Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Sam 31 Jan 2015 - 15:34
Mes élèves étudieront mes spermatozoïdes professeur
Liberté pédagogique ! :acc:
skindiver
skindiver
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Sam 31 Jan 2015 - 15:41
Gryphe a écrit:
osteoboy a écrit:Hier TP observation de spermatozoides au microscope, un élève me demande si ce sont les miens, et le pire du pire, un élève très sérieusement me dit '' oh mais monsieur vous devez avoir mal au bras".... :shock: :shock:

Oh, mais on a eu un prof vacataire de SVT qui avait posé assez sérieusement la question de savoir si c'est comme ça qu'il fallait procéder... bounce

Le même gars, après son poste de prof, voulait postuler chez nous pour être AED. Étrangement on a dit non. Very Happy

L'angoisse.... C'est flippant ce genre de comportement. Il y a vraiment des tarés qui rodent.
T'imagine le protocole expérimental... Etape 1: recueil des gamètes mâles.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Sam 31 Jan 2015 - 15:50
osteoboy a écrit:L'angoisse.... C'est flippant ce genre de comportement. Il y a vraiment des tarés qui rodent.
T'imagine le protocole expérimental... Etape 1: recueil des gamètes mâles.

Pour un exposé sur "la science dans Micromégas", au sujet des animacules de Loewenheok : "Loewenheok, drapier, avait perfectionné son compte-fil, obtenant un des plus puissants microscopes de son époque. Examinant tout ce qui lui tombait sous la main, il avait ainsi découvert les spermatozoïdes".
zeprof
zeprof
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Sam 31 Jan 2015 - 15:58
osteoboy a écrit:
Gryphe a écrit:
osteoboy a écrit:Hier TP observation de spermatozoides au microscope, un élève me demande si ce sont les miens, et le pire du pire, un élève très sérieusement me dit '' oh mais monsieur vous devez avoir mal au bras".... :shock: :shock:

Oh, mais on a eu un prof vacataire de SVT qui avait posé assez sérieusement la question de savoir si c'est comme ça qu'il fallait procéder... bounce

Le même gars, après son poste de prof, voulait postuler chez nous pour être AED. Étrangement on a dit non. Very Happy

L'angoisse.... C'est flippant ce genre de comportement. Il y a vraiment des tarés qui rodent.
T'imagine le protocole expérimental... Etape 1: recueil des gamètes mâles.

holala affraid humhum :Descartes:

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
linotte
linotte
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linotte Sam 31 Jan 2015 - 16:04
T'imagine le protocole expérimental... Etape 1: recueil des gamètes mâles.

Purée, heureusement que je ne suis pas prof de SVT :shock: Very Happy
sookie
sookie
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Sam 31 Jan 2015 - 16:51
archeboc a écrit:
sookie a écrit:Je me suis mal exprimée , c'était clairement notifié qu'ils étaient en retard à x h xx alors qu'ils n'ont jamais cours à cette heure-là.

Si les enseignants sont solidaires, il faut faire un recours collectif : l'erreur sur les deux collègues qui n'ont pas cours à xhxx devrait entacher de nullité tous les autres constats, voire la notation de tout le collège. Recours gracieux, puis TA ? Qu'en disent les syndicats ?

Les cours commencent à xhxx ? C'est un horaire exotique, propre à lever ton anonymat.

J'ai édité pour l'horaire, je n'y avais pas pensé.
Evidemment on ne lâche pas l'affaire (profs concernés ou non), et on réfléchit à ce qu'on va faire après consultation des syndicats.
Isidoria
Isidoria
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Dim 1 Fév 2015 - 18:16
Un de mes collègues nous a expliqué vouloir faire faire une déclamation de poèmes dans un musée où est exposé un artiste qui compose ses oeuvres avec du sang et du sperme...
L'exposition a été interdite, ça règle le problème, mais je trouve ça quand même osé comme idée. Peut-être suis-je plus hermétique que lui à l'art contemporain, mais ça dépasse les limites de l'éthique scolaire selon moi.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 1 Fév 2015 - 18:38
Isidoria a écrit:Un de mes collègues nous a expliqué vouloir faire faire une déclamation de poèmes dans un musée où est exposé un artiste qui compose ses oeuvres avec du sang et du sperme...
L'exposition a été interdite, ça règle le problème, mais je trouve ça quand même osé comme idée. Peut-être suis-je plus hermétique que lui à l'art contemporain, mais ça dépasse les limites de l'éthique scolaire selon moi.
Qu'il termine déjà le programme avant de déclamer des poèmes dans des musées.
Franchement, on ne fait pas tous le même métier.affraid
Quant à mêler des enfants ( ados...) à des expositions de ce genre, cela relève du délire, sens esthétique personnel développé ou non.
avatar
vivi1982
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Mar 3 Fév 2015 - 21:13
affraid affraid affraid Je me demande comment quelqu'un sain d'esprit peut avoir cette idée.

Moi j'ai un truc dans le genre "les perles de l'administration": en salle des profs est affiché le tableau de répartition des heures décidées à la DHG, et dans une case il est écrit
5ème françias: 4X4= 12.
Ce qui fait que toute la répartition est faussée, vu qu'il manque 4h!!!!!
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 3 Fév 2015 - 21:14
vivi1982 a écrit:affraid affraid affraid Je me demande comment quelqu'un sain d'esprit peut avoir cette idée.

Moi j'ai un truc dans le genre "les perles de l'administration": en salle des profs est affiché le tableau de répartition des heures décidées à la DHG, et dans une case il est écrit
5ème françias:  4X4= 12.
Ce qui fait que toute la répartition est faussée, vu qu'il manque 4h!!!!!

:lol: :lol:

5e français : 4x4 = 12
5e mattématik : 4x1 = 2

yesyes

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
skindiver
skindiver
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 4 Fév 2015 - 9:37
Aujourd'hui un élève de 5ième m'a invité à son anniversaire.... :shock:
Malioli
Malioli
Niveau 5

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malioli Mer 4 Fév 2015 - 10:06
osteoboy a écrit:Aujourd'hui un élève de 5ième m'a invité à son anniversaire.... :shock:
mdr
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 4 Fév 2015 - 11:54
Rédaction en 3e. Au bout de quarante minutes, un élève se met en position avachi , la copie sur un coin et me déclare qu'il a fini.Il ajoute qu'il a relu, qu'il a des exemples, des paragraphes. Je lui dis donc que je peux mettre 17 tout de suite. "Ah, mais je vise pas un 17 moi, un 12 ça m'ira bien."
Un autre écrit trois lignes et s'arrête. J'insiste, pas moyen. "Tu me rappelles ce que tu veux faire l'année prochaine? -Ben, une seconde générale, c'est quoi le rapport? "
Aucun..
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 4 Fév 2015 - 11:56
osteoboy a écrit:Aujourd'hui un élève de 5ième m'a invité à son anniversaire.... :shock:
:lol:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 4 Fév 2015 - 21:26
Dans la droite ligne de l'élève de cinquième qui m'expliquait tout naturellement qu'elle mettait les livres à la poubelle après (ne pas) les avoir lus...

J'ai reçu un sms de la CPE me demandant si par hasard ce n'est pas moi qui fais étudier en ce moment Candide et Les Lettres Persanes. Apparemment, on a retrouvé ces deux livres déchiquetés, réduits en charpie, éparpillés façon puzzle sur la route, à l'arrêt de bus près du collège No

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Livre11
avatar
User19866
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User19866 Mer 4 Fév 2015 - 21:28
osteoboy a écrit:Hier TP observation de spermatozoides au microscope, un élève me demande si ce sont les miens, et le pire du pire, un élève très sérieusement me dit '' oh mais monsieur vous devez avoir mal au bras".... :shock: :shock:
Question naïve... Embarassed Ils viennent d'où, les spermatozoïdes étudiés au collège ?
avatar
User17706
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Mer 4 Fév 2015 - 21:32
Tu gagnes des réductions à la CAMIF si tu contribues. Quel prof mâle n'a pas reçu le prospectus dans son casier?
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 4 Fév 2015 - 21:33
Dalathée2 a écrit:
osteoboy a écrit:Hier TP observation de spermatozoides au microscope, un élève me demande si ce sont les miens, et le pire du pire, un élève très sérieusement me dit '' oh mais monsieur vous devez avoir mal au bras".... :shock: :shock:
Question naïve... Embarassed Ils viennent d'où, les spermatozoïdes étudiés au collège ?

Merci d'avoir posé la question. Embarassed
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 4 Fév 2015 - 21:39
Pourquoi croyez vous que les profs mâles de SVT aient besoin de deux mois de vacances?
La seule vraie question est : HSE ou HSA?

Remarquez, au moins, pour eux, on sait ce que veut dire IMP.

Âmes sensibles, etc.:


Dernière édition par Rendash le Mer 4 Fév 2015 - 21:40, édité 2 fois (Raison : Je ne vois pas du tout de quoi tu parles *smiley ange*)

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User19866
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User19866 Mer 4 Fév 2015 - 21:40
Rendash a écrit:Pourquoi croyez vous que les profs mâles de SVT aient besoin de deux moi de vacances?
Deux toi de vacances ? C'est beaucoup pour un seul homme, non ? Razz
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mer 4 Fév 2015 - 21:41
Tiens, en voilà une bonne question à poser à mes collègues de SVT au collège.
pingouin

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Danska
Danska
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 4 Fév 2015 - 21:42
Rendash a écrit:Pourquoi croyez vous que les profs mâles de SVT aient besoin de deux mois de vacances?
La seule vraie question est : HSE ou HSA?

Remarquez, au moins, pour eux, on sait ce que veut dire IMP.

Âmes sensibles, etc.:

mdr
avatar
User19866
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User19866 Mer 4 Fév 2015 - 21:43
Ergo a écrit:Tiens, en voilà une bonne question à poser à mes collègues de SVT au collège.
pingouin
Owi, en plus vous vous entendez tellement bien. Razz

Je me souviens que mes profs de lycée nous avaient précisé que c'était du sperme de taureau que nous avions sous nos microscopes (ce qui ne résout pas tellement la question de la filière qui fournit le sperme).
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mer 4 Fév 2015 - 21:44
Je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir étudié ça. :shock:
Faut dire qu'au collège, on n'avait pas fait beaucoup de manipulations...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 4 Fév 2015 - 21:50
PauvreYorick a écrit:Tu gagnes des réductions à la CAMIF si tu contribues. Quel prof mâle n'a pas reçu le prospectus dans son casier?


:abj:
avatar
archeboc
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mer 4 Fév 2015 - 21:53
Dalathée2 a écrit:
Ergo a écrit:Tiens, en voilà une bonne question à poser à mes collègues de SVT au collège.
pingouin
Owi, en plus vous vous entendez tellement bien. Razz

Je me souviens que mes profs de lycée nous avaient précisé que c'était du sperme de taureau que nous avions sous nos microscopes (ce qui ne résout pas tellement la question de la filière qui fournit le sperme).

C'est Red Bull qui fournit.

source : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/spip.php?article497
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum