Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Mar 2015 - 22:33
Trinity a écrit:
tiptop77 a écrit:Chez nous, elle sera de 80%.  Tu trouves que c'est de la folie?
J'avoue que je me suis demandé comment les adultes vont empêcher les gamins de lever la tête. Pas de réaction en sdp. Je vais poser la question demain.


Dans un sens, je suis un petit peu déçue d'être au cinéma à ce moment-là mais je suis soulagée car je sais que les élèves ne vont courir aucun risque.

Je ne suis pas ophtalmo mais... Et empêcher des ados dans une cour de récrée de lever la tête... je préfère être confinée (ma vessie proteste par contre).

Oui, tu as raison en effet.
Sapotille
Sapotille
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Mar 17 Mar 2015 - 23:04
ben2510 a écrit:
florestan a écrit: Je vis dans une cabane non chauffée au fond des bois.
Mais ça c'est à cause du gel du point d'indice professeur

:lol!: :lol!: :lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 17 Mar 2015 - 23:40
Chez nous, ce sera le plan de mise en sécurité : tout le monde confiné dans les divers lieux prévus, volets baissés.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mer 18 Mar 2015 - 5:18
tiptop77 a écrit:Notre cde a eu une réaction saine je trouve. Elle ne souhaite pas qu'on reste enfermés pendant toute la matinée sinon on va tous devenir fous! Razz

La récréation aura lieu mais il y aura plus d'adultes dans la cour pour éviter que les enfants regardent le ciel ( qui POUR UNE FOIS devrait être nuageux en plus). Les parents vont également être prévenus que les gamins doivent faire attention.

Je serai en sortie au cinéma. Des gamins auraient voulu que la sortie soit reportée ou annulée car ils voudraient être dehors pour l'éclipse...

:lol!:
mdd
mdd
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mdd Mer 18 Mar 2015 - 7:29
Chez nous c'est le contraire : tous dans la cours pour l'observer par projection et on fait de la prévention depuis 15 jours....
Ilse
Ilse
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Mer 18 Mar 2015 - 7:39
Malaga a écrit:
Trinity a écrit:Du fait de l'éclipse, vendredi matin, nos élèves ne pourront quitter l'intérieur des bâtiments. Donc, en toute logique, le PA vient de nous balancer un mail modifiant les horaires du matin : pas de récrée ! Sans parler de la clope-café-de-10h, quand est-ce qu'on pisse ????

Idem chez nous...
Nous aussi
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Mer 18 Mar 2015 - 8:17
Mais y'a-t-il moyen de se procurer des lunettes pour observer l'éclipse quelque part? Il y a quelques années, pour une éclipse, on en vendait partout!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
mariemarie86
mariemarie86
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mariemarie86 Mer 18 Mar 2015 - 8:51
Ilse a écrit:
Malaga a écrit:
Trinity a écrit:Du fait de l'éclipse, vendredi matin, nos élèves ne pourront quitter l'intérieur des bâtiments. Donc, en toute logique, le PA vient de nous balancer un mail modifiant les horaires du matin : pas de récrée ! Sans parler de la clope-café-de-10h, quand est-ce qu'on pisse ????

Idem chez nous...
Nous aussi
Pas de récré non plus. Sauf que nous, pour changer de cours, les gamins sont obligés de passer par l'extérieur...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Mar 2015 - 9:34
leyade a écrit:Mais y'a-t-il moyen de se procurer des lunettes pour observer l'éclipse quelque part? Il y a quelques années, pour une éclipse, on en vendait partout!

Dans les pharmacies, chez Nature et découverte je crois. Mais en reste-t-il?
Peeka
Peeka
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Peeka Mer 18 Mar 2015 - 10:52
Chez nous aussi, pas de récré! Par contre, question bête... est-il déconseillé de conduire à ce moment là? Je suis sur 2 établissements, et je dois prendre la voiture pour aller dans mon établissement 2 juste au moment du pic de l'éclipse.... Rolling Eyes
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 18 Mar 2015 - 11:08
Tant que tu ne regardes pas le soleil, ça va ^^.
Moi ce qui m'inquiète ici c'est qu'ils n'ont pas l'air de réaliser ce qu'il va se passer... la récrée est vers 10h... en général le vendredi il y a moins d'adultes dans le collège... J'ai prévenu une 4ème et mes 6ème, mais je ne suis pas prof de sciences. A mon avis ça va être la foire ><

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Mer 18 Mar 2015 - 11:47
Herrelis a écrit:Tant que tu ne regardes pas le soleil, ça va ^^.
Moi ce qui m'inquiète ici c'est qu'ils n'ont pas l'air de réaliser ce qu'il va se passer... la récrée est vers 10h... en général le vendredi il y a moins d'adultes dans le collège... J'ai prévenu une 4ème et mes 6ème, mais je ne suis pas prof de sciences. A mon avis ça va être la foire ><

Pareille pour moi, j'ai prévenu le CDE qui m'a dit "on va mettre un mot dans le carnet de correspondance, on compte sur la responsabilité des élèves"...

Un élève de collège est-il responsable ? affraid
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mer 18 Mar 2015 - 12:13
absolument rien de prévu ici (clermont ferrand)... je vais briefer ma fille mais les collégiens sont livrés à eux mêmes Sad

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 18 Mar 2015 - 12:15
D'un autre côté, ici elle ne sera pas à plus de 65% je crois, moins impressionnant que les 80% du nord de la France, mais ça reste dangereux si ce n'est pas encadré.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Mer 18 Mar 2015 - 12:51
Herrelis a écrit:D'un autre côté, ici elle ne sera pas à plus de 65% je crois, moins impressionnant que les 80% du nord de la France, mais ça reste dangereux si ce n'est pas encadré.

Je suis dans le Nord... Sad
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mer 18 Mar 2015 - 13:17
tiptop77 a écrit:
leyade a écrit:Mais y'a-t-il moyen de se procurer des lunettes pour observer l'éclipse quelque part? Il y a quelques années, pour une éclipse, on en vendait partout!

Dans les pharmacies, chez Nature et découverte je crois. Mais en reste-t-il?

C'est super dur d'en trouver. La maitresse de mon fils en a demandé... ça fait une semaine qu'on cherche ! nulle part.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mdd
mdd
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mdd Mer 18 Mar 2015 - 13:19
Il n'y a aucune raison d'avoir peur d'une éclipse !
J'hallucine qu'on parle confinement. Le danger est de regarder le soleil, mais ce danger est présent tous les jours, si vous regardez le soleil n'importe quel jour vous risquez de graves lésions, l'éclipse n'y est pour rien.
Je trouve triste que l'EN nous demande de confiner les élèves alors qu'on peut avec de la prévention et quasiment rien comme matériel observer l'éclipse, expliquer, etc.....

Les élèves vont retenir de tout ça qu'une éclipse est dangereuse et qu'il ne faut pas sortir (déjà des adultes posent la question sur le forum, bien sûr qu'on peut conduire pendant une éclipse !) ! On se croirait au moyen-âge et c'est l'EN qui entretient l'obscurantisme !
humhum
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 18 Mar 2015 - 13:22
Hallu du jour, au point que je ne suis pas certain d'avoir effectivement compris ce qui m'a été dit : une mère d'élève a fourni un nombre invraisemblable de lunettes (j'ai compris 200 paires ô_o) au collège pour que les élèves puissent observer l'éclipse.

Si j'ai bel et bien compris, c'est une chouette hallu. Merci pour eux, Madame ♥

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 18 Mar 2015 - 13:23
Peeka a écrit:Chez nous aussi, pas de récré! Par contre, question bête... est-il déconseillé de conduire à ce moment là? Je suis sur 2 établissements, et je dois prendre la voiture pour aller dans mon établissement 2 juste au moment du pic de l'éclipse.... Rolling Eyes
Si tu conduis habituellement en regardant le soleil, oui c'est déconseillé.
Et pas que durant l'éclipse...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 18 Mar 2015 - 13:31
C'est un truc fantastique une éclipse même partielle !! Avec deux bouts de carton on peut déjà voir beaucoup ! Pour les lunettes il y a déjà rupture. Ils se sont fait prendre de court je crois.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Mer 18 Mar 2015 - 13:33
Je viens de recevoir un coup de téléphone sur mon fixe d'un papa d'élève parce que son fils n'avait pas noté correctement les devoirs.
Ce père ne me dit jamais bonjour quand il me voit à l'école. C'est mon voisin, idem quand je le vois sur balcon et au téléphone, il ne  s'est même pas présenté.

Je lui ai demandé que cela ne se rerpoduise plus.

J'avais déjà eu le cas d'une maman d'élève qui m'avait appelée en plein mois de juillet pour me demander la liste de matériel parce qu'elle voulait faire a commande au travail et que le fournisseur était là....


affraid cafe furieux

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Sei
Sei
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sei Mer 18 Mar 2015 - 13:35
Je ne sais pas encore ce qu'il en sera dans mon établissement, mais je suis bien contente que l'éclipse ait lieu pendant mon heure de trou ! Restée confinée lors d'un phénomène si rare ? J'aurais été verte.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Mar 2015 - 13:47
Plus j'y pense et plus ça m'inquiète en fin de compte. Tous les gamins et les personnels seront dans la cour au moment du pic d'obturation. J'espère que tout va bien se passer.

La gestionnaire avait commandé des lunettes mais pas pour tout le monde. La commande n'est toujours pas arrivée.


_________________
May the force be with us!
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 18 Mar 2015 - 14:07
Je ne comprends pas que l'on devienne cinglé avec ça....

Des mesures de confinement??? C'est ridicule! Un peu de prévention et un travail en amont aurait été plus efficace et plus pédagogique.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mer 18 Mar 2015 - 14:12
+ 1     :shock:

Ce n'est pas la première éclipse de l'histoire.


Dernière édition par piesco le Mer 18 Mar 2015 - 14:17, édité 1 fois
avatar
Tazon
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Mer 18 Mar 2015 - 14:15
mdd a écrit:Il n'y a aucune raison d'avoir peur d'une éclipse !
J'hallucine qu'on parle confinement. Le danger est de regarder le soleil, mais ce danger est présent tous les jours, si vous regardez le soleil n'importe quel jour vous risquez de graves lésions, l'éclipse n'y est pour rien.
Je trouve triste que l'EN nous demande de confiner les élèves alors qu'on peut avec de la prévention et quasiment rien comme matériel observer l'éclipse, expliquer, etc.....

Les élèves vont retenir de tout ça qu'une éclipse est dangereuse et qu'il ne faut pas sortir (déjà des adultes posent la question sur le forum, bien sûr qu'on peut conduire pendant une éclipse !) ! On se croirait au moyen-âge et c'est l'EN qui entretient l'obscurantisme !
humhum
Est-ce que ce n'est pas que d'habitude si on regarde le soleil ça fait mal et on arrête de soi-même, alors que là comme il sera un peu caché, l'œil ne percevra pas le danger?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum