Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Lun 23 Mar - 18:22
Je tombe malade. Ta CDE est hors concours...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 23 Mar - 18:23
cheers :lol:

_________________
May the force be with us!
Troihé de Foncinq
Troihé de Foncinq
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Troihé de Foncinq Lun 23 Mar - 20:36
Une urgence avec un enfant, ou quelque chose dans le genre.
Ou un cours d'aqua-poney. Very Happy

Ta CdE a effectivement l'air d'être un bel échantillon... bounce


J'ai halluciné en faisant la moyenne de classe d'un devoir sur table de seconde : 06.92/20, dès qu'il faut réfléchir il n'y a plus personne, c'est formidable.

_________________
"Et qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse à la paperasse, moi ? Vous me prenez pour un serre-livre ?"

"Moi, après deux heures de retard, j'ai passé le cap de l'agacement. Le peu de volonté que j'avais de me farcir une réunion avec ce débile de Dagonet a définitivement disparu. Je suis une sorte de meuble."

"Euh, "Vous êtes là.", c'est-à-dire qu'il est surpris lui-même, ça lui viendrait pas à l'idée de raccorder le fait qu'on est là avec le fait qu'il nous l'a demandé."

"Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens."
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Lun 23 Mar - 21:08
Troihé de Foncinq a écrit:Une urgence avec un enfant, ou quelque chose dans le genre.
Ou un cours d'aqua-poney. Very Happy

Ta CdE a effectivement l'air d'être un bel échantillon... bounce


J'ai halluciné en faisant la moyenne de classe d'un devoir sur table de seconde : 06.92/20, dès qu'il faut réfléchir il n'y a plus personne, c'est formidable.

Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 23 Mar - 22:04
Heu...


Dites...


C'est comme ça chez vous aussi ? pale  pale


Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 23 Mar - 22:05
Nom de Crom, j'espère pas, vu ce qu'il me reste à boucler du programme.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 23 Mar - 22:09
Rendash a écrit:Nom de Crom, j'espère pas, vu ce qu'il me reste à boucler du programme.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clodoald Lun 23 Mar - 22:12
Cripure a écrit:Heu...


Dites...


C'est comme ça chez vous aussi ? pale  pale


Spoiler:

C'est ça en lycée.
J'ai souvenir d'avoir fait des contrôles en cinquième le 20 juin pour maintenir un semblant de travail... Smile
Troihé de Foncinq
Troihé de Foncinq
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Troihé de Foncinq Lun 23 Mar - 22:14
Cripure a écrit:Heu...


Dites...


C'est comme ça chez vous aussi ? pale  pale


Spoiler:

Il faudra que je regarde, mais c'est également dans ces eaux-là, oui.

_________________
"Et qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse à la paperasse, moi ? Vous me prenez pour un serre-livre ?"

"Moi, après deux heures de retard, j'ai passé le cap de l'agacement. Le peu de volonté que j'avais de me farcir une réunion avec ce débile de Dagonet a définitivement disparu. Je suis une sorte de meuble."

"Euh, "Vous êtes là.", c'est-à-dire qu'il est surpris lui-même, ça lui viendrait pas à l'idée de raccorder le fait qu'on est là avec le fait qu'il nous l'a demandé."

"Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens."
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 23 Mar - 22:15
Donc, le seul bon truc de Sarkozy, la reconquête de juin, pchuit, apus, fini ?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clodoald Lun 23 Mar - 22:26
En collège, dans le tunnel atroce de juin et début juillet où l'on a même quelques élèves de sixième qui reviennent après le DNB, il s'agit essentiellement de sauver sa peau et ne pas diffuser des films pendant trois semaines...

Au delà de l'âge des élèves, éviter les cours après le 10 juin est un des éléments qui m'a fait bifurquer vers le lycée.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 23 Mar - 22:33
Bon, l'an prochain, tant pis s'ils ne comprennent rien. A la Toussaint, il faut que la moitié du programme soit bouclée Suspect
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clodoald Lun 23 Mar - 22:38
Tu ne crois pas si bien dire.
Une collègue des SES à pour principe de "faire l'essentiel du programme avant la fin janvier". Elle passe la second semestre à finir puis à revenir sur ce qui a été vu.

J'étais très dubitatif mais l'an dernier 100% de réussite au bac ES dans ses classes. Bon, le taux de réussite au bac n'est pas une référence mais le pourcentage reste.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Lun 23 Mar - 22:40
Cripure a écrit:Heu...


Dites...


C'est comme ça chez vous aussi ? pale  pale


Spoiler:

Oui, c'est ce qui est prévu chez nous. Tout va bien, il me reste encore 5 textes à voir avec mes 1res, et avec Pâques et la Pentecôte je perds 4h avec eux, sans compter qu'ils partent demain pour une semaine de voyage en Grèce. Parfait. titanic
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 23 Mar - 23:11
Depuis la mi-février, j'ai perdu 17h en 1re S. Sans un seul jour d'arrêt Very Happy
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Lun 23 Mar - 23:23
Là, c'est splendide.
Ils ont eu une des journées sur le développement durable, la façon de se brosser les dents (chez nous c'est comme ça).
Dans le cahier de textes, je prends un malin plaisir à expliquer pourquoi tel ou tel cours n'a pas eu lieu : le lait, l'eau, parfois stage (parfois imposé sur "l'aire scripturaire de la feuille..." si ! si !)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Lun 23 Mar - 23:25
sansara a écrit:
Cripure a écrit:Heu...


Dites...


C'est comme ça chez vous aussi ? pale  pale


Spoiler:

Oui, c'est ce qui est prévu chez nous. Tout va bien, il me reste encore 5 textes à voir avec mes 1res, et avec Pâques et la Pentecôte je perds 4h avec eux, sans compter qu'ils partent demain pour une semaine de voyage en Grèce. Parfait. titanic

Pareil... sauf que j'ai dû annuler le voyage en Grèce cette année (Cela faisait plus de sept ans que j'attendais d'y amener de nouveau mes élèves !)
Deux textes en moins pour l'acropole... c'est supportable, Cripure ! c'est quand même mieux que deux jours de cours en moins à cause du salon de l'agriculture !
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 24 Mar - 1:14
Les S vont avoir de sacrées semaines d'ici le 10/6 J'hallucine (boulot) - Page 39 248604097
Car je rattrape tout.

Tout :diable:  :malmaisbien:

10 semaines pour 10 textes et deux bacs blancs, ça va le faire...
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Mar 24 Mar - 5:12
Clodoald a écrit:En collège, dans le tunnel atroce de juin et début juillet où l'on a même quelques élèves de sixième qui reviennent après le DNB, il s'agit essentiellement de sauver sa peau et ne pas diffuser des films pendant trois semaines...

Au delà de l'âge des élèves, éviter les cours après le 10 juin est un des éléments qui m'a fait bifurquer vers le lycée.

Chez nous, on a 95% des élèves qui sont encore présents entre leur conseil de classe et le DNB. Et je dirais qu'un tiers des élèves du collège reviennent après le DNB : ils sont évidemment plus nombreux en 6e qu'en 3e. Et là, il faut trouver de quoi les occuper car autant je fais bosser les classes normalement jusqu'au DNG, autant après je laisse tomber (car évidemment, les élèves reviennent au collège sans un cahier, sans un stylo...).

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 39 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 39 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 39 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mar 24 Mar - 5:34
On s'arrête aussi le 12 juin, mais nous, il nous reste trois semaines de vacances... surtout, ne pas compter combien de semaines il reste, ne surtout pas le faire... aal
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 24 Mar - 19:44
Conseils de classe le 2 juin pour les troisièmes. Les autres, c'est plus tard. Alors le point positif, c'est que je sais que 90% des 3e vont continuer à venir jusqu'au brevet, mais que je risque fort de ne plus voir ma brochette de Kévins, et ça c'est une vraie bonne nouvelle.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 39 Livre11
Peyo
Peyo
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Peyo Mar 24 Mar - 20:28
Aujourd'hui le proviseur m'a demandé de m'auto-évaluer sur les compétences professionnelles (Dans le cadre des rapports sur les stagiaire) Suspect

Je sais pas trop qu'en penser...d'un autre coté, c'est vrai qu'il n'a pas trop de moyen de l'évaluer... J'en ai discuté avec une autre stagiaire de l'établissement, mais à elle il ne lui a pas demandé de faire ça.
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mer 25 Mar - 12:20
Motif de retard sur le billet du carnet de correspondance :
"Était au toilette"
Ilse
Ilse
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Mer 25 Mar - 12:27
De quoi te plains-tu, "était" est bien écrit, non ?
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Persephoneia Mer 25 Mar - 12:50
Lors de la récréation, je reste dans ma salle, dans l'optique de remplir le cahier de texte en ligne, je suis seule vu donc j'ai le temps de faire le tour de ma salle plus tard...

Mais non ! Un élève revient débrancher son portable qu'il avait mis en charge. Quand je lui demande de le poser sur la table avec son carnet, sa réponse :
"Mais Madame vous ne l'aviez même pas vu ! Et je ne l'ai pas utilisé ! Je vais vraiment avec un mot ?" ... Oui une jolie observation de comportement, non mais !

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Madame Eléphant
Madame Eléphant
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Madame Eléphant Mer 25 Mar - 12:52
J'ai collé une élève pour insolence. Le jour J, un mot des parents me disant qu'elle ne peut pas être collée ce jour là. Je reporte à la semaine suivante. Mais la gamine ne l'a pas faite non plus. J'ai encore repoussé. Visiblement, papa-maman décident vraiment.
La gamine est déléguée de classe, je vous laisse imaginer le tableau.

_________________
"Travailler sans soucis de gloire ou de fortune
A tel voyage auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire :"mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum