous, ça peut changer. . .
On  ne devait pas être inspectés non plus, et pourtant... changement de programme : tout le monde y passe (ce qui n'est pas plus mal)
Heste
Heste
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Heste Ven 27 Fév - 12:41
simone43 a écrit:
Heste a écrit:
MrCailloux a écrit:
Deuxième hallu... j'ai appris que je ne serai très probablement pas inspecté pour ma titularisation... ou du moins que les stagiaires expérimentés qui ont été beaucoup visité (comme moi) ne seront pas prioritaires, donc à voir s'il y a le temps... Que le tout puissant aille tout de suite sur I-prof pour spécifier que je suis titulaire alors!

Depuis le début de l'année je sais que je ne serais ni inspectée, ni visitée par les formateurs de l'ESPE et que ma titularisation repose presque exclusivement sur le rapport de ma tutrice  J'hallucine (boulot) - Page 19 2252222100

Méfiez vous, ça peut changer. . .
On  ne devait pas être inspectés non plus, et pourtant... changement de programme : tout le monde y passe (ce qui n'est pas plus mal)

Si c'est le cas, ça serait bien que ça n'arrive pas trop tard, par exemple pas après Avril.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 27 Fév - 18:00
Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:
Marie Laetitia a écrit:La Bretagne, c'est la plus jolie des régions.
Bien pourrie par ses habitants, quand même... C'est bien dommage.

J'hallucine (boulot) - Page 19 53043_boude
OK, OK, l'agriculture bretonne ne pose aucun problème à la Bretagne. C'est le Géant vert qui fait pousser ses salades dans la mer Rolling Eyes
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 27 Fév - 18:05
Un élève de 6e a refusé de travailler en ces termes : "l est tout pourri cet exercice."
6e! 11 ans au compteur, 1 mètre 20..Je vous jure qu'il faut mettre les mains dans les poches et bien les serrer à l'intérieur, hein. Bon, la CPE m'a parlé d'une journée d'inclusion.
avatar
User14996
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User14996 Ven 27 Fév - 18:06
/
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 27 Fév - 18:33
Sullien a écrit:/
J'hallucine (boulot) - Page 19 3795679266 Exprime-toi, Sullien.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 27 Fév - 18:35
C'était une barre de rire?

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User14996
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User14996 Ven 27 Fév - 18:38
Thalia de G a écrit:
Sullien a écrit:/
J'hallucine (boulot) - Page 19 3795679266 Exprime-toi, Sullien.

Non, c'était une remarque inutile, que je n'ai pas pu supprimer...
farfalla
farfalla
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par farfalla Ven 27 Fév - 18:41
roxanne a écrit:Un élève de 6e a refusé de travailler en ces termes : "l est tout pourri cet exercice."
6e! 11 ans au compteur, 1 mètre 20..Je vous jure qu'il  faut mettre les mains dans les poches et bien les serrer à l'intérieur, hein. Bon, la CPE m'a parlé d'une journée d'inclusion.

Au moins le CPE parle d'une journée d'inclusion...

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 27 Fév - 18:45
Sullien a écrit:
Thalia de G a écrit:
Sullien a écrit:/
J'hallucine (boulot) - Page 19 3795679266 Exprime-toi, Sullien.

Non, c'était une remarque inutile, que je n'ai pas pu supprimer...
D'accord. Cela m'arrive : un conseil amical, précise davantage avec un message du genre "posté par erreur", sinon dans des fils un peu chauds, cela peut passer pour du blanchiment, interdit par la charte.

Bonne soirée à toi.  fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Kea
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kea Sam 28 Fév - 15:26
Aujourd'hui j'ai halluciné en lisant le programme de la prochaine journée péda, qui réunira des enseignants de plusieurs établissements : chacun devra apporter un cours qu'il aimerait faire en pédagogie coopérative, et en 1h (!) les équipes disciplinaires (regroupant des profs de plusieurs bahuts, donc) devront monter une séquence utilisant ladite pédagogie.

Heu... Coopérer, ça impliquerait que les gens se mettent d'accord, avant, sur la séquence à apporter... non ?
Je sens qu'on va se marrer.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Sam 28 Fév - 15:31
Pis bon, tout le monde sait qu'il suffit d'une heure pour préparer un chapitre de cours. Rhalàlà, feignasses de profs.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 19 Livre11
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par marie91270 Lun 2 Mar - 19:43
Classe de 5ème.
En septembre, un élève a insulté la contractuelle de français de "sale conne".
L'histoire ne s'est pas ébruitée, la contractuelle ne voulant pas faire de vagues s'est contentée d'un mot dans le carnet. Ledit carnet ayant été perdu par l'élève dès le lendemain, seuls quelques professeurs ont entendu parler de l'affaire.
Février, dernière semaine avant les vacances. Le mardi. L'élève n'avait pas fait ses devoirs, je lui demande son carnet pour y inscrire le travail non fait. Celui ci me tend un carnet dont la dernière observation date du 16 Septembre... Suspect vu l'élève... Je feuillette le carnet et me rend compte qu'il s'agit de l'ancien, avec le mot de la collègue dans la page "communication avec la famille".
L'élève s'énerve, se lève pour récupérer son carnet "Vous avez pas le droit de fouiller dedans, c'est le mien". Je refuse de le lui rendre. Il s'en va en claquant la porte "Vous me cassez les couilles, vous allez m'attirer des problèmes". (tu m'étonnes...)
Rapport au CDE dans l'heure qui a suivi. Le mardi d'avant les vacances donc...
A l'heure qu'il est, il ne s'est RIEN passé. La PA a rencontré l'élève cet après midi (car j'ai insisté) pour lui passer un savon, mais les parents n'ont pas été contactés et il n'y aura pas de sanction...
Tout va bien!
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par V.Marchais Lun 2 Mar - 19:49
Faites une demande écrite de conseil de disc.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par marie91270 Lun 2 Mar - 19:54
V.Marchais a écrit:Faites une demande écrite de conseil de disc.

J'ai demandé plusieurs jours d'exclusion et déjà ça, ça n'a pas été accepté. L'élève ne sera pas sanctionné...
Maintenant les faits remontent à 3 semaines, je crains que ce soit un peu tard pour demander un conseil de discipline de toute façon.
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Lun 2 Mar - 19:58
marie91270 a écrit:
V.Marchais a écrit:Faites une demande écrite de conseil de disc.

J'ai demandé plusieurs jours d'exclusion et déjà ça, ça n'a pas été accepté. L'élève ne sera pas sanctionné...
Maintenant les faits remontent à 3 semaines, je crains que ce soit un peu tard pour demander un conseil de discipline de toute façon.

Si vous avez fait une demande de sanction écrite (basée sur un rapport bien factuel) le CDE doit vous signifier en principe par écrit pourquoi il n'a pas donné suite.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par marie91270 Lun 2 Mar - 20:02
J'ai effectivement fait un rapport écrit avec demande de sanction (j'ai demandé 5 jours d'exclusion) remis en main propre au CDE avec le carnet incriminé.
Ensuite ça a traîné jusqu'aux vacances (CPE absente, CDE débordé, pas le temps de s'occuper de ça...), et je n'ai su qu'aujourd'hui que l'élève ne serait pas sanctionné. La PA m'en a parlé rapidement entre deux sonneries.
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Lun 2 Mar - 20:03
marie91270 a écrit:J'ai effectivement fait un rapport écrit avec demande de sanction (j'ai demandé 5 jours d'exclusion) remis en main propre au CDE avec le carnet incriminé.
Ensuite ça a traîné jusqu'aux vacances (CPE absente, CDE débordé, pas le temps de s'occuper de ça...), et je n'ai su qu'aujourd'hui que l'élève ne serait pas sanctionné. La PA m'en a parlé rapidement entre deux sonneries.

Là , à part une intervention syndicale pour en discuter avec le CDE ... C'est ce que nous ferions dans mon établissement.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par V.Marchais Lun 2 Mar - 20:20
Je suis d'accord avec Tamerlan : une action collective s'impose. Sinon, ça va vite devenir n'importe quoi, dans votre étab.
fanette
fanette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fanette Lun 2 Mar - 20:54
Va voir le CDE ou la PA et demande innocemment Twisted Evil  une réponse écrite à ton rapport, précisant les suites données. Tu peux le présenter comme une précaution pour te couvrir en cas de nouveau problème, en ayant une trace du signalement que tu avais déjà fait. Ca peut curieusement donner un nouvel élan à tes chefs :lol: , et si ça n'est pas le cas, ça pourra servir pour faire pression pour un conseil de discipline à la prochaine récidive.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 2 Mar - 22:08
Kea a écrit:Aujourd'hui j'ai halluciné en lisant le programme de la prochaine journée péda, qui réunira des enseignants de plusieurs établissements : chacun devra apporter un cours qu'il aimerait faire en pédagogie coopérative, et en 1h (!) les équipes disciplinaires (regroupant des profs de plusieurs bahuts, donc) devront monter une séquence utilisant ladite pédagogie.

Heu... Coopérer, ça impliquerait que les gens se mettent d'accord, avant, sur la séquence à apporter... non ?
Je sens qu'on va se marrer.
J'hallucine (boulot) - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcSLmO_Mysx_9cOaJlZiEexDGQcrDSYygHrgYwC-V-y3jobF0sV1
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 2 Mar - 22:09
V.Marchais a écrit:Je suis d'accord avec Tamerlan : une action collective s'impose. Sinon, ça va vite devenir n'importe quoi, dans votre étab.
C'est déjà un tout petit peu n'importe quoi, là, d'ailleurs...
JCP
JCP
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JCP Lun 2 Mar - 22:57
Cripure a écrit:
Kea a écrit:Aujourd'hui j'ai halluciné en lisant le programme de la prochaine journée péda, qui réunira des enseignants de plusieurs établissements : chacun devra apporter un cours qu'il aimerait faire en pédagogie coopérative, et en 1h (!) les équipes disciplinaires (regroupant des profs de plusieurs bahuts, donc) devront monter une séquence utilisant ladite pédagogie.

Heu... Coopérer, ça impliquerait que les gens se mettent d'accord, avant, sur la séquence à apporter... non ?
Je sens qu'on va se marrer.
J'hallucine (boulot) - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcSLmO_Mysx_9cOaJlZiEexDGQcrDSYygHrgYwC-V-y3jobF0sV1

C'est vrai que dit comme ça, ça donne envie... Ça a l'air très bien construit, ficelé et tout... yesyes

_________________
" Penser, c'est dire non." Alain.
" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " Beaumarchais.
"L’abandon des illusions suppose la publication des faits, et les faits peuvent être désagréables." George Orwell.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 3 Mar - 16:36
Le proviseur a convoqué en urgence l'ensemble des profs pour une réunion express.

Il nous a annoncé que l'un de nos collègues est suspendu, sans préciser pourquoi. Je crois qu'il n'y a pas d'action collective prévue pour le soutenir.

Ce collègue est, en plus, marié à une autre prof... pale


Dernière édition par sansara le Mar 3 Mar - 16:45, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 3 Mar - 16:38
sansara, attention avant d'évoquer sur le forum des faits qui pourraient être identifiables tout en n'étant pas prouvés. JDCJDR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum